Le topic des parents et futurs parents

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Le Dino hésite pas à lui faire faire vérifier les freins, ça peut venir de là si la position au sein est bonne. Je trouve que les SF poussent souvent à allaiter avec des bouts de sein dans les premiers jours à cause de la perte de poids alors que c'est tout à fait normal et que le faire téter ++ ça aide, même si ça prend quelques jours. Alors que parfois vérifier les freins, la position, un torticolis, un syndrôme de Kiss, ça résoudrait le problème... mais je m'égare :cretin: une conseillère en lactation pourra t'aiguiller en observrant les tétées et t'aider à supprimer les bouts de sein, il est encore petit donc c'est faisable je pense. Tu peux essayer de pincer ton sein comme un tacos pour l'aider, son menton doit être un peu relevé et tu peux varier les positions pour que ça soit plus facile. J'ai jamais pu allaiter en ballon de rugby par exemple et en madone j'étais pas toujours à l'aise au début ça a pris 2 bons mois, allaiter allongée facilitait la prise du sein.

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
@Jixels Demain, je serai à 14SA et ça fait bien 3-4 semaines que je vois une différence au niveau de mon ventre. Or je n'ai même pas pris 1kg, donc je pars du principe que c'est la faute de Mjolnir :cretin:
Ce qui m'étonne par contre, c'est que j'avais toujours été persuadée qu'un centre de femme enceinte était tout dur. Or ici, c'est un peu plus dur que d'habitude mais c'est pas non plus "solide". Donc au début, je me disais que c'était juste du gras.
Mais apparemment, on dirait que non.

Apres, c'est sur que c'est moins spectaculaire, la prise de ventre, quand on en avait déjà pas mal au départ :yawn:

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Le Dino j’ai une copine qui a allaité avec succès et pendant plusieurs mois ses deux bébés avec des bouts de sein, c’était chaque fois le seul moyen et y a eu aucun problème pour les bébés :)

@Lunia j'ai fait ma rééduc abdo chez une super kiné qui utilise la méthode de Gasquet, c'était utile parce qu'elle pouvait bien corriger ce que je faisais. J'ai fait 5 séances et j'avais comme mission de continuer après (évidemment j'ai jamais pris le temps). Accessoirement elle était vraiment sympa donc c'était agréable d'y aller avec mon fils, de parler de mon corps avec une personne bienveillante, de parler sommeil de bébé, allaitement... et ça m'a vraiment aidée à regainer mon ventre.

Vous nous auriez vus en train d’essayer de faire la sieste avec au milieu un bébé qui n’arrive pas à dormir et qui a décidé que passer de ramper à marcher à 4 pattes en deux jours c’était cool. J’exagère mais il rampe en s’aidant des genoux ! Il est surexcité et il nous fait trop rigoler mais on dort pas beaucoup quoi. Il rigole quand on le brumise et quand on l’assoit au bord du lavabo pour le rincer, ça l’éclate.

Sinon j'ai découvert qu'il y a une série de La série documentaire de France culture sur les bébés, c'est hyper bien, j'en ai commencé un et j'ai déjà envie de chialer ! ça parle langage, conscience, émotions, avec des neuroscientifiques, des psychologues, des tout ça, c'est vraiment chouette. Rien que l'obstétricien qui raconte un peu une naissance, bam je chouinais sur les fruits que je coupais pour la compote de demain ! Ou là un rire de bébé enregistré en entier, olala !

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@maxou151 Je crois bien que j'ai oublié de te féliciter. Alors félicitations et bienvenue à ton fils (qui a un joli prénom).
J'espère que tu te remets et que vous avez pu vous voir :fleur:
Il est né le jour de l'artichaut (miam), qui est aussi la journée mondiale des astéroïdes.
Il partage son anniversaire avec Charles VIII, Mike Tyson, Ralf Schumacher et Michael Phelps.
Bref, un très bon jour pour naître.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes