Le topic des parents et futurs parents

12 Mai 2017
247
4 430
214
@Efe' Bonne idée, ça permettrait d'y aller plus tranquillement sans surexcitation autour.
La piscine où je vais, je ne peux y aller que pour les cours bébé nageurs, sinon elle appartient à un club de sport. Il faudrait que j'aille dans une piscine standard du coup, mais j'ai peur que ce soit plus froid et blindé de chlore :coiffe:

@Aleynia Il aiguille juste pour avoir les bons gestes, après on était en nombre car c'est une des seules piscines vers chez moi à proposer ce service, qu'il est le seul habilité, et c'est les derniers cours de la saison.
En tout cas ça me rassure énormément si Bobinette est passée par là aussi et n'a plus peur de l'eau !
Mais je vais vraiment me diriger vers une piscine standard pour l'habituer cet été car à 18€/séance... (team Picsou :yawn:)
J'y retournerai en septembre si je le sens plus prêt pour qu'on en profite davantage.

13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
J'ai trop hâte qu'on aille aux bébés nageurs :puppyeyes:
Je vais regarder s'il y a a côté là.

J'avais zappe, mais ça me tournicote dans la tête. Petit Loup a été garde par ma Bs. Qui s'en est très bien occupé bien sûr. Il était avec sa cousine, qui était jalouse et c'est normal, elle voyait sa maman avec un petit bébé :rolleyes:.

Mais... C'est ma nièce donc qui m'a fait de la peine. Elle a des cernes au milieu du visage, creusées, quasiment noires. Je me suis même demandée si elle avait pas des yeux au beurre noir :erf:

Je sais qu'elle ne dort pas bien. Ma BS lui met des écrans pour l'endormir, son papa rentre tard et contredit beaucoup les actions de ma BS, en tout cas devant nous et sa fille. Ma BS a l'air épuisée. J'ai proposé de l'aide à ma BS, tente de lui parler, mais elle dit que tout va bien, qu'elle va chercher un boulot à la rentrée et tenter le deuxième :dunno:.

Elles m'inquiètent.
Mais je ne sais pas trop quoi faire.
J'ai déjà proposé mon aide. Monsieur s'entend moyennement avec sa sœur. Je peux rien faire d'autre ? Je juge atrocement et je suis vilaine ?

@Lapsa
Je comprends les crises d'hormone.
J'ai pleuré aussi en "jouant" avec Petit Loup :yawn:

@Zerzouka
Ah, dommage :crying:
(après je dis ça, mais je n' en mets pas non plus hahaha)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Entre ce HS tout pourri et l'essayage de fringues pour un mariage hier...
Comment dire. J'ai failli pleure de nombreuses fois. Notamment quand plusieurs vendeuses dans certaines marques quand je demande du 42, ah non, on ne fait pas au dessus du 40/de grandes tailles.
Certaines semblaient désolées.
Bon, le travail sur accepter son corps c'est toujours pas ça.

Entre ça et le conne comme un vase, depuis hier je me sens comme une moins que rien. Et je culpabilise parce que c'est rien.

Ça passe, tout passe.
Petit Loup fait la sieste là au moins, je profite de mon café.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
J'ai donc ete chercher Zouzou a la crèche et l'enfant tire la tronche severe. Elle n'arrete pas de pleurer en nous regardant avec ses grands yeux desesperes. Pauvre pepette (je peux l'appeler Pepette ou je suis dans la VEO?). On essaie de la faire dormir. J'ai pris rendez vous chez le docteur demain matin et en attendant calins et repos (et mauvaise mere que je suis ca me rassure de la savoir malade, parceque disons qu'hier et les nuits precedantes elle avait bouffe du chiantos et que ca m'avait pas mal foutu le blues et la je trouve une explication et j'aime bien avoir des explications.)

Sinon je me faisais une reflexion. OUAIS ENCORE. Souvent on entend "Ah mais le bebe pleure, parceque il sait que sa maman arrive!" "-Ah bah ouais hein, il sait que quand il pleure il va avoir ce qu'il veut." et quand je vois Zouzou je sais que c'est vrai. Elle est habituee a me voir venir quand elle pleure. Et en fait... Bah tant mieux. Heureusement que le bebe (d'un certain age) sait que si il pleure il va voir debarquer sa mere ou son pere. Ca serait super triste sinon. Quand j'ai vu sa tete a la crèche quand je suis arrivee je me suis dit que si ca se trouve elle avait pleure toute la matinee pour que je vienne, et que ca avait finit par payer puisque je m'etais pointee apres l'appel de la puer. Bon je me fais surement un petit cinoche dans ma petite tete mais j'aime bien que ma fille se dise que ses parents sont prets a accourir quand elle appelle, tu pars pas trop mal dans la vie quand tu sais que y a des gens qui quoi qu'ils arrivent seront la pour prendre soin de toi.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@LiGie j'ai eu pendant des années un SPM très violent avec idées suicidaires (mais c'était vraiment QUE pendant le SPM, le reste du temps j'étais hyper joyeuse, pas du tout déprimée mais pendant ces quelques jours je me sentais tellement mal même juste de vivre et respirer), puis j'ai commencé à prendre de l'huile d'onagre en gélules (1 gélule trois fois par jour les 10 jours précédent les règles), ça prend quelques mois à faire complètement effet mais franchement ça m'a sauvé la vie, ça a fortement atténué mon SPM et après quelques années de prise je n'en avais plus du tout et en prime mes règles horribles et très douloureuses sont devenues bien plus soft, moins douloureuses, moins abondantes. Là je n'ai pas encore eu mon retour de couches mais dès que ce sera le cas j'en reprendrai comme avant (là j'en prends un peu de temps en temps quand je me sens en "SPM" mais comme je n'ai pas encore de vrais cycles c'est du freestyle).

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Agutti Je plussoie @Mellys. 42, c'est la taille médiane des femmes. Et la deuxième taille la plus portée...
En plus 42, c'est la réponse alors c'est la classe.

Au passage, 40% des femmes font un 44 ou plus. Et il y a 3 fois moins de choix en 44 qu'en 36 ou 38 :facepalm: (et je ne parle même pas du choix en 50 ou plus...)

Bref, y a des pétages de genoux qui se perdent !

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Mellys plein plein de courage à vous en attendant que ça passe :hugs:

Du coup @Mama Sara j'ai été motivée par notre discussion de ce matin pour faire l'inventaire de nos couches lavables :lunette: Je mets en spoiler car c'est long!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour une fois c'est chouette comme lundi ici, même si on a dormi seulement 7h (mais 7h d'affilée, c'est pas rien!). J'ai fait du pain pendant qu'il s'amusait à vider la boîte d'emporte-pièce. Ce matin on a trouvé deux framboises mûres au jardin et on a pu regarder les fleurs de tomate :jv: J'aime bien notre rythme tout doux et calme.
Bon seul truc qui m'inquiète un peu, tout à l'heure il a commencé à sombrer sur son biberon, même si ça a duré même pas 30 secondes, je sais d'expérience que ça peut décaler son coucher de plusieurs heures ce soir. On va bien voir...

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Agutti je plussoie les autres, 42 c'est pas une grande taille!

Update enfant malade. Il semblerait qu'Imperator bebe ne soit pas tant dans le bad que ca, elle nous regarde l'air content, ca a l'air de la faire kiffer de faire l'ecole buissoniere. Elle peut kiffer car elle n'y retourne pas demain. J'avoue que je prefererais avoir une journee pour moi mais niveau retour sur investissement l'experience m'a prouve que foutre ton enfant encore un peu faiblard a la crèche c'etait s'engager sur l'autoroute du virus en illimite. Et qui sait, dans cette mer de virus crechiens il pourrait y avoir celui de la gastro. MERCI MAIS NON MERCI.

Dernière édition :
12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
Ce weekend on a encore pas mal bougé (je sais plus si c'est toi @Lapsa qui parlait de ça, mais depuis la naissance de mon fils soit 10 mois on a eu qu'UN seul weekend posé à la maison :gonk:) N. était plutôt en forme malgré le vaccin vendredi soir, samedi soir évidemment il a pas dormi chez le pote de mon mec mais il était plutôt bien, en partant vers 23h je l'ai trouvé chaud mais il a dormi normalement avec un réveil en hurlant dans la nuit. Dimanche on a fait une grande balade avec le père de mon copain, pendant plus de 2h et comme d'habitude : pas de dodo en poussette :cretin: il était crevé parce qu'il a sauté ses 2 siestes de l'après midi. Quand on est rentré on a fait le rituel habituel du bain, biberon et dodo mais il s'est transformé en être démoniaque jusqu'à 22h. Il se laissait pas aller dans mes bras mais dès que je le posais ou qu'il était contrarié il partait dans une crise avec spasmes. On sait pas si il était mal, ses incisives ont percées mais on voit la canine qui arrive :hesite: ou si il était tellement fatigué qu'il déchargeait. Il commence un peu son angoisse de séparation aussi donc ça aide pas, on a eu un petit flashback de la période crise du soir et ça nous avait pas manqué :lol: Il est toujours constipé aussi mais bon mon médecin a pas l'air trop inquiet (alors qu'il a mal en poussant et qu'il se met à hurler :goth:) mais j'ai acheté un nouveau lait pour voir.

On a un weekend bien chargé encore cette semaine (c'est l'anniversaire de monsieur mercredi), j'espère que ça le retransformera pas en démon :goth:

Oh et @LiGie tu as la marque Squiz pour les gourdes réutilisables, c'est écologique et économique. Je prends parfois les gourdes brassés good gout mais ça revient cher, c'est 1€30 la gourde (en général je prends en ventes privées). Tu peux y mettre compotes, purées et yaourts.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes