@Le Dino j’ai une copine qui a allaité avec succès et pendant plusieurs mois ses deux bébés avec des bouts de sein, c’était chaque fois le seul moyen et y a eu aucun problème pour les bébés
@Lunia j'ai fait ma rééduc abdo chez une super kiné qui utilise la méthode de Gasquet, c'était utile parce qu'elle pouvait bien corriger ce que je faisais. J'ai fait 5 séances et j'avais comme mission de continuer après (évidemment j'ai jamais pris le temps). Accessoirement elle était vraiment sympa donc c'était agréable d'y aller avec mon fils, de parler de mon corps avec une personne bienveillante, de parler sommeil de bébé, allaitement... et ça m'a vraiment aidée à regainer mon ventre.
Vous nous auriez vus en train d’essayer de faire la sieste avec au milieu un bébé qui n’arrive pas à dormir et qui a décidé que passer de ramper à marcher à 4 pattes en deux jours c’était cool. J’exagère mais il rampe en s’aidant des genoux ! Il est surexcité et il nous fait trop rigoler mais on dort pas beaucoup quoi. Il rigole quand on le brumise et quand on l’assoit au bord du lavabo pour le rincer, ça l’éclate.
Sinon j'ai découvert qu'il y a une série de La série documentaire de France culture sur les bébés, c'est hyper bien, j'en ai commencé un et j'ai déjà envie de chialer ! ça parle langage, conscience, émotions, avec des neuroscientifiques, des psychologues, des tout ça, c'est vraiment chouette. Rien que l'obstétricien qui raconte un peu une naissance, bam je chouinais sur les fruits que je coupais pour la compote de demain ! Ou là un rire de bébé enregistré en entier, olala !