Le topic des parents et futurs parents

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
40
Lyon
@Le Dino félicitations et bienvenue à ton p'tit Dino :paillettes: j'aime beaucoup son prénom aussi :puppyeyes:

@miss_caro je ne sais plus où j'en étais à to' stade mais vraiment n'écoute pas ton gynéco. Tu as faim mange ce qu'il te plaît. Tu as l'air d'avoir des habitudes déjà super saine, pas de DG il n'y a aucune raison qu'on t'embête. Ça me fou en rogne ce genre de médecin. Encore une fois :fleur:

@Communicating tu es tombée en pleine folie de naissance ! Je ne suis pas dans ta situation mais je dirais d'y aller en douceur. Vous l'avez avec vous déjà quelques week-end ? Comment ça se passe ? Après à 10 ans tu pourras en parler avec elle pour que ça se passe au mieux. L'important c'est que ton conjoint te laisse avoir une place auprès d'elle. Après c'est à vous de trouver laquelle.
Par contre je me mêle de ce qui ne me regarde pas mais ce n'est pas parce qu'il le veut que ton conjoint pourra récupérer la garde, la maman est d'accord ?

Dernière édition :

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
Je sais vraiment pas quoi faire en fait. Si je vois les deux puis que j'annule une des deux, ça va être chaud à annoncer.
Mais est-ce que je peux en choisir une comme ça sans les avoir rencontré ?
:non:

• Big up !
Réactions : Ichor et Knihaaa
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Kettrichen : Je ne comprends pas trop ton questionnement car en fait souvent les gynécos n’assistent au accouchement qu’en cas de besoin, si tout va bien c’est un/une sage-femme et un/une puéricultrice qui sont là. Et puis, étant donné que tu ne choisis pas le moment de ton accouchement, tu ne choisis pas non plus les personnes présentent, ça dépend de leur planning, non ?

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
44
www.alittlemarket.com
@Le Dino Félicitations :paillettes::rainbow:

@Kettricken Je ne trouve pas aberrant que tu cherches la gyneco qui te convienne mieux c'est un moment particulier la grossesse.
Quand je suis tombé enceinte j'ai décidé de ne plus voir le gyneco qui me suivait (incompatibilité avec chéri et je ne le sentais pas pour le suivi grossesse)
Ma psy m'a parlé d'un à la maternité très gentil. J'ai pris rdv, chéri était un peu retissant parce que c'était un homme mais une fois le rdv fait, on était ravi. Il était super prévenant et je sais que si prochaine grossesse ce sera avec lui.

Kettricken

13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
@Marie Obrigada Ah bon ? Mais dans ce cas, pourquoi est-ce qu'ils doivent avoir des conventions avec les maternités pour pratiquer les accouchements ?
Je sias mal comment ça marche, mais j'ai l'impression qu'en Belgique, y a toujous un gynéco présent aux accouchements.

Ceci dit, mon questionnement est tout autant lié au suivi qu'à laccouchement prorprement dit. Ici, le suivi par un gynéco est obligatoire tout au long de la grossesse. C'est le gynéco qui prend par exemple la décision de déclencher en cas de retard.
Ma gynéco n'assurant plus ce genre de suivi, il faut que j'en trouve une autre. Et j'aimerais en avoir une avec qui je me sens à l'aise, une qui prend le temps de m'expliquer les choses.

Mais en effet, si les deux accouchent dans la maternité que j'ai choisie, faut peut-être mieux éviter d'en vexer une, si elle risque d'être de garde pendant mon acocuchement.

• Big up !
Réactions : Ichor et Knihaaa
12 Mai 2017
247
4 430
214
Félicitations @Le Dino, et bienvenue à P'ti Dino :paillettes:On a hâte de lire le récit !

Contrairement à d'autres sur le forum, j'ai passé une bonne fête de la musique, mais c'est uniquement lié au fait que c'était au tour de M.Hartzak de gérer Couenni.

J'ai même une mini gueule de bois :shifty: et j'avoue être soulagée d'être au travail aujourd'hui, ça me semble plus supportable que de s'occuper d'un enfant toute la journée, surtout quand il expérimente les vocalises.
C'est donc ça devenir maman, être contente d'aller bosser même au bout de sa vie ? :yawn:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Kettricken je ne sais pas comment ça se passe en Belgique mais en France le gynéco ne vient effectivement qu'en cas de souci ou à la fin pour te recoudre s'il y a besoin, et ça sera le/la gynéco de garde à ce moment-là donc y a des chances pour que ça ne soit pas la praticienne qui te suit. Je te conseillerais de garder tes RDV avec la gynéco de la maternité. Dans la mienne en tout cas c'était une condition sine qua non d'être suivie par une gynéco de la mater pour pouvoir y accoucher (ce qui est logique, tout le dossier est chez eux comme ça). Par contre comme ils ne faisaient pas les cours de préparation à l'accouchement je les ai fait chez une sage-femme libérale. Je crois qu'aux US c'est différent, à chaque RDV mensuel tu as un gynéco différent justement pour rencontrer tous les gynécos de la structure (à moins que ça ne diffère d'un hôpital à un autre).

(bon je vois que j'ai mis trop de temps à taper mon message :lol:)

Edit : ça a l'air d'être en Belgique comme en France, le gynéco n'intervient que si complications

19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
@Le Dino Félicitations !!! :rainbow:

@Lapsa Perso je n'avais pas spécialement des règles plus abondantes avec le DIU cuivre et j'apprécie aussi le côté sans hormones. Du coup je vais reprendre la même chose.

Pfiouh ici il y a bien eu la grève de la sieste hier, et Deuzanzan était chaud bouillant, je n'ai pas eu UN SEUL MOMENT DE PAUSE, j'ai fini la journée en me disant que je ne ferais jamais de 3ème enfant :lol:. Bon là le grand est à la crèche et comme par hasard la petite dort, mais du coup gros soulagement d'avoir enfin un petit temps à moi.

Kettricken

13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
@Charentaise Oui mais les deux sont conventionnées pour les accouchements dans la maternité que j'ai choisie. D'où mes doutes.
Puis-je me permettre de rencontrer les deux et de choisir ? Ou vais-je violemment vexer celle que je ne choisirai pas ?
Ou dois-je déja annuler une des deux sous prétexte que j'ai trouvé un cabinet plus prêt/ aux horaires plus pratiques pour moi ?

Dernière édition :
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Kettrichen : Peut-être qu’il y a effectivement un gynéco pour l’accouchement, et que le suivi par un gynéco est obligatoire (ce qui n’est pas le cas en France) mais je ne vois malgré tout pas comment choisir qui assistera à l’accouchement… mais bon, il y a tout le suivi avant, et ça compte bien autant que le jour J. Sauf à tomber sur quelqu’un d’hyper rancunier, je ne pense pas qu’on te tiendra rigueur d’annuler tes rdv avec la personne qui te conviendra moins.

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@miss_caro olàlà ma pauvre! Ce que tu dis me fait vraiment peur. Le gynéco a déjà commencé à me peser lors de l'écho de datation et m'a demandé mon poids du mois d'avant. Je lui ai donné une fourchette, il a pris le poids le plus bas et a mis que j'avais déjà pris 1kg. Euh... ma fourchette est de presque 5kg ça m'arrive tout le temps. J'espère vraiment qu'il ne va pas m'ennuyer avec ça.
Je ne sais pas si c'est génétique mais je sas que mère et grand-mère ont pris beaucoup de poids durant toutes leurs grossesses j'ai peur que ce soit pareil pour moi surtout que j'ai un peu de mal à me réfreiner (je déteste la frustration alimentaire même si je fais gaffe, j'ai un rapport compliqué avec la nourriture et ça fait peu de temps que je m'accepte comme je suis...)

@Lapsa j'avais un stérilet au cuivre juste avant, je peux te partager mon expérience mais que comme nullipart
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
[/SPOILER]

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes