@Clemens on a commencé la diversification à 5 mois et demi ici : le midi je lui proposais la tétée et ensuite le solide, jamais calculé les quantités mais je faisais des glaçons ou des palets et il mangeait comme il voulait, il mangeait 4/5 cuillères en général. Pour les biberons il me semble qu'il faut pas réduire les quantités puisque le lait reste l'aliment principal jusqu'à 1 an (mais je dis peut être des bêtises ?) Pour les fruits on a commencé un peu après, vers 6 mois (en dessert à midi et au goûter) et je lui ai toujours donné de tout, même les fruits exotiques à partir de 6 mois. Pour les laitages j'ai commencé vers 7 mois passé, et pas tous les jours ni à tous les repas, si tu veux remplacer un biberon par un yaourt plus tard tu peux mais bon le lait infantile c'est très bien aussi, y'a pas d'urgence. Je lui donne petits suisses, fromage blanc, yaourts lait de chèvre et brebis. Niveau légumes il mange de tout, si j'avais vu qu'il le digérait mal j'aurais arrêté mais j'ai un bébé plutôt facile niveau alimentation donc ça aide

À 9 mois il a eu un vrai déclic et il a augmenté les quantités de lui même, à midi il peut manger un petit pot de 190g (selon les recommandations c'est venu "tard" mais bon chaque bébé est différent). Depuis 2 semaines il veut plus être allaité mais il a pas de biberons le midi, je remplace par un laitage. Il a un biberon le matin, au goûter et le soir. J'ai tout fait à l'arrache et j'ai écouté mon fils surtout, à 7 mois je lui ai fais goûter le pain des fleurs/boudoirs/etc et il gère bien, même sans dents. Pour les céreales tu peux prendre des Hipp qu'on trouve un peu partout, tu peux lui mettre dans le biberon le matin ou en bouillie (mon fils kiffait bien la bouillie de lait avec des boudoirs fondus et les céréales). Voilà, te prends pas la tête
Ah et j'ai oublié de féliciter
@Le Dino
Hier on a fait son vaccin et le rendez vous des presque 10 mois. Pas de fièvre, pas ronchon, il est comme d'habitude. Nuit nickel et des grosses siestes pour récupérer donc tout va bien, tant mieux parce qu'on est invités ce soir. Il pèse 9kg7 et il mesure 73cm, belle bête