Le topic des parents et futurs parents

17 Janvier 2015
275
4 087
814
Nancy
Tout a l heure, enorme crise sur le trajet dentiste parking vu que mademoiselle voulait continuer à jouer dans la salle d’attente. Le genre avec Je tape, je me débats comme une furie, je hurle et je mords. Je suis passée sur une place super passante, en train d’en chier avec mon bide et l’enfant possédé. Et là, la réflexion de deux connasses qui se permettent de juger comme si ça allait changer quelque chose. J’ai été un super exemple pour ma fille. Je leur ai dit qu’elle devraient garder leur avis si elles voulaient pas que je leur éclate la tête contre la table. Efficacité totale, la terrasse entière a baissé la tête et n’a plus fait un bruit.

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
Quand je vous lire sur le parent "interchangeable" au niveaj des rituels, je suis ébahi ... parce que de toute façon, dans 75% des jours mon mari rentre trop tard pour gérer le rituel :sweatdrop:
Donc, les soirs où il est là, on n'essaye même pas, si c'est pour que ça tourne au pugilat (surtout avec la patience légendaire de mon mari :stare:).
Mais bon, les bonnes semaines, je vais au sport, donc c'est papa qui les couches, ce n'est pas le même rituel, mais ça passe :v:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Je ne parle que de moi à la troisième devant ma fille en me référant uniquement à maman. Parceque je suis sa maman. Non mais.
Et grosse VEO je l’appelle ma bouboule parceque elle est dodue et que contrairement à ce qui est dit dans l’article sur les douces violences la dodue attitude chez l’enfant de 5 mois c’est bienvenu.

Sinon c’est fou de réaliser qu’elle va avoir six mois et qu’elle ne fait plus parti des tous petits bébés. Il y a plein de trucs cons mais par exemple elle n’a plus besoin de bonnet, de bouillottes dans le berceau (en même temps bonjour fin juin), il faut ramener ses jouets quand on sort, elle n’est plus uniquement dans le besoin primaire... j’avais bien anticipé la phase nourrisson mais je n’avais jamais envisagé au delà des 3 mois.
Si pour fêter cette prise de conscience elle pouvait nous faire une nuit complète on serait content. On va pas se plaindre, ces derniers temps elle a eu tendance à suivre un rythme pas trop degueu bien qu’un peu matinal mais après une java qui a commencé à minuit la nuit dernière je suis un peu inquiète pour ce soir. Je crois qu’elle a des crampes, demain je vais donc être sérieuse et bouffer correctement.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@engoluob :yawn: Bravo t'as géré !!! :supermad:

@Bree_ Perso je lui dirais "ok on dit pas bonne nuit, on se dira bonne nuit demain ! :) je t'aime !" et --> zouuuu fais ton dodo avec papaaaa :cretin: :moqueur: Mais évidemment je n'ai pas ce souci-là donc probablement qu'en vrai je réagirais tout autrement ! :nerd:

Cela dit moi niveau politesse je ne suis pas très "à cheval" : moi je suis très polie et elle a naturellement acquis les mots de base dès qu'elle a commencé à parler donc je n'ai pas vraiment eu à m'en préoccuper. Maintenant il arrive qu'elle ne veuille pas dire bonjour ou au revoir, qu'elle me rejette, ou autre, et je laisse couler :shifty: Enfin si c'est devant des gens, je vais insister un peu, et puis si je vois que ça risque de partir en crise je commente un truc genre "bon tu veux pas dire au revoir et bah c'est pas grave, tu le diras la prochaine fois !" (je dis ça autant à son attention qu'à celle des personnes en présence, et puis tant pis si on me trouve laxiste :lol:). Je pense/crois que ça ne sert à rien d'insister trop ou de forcer, les enfants ont des "phases" mais je sais que dans le fond elle connaît très bien tous les mots et quand les dire. :dunno:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Pinceau_ elle est encore petite du coup mon message (désolée pour le DP) ne la concerne pas mais moi par exemple je suis agacée par les enfants qui ne disent pas bonjour. Autant quand un parent demande à son enfant de me faire un bisou je refuse et dis à l’enfant qu’il n’a pas à me faire de bisou si il n’en a pas envie, autant un bonjour ou au revoir c’est la moindre des politesses !
Pareil pour les enfants qui ne répondent pas quand on leur parle à partir d’un certain âge (je dirais 4/5 ans) il est temps d’apprendre les codes sociaux. J’espère que S. ne sera pas difficile à ce niveau là car je n’ai pas envie de transiger.

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Non mais non. Sérieux.
Une seule sieste dans la journée, et mademoiselle se réveille là comme si elle sortait de sieste.

Non, quoi...jme suis occupée d'elle toute la journée, stop là, DORS ! J'en ai marre sérieux, elle a fait des nuits nickel depuis 3 mois et là elle va recommencer à se réveiller sans arrêt ? Quand jsuis seule à gérer, comme par hasard :stare:

Non là jsuis deg. La journée s'est bien passée en plus, elle n'a pas trop réclamé les bras, on s'est bien marrées toutes les deux, on est sorties etc. Donc là je veux être tranquille, j'ai fait mon job de maman, j'veux souffler :gonk:

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Une bonne alternative pour les enfants qui sont tout d’un coup timide à l´idee de dire bonjour (la plupart du temps je l’interprete comme ça, plus de la timidité ou de la gêne que de l’envie d’etre impoli): leur proposer de saluer avec la main. Le fait de dire bonjour sans verbaliser ça peut être plus facile pour eux. Et ça induit le côté systématique : je rencontre une personne = je lui signifie un bonjour, je la prend en considération etc...

HS mais Pu**** de voisin a la c**.
Voilà
On a pas les voisins fetards qui chantent à pas d’heure, mais on a le modèle familial qui a un fils de 5/6 ans qui HURLE, PLEURE et JEtTTE des objets sur le parquet dans l’an chambre au dessus de là notre quand il doit aller se coucher. Ça peut durer jusqu’a 30 minutes et en ce moment c’est tous les soirs.
Entre 23h et 23h30. Car oui c’est son heure de couché... Help.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Effy* Oui j'ai recours au geste aussi, ça passe bien et je trouve que ça fait très bien le job !

@Destiel Mok´ Oui je comprends. ...Mais j'arrive pas à me dire que je vais "l'obliger" d'une façon ou d'une autre à le faire, je préfère que ça vienne d'elle et je me dis que s'il faut en passer par quelques "impolitesses" pour qu'elle le fasse d'elle-même plus tard, bah ça me va. Et inversement si un enfant ne veut pas me parler ou me dire bonjour, bah, je lâche l'affaire, je m'en fiche moi, s'il a pas envie de sociabiliser avec moi ça ne me dérange pas. :dunno:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Pinceau_
En même temps c'est difficile de les obliger à parler s'ils ne veulent pas :lunette:. J'ai plusieurs fois eu des murs en face et les gens comprennent qu'ils apprennent et que voilà ça fonctionne pas du premier coup.

Au final je vais beaucoup "pardonner" à l'enfant si je vois que le parent l'incite à le faire. Si c'est en mode osef par contre j'aurai plus de mal. Je parle juste pour le bonjour parce que ne pas répondre à un adulte ça me choque pas franchement surtout dans les âges bas où ils peuvent être intimidés. Blanche cherche souvent la "bonne"réponse ou la réponse que l'adulte attend et du coup peut rester sans voix face à une question même anodine. C'est lié à son caractère donc bon j'y peux pas grand chose :erf:.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes