Le topic des parents et futurs parents

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
me voila dans le train, loin de mon bébé :tears: je suis un mélange de :crying: et de :paillettes:(et aussi de :dodo: pour tout dire)

En plus ma mère ma fait pleurer ce matin. Elle ma offert le collier de perle de ma grand mère en me disant "je veux que tu le porte à ton mariage :tears: mais je le garde car il est cassé et je dois le faire réparer :crying:" du coup elle pleurait et moi avec. Voila voila. Bon elle a le temps puisque toujours pas de demande en mariage à l'horizon :stare:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
Je dois etre en mode vener ce matin. :cretin:
Je viens d'aller me ballader un peu sur le blog dont vous parliez à propos des veo. Du coup, j suis tombée sur un truc sur le maternage proximal, parceque meme si je ne pratique pas tout, Pikachu ne m'a pas laissé le choix que d'en faire à ma maniere. :cretin:
Et du coup je suis tombée sur ça:
Messieurs, je peux vous dire que donner à manger au biberon n’est assurément pas le meilleur moment de complicité que vous pourrez partager avec votre bébé.
Mais qu'est ce que t'en sais si tu ne l'as jamais fait?! :scream: Dans l'article, ça chouine que les gens jugent sans savoir et paf, ça fait exactement ce sur quoi ça rale. Faudrait peut etre rester dans son domaine de competence pour affirmer des trucs hein! Sinon, on vient pas chialer que ceux qui n'ont jamais fait de portage trouvent ça n'a assurément aucun interet. :bomb:

Edit:
En fait, je trouve que ce genre de blog dessert la cause qu'il defend. Ils sont tellement dans leur delire qu'ils ne vehiculent pas le bon message, sont condescendants et plein de prejugés.

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Bon elle s'est rendormie qu'à 1h30 :dodo: Pourtant, j'avais tout donné hier aprem : magasins, ludothèque, jardin, mais non...padodo. C'était peut être trop ? Elle a vu des vidéos de son papa aussi, ça faisait sans doute trop pour une journée. Enfin j'espère que c'est ça et que d'un coup, ma marmotte ne s'est pas transformée en robot ultra résistant au sommeil :fear:

Bon en ce moment ce qui me fait fondre, c'est qu'elle me veut tout le temps près d'elle (bon ça c'est pas nouveau et c'est un poil relou), et qu'elle me tend sa petite main en disant "main" pour que je lui donne la mienne et qu'elle m'emmène là où elle veut aller jouer :jv:

20 Mai 2015
258
1 178
4 894
@melowyn Merci pour ta réponse! C’est vrai! J’arrive un peu comme un cheveux sur la soupe.:ninja: Alors concernant la petite on passe une weekend complet sur deux ensemble avec son père. On l’a également les vacances scolaires de temps en temps mais principalement en Été à Noël. Ça se passe bien on se connaît depuis ses 4 ans exactement il n’y a pas eu de soucis d’adaptation ou autres. C’est vrai qu’en grandissant on pourra communiquer autrement. Le problème s’etait plus avec la mère, elle ne peut pas m’encadrer et c’est réciproque. Elle a très mal vécu la séparation. Et ça été encore pire lorsque c’est devenu sérieux avec mon conjoint, elle avait tendance à s’immiscer dans notre relation et encore plus lorsque j’ai été en contacte avec sa fille. J’ai essayé de faire en sorte que tout se passe bien pendant longtemps mais il y avait toujours un problème. Elle avait tendance a « abuser » de ma gentillesse. Un jour j’ai fini par la remettre à sa place une bonne fois pour toute et depuis plus rien plus de problème tout se passe bien. Oui c’est une chose dont ils ont parlé et elle n’est pas contre. C est juste qu’avoir un enfant les vacances et 24h/24 7j/7 c’est un rôle à plein temps puis j’ai aussi peur que des conflits avec sa mère recommencent. Et que cette fois ci ça impacte la petite. Et j’en ai aucune envie de perturber son équilibre avec des disputes stériles comme auparavant. Mais bon c’est peut-être un peu tôt pour s’en inquiéter toute suite mais je préfère anticiper même si je sais que ça peut très bien se passer aussi. Je suis pas de nature optimiste je préfère être pessimiste et avoir de bonnes surprises par la suite. :shifty:

Coucou @Le Dino félicitations! Je sors un peu de nul part sur le forum mais je tenais tout de même à te féliciter pour ton petit bébé !

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
40
Lyon
Je rebondis sur les veo, j'ai vu la vidéo du prêtre qui met une gifle à un petit garçon ça m'a remué comme jamais :tears:

@Martha Casserole elle est vraiment timbré ta nounou...

@Ethelle du coup s'il repousse la pipette de sérum phy mais pas ma tête quand je fais des bisous c'est qu'il les aime bien :puppyeyes:

@Fealynn merci merci pour ton super document :worthy: pour l'instant je lui met du lipikar qui a l'air de lui faire du bien mais on est aussi resté à la maison à frais, ça doit jouer aussi.

Un soir lambda chez nous :
22h
Le Chaton :je fais le premier réveil pour que tu puisses dormir un peu

2h
L'Asticot: bwaaaaaaa
Le Chaton ::dodo:
Moi ::goth:

5h
Moi: :goth:

7h
Moi :en grève ! :non:
Il s'est levé et s'est occupé de son fils jusqu'à 9h30. Il m'a quand même demandé pourquoi je l'avais pas réveillé ... T'as qu'à te réveiller tout seul merde, il attend toujours le dernier moment pour y aller.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dites les mamans des petit.e.s regurgiteu.r.ses de printemps est ce que vous avez un transat pour les tenir un peu verticaux ? Je sais que s'est pas forcément recommandé pour les tout petits mais si ça peut éviter qu'il regurgite je prends.

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
@melowyn :calin: pour ta nuit
J'utilise un transat de la marque Chicco (avec une assise/réducteur nouveau né). Après une tétée je garde toujours le petit contre mon épaule un moment, puis je le mets dans le transat un peu, et ensuite seulement je change la couche. Et ensuite je le mets à plat sur son tapis par exemple. La position "bébé" dans le transat ne le tient pas vraiment à la verticale, c'est bien incliné en arrière, mais je trouve ça pas mal quand même et il y est bien. Après, les régurgitations/remontées de lait sont "normales" chez les petits bébés, ça passe tout seul vers 3 ou 4 mois je crois ?
Et mon grand s'étant assis seul à 11 mois, le transat a été très utile !

24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
Bon bon bon, 38 +3 ici. Bébée reste au chaud, elle a pas l'air pressée, des fois elle s'entraine mais elle franchit jamais le pas.
J'ai des poteaux en guise de jambe, la peau d'un zebre sur mon ventre et des cernes jusqu'au menton...
Mais aussi un beau gros bidon avec un gros petit bébé dedans. Je réouvre la galerie des bidous!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
40
Lyon
@Communicating pas de souci c'était juste une explication au fait que tu n'avais pas eu bcp de réponse ;) Quand il y a un bébé qui nait c'est la fête sur le topic !

Si déjà vous avez une bonne relation avec la fille de ton conjoint ça augure de bonne chose pour la suite. Sur le fait de s'occuper d'un enfant à plein temps, oui c'est différent de un week-end sur deux et pendant les vacances puisque par définition tu dois gérer le quotidien et son lot de trucs relou. Mais après une période d'adaptation ça devrait le faire.

Après si ta crainte s'est de remettre en cause l'équilibre trouvé avec la maman tu devrais en discuter avec ton conjoint. Il a pris cette décision seul ? Vous en avez discuté au préalable ? Tu devras peut être repasser par une phase où tu fixe les limites avec la mère. Et ton conjoint devra être hyper clair sur le rôle de chacun.e

Enfin si ce qui t'inquiète c'est de devenir subitement belle mère a plein temps, encore une fois tu devrais en parler avec ton conjoint pour mettre le doigt sur ce qui t'inquiète réellement. Peur de perde ta liberté et ton indépendance ? D'avoir une tierce personne dans votre couple ? ...

Je ne sais pas s'il y a des Madz dans ta situation mais peut être essayer de trouver quelqu'un qui a vécu ça. Je suivais le blog de maristochat qui était un peu dans ta situation. Si ça peut t'aider :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes