Le topic des parents et futurs parents

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Clemens on a commencé la diversification à 5 mois et demi ici : le midi je lui proposais la tétée et ensuite le solide, jamais calculé les quantités mais je faisais des glaçons ou des palets et il mangeait comme il voulait, il mangeait 4/5 cuillères en général. Pour les biberons il me semble qu'il faut pas réduire les quantités puisque le lait reste l'aliment principal jusqu'à 1 an (mais je dis peut être des bêtises ?) Pour les fruits on a commencé un peu après, vers 6 mois (en dessert à midi et au goûter) et je lui ai toujours donné de tout, même les fruits exotiques à partir de 6 mois. Pour les laitages j'ai commencé vers 7 mois passé, et pas tous les jours ni à tous les repas, si tu veux remplacer un biberon par un yaourt plus tard tu peux mais bon le lait infantile c'est très bien aussi, y'a pas d'urgence. Je lui donne petits suisses, fromage blanc, yaourts lait de chèvre et brebis. Niveau légumes il mange de tout, si j'avais vu qu'il le digérait mal j'aurais arrêté mais j'ai un bébé plutôt facile niveau alimentation donc ça aide :cretin: À 9 mois il a eu un vrai déclic et il a augmenté les quantités de lui même, à midi il peut manger un petit pot de 190g (selon les recommandations c'est venu "tard" mais bon chaque bébé est différent). Depuis 2 semaines il veut plus être allaité mais il a pas de biberons le midi, je remplace par un laitage. Il a un biberon le matin, au goûter et le soir. J'ai tout fait à l'arrache et j'ai écouté mon fils surtout, à 7 mois je lui ai fais goûter le pain des fleurs/boudoirs/etc et il gère bien, même sans dents. Pour les céreales tu peux prendre des Hipp qu'on trouve un peu partout, tu peux lui mettre dans le biberon le matin ou en bouillie (mon fils kiffait bien la bouillie de lait avec des boudoirs fondus et les céréales). Voilà, te prends pas la tête :cretin:

Ah et j'ai oublié de féliciter @Le Dino :fleur:

Hier on a fait son vaccin et le rendez vous des presque 10 mois. Pas de fièvre, pas ronchon, il est comme d'habitude. Nuit nickel et des grosses siestes pour récupérer donc tout va bien, tant mieux parce qu'on est invités ce soir. Il pèse 9kg7 et il mesure 73cm, belle bête :lunette:

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
@Treize je suis complètement en phase concernant la politesse et les bonnes manières à table.
C'est tellement important pour l'avenir, c'est pas à 20 ans qu'on peut intégrer ces "basiques".

@Azeban c'est exactement ça : les parents de mes neveux disent que poser un cadre c'est brider leur liberté et cela constitue une forme de violence. Donc entre laxisme et éducation contre les VEO il n'y a qu'un cheveu.
Résultat : ils deviennent des ados assez insupportables, qui ne savent pas se tenir, et je n'ose même pas imaginer les conséquences que cela aura sur le long terme.

@leyatte @Muscat vous êtes splendides !!! :puppyeyes::puppyeyes:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Clemens on est tellement à la ramasse avec la diversification, elle doit bouffer un demi petit pot par semaine... demain je me motive je lui achète des petits pots je lui fais des purées.

@bibouille22 j’ai ça les jours où S. va à la crèche et ne bois que 2 bibs de LM, autant avant j’avais trop mal autant maintenant je peux attendre mon retour à la maison (doit 12h) pour pomper et... je pompe 2 bibs de LM contre 3,5 avant.
Pourtant elle ne semble pas manquer quand on est ensembles, on est peut être passées en autocrine? Ça serait top !

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Callicyne @Nahaiah Merci pour vos réponses ! Je crois que je vais faire comme vous et ne pas trop me prendre la tête :happy:
Par contre, je ne pourrai pas lui donner de laitages en remplacement du lait, puisque ma fille est allergique au lait de vache (et a un lait maternisé spécifique du coup). La pédiatre m'a dit qu'il faudra réintroduire des petites quantités de produits laitiers dans son alimentation dans les mois qui viennent pour voir si elle réagit et si on peut la désensibiliser petit à petit. On fera selon ses conseils mais j'avoue que j'ai pas trop envie de revivre ses crises d'allergie donc je suis pas pressée d'y être :-/

@Destiel Mok´ Je voulais acheter des petits pots tout faits pour quand je n'aurai pas le temps de faire ses purées et je suis revenue bredouille. J'ai inspecté les étiquettes, et il y a de la pomme de terre dans toutes les purées de toutes les marques que j'ai vues, même quand c'est estampillé 4 mois, alors que la pédiatre nous l'a déconseillé pour l'instant :dunno: ça se trouve, c'est juste une lubie de notre médecin et on a peut-être possibilité de lui en donner, mais du coup j'ai pas osé en prendre...

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Carensac Je suis la page FB de Papa Cube, je le trouve assez sympa et souvent drôle :happy:

--
Est-ce qu'il serait possible à cette enfant de
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

On est allées au parc c'était sympa. A un moment, au moment de partir précisément, la voilà qui se dirige vers un homme allongé dans l'herbe (genre un mec en train de se reposer pépouze en écoutant de la musique), et elle se pose debout à côté de lui en le regardant du dessus.... :shifty: Le mec ouvre un oeil, la regarde, ferme son oeil... Et voilà Poupouts qui s'allonge à côté de lui. :facepalm: Je suis allée la voir genre "bah qu'est-ce tu fais ? Tu le connais ?" "oui !" "ah bon ? c'est ton ami ?" "oui c'est mon ami !" :rire: Heureusement on a finalement réussi à partir.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes