Le topic des parents et futurs parents

27 Novembre 2014
2 614
25 155
2 584
37
@Martha Casserole Le défaut des ressort c'est que tu ne peux absolument pas le plier ( et selon les configurations des voitures ou des maisons (genre chez moi ca ne passe pas dans les escaliers de meunier sans plier un peu) ben c'est mort) . Je sais que les meilleurs ressort on dit souvent que ce sont les ressorts ensachés.

Après ca dépend aussi énormément du budget , et de comment vous êtes équilibrés dans le lit ou autre (genre des personnes ont un sommeil super leger et si lea conjoint.e bouge beaucoup ou autre ca les reveille etc).

Nan ca se voit que j'ai passé des jours et des jours à choisir des matelas ? ( Blessure au dos au travail y'a plusieurs années : arthrose au niveau des lombaires et des sacrées : douleurs permamente donc investissement dans matelas o/)

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
Je sors d’échographie et c’etait trop bien :puppyeyes:
C’est fou la différence que 15 jours peuvent faire, on voyait ses petits bras et ses petits pieds. Et il remuait vachement, c’etait impressionnant :oo:
Par contre le trollage commence : la sage femme a eu du mal à faire les mesures parce qu’il était positionné n’importe comment. Je sens toutes les échographies se passer comme ça !

Olala c’est vraiment incroyable :jv:

Ce post était sponsorisé par la niaiserie.

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
Il s'en passe des choses ici !

En vrac :
@Martha Casserole : ta nounou elle est cheloue. J'en parlerais aux autres parents en disant que tu aimerais en changer.
@Lilliy : félicitations :jv:
@Kettricken : pas de bouffée d'amour à la naissance. Et toute la grossesse j'ai pesté contre lui parce qu'il bougeait TOUT LE TEMPS et qu'il me rendait barjo. Et quand il est né donc, je l'ai vaguement gardé contre moi quelques minutes, et j'ai pas voulu faire le peau à peau, j'avais trop chaud, j'en avais marre d'être contenue ou touchée, bref, je voulais la paix :rire: Et ça ne m'empêche pas d'aimer mon fils de tout mon coeur.
Et c'est tout ce que j'ai retenu :yawn:

Chez moi c'est donc le gros bordel, ma nounou est arrêtée pour la semaine, c'était d'abord jusqu'à hier donc j'ai posé ma journée, ma soeur s'est libérée pour garder le bébé pendant que je passais un entretien, et entre deux trucs j'essayais de trouver une solution de garde en urgence. J'étais en panique complet, j'ai pleuré comme une madeleine hier au téléphone avec mon mec, lui disant que j'en avais marre de devoir sacrifier mon temps, mon énergie et mon boulot à chaque fois, que ça retombait sur moi (pour info, il bosse pour 2 mois en Bretagne, il ne peut donc pas faire grand chose de là où il est :cretin:), bref, c'était la fête. Finalement, une ass mat que je connais bien et qui est juste à côté de mon boulot est OK pour me dépanner (elle est actuellement au chômage et en reconversion), et elle me prend Félix aujourd'hui, demain et vendredi. Ca me sauve, j'étais très frustrée de ne pas pouvoir aller bosser à défaut d'avoir un relais qui pouvait s'occuper de mon bébé, j'avais des réunions importantes et des trucs à boucler, bref, c'est vraiment une chance d'avoir eu ce plan B. Il n'empêche que ça m'a bien tracassé de laisser mon petit bébé ce matin, elle m'a envoyé des photos, j'ai super hâte de le retrouver tout à l'heure du coup.
Et je prie pour que la nounou soit sur pied la semaine prochaine, sinon il faudra que je demande à mes BP qui habitent à 1h30 de venir me donner un coup de main, mais ils ne l'ont encore jamais gardé, même pas 1h :shifty:
En résumé : je suis fatiguée, j'en ai marre de tout gérer seule (poke @LiGie qui vit la même en ce moment), et je rêve de partir 3 jours avec mon mari pour me reposer dans un lieu joli et dépaysant. Et mon bébé est mignon, mais il est fatiguant.

16 Janvier 2011
1 040
6 139
5 194
J'ai eu 2 jours bien chargés donc je n'ai pas eu le temps de répondre mais merci à toutes celles qui m'ont répondu concernant l'allaitement et le "matériel" ! Ça m'a bien éclairée !!! :fleur::fleur::fleur:

J'ai enfin fini la liste de naissance hier et j'ai pu la partager avec nos proches, on a déjà plusieurs choses qui ont été réservées, ça me touche beaucoup :puppyeyes:(j'avais peur que personne ne se lance :shifty::red:) !

J'ai trop hâte que tout le nécessaire soit là et de n'avoir plus qu'à attendre l'arrivée de bébé :puppyeyes:

7 Juillet 2011
261
2 700
4 814
Hier, écho du T1 et le petit machin nous a fait un pouce en l'air. Genre "hé, ho, salut, c'est moi, ça va bien là-dedans :top:". (Et après il s'est tortillé dans tous les sens ce qui a rendu la prise des mesures un peu compliquée...)
Par contre, l'échographiste était du genre "gros ours bourru", pas méchant mais absolument pas bavard et j'ai pas osé demander plus d'informations / d'explications. La prochaine fois, il faudra que je prenne mon courage à deux mains !:attaque:

@Kettricken : on a pratiquement la même date d'accouchement et je vois que tu fais déjà les démarches pour la crèche. Mais... Je pensais qu'on avait vachement plus de temps que ça pour s'en occuper moi ! :eek: :eek:

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
@Lougove Ah ben je sais pas comment ça se passe par où tu habites, mais chez moi, les places en crèches sont une denrée rare.

Enfin, mon amie enceinte m'a dit d'un ton désinvolte, quand je parlais de la difficulté à trouver une crèche : "oui, enfin, tu veux dire que c'est pas évident de trouver une BONNE crèche". J'ai redit que non, mon soucis premier serait de trouve rune crèche tout court et elle est tombée des nues. Il lui semblait qu'aucun de ses amis n'avaient eu du mal à trouver. Alors que moi, j'ai vu des parents coincés des mois à la maison, avec parfois de grosses difficultés pro.
Après, de toutes façons en Belgique, tu ne peux pas t'inscrire avant trois mois (je ne sais même pas si je peux le faire à 12SA). Donc je m'y prends un poil tôt. Mais j'aimerais vraiment me rassurer là-dessus.

C'est quand ta DPA ?

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
J'ai survécu. C'était très chouette, ils ont bien joué ensemble. Le petit garçon ne voulait plus partir :lol:.

Là par contre ils sont dehors et ils sont maxi relou à se pouiller pour rien :scream:. Je leur ai filé de l'eau, des bassines et des vaporisateurs et demerden sie sich. Vivement le bain et que mon mari arrive pour que je me casse à la salle de sport.

Allez ça pleure encore :goth:.
Édit : y'avait une bête noire qui sautait :goth:. Ça méritait à coup sûr des hurlements comme si un zombie les poursuivait :lol:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@maxou151 le problème de la douche chaude quand tu contractes c’est que c’est quitte ou double. J’avais des contractions régulières mais en arrivant à la mater ça avait diminué du coup la SF m’a envoyé prendre une douche chaude en me disant que en effet si le travail n’avait pas commencé les contractions allaient se calmer, sinon ça allait intensifier le travail. 30 minutes plus tard j’etais a 7cm et 3 h après j’avais mon bébé dans les bras.
Bon après j’ai pris des douches très chaudes tous les jours de ma grossesse sans aucun problème mais le jour j ça a accéléré le travail....

@Hartzak un enfant de 5 mois et demi qui cri? Quoi? Jamais vu ça!!!! C’est pas comme si c’était pile la période où ils testaient leur voix quoi. Non vraiment ton fils est absolument anormal niveau développement !

@Charentaise j’ai beau allaiter elle a eu vla la fièvre à cause des vaccins et a choppé toutes les merdes possibles à la crèche. A mon avis sésame est une warrior avec un métabolisme de compet’

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@engoluob : c'est le fait qu'elle crise au réveil qui t'inquiète ?
Si oui depuis qu'elle a 2 ans et qqes mois ma fille crise à chaque fin de sieste, et parfois le matin simplement parce qu'elle veut encore dormir.. 12h de nuit + 1 sieste donc a priori ça doit suffire. Mais voilà c'est comme ça, elle n'aime pas se lever. C'est chiant mais pas grave je pense. Ca passera (ca va un petit peu mieux mais ça fait un an déjà..)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes