Le topic des parents et futurs parents

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Cline39
Mais :yawn: j'ai trop ri en imaginant la scène. Ta pauvre maman ohlala.

@Marie Obrigada
Outre la gestion des émotions, quand tu dis que tu as l'impression qu'elle te teste, ce n'est pas toi qu'elle teste mais le cadre. Ils cherchent à vérifier que les règles sont toujours les mêmes.
Moi ça m'aide bien de me dire ça quand ils me font tourner en bourrique "ce n'est pas toi qu'ils testent mais les limites du cadre".

Pour les bébés qui tapent, il n'y a pas de solution miracle à part répéter x1000 et rester sur la même ligne. C'est crevant et usant (avec le modèle Léonard j'en sais quelque chose...) mais peu à peu ça va se calmer, ils vont apprendre à se gérer et ça se passera de mieux en mieux.
Je veux pas du tout jouer les vétérans et tout, c'est juste ce que j'ai vécu et constaté avec mes deux enfants pourtant TRÈS différents.
La seule méthode efficace immédiatement que j'ai vue dans mon entourage
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Chacun son truc, moi je ne concevais pas de lui apprendre à ne pas frapper en le frappant. D'autres voient la logique du "il doit comprendre que ça fait mal". Mon chat a appliqué cette méthode avec les enfants (en version très soft parce qu'il donne juste un coup de pattes quand ils dépassent les bornes depuis longtemps (et que je m'en suis pas rendue compte parce que je les arrête sinon, il faut qu'ils apprennent à respecter les animaux...) (Édit en finissant la phrase c'est mieux : )et ils continuent quand même à jouer avec lui même s'ils se méfient de lui :lol:.
Pareil ma bm m'avait conseille de le mordre ou de le pincer mais c'était impossible pour moi...

Sur le moment, on a l'impression de pisser dans un violon mais quelques mois plus tard finalement c'est passé. Et on évite l'escalade niveau rendu de coups.

Dernière édition :
23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
@Cline39 Tu ne t'imagines pas comme ça m'exaspère quand elle prend son bol et le balance par dessus bord. La dernière fois elle a voulu le lever et le retourner au dessus de sa tête. Heureusement, il y avait juste 3 morceaux de concombre dedans et pas de soupe ou purée. Je prend sur moi, c'est un bébé, mais après faut nettoyer :crying:

Merci à tous pour vos pistes @LiGie @Paindepice @Callicyne

@Frodon_ Elle est en effet trop petite pour comprendre les conséquences de ses actes. Pourquoi je peux jeter par terre le cube en plastique et pas la télécommande (ou autre chose de "fragile")? Et quand elle lance au sol, ça peut être très fort, elle a réussi à casser des jouets en les tapant au sol :erf:. Bref on va prendre notre mal en patiente et attendre que cette phase passe...

Sinon je viens de repenser. Mercredi soir, un couple de potes qui ont un bébé 1mois plus jeune que Shiva est venu manger à la maison. Il y a eu très peu d'interaction entre elles deux si ce n'est un "échange de biberon". "je te donnes mon biberon, mais tu me le rends vite hein"
La copine a utiliser la chaise haute et des jouets de shiva, aucun souci. Sauf quand la copine a appuyé sur une touche d'un livre musical à côté de Shiva qui avait ouvert le livre. Shiva a fait une tête mi étonnée mi outrée (c'était rigolo à voir):oo:, a pris le livre et est partie plus loin avec.

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Marie Obrigada
Outre la gestion des émotions, quand tu dis que tu as l'impression qu'elle te teste, ce n'est pas toi qu'elle teste mais le cadre. Ils cherchent à vérifier que les règles sont toujours les mêmes.
Moi ça m'aide bien de me dire ça quand ils me font tourner en bourrique "ce n'est pas toi qu'ils testent mais les limites du cadre".
Merci. Ca me parle bien, j’ai eu conscience de ça un temps et puis là qu’elle grandit j’ai tendance à oublier alors qu’en fait c’est juste que ça se poursuit car les règles évoluent avec l’âge. Et même pour celles qui ne changent pas, elle sait qu’elle grandit et elle a probablement de vérifier qu’avoir 3 ans ne lui ouvre pas toutes les portes.

13 Août 2015
338
3 911
2 324
39
@Le Dino Félicitations et bons débuts à 3

@Ireland Bon anniversaire à C., ton message d'hier m'a arraché une petite larme, tout comme celui de @MC Doc pour l'anniversaire de Grand Doc il y a quelques jours.
Si tu es bien à
comme il me sembe (mais je suis peut être complètement à côté de la plaque) je peux te donner quelques noms de creches/assmat, tout dépend de quel côté tu habites.

Ici on a passé un très bon weekend, on a acheté une piscine pour le jardin, B. pourrait y passer ses journées entières. On a également baigné A., elle était trop mignonne dans l'eau avec son petit maillot de bain licorne. Elle a adoré et est restée un bon 20 minutes dans l'eau avec nous. C'était vraiment un beau moment tous les 4.
Même si professionnellement j'ai regretté d'avoir quitté notre ancienne ville vu que j'avais un travail top, je ne regrette pas du tout d'avoir quitté un appartement en centre ville pour une maison avec jardin à la campagne.

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Au sujet de la "brusquerie" et de la manière des enfants d'interagir avec les objets, je me demande si vous avez remarqué une continuité depuis leur petite enfance ? Quand je vois mon fils avec sa petite collègue, il est beaucoup plus léger et précis dans ses gestes et ne tend pas le bras ou n'essaye pas (encore) de la manger, alors qu'elle attrape ses joues, lui prend le bras pour le manger, lui met des baffes etc, par intérêt et curiosité pour lui, elle veut jouer quoi. Mais il ont tellement pas la même façon de faire ! Lui il la regarde, il sourit, il fait l'avion :cretin:

Hier on est allés boire un coup chez des copains qui ont une petite d'un mois plus jeune, dès que mon fils l'a vue dans les bras de sa mère il a souri puis après il riait de contentement :puppyeyes: (elle, elle en avait rien à battre)

21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
Ce matin, rendez-vous de contrôle pour dépassement de terme... et pour la faire courte, on me dit qu’il va falloir me déclencher soit directement soit demain matin car les mouvements ont diminués et qu’il ne faut pas prendre de risque avec un terme dépassé !

Après plusieurs examens, mon col est ouvert à 2 et souple donc c’est plutôt favorable et l’echographie montre qu’on peut attendre un petit peu ce qui m’arrange car j’étais carrément prise de cours ! Donc déclenchement demain à 9h ! :d

Je crois que je peux dire aurevoir à mon accouchement dans l’eau sans péridurale. :d

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@Barbanini

@Treize

@Paindepice

Je suis un peu peinée/étonnée de voir que mon message a pu être pris au pied de la lettre, comme si je m'occupais vraiment mal de mon fils :/ Je venais décharger et trouver du réconfort (ce que j'ai reçu aussi hein) mais j'ai eu l'impression en filigrane que je vous tentais d'appeler l'ASE... Alors que bon, l'une des causes qui fait que je suis souvent peu en forme, c'est bien parce que j'essaie de faire au mieux pour lui. Je m'égare mais ça me renvoie à ces injonctions au bonheur que je trouve de plus en plus pesantes. J'ai perdu un bébé il y a deux mois, l'essentiel de ma vie sociale passe par Instagram, j'ai un enfant de bientôt deux ans en pleine crise du Deuzanzan et je suis très isolée au quotidien. Ça me paraît normal d'avoir des moments down

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Coq' oui c'est normal et ce topic sert aussi à ça, à décharger pour se sentir mieux, c'est sain :hugs: ! Et pour les injonctions au bonheur, c'est particulièrement vrai sur Instagram/Youtube je trouve, il y a une Youtubeuse que je suis depuis des années et récemment je me faisais la réflexion que sa fille (5-6 ans) avait toujours l'air d'être parfaite et de ne lui causer aucun souci, qu'ils avaient tout le temps l'air de nager dans le bonheur. 2 jours après je vois sur Instagram qu'elle dit qu'en ce moment sa fille est "particulièrement relou", bah franchement ça m'a un peu soulagé/rassuré et j'ai vu dans les commentaires que c'était le cas pour plein de gens en mode "ah ça me rassure, je commençais à croire qu'il n'y avait que mon enfant qui fait des trucs pénibles". Et quelques temps avant elle avait partagé qu'elle avait allaité sa fille quelques temps, qu'elle adorait ça mais qu'elle avait rencontré de gros soucis (mastite et compagnie), que ça resterait toujours un regret, et je me suis dit "c'est vraiment une mère comme une autre en fait, qui a vécu des difficultés et vit toujours des moments compliqués parfois parce que c'est NORMAL et que la vie ne peut pas être parfaite et faite de bonheur à 100%". Parfois on oublie un peu ça parce que les gens partagent peu leurs moments de down, leurs difficultés, et on a vite fait de penser que leur vie est vraiment plus cool que la nôtre.

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Ça me paraît normal d'avoir des moments down
Je me permets de citer cette partie de ton message en particulier parce que je trouve ça tellement important de le dire. C'est normal d'avoir des moments down, des moments où rien ne va, ou même des moments tout va mais ON ne va pas bien. C'est normal, c'est complexe mais c'est humain.
Je viens de (suis en train de) passer par une période très difficile de ma vie, avec un gros gros mou où comme toi, je voyais tout en noir, le monde entier continuait de tourner genre normal, tout va bien, et dans ma tête et dans mon coeur c'était la grosse cata. Je revois le monde en couleur aujourd'hui mais je sais que j'ai eu besoin de dire que ça ne va pas et de dire que c'est légitime que je ne me sente pas bien. Pour moi, c'est important d'accepter que ça ne va pas, et d'en parler, de l'extérioriser. Et ce même si je culpabilise quand même parce que je viens plus râler et geindre ici, que dire quand ça va. Tu peux me MP, je peux même te filer mon numéro, si tu as envie de parler, de juste parler et d'être écoutée, parce que je sais que quand on a la tête dedans, toutes les "solutions" que les autres peuvent proposer (et ce qu'on essaie de faire en général, proposer des solution) peuvent paraître dérisoires, surtout que ce n'est pas ce dont tu as réellement besoin. En tous cas, je t'envoie plein de courage, tu es dans le creux de la vague, je sais que ce n'est pas facile :hugs:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes