Le topic des parents et futurs parents

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Kettricken la deuxième avec qui tu as RDV risque de voir dans ton dossier électronique (relié à l’hôpital, si ça passe comme dans ma clinique) que tu as déjà commencé un suivi avec une autre gynéco et ne pas comprendre ou te demander pourquoi. Moi j'annulerais je pense (parce que j'aime pas les situations potentiellement awkward) mais au pire appelle un des cabinets pour leur expliquer ton dilemme, ou sinon oui va au premier RDV avec chacune et tu choisiras après.

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
44
www.alittlemarket.com
Cette nuit Bibou c'est beaucoup réveillé, c'est chéri qui a géré tout seul, moi gros mal de crâne depuis hier et comme plus de cachets je l'ai encore.
A 8h30 j'entends Bibou ralouiller dans sa chambre, je fais un bib et j'y vais et je vois mon bébé dans son lit à barreaux et chéri qui dort sur le lit au sol.
Je pense qu'il a eu chaud, il faisait 28° et il faisait lourd.
Une fois bébé nourri et changé, je l'ai mis dans son parc, suis allé réveillé chéri pour qu'il aille dans le notre de lit et j'ai ouvert en grand partout histoire de faire rentrer la fraîcheur du matin.
Ce soir je vais tenté de le faire dormir avec la fenêtre ouverte

27 Novembre 2014
2 614
25 155
2 584
37
@Kettricken Je comprends l'envie "d'avoir le choix" mais peut être que tu peux conserver tes deux rendez vous, et si tu le sens bien avec la premiere tu annules celui avec l'autre ? comme ça t'auras pas vraiment "booké".
(je sais pas si je suis claire.. mais je veux surtout pas imposer ma vision :3) mais si tu le sens bien avec la premiere que tu verras pourquoi "te prendre la tête" avec une autre ? (alors c'est uniquement ma vision des choses hein )

5 Février 2018
319
4 965
2 314
@Le Dino :gnih: Bienvenue à ton enfant !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Destiel Mok´ @Matouh

@Communicating Est-ce que tu peux préciser tes questions ? En tous cas, j'imagine que ça doit pas être facile de se retrouver du jour au lendemain à vivre avec une puce de dix ans ! Est-ce que tu as déjà cohabité avec la petite durant un week-end ou des vacances ? Ça s'est bien passé ? (@melowyn m'a devancée à ce que je vois...)

@Kettricken Si je peux me permette, je trouve que tu as bien raison de prendre le temps de chercher quelqu'un qui te convienne ! Pour un accouchement, il me semble qu'il est primordial de pouvoir faire confiance au/à la gynéco. Ça ne veut pas dire que la personne que tu ne choisiras pas ne sera pas compétente, c'est juste une question de relation humaine !
Par ailleurs (là encore, je ne sais pas ce qu'il en est en Belgique), tu as le libre choix de ton médecin. Si le/la gynéco est un temps soit peu professionnel, il/elle devrait en avoir rien à cirer que tu aies choisi un autre médecin.
Je ne sais pas ce qu'il en est en Belgique mais pour ma part, j'ai accouché en clinique privée et en gros, mon gynéco m'avait dit qu'il serait là quel que soit le jour et l'heure de l'accouchement. (Comme ma fille n'est pas chiante, elle est née à 17h21 histoire que monsieur soit de retour chez lui pour le repas du soir...)

@Lilliy Oh, mais c'est tellement génial ton idée pour l'auto-école !

19 Septembre 2011
420
1 733
4 814
Over the Rainbow
@Kettricken
Comme @Knihaaa l'a expliqué effectivement en clinique en général le gynéco est prévenu que sa patiente accouche et il passe la voir, que ce soit un accouchement simple ou compliqué. Alors qu'à l'hôpital c'est sage-femme uniquement si tout se passe bien, suivi + accouchement.
Je pense que tu as bien fait de prendre ces rdv, perso j'ai déménagé en cours de grossesse et j'avais pris rdv près de chez moi et la gynéco avait été exécrable, je l'avais raconté ici. Heureusement que le suivi à partir du 6ème mois était prévu avec une SF de l'hôpital. Si ça se passe bien avec la 1ère gynéco tu annules l'autre et puis c'est tout... Et même si on te fait une remarque tu peux toujours répondre que tu as des soucis de transport ou autre... Fais comme tu le sens et ne culpabilise pas surtout!

24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
@Kettricken Je dois etre sans coeur, je suis passée par 4 gynecos differents pour le suivi :yawn: Et ca ne m'a fait ni chaud ni froid, j'etais pas à l'aise/pas satisfaite, ils avaient qu'à mieux faire leur boulot :cretin:
Le premier s'etait presque foutu de ma gueule et traité comme une gamine quand je lui avais posé une question, le deuxième zappait des examens, me disait un truc et son contraire le rdv d'apres, le troisieme etait alarmiste et trop loin de chez moi, et la le 4eme j'en suis plutot contente, il est serieux et il est pas trop chiant.
Apres comme ca a été dit avant moi, si tout va bien et selon l'heure/le jour, je le croiserai meme pas le jour de l'accouchement, donc bon. Je m'en fous de vexer des gens qui me mettent pas à l'aise. :shifty:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
Je pleure et je sais pas pourquoi. :yawn:
Je crois que j'ai un problème d'hypersensibilté aux hormones. :cretin:

Pour le poids, vu qu'on va me le demander qu'au rendez vous de la déclaration de grossesse, j'ai prévu de pipoter d'un ou deux kilos (ou plus si besoin) pour le poids de debut de grossesse. Histoire qu'on me foute un peu la paix. Parcequ'elle mes 95 kilos maintenant, on va forcément me faire chier, alors autant grapiller 1 ou 2 mois tranquille. :cretin:
Pour Pikachu j'avais eu de la chance, le sage femme qui me suivait était hyper cool sur le sujet. (Ma nutritionniste pas contre... :stare: du coup j'y vais plus). Mais là j'en aurai 2 différentes et ça sera d'autres personnes, alors j'espere que ça ira. Ma gyneco etait déjà moins cool, mais je ne la verrai que pour les rendez vous du 8 et du terme.
Par contre, si je dois ravoir une césarienne, j'aimerais bien que ce soit elle. Elle avait fait un super boulot.

D'ailleurs, c'est normal que j'ai limite une préférence pour une nouvelle césarienne ? L'accouchement voie basse ne me fait pas du tout fantasmer. :eh:
(Et là on va vraiment se demander c'est quoi mon problème avec les trucs naturels :yawn:)

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Kettricken Je trouve que tu te prends un peu le chou pour rien, je suis persuadée que le.a gynéco que tu choisiras de ne pas revoir t'aura déjà oubliée dès la fin de la consult :ninja: Ils voient tellement de patients par jour ! A ta place je ne dirais rien du tout, j'arrêterais de prendre rdv avec lui/elle et puis basta.
Et puis effectivement, celui que j'avais vu à la mat m'avait bien dit que le but était que je ne le voie pas, et que s'il se pointait c'était qu'il y avait un problème. Et effectivement je ne l'ai vu qu'en consultation post-partum en chambre, lors des visites !

Merci @Bree_, @Lilliy et @Azeban pour vos réponses, je vais donc appeler aujourd'hui, en espérant avoir un rendez-vous bientôt...

J'essaye aussi de faire attention aux surnoms, notamment parce que ma mère nous appelait "ma grosse" et que c'était pas innocent... Je n'aime pas que ma BM appelle mes nièces et ma fille "poupée", ça me gêne beaucoup, mais j'ai prévu de faire un laïus de toute façon la prochaine fois qu'on les verra, histoire de mettre les choses au clair et que je me détende enfin du slip :lol: Après y a des surnoms que j'aime pas genre "Pépette" je sais pas trop pourquoi mais aaaaaah non.
Sinon moi c'est (mon) bébé, bébé Th., bébé chat, bébé d'amour, bébé sourire, petit cœur, amour de ma vie et l'incontournable Grenouille bien évidemment. :cretin: Et des fois je dis "grosse bouille (d'amour)" parce qu'elle a des bonnes joues trop adorables mais j'essaye de m'en empêcher, toujours rapport à ma mère.

31 Juillet 2013
275
2 912
2 314
34
@Le Dino felicitations pour l’arrivée de votre petit garçon :jv:

@Kettricken je comprends ton envie de trouver le bon accompagnant pour ton accouchement et de vouloir en rencontrer plusieurs. Peut être que tu pourras expliquer ta démarche au premier que tu rencontres pour être sure d’être comprise, il n’y a pas de raison qu’il se vexe :) tu ne veux pas être accompagnée par un/une Sf ?

Concernant les VEO et les surnoms, ça me parait un peu extrême de dire qu’il ne faut pas en donner. D’autant plus que j’avais lu (je n’ai plus la référence) que les enfants à qui on a donné des surnoms affectueux (et pas dégradant ou « méchant ») étaient des personnes plus sûres d’elles et confiantes que ceux à qui on ne s’est jamais adressé avec des mots doux.
Parce que si on continue dans le fait de ne pas prendre en compte l’identité des enfants, ça voudrait dire qu’il faut qu’il choisisse eux même leur prénoms ? Parce qu’il a été montré que les prénoms « conditionnaient » en parti le caractère des personnes, c’est la thèse d’Anne Laure Sellier dans son livre « le pouvoir des prénoms »

1 Octobre 2005
1 519
2 374
4 954
@Le Dino : Félicitations et bienvenue à Petit Dino (dont j'adore le prénom !) <3 Profitez bien de ces moments.

En ce moment, M. est assez matinal pour ses réveils. (C'est une VEO de parler de son enfant par une initiale ? :yawn:). Et j'avoue que la fatigue accumulée commence à se faire ressentir. Parfois il se rendort, parfois non. En tout cas moi rarement !
A la maison, il fait de bonnes siestes mais à la crèche c'est une autre histoire. Je tique sur le fait qu'il rate souvent la sieste du matin alors que ce n'est jamais le cas à la maison..

Ce WE, ma BM vient chez nous. J'avoue que j'appréhende un peu, je crois que je n'ai pas envie qu'elle se l'accapare tout le WE. C'est un bébé qui aime bien être porté mais c'est aussi un bébé assez tranquille qui vaque à ses occupations sur son tapis. On aura au moins nos moments à nous lors des tétées (" Tu l'allaites encore ?" :hello:). A voir donc !

26 Mars 2018
229
4 382
214
@Lapsa malheureusement je connais des cas de grossesses sous implant aussi (la dernière en date : une personnelle en retour de couches après des jumelles. Aux 4 mois des jumelles test positif :lunette: ) notamment car ça peut être mal posé ou déplacé. Au final les grossesses sous stérilet arrivent c'est la même chose ! Ici sous DIU depuis 2011 et ma vie a changé :lunette: J'ai toujours eu mal à la pose, mais je suis une douillette.

@Backstreet oui ça peut arriver à retardement <3

Pour le coup des douces violences je pense comme @Pinceau_ on en fait tous, car on est pas des robots mais je trouve ça important d'avoir à l'esprit que ça peut être mal reçu, mal interprété et mal vécu par l'enfant, comme tout contact qu'on peut entretenir avec des adultes. Au final c'est le côté "automatique" sur lequel je fais attention, pour ne pas être coupée des réactions de la petite. Ca ne change pas que je ne vais pas me flageller sur la place publique quand je la presse trop le matin mais oui, si l'ambiance délétère du matin dure, dure, je vais me remettre en question, essayer de voir les choses sous un autre angle pour voir quelle est ma marge de manoeuvre pour désamorcer, tenter de faire un pas de côté, essayer de se mettre sur pause. En ce moment ça se passe bien mieux si je la laisse sortir de la maison et traverser la résidence pieds nus jusqu'à la voiture. Avant c'était de partir avec une montagne de jouets. Parfois c'est de se lever aux aurores :lunette:
Alors parfois ma marge de manoeuvre est tout simplement inexistante, du coup je verbalise ++++. Mais même si je n'ai pas le choix, même si je ne changerais pas mon comportement (parce que je ne le veux pas, parce que je ne peux pas qu'importe), je n'en reste pas en idée que ce n'est pas ainsi que je veux agir.

Pour les surnoms je suis partagée. Etant donné qu'un même surnom est différemment vécu selon les personnes adultes (on voit rien que sur ce topic le Mémère/Pépère qui divise :cretin: ), autant l'enfant peut très mal recevoir ce surnom et sans pouvoir s'en défendre s'il n'a pas la parole ou si on ne fait pas attention aux signaux qu'envoie l'enfant, alors que pour nous il n'y a aucun soucis. Un enfant qui a peur des chats supportera difficilement le surnom "mon petit chat" qui est pourtant à mon sens la base de la communication humaine :cretin: Au final c'est ça qui est intéressant sur ce sujet, car on retombe sur le fait de respecter l'enfant, ses ressentis, sans les minimiser, sur des sujets qui peuvent nous paraître complètement anodins dans notre grille de lecture du monde. Combien d'adultes ont continué à nous donner des surnoms alors qu'on avait dit non, en étant enfant, tout simplement parce que eux trouvaient que "ouais c'est bon c'est cool". Si ya consentement, ya pas de violences, c'est si le consentement est difficile à obtenir que ça m'interroge en tant que parent, au quotidien. Genre mon mec utilise beaucoup de surnoms, plus que moi (Poupoule donc, même si beaucoup moins depuis qu'elle dit enfin qu'elle a grandit, Zouzou, mon chat, ma poule, mon coeur, ma puce, Loulou) mais il est vrai que j'utilise aussi beaucoup son prénom, tout simplement, car avec mon mec on a pas de surnom et on s'appelle par nos prénoms. On est tous très attachés à nos prénoms et d'ailleurs malgré la difficulté de prononciation du mien, elle le prononce au top ! Donc parfois, quand son père ou moi on l'appelle par son surnom elle nous dit non et nous dit son prénom, parfois c'est l'inverse. Alors on reprend notre phrase, tout simplement.
'Fin bref perso ce sujet résonne plus bien en moi car en creux ça parle du consentement et que ça me fait faire tellement de liens dans ma vie privée que professionnelle (oui ma vie professionnelle prend de la place :yawn: mais ça m'a tellement nourri humainement que je ne serais pas celle que je suis ni le parent que je suis aujourd'hui sans cet apport unique) que je trouve que c'est devenu ma base d'éducation, au delà du terme "bienveillance" (que j'affectionne pourtant, puisqu'il m'a permis de me détacher des principes d'éducation que j'ai reçu et ceux qu'a reçu mon compagnon, il me permet avec nos familles d'être rapidement clair). Parfois les événements, les circonstances, m'obligent à dépasser le consentement de Poupoule, parce que c'est la vie et que la vie c'est pas un kiwi, mais j'essaye de jamais perdre ça de vue.

@Le Dino félicitations ! <3 Profite de cette rencontre que tu as bien attendu !

@Communicating ça va être un grand changement oui ! Après je suppose qu'entre maintenant qu'il t'as dit ça et dans 3 ans, il va se passer des événements qui te permettront d'y réfléchir. Tu as déjà rencontré sa fille ? Elle passe déjà des nuits chez vous ? (plus d'un wk par exemple)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes