Le topic des parents et futurs parents

12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
Petit HS mais pas tant car c’est ma vie de maman...
C’est la fête de la musique... y a quelques années j’étais en train de picoler allègrement dans les rues.

Ce soir j’étais dans mon canapé en train de me vider de mes larmes en lisant un roman.

J’ai acheté le livre bébé veggie. Je pense pas qu’elle sera végétarienne entièrement, mais au moins ça me donne des pistes pour équilibrer son alimentation les jours ou j’ai envie de faire du végé. ( moi je le suis, Mr pas du tout... donc laisser penser que sa fille pourrait l’être... ) Sachant que c’est moi qui fait les petits pots ( pour l’instant je mets parfois des protéines animales mais je vais bien étudier la question pour en mettre de moins en moins )

Sinon, en ce moment j’suis à fond. Je l’aime si fort...

24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
@Lilliy Pour ce que ca vaut, je suis la "petite soeur" :cretin:
Mon frere etait plus grand que Pikachu quand je suis arrivee (3 ans et demi) ; et l'anecdote qu'on aime bien raconter dans la famille c'est le jour ou, du haut de ses 4 ans, il est apparu dans la cuisine avec une poignée de centimes dans la main, un sac dans l'autre, et il a déclaré: "z'en ai marre du bébé, je va acheter ma maison" :cretin:
Puis plus tard c'est lui qui m'a fait devenir cinglée (crises d'ado respectives)
Et depuis 10 ans on s'aime tres fort. On a une super relation, on est super complices, on sait que si l'un de nous 2 a besoin de l'autre, on sautera dans le premier avion disponible, il va etre le parrain de bébée, il m'écrit plus souvent à son sujet que notre propre mere :yawn: Bref on a une super relation, dis toi que tu offres à Pikachu la possibilité d'avoir une magnifique relation avec une personne autre que ses parents,qui va beaucoup compter pour lui, et pour qui il va beaucoup compter aussi :jv:

27 Juin 2014
195
3 752
2 994
:hello:
Le topic m'a invoquée (enfin on m'a pokée quoi), alors j'apparais !

@Tammie @Lili-May totalement en phase avec vous sur le prénom, les filles :taquin:

J'en profite pour envoyer plein de cœurs pailletés à @Lilliy parce que ça me fait tout drôle de te savoir repartie dans l'aventure, alors qu'on s'était suivie notre première grossesse :puppyeyes:

De notre côté j'ai aussi une annonce importante a faire *prends une grande inspiration solennelle*... je crois qu'au bout de 14 mois d'existence... Bigorneau fait ENFIN ses nuits.
:crying::pray: Bordel on en aura tellement chiés ! De nuits en miettes, de journées au boulot jesuisauboutdemavie, de hurlements inconsolables, de milliers d'heures à le bercer, à chanter, à faire les cents pas en porte bébés perclus de fatigue, à se relayer la nuit et le jour toutes les deux heures pour tenir... Je crois qu'on en est sortis c'est vrai... mais pas indemmes.
Et clairement, c'est aussi pour ça que je n'envisage pas de deuxième :taquin:

C'est donc depuis qu'il marche (15 jours) que les nuits se passent mieux ! Je sais que tout est fluctuant en matière de dodo de bébés mais ça ne pourra jamais être pire :cretin:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Margottine justement je trouve que ça fait "petit vieux" "pantouflard", je trouve ça étrange pour un bébé/enfant. Je pense aussi que c'est péjoratif à mes yeux parce que ma mère m'appelait parfois "grosse mémère" parce que j'étais une petite un peu empotée, et c'était pas affectueux (j'avais droit aux "grosse vache" ou "grosse tarte" aussi quand j'étais maladroite)

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Lilliy : Je pense que tes interrogations (paniquées?) sont tout à fait normales :) Ça veut juste dire que tu es une super maman qui se préoccupe du bien-être de son bébé et ça me semble plutôt une bonne base pour la suite ;)

__
Elle s'est enfin endormie :worthy: Pour combien de temps, je ne sais pas. Y a des chances pour que les voisins (qui ont 12000 volets à fermer et des poids attachés à leurs pieds vu le bruit quand ils marchent) la réveillent.

Je veux tellement une maison BORDELLLL. Je dors pas avant 0h30/1h, heure à laquelle ils se couchent, parce que je suis en stress que le bruit la réveille.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Marmotte1234 : Toujours cool d'avoir de tes nouvelles ! C'est super pour Bigorneau :happy: (du coup je vois que la marche qui règle les problèmes de sommeil, ça ne marche pas que chez nous !)

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Anne-ddf Nan mais moi j'utilise de la pâte brisée et attention parce que j'habite
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
alors REP A SA.
Et puis une fois t'as dit chocolatine j'me souviens, tes racines lorraines s'évanouissent voilà :langue:

Bon et pour pas être HS : la sortie à la ferme était chouette, les enfants pouvaient donner de la luzerne aux âne/cheval/vaches//veaux, du maïs aux poules, caresser les animaux, et ce que Jeannot a kiffé LE PLUS DU MONDE c'est la paille. Une vraie passion est née, il arrêtait d'aller la tripatouiller, la déplacer, il essayait de nourrir les animaux avec (qui en avaient rien à battre vu qu'ils en avaient à volonté et que tous les autres enfants leur filaient de la luzerne), et à un moment il a recouvert un chaton qui dormait de paille et ensuite il a pris un chiffon qui traînait pour l'en débarrasser :yawn:
Il a aussi kiffé le tracteur, le cerisier et les cailloux.
Et il a pas fait plus de 4 ou 5 râlages/roulages par terre/cris de Nazgûl, franchement que demande le peuple ?

Et des câlins et du soutien pour qui qu'en veut :hugs::hugs::hugs:

18 Janvier 2014
1 664
8 121
4 194
34
lapsychologe.wordpress.com
Non mais en fait ce soir c'est pas la fête de la Musique, c'est la fête des Nuisances Sonores. :goth:

J'ai jeté un œil au blog dont il etait question aujourd'hui et déjà rien que le nom m'a fait tiquer. J'aime bien traîner sur les blogs "familiaux" mais celui là... Pour apprendre des trucs pratiques, avoir un témoignage tout ça je ne dis pas il doit être intéressant mais j'ai trouvé que le ton utilisé était pas mal culpabilisateur parfois. Je pense notamment à l'article évoqué. Personnellement (mais c'est mon ressenti) je ne pense pas que j'aurai apprécié de lire l'article si j'avais eu un.e petiot.e (ah oui c'est vrai pas de surnom...). Pas que les trucs qui sont écrits soient forcément faux mais c'est plutôt la façon dont c'est tourné qui m'a gêné.
Cela dit dans le contenu j'ai aussi vu des trucs qui m'ont interpellé comme le fait de ne pas toujours amener le jouet que l'enfant souhaite amener en sortie. Si le contexte ne s'y prête pas ? Si le risque que le jouet soit perdu, cassé est important ? Voire si ça représente un danger ? Je me rappelle que quand je n'avais pas le droit d'amener un jouet avec moi mais que quand mes parents m'expliquaient que j'allais le retrouver plus tard certes c'était frustrant mais j'étais contente de rentrer à la maison ensuite.
Ah et il y a cette phrase qui m'a dérangé "l'embonpoint n'est pas un signe de santé" mais je n'ai pas trouvé pourquoi. :hesite: La façon dont c'est énoncé peut être ?

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@bibouille22
Ça fait des années que la fête de la musique dégénère en guerre de rue. C'est n'importe quoi...

Coucou, tout le monde dort mais pas moi. :cretin:
Je me rappelle plus, ça arrive quand les hormones guimauve, paillettes et licornes? Pour Pikachu j'ai jamais été aussi détendue de la culotte et là je gamberge à plein régime. Bon, c'est peut être les semaine de soldes et les vacances en Italie qui arrivent, mais j'arrête pas. Je suis en repos et je pense au boulot (j'ai oublié de couper la clim et fait un truc pas autorisé Aka aller dans la réserve alors que personne ne surveillait le magasin et j'ai laissé le vêtement sur la barre donc je vais me faire gauler (ce qui me vaudra peut être un coup de pied au cul mais rien de plus)). :facepalm: Et à Pikachu. Et à la chaleur qui va arriver. Et au 1500 bornes allé avec un bébé et un mec qui va conduire 2h à tout peter. Et à Pikachu. Et à petite carapace que j'espère bien là et bien accroché. (Je sais pas pourquoi j'ai peur d'un œuf clair)
J'arrive pas à me mettre en off.

D'ailleurs, je pense de plus en plus à ce que je vais faire pour me reconvertir. Je ne sais toujours pas quoi. Mais Mr lilliy envisage que je prenne en congé parental long pour déconnecter et essayer de poser des bases plus tranquillement. Il m'en parle régulièrement. Deux bébés à gérer toute la journée :fear: :halp:
Du coup, j'envisage des pistes dans ma petite tête. Et en ce moment il y a une idée qui me trotte.
On fait la conduite supervisée avec Mr lilly. Dans la voiture ça donne ça :goth: et :puppyeyes: devant et derrière :hesite::dunno::dodo:ou:egyptian:au choix selon l'humeur de l'enfant (hyper dubitatif de voir maman sur le siège passager). Du coup je vous laisse deviner qui kiffe et qui kiffe pas du tout. :yawn: Il déteste conduire. Par contre, moi j'adore lui expliquer comment bien préparer son depassement ou le corriger si il a mal pris une trajectoire. Et contrairement à ce que je m'attendais, il est drôlement à l'écoute. Donc je me dis que mes conseils sont pertinents et bien amenés (:drama:). (Et son prof d'auto ecolé à dit à la nounou qu'il avait un super coach :drama: (radio nounou à gardé la moitié des enfants du quartier :yawn:))
Alors bon, niveau horaires on est loin du job de rêve, mais je sais pas ça pourrait être une piste. :hesite:

Voilà voilà
Ça gamberge, ça gamberge. :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes