Le topic des parents et futurs parents

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@miss_caro non mais sérieux :mur: cest une grossesse pas un régime ! mange ce que tu veux ! Moi jai pris vers la fin qyasi 2 kg par semaine :rire: ma gyneco me pesait mais elle disait rien.

@Lapsa a toi de voir ! Moi aussi je voulais tester le sans hormone. J'avais peur de la pose mais jai rien senti du tout ^^ pour les règles abondantes/douloureuse, je peux rien dire, jai toujours pas eu mon RDC...

Je hais le centre ville bis (ou ter). Cest la fête de la musique. Ya une scène sous ma fenêtre :sweatdrop: :goth: Jessaie d'endormir trompette (au son des trompettes justement:stare:) qiui est crevée. . .

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Aliénor.
C'est vous qui vous garrez comme des cochons dans ma rue? :boxing: :cretin:

@Make a wish
Ah bon. Le meilleur pote de Mr lilliy a aussi des congés à n'en pas finir. Par contre, il bosse beaucoup plus que mon mec. Et il ne fait pas de pool party bière non plus. (Je suis jalouse de la boîte de mon mec, vous avez pas idee. Mais je suis bien contente qu'il y soit) (pis ya burger le jeudi apparemment ce qui semble être le must du cool) :cretin:
Je precise que cette convention n'est vraiment intéressante que pour les cadres finalement. Comme d'hab quoi.

@telle_quelle
J'avoue je ne suis pas du tout un exemple. Je pense que mes doses étaient relativement legeres (sertraline 50). Et surtout, j'ai pu arrêté la clope du jour au lendemain sans aucun manque autre que le geste. Donc je suppose que j'ai une résistance assez costaud à certaines addictions (malheureusement le grignottage et le chocolat c'est plus dur à arreter).
Et @Bree_ je pense que si je le fais c'est que justement je n'ai que peu de symptômes à faire comme ça. Je me rappelle d'une fois où tu avais evoque que ça n'était pas du tout ton cas. Mais c'était surtout pour te rassurer et te dire que si ton corps/cerveau est ok tu y arriveras.

@Backstreet
Je ne sais pas si c'est ce que tu évoques, mais courage en tout cas. Surtout n'hésite pas à demander de l'aide. Pris à temps, c'est plus facile. :hugs:

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
J'aurais voulu réagir à plein de choses, mais j'ai eu une grosse journée et je suis littéralement épuisée :dodo:
Pour des "douces violences", j'avoue que le coup des surnoms, c'est, hum extrême ... surtout de faire une généralité, c'est sur les surnoms péjoratifs/méchants, sans façon mais ceux mignonet, je ne vois pas le problème
(Même que FeuFolet, outre FeuFolet, c'est le bébé du flamand rose son surnom :drama::puppyeyes::loveeyes:)

Et je crois que c'est @Treize qui parlait des papouilles le soir ... euh :oo:, donc un geste tendre entre parents-enfants c'est intrusif ... ouais, m'enfin, je ne vais pas demander à mes fils à chaque fois avant de les papouiller :hesite:, le côté inattendue de la crapouille est tout aussi agréable que la crapouille en elle-même.
Genre, c'est comme avec mon mari, moi j'adore passer ma main dans les cheveux, je le fais souvent et d'ailleur mon mari me rabroue parce que lui n'aime pas vraiment ça et dans ce cas j'arrête (mais je recommencerais quelques jours plus tard :ninja:) ... Après je ne pense pas qu'il le vive comme une agression ...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et @Pinceau_ pourquoi le "dépêche toi" c'est ue douce violence? Parce que bon, moi j'y ai recours TOUS les matins, alors même que j'ai prévu 30 minutes pour faire un trajet de 5/10 minutes :stare:. L'autre "problème" insoluble, c'est qu'avec deux enfants d'âge different, je suis tout le temps en train de freiner l'aîné et pousser le cadet pour ne pas en perdre un ... :erf:
La solution de facilité, ce serait de toujours mettre LutinCoquin dans la poussette, comme ça pas de problème de rythme, mais je trouve ça injuste pour lui (donc je préfère perdre ma voix, mes nerfs et ma santé mentale en essayant de ne perdre aucun enfant :yawn:)

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Weena88 Pff franchement je sais même plus, j'avais lu ça il y a pas mal de temps, je crois que c'est une histoire que ça induit du stress, et puis faut laisser aux enfants le temps de faire ce qu'ils ont à faire parce que c'est comme ça qu'ils se construisent, [insérez ici 20 lignes de blabla bienveillant] et voilà. :dunno: :coiffe:
...Voilà un peu de lecture sur le sujet :nerd: Un article d'une maman Le jour où j'ai cessé de dire dépêche-toi,
et Par quoi remplacer ce dépêche-toi !

Sinon j'ai pas suivi l'histoire de pas de papouilles le soir mais ça me semble complètement surréaliste :rire: A un moment faut arrêter quand même :yawn:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
Je suis en plein délire parano. Je me dis qu'on a fait une connerie. Que pikachu est tellement genial, adorable... tellement mon petit garçon d'amour, qu'il a besoin de nous à 100% et pas partagés avec une petite sœur ou un petit frère. C'est mon bebe!! Et on va lui coller un petit être braillard et baveux dans les pattes. Comment il va reagir? Mon bebe! Et si ça le rendait malheureux ? Et si on avait fait une connerie?
Bref c'est totalement irrationnel et incoherent.
Pour ma défense, je suis l'ainee du cadette que j'ai aimé très fort mais qui m'en a sacrement fait baver. Aujourd'hui, je l'aime toujours, mais je préfère rester un peu en retrait.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Oh mais je vous ai même pas dit le truc intéressant que j'ai appris aujourd'hui !
J'ai encore discuté avec une maman au parc, qui connaît bien l'institutrice qu'aura Poupouts l'année prochaine, et on a discuté avec un garçon en CM1 qui est dans cette école. Et ça a l'air trop cool ! :puppyeyes: Le gamin disait qu'ils fonctionnaient en "plan de travail", leur prof leur dit ce qu'ils doivent faire sur la semaine et les enfants se gèrent eux-mêmes, ou qu'ils avaient des "ateliers" où les enfants tournaient. Ils sont très autonomisés. Et ils font plein de sorties. Et je pense que l'instit de maternelle est plutôt en "pédagogie alternative". :happy: En plus c'est des toutes petites classes (15 élèves en CM1, à peu près pareil en maternelle les trois sections confondues). Je suis vraiment super contente, et j'ai trop hâte que ce soit la rentrée !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes