Le topic des parents et futurs parents

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
J'avais écrit un long message et tout a disparu, je déteste quand ça fait ça :crying: bon bah je recommence, j'espère ne rien oublier...

Tout d'abord, je suis bien contente de pas être sur instagram ni très friante de réseaux sociaux en général, quand je lis ce que vous racontez sur une famille épanouie :cretin: cette image faussée de la réalité comme si la vie était toujours belle et parfaite, insinuer que c'est facile d'être aussi parfait qu'eux si on suit leur exemple, et la culpabilisation des gens qui souvent essaient de bien faire, ça me sort par les yeux... bref, c'était mon instant vieille grincheuse :rire: sinon, je rejoins tout ce qui a été dit sur la veo, les surnoms, etc. !

@Le Dino félicitations, bienvenue à Petit Dino !! :paillettes: (j'ai accouché à DPA+7 aussi ^^)

@leyatte ce bidon :puppyeyes:

@Muscat :puppyeyes: aussi

@bibouille22 pour l'instant, elle a goûté courgettes, carottes, brocolis et haricots verts. Aujourd'hui, c'était épinards ce midi et elle aura compote de pommes au goûter. J'ai fait des glaçons de purée avec ce que j'avais dans le frigo et je lui en sers un par midi.
Jeudi, la pédiatre a dit à mon copain qu'on pouvait lui donner tous les légumes sauf pommes de terre et ceux difficiles à digérer (lentilles, choux...) et tous les fruits.
D'ailleurs, j'avais des questions diversification pour les parents de bébés de 5 mois ou plus :
- vous donnez quelle quantité et à quels repas ? Jusqu'ici, on lui a donné une fois par jour dans l'idée que c'était juste pour lui faire découvrir les goûts mais j'imagine qu'il faut passer aux choses sérieuses maintenant.
- vous diminuez la quantité de lait en conséquence ? (pour celles qui biberonnent)
- elle nous a dit d'introduire le gluten, qu'il existait des poudres pour ça. Vous avez des exemples de poudres de bonnes composition ? Vous en mettez dans les purées ou dans le lait ? Plutôt le soir ?

En tout cas, pour l'instant elle aime tout. Je me demandais si c'était trop tôt pour qu'elle n'aime pas un certain type d'aliments ou si on avait du bol et qu'elle aimait simplement manger (digne fille de ses parents :nomnom:)

Je vais essayer de faire le bilan des 5 mois dans la foulée, sinon je vais jamais trouver le temps (vous parlez troooop, et moi je veux tout lire :P)

@telle_quelle si je me souviens bien, tu traversais des moments difficiles avec ton fils dernièrement, ça va mieux ? :fleur:

Et :hugs:à toutes celles qui en ont besoin (je préfère pas citer parce qu'en 400 messages, je suis sûre d'en oublier...)

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Hier premier passage aux urgences! Mlle s est ouvert l arcade en sautant sur le canapé et en se cognant sur l accoudoir..on va aux urgences et ils n ont pas voulu nous prendre en prioritaire, on m avait tjrs dit que les enfants étaient prioritaires bah il s est avéré que non..je devais attendre mon tour soit 27 ème ! J' ai pris le bébé sous le bras et je suis partie..la plaie avait arrêté de saigner et on y voyait un peu plus claire sans tout ce sang..
J' ai passé une mauvaise nuit car j' allais contrôler svt si elle allait bien et RAS sauf que bah à 5h15 elle voulait plus dormir la veille elle.n avait pas manger grand chose DC elle avait très faim.
Je lui donne son biberon et je vais me.recoucher en espérant qu une fois bu elle se rendorme mais non après elle est venu dans notre lit, je pensais qu elle allait dormir vu qu elle restait tranquille sans nous mettre des doigts dans le nez et nous tirer les cils..mais perdu. 5h30 tt le monde debout..à 8h30 on était au marché avc les petits vieux, à 10h on faisait les VP chez Sergent Major et à 11h on était parti à la kermesse du RAM..en soit une sacrée matinée et je suis HS

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
44
www.alittlemarket.com
@Clemens Niveau goût Bibou aime de tout mais à 5/6 mois donné des signes qu'il était pas fan de la myrtilles.

Hier il était bien bien bien relou, je l'ai embarqué chez mon amie, qu'il joue avec sa fille, au final elle gardé en plus une petite du même âge, ses parents sont arrivés peu de temps après. Ils ont joué dans le jardin, mon amie avait trouvé il y a quelques temps un château gonflable, les petits se sont éclaté dedans. On a fait goûter dans l'herbe et ça c'est fini par un barbecue.:nomnom:
Ma journée avait mal commencé mais c'est super bien finit, c'est juste dommage que chéri est loupé le 1er barbeuk de notre fils.
Là chéri cuisine, Bibou l'observe du haut de sa chaise haute et moi je glande sur le canapé :cretin:

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Lapsa Mon gynéco m'avait refusé la rééducation du périnée à la visite accouchement sous prétexte que la césarienne n'abîmait pas le périnée, j'ai pas osé insister mais j'ai pris rdv avec ma médecin généraliste qui m'a fait direct l'ordonnance ! J'ai eu 5 ou 6 séances et j'ai bien senti la différence

Suite de mon histoire de sortie à la crèche
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
Bon j'aurai pas dû faire la maligne l'autre jour à dire que Sésame ne faisait jamais de fièvre et jamais de réactions aux vaccins parce que là elle a 38,5 °C depuis son réveil de sieste :gonk:, je me demande si ça peut être une réaction aux vaccins de mercredi matin (Prévenar et Hexyon)... mercredi et jeudi ça allait mais depuis jeudi soir elle mange un peu moins, et elle a beaucoup pleuré hier soir (et elle a continué après qu'on lui ait donné du doliprane), à part ça elle a un comportement normal, joyeux et dynamique comme à son habitude, elle a juste le front brûlant :erf:

Ça me conforte vraiment dans l'idée que je ne ferai plus faire (à un autre enfant) Prévenar et Infanrix/Hexyon en même temps même si ça emmerde les pédiatres, j'avais séparé les injections pour les 2 premières prises, j'aurai dû continuer pour cette prise là :erf: c'est bien marqué dans la notice que c'est déconseillé et que les effets secondaires sont décuplés et bien plus forts, rrrah je m'en veux

Dernière édition :
8 Octobre 2016
194
3 201
3 004
37
@Le Dino
Félicitations ! :rainbow:

@Clemens
C'est fou ce que les recommandations sur la diversification peuvent changer en fonction des pédiatres. On vient tout juste d'avoir l'aval de la pédiatre pour commencer, et uniquement les légumes et sans mélange avant plusieurs semaines. Pas de farine, pas de pomme de terre et pas de fruits pour le moment. Après je crois que ses recommandations varient si l'enfant est allaité ou non. Elle nous a dit de commencer par le lait, puis autant de purée qu'elle le souhaitait (elle a vaguement mentionné une limite de 150g). Je vais essayer pour la première fois en rentrant tout à l'heure: au programme purée d'haricots verts.

@bibouille22
Je te réponds avec 20 ans de retard mais mon frère a emmené sa fille allaitée de 6-7 mois en vacances à Londres et ça s'est très bien passé. Ils ont tout fait en poussette sauf the tower of London où ils ont sorti le porte-bébé.

Nuit épouvantable hier suite aux vaccins, avec douze mille réveils et de grosses difficultés pour la rendormir. Je pense qu'elle a dû faire de la fièvre malgré le doliprane. J'ai béni le ciel que ni moi ni chéri ne travaillions hier car on a tous (bébé compris) pu faire la grasse matinée pour compenser jusqu'à 10 heures, après qu'elle se soit finalement endormi plus paisiblement au sein à 4 heures du matin, sinon ça aurait juste été mortel le réveil à 6h pour aller au boulot.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Enaria Ah oui, les pieds, comment ai-je pu oublier ? C'est sa nouvelle passion, dès qu'elle est sur le dos, elle a systématiquement ses pieds dans ses mains pour les mettre dans sa bouche :rire: c'est une véritable obsession !

Et en effet, les recommandations pour la diversification ont l'air d'être aussi variées que les pédiatres... La notre nous a dit d'aller sur mpedia, que c'était bien expliqué sauf que selon les articles sur le site, les informations sont contradictoires :dunno: donc j'en ai conclu qu'on verra un peu au fil de l'eau, et qu'il fallait pas s'inquiéter si on sortait un peu du cadre ^^'

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Treize @Liluuuy @Lili-May : Merci pour les réactions et conseils, je vais tenter d'appliquer un peu de tout ça, avoir l'air moins en demande (je suis pathétique :yawn: une junkie en manque de câlins), lui parler (mais poser la question ouverte pendant la crise "pourquoi tu es si en colère/triste ?" ça ne marche pas, à la limite, ce qui fonctionne c'est le jeu des devinettes jusqu'à nommer l'émotion) mais je vais essayer d'en parler après coup. Et tenir le cap malgré tout.
On en a reparlé avec mon mari, et on est d'accord sur la marche à suivre (à voir si ça marche dès demain, je suis seule ce soir) : lui dire qu'elle est obligée de dire bonne nuit (pas de faire des bisous calins si elle n'en a pas envie) et de rester correcte, et si ce n'est pas le cas, ça semble dur, mais elle boire son biberon seule et lira toute seule aussi. Je pense que ça devrait fonctionner et ça me semble honnête. On verra si je m'illusionne demain.
C'est aussi une période (ça semble violemment œdipien ce truc, sans compter son besoin de son papa qui est peu là en ce moment) et je dois le gérer en adulte (et donc, pas pleurer qu'elle ne m'aime plus après coup aha)
@Pinceau_ : :yawn: oui, je comprends ta réaction !

Je vais réveiller l'arsouille, je lui ai cousu une nouvelle robe, j'ai envie de voir si elle lui va (je joue à la poupée :cretin:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes