Le topic des parents et futurs parents

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Martha Casserole je comprends ton malaise pour la nounou... Et lui dire calmement, quelque chose comme "ça me met mal à l'aise"? C'est peut-être un peu délicat d'aborder le sujet sans qu'elle se sente agressée mais en même temps ça doit être inconfortable pour vous comme situation. Du courage :hugs:

@Lilliy je trouve aussi que les symptômes peuvent être différents d'une grossesse à l'autre :fleur: Pour mon fils, j'ai le souvenir d'avoir été dans un brouillard tout le 1er trimestre, façon gueule de bois continue avec l'impression que j'avais pas dormi depuis 6 mois. Là c'est nettement moins marqué. Je me dis que notre corps s'adapte aussi au fait qu'on a déjà un enfant à s'occuper et qu'on a pas trop le choix que d'être un minimum en forme. Je croise les doigts en tous cas :fleur:

J'ai eu du mal à vous suivre ces derniers jours, je voulais réagir à des trucs mais pas le temps et du coup j'ai oublié.
Juste sur la discussion allaitement, je voulais partager mon expérience.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En parlant de bib, les choses semblent s'arranger pour la nuit: c'était effectivement un problème de transpiration/soif, depuis qu'on dort fenêtre ouverte il ne boit quasiment plus :cheer:On récupère enfin un peu! Sur un autre registre on a pu aller manger chez des amis ce week-end, et il a été super patient! On est restés 2h30, ça faisait des mois qu'on avait pas fait ça. Il continue aussi à être plus à l'aise avec les autres enfants, c'est du bonheur.

Eeeeet je profite cette semaine: j'ai la forme, la motivation, y a un grand soleil alors je fais des lessives d'habits bébé et de couches. Quasiment tout était bien tâché à cause des régurgitations et le combo percarbonate+séchage au soleil marche du tonnerre. Même si les tâches ont 3 ans.
Méthode en détail si ça vous intéresse: trempage quelques heures/une nuit avec du percarbonate et de l'eau très très chaude, cycle long à 60 avec prélavage et séchage en plein soleil.
Je sais que je suis super en avance pour tout ça, hein, j'en suis qu'au 3ème mois. Mais j'aurai plein d'autres choses à faire cet été et c'est pas en automne qu'il y aura assez de soleil. Et je flippe encore d'une fin de grossesse alitée. Et j'adore me préparer longtemps à l'avance.

Bon allez, ça dort déjà. Je sais pas combien de temps ça va durer, donc je vais en profiter pour poser mon bassin endolori sur le canapé...

Dernière édition :
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Je les ai jeté dans le bain à défaut de les passer par la fenêtre (pas de panique la maison n'a pas d'étage de toute façon :cretin:). Je n'en peux plus. Et là je ne sais pas pourquoi je flippe à mort d'être enceinte parce que je suis très irritable comme pendant un SPM sauf que j'ai eu des règles très bizarres il y a une semaine donc c'est pas le SPM. C'est le deuxième mois avec le DIU au cuivre (d'où les règles cheloues mais j'arrive pas à me raisonner) et je sais déjà que c'est pas possible parce que l'idée de tomber enceinte me fait totalement paniquer. Demain j'irai acheter un test de grossesse histoire d'évacuer cette angoisse.

Ils vont se coucher tôt parce qu'ils en ont besoin et moi aussi :cretin:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Mais cette gosse :halp:

Je vois le chat des voisins entrer dans son bac à sable, je le chasse en pesant, elle me demande pourquoi. Je lui dis que sinon, il risque de faire pipi dans son bac à sable. Elle me demandant : "comment ?", donc je lui réponds "à ton avis ?"
Elle répond (et j'ai du lui faire répéter trois fois pour être certaine d'avoir bien entendu) : "ben, en pissant, maman !"

3 ans, et elle dit "en pissant ?" :eh:

J'ai essayé de savoir qui lui a dit ça, mais impossible de faire sortir un nom. J'espère que c'est pas moi :lol:

Puis, elle a quitté le mode caillera, et a été sur son tableau, nous a dit : "regardez, j'ai fait un "p"" et elle avait fait un P. :eek:
Sans modèle.

Une surprise après l'autre, cette petite :nod:

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@melowyn j'avais regardé les avis et à priori ça convient à tous les gabarits, il y a un réducteur nouveau né mais tu peux l'enlever et il y a de la place pour les jambes en dos route. Vérifie juste qu'il est compatible avec ta voiture, il y a une jambe de force et ça peut être galère avec les coffres de sol ou si les banquettes sont trop inclinées ça peut être inconfortable pour l'enfant.

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
:bouquet: @Kettricken tu es en Belgique c’est ça ? C’est bizarre car 17h30 ça me parait vachement tôt pour plein de parents, tu peux essayer de les contacter pour vérifier?

Je sais pas du tout comment va s’appeler le deuzio, et ça commence à me travailler, j’ai pas le coup de cœur comme pour ma belette, j’ai de coup de cœur que pour les prénoms de fille d’ailleurs. Il y en a deux qu’on aime beaucoup mais j’arrive pas à être sûre de moi :ko: et l’amoureux non plus

@Tammie je viens de réaliser que le prénom de ton fils est le premier sur ma shortlist ... c’est tout :ninja: :red: <3

Je suis crevée aussi @Treize on vient de coucher la bête. Cette semaine l’amoureux bosse de soir tous les jours donc il rentre pas avant 19h30 (part à 8h30) contre 17h/17h30 quand il commence à 7h30. J’ai un peu râlé, ses collègues savent que je suis enceinte et avec une deuzan, il récupère toujours les horaires pourris c’est abusé.
Ce soir, je l’ai récupéré plus tôt pour aller à la plage (15h30, elle a dormi qu’une heure à la sieste à la crèche donc ça n’aide pas), prendre le goûter la bas, elle était ravie ! On a passé un bon moment mais il faut la portée pour traverser le sable brûlant jusqu’à l’eau, puis dans l’eau elle demandait souvent les bras, mon dos commence à tirer avec le ventre.
Ensuite retour à la maison, bain pour elle et douche pour moi, c’est quand même bien crevant le tunnel du soir + préparer le repas du soir avec une petite grognon crevée. Vivement la semaine prochaine on sera tous les 3 car l’amoureux a une semaine de congé et on va pouvoir commencer à préparer les murs pour la chambre du deuzio :puppyeyes: J’ai envie de vert et d’un mur avec une tapisserie avec des plantes ou bien du bleu et du gris :puppyeyes:

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
Et c'est qui qui est bloquée sur son canapé tout neuf au moins pour la soirée? :hello:
Aussi j'ai enfin trouvé un téléphone pas cassé et c'est un smartphone, mais un vieux quand même, du coup je vais voir si je peux installer l'appli d'IG et me créer un compte:hesite:
--------------------------------
Histoire de ne pas être totalement HS on a passé un bon après-midi; pas évident de gérer le rangement et E. en même temps, qui crisait et voulait les bras mais on a réussi à la faire dormir 2h bonnes heures.
Après ça on a fait une promenade avec le chien, aller faire les courses à pied sous le soleil. Ha et elle se lâche au moins 10sec en tenant son équilibre :halp:
Là elle vient d'escalader la table basse en prenant appui sur ma jambe valide. Son père est un peu à la ramasse, elle n'a pas mangé encore mis à part boire un biberon. Là il doit la doucher, le truc qu'il ne fait strictement jamais (je peux compter sur la moitié arrondie à l'inférieur des doigts d'une main le nombre de fois où il s'en est chargé). Je dois lui expliquer comment je fais, pourquoi je prépare les affaires avant de la doucher, sa serviette, sa crème, son huile,...j'sais pas moi pense logique. C'est pas une fois qu'elle sera douchée, cul-nu et prête à galoper partout qu'il faudra rassembler les affaires.
Je dois quand même gérer la cuisson du plat. Merci.
Alfred, à votre service :stare:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Lili-May repose toi bien :fleur:

Ils dorment depuis une petite demi heure ce qui est un exploit vu que d'habitude ils sont couchés à 21h et ils "lisent" avant de sombrer et Blanche tient facilement jusqu'à 22h30 :stare:.
A voir la nuit parce qu'en ce moment quand elle est très fatiguée elle enchaîne les terreurs nocturnes et du coup ça nique bien notre sommeil.
Je suis même pas allée à la salle avec tout ça donc j'irai demain :attaque:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes