Le topic des parents et futurs parents

5 Avril 2016
115
1 955
504
42
Je viens me plaindre. Aujourd'hui ce n'est pas la grande forme, surtout ce matin. Je me sentais mal avec le coeur qui battait très vite avec des vertiges. La sage-femme est venue à 14h et j'ai une tension haute, 14,9. Elle se demande si ça ne vient pas du médicament générique que je prends depuis 24h pour ne pas avoir de contraction, car le "vrai" médicament est en rupture de stock et je n'ai pas eu ces symptômes avant. Du coup elle a appelé mon gynéco qui a dit d’arrêter le médicament. Elle m'a aussi prescrit tout une batterie de test sanguins, dont une pour voir mes fonctions rénales. Le point positif c'est qu'au monito bébé va bien.
J'avais enlevé mes bas de contention pour quelques jours car j'avais des boutons sur les jambes mais ces 2 derniers soirs j'ai les genoux et pieds rouges, comme si j'avais attrapé un coup de soleil et des fourmis dans les jambes, quand je me lève; ça me l'a fait ce matin en allant prendre ma douche. Je pense que c'est circulatoire. Du coup j'ai remis les bas, mais je ne sais pas d'où ça vient, la sage-femme n'a pas l'air de savoir.

HS @Hill Styx Tu arrives à rentrer la poussette dans le coffre d'une Aveo?. J'ai la version de fin 2001 et avec 2 sacs de course et 1 pack d'eau le coffre est plein. J'avais fait le test avec la poussette s'une amie et ça ne rentrait pas. C'est pour ça qu'on a décidé de changer de voiture. En plus la mienne est une 3 portes.

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Je viens de tomber sur une pub pour une methode pour avoir un bébé du sexe qu'on voudrait. Du coup, comme je suis curieuse j'ai été voir sur le site. 170 € les 3 premiers mois puis 120€ les mois suivants. Bah je crois que je préfère m'en remettre au hasard hein... :stare:
De toute façon, ici, 3 mois pour changer mon ph, c'est trop court. :yawn:

J'arrive mille ans après mais euh... c'est avant la conception ça. Des l'instant ou le spermatozoïde vainqueur a fécondé l'ovule, alea jacta est : le sort en est jeté. Tu peux manger ce que tu veux, monsieur t'a déjà gentiment déterminé X ou Y :yawn:

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
@Le Dino ton récit d’accouchement est vraiment émouvant, merci de l’avoir partagé avec nous.

@Muscat felicitations!!

@Kettricken je suis tellement ravie pour vous que l’écho du première trimestre se soit si bien passée ! Et voir les petites mains, les petits pieds c’est trop mignon :puppyeyes:

@Jixels :calin:

@Aleynia
Tu es magnifique !!!

@Hatsue
« Fille de septembre » au rapport !
On va vraiment profiter des soldes pour faire le plus d’achats possibles. Je pense que je rêve quand j’imagine que le matériel de puériculture sera soldé... mais j’ai la liste de courses a faire !

On a déjà acheté le gros mobilier (commode, lit, table à langer) afin de faire « respirer » les meubles avant l’arrivée du bébé (les meubles dégagent des espèces de vapeur quand ils sont neufs et c’est pas fou pour un nourrisson).

Sinon je couds tout doucement des capes de bain, bavoirs et lingettes lavables, et j’ai pris des couches love & Green sur vente privée.

Punaise le mois de septembre commence vraiment à approcher :fear:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Eh je vous ai pas raconté notre journée chez les beaux-parents de cette semaine ! Dieu merci, vu que Grenouille est un amour qui sourit tout le temps mon BP n’a pas eu la houspiller (vous voyez de quoi je parle, j’en suis sure, je m’en suis déjà tellement plainte :cretin:). Et moi ça m’a fait super plaisir de la voir comme ça leur faire plein de sourires alors qu’elle ne les connaît pas beaucoup au final (oui j’étais bien lunée et de bonne humeur ce jour-là :lol:). Bien sûr elle n’a quasiment pas dormi (quand même un peu parce que j’ai eu la bonne idée de la coucher dans la nacelle de la poussette :frotte:) mais elle n’a pas chouiné une seule fois, elle aussi était de bonne humeur apparemment !
Ma BM était renseignée sur la motricité libre, je ne m’y attendais pas du tout ! Et il semblerait qu’elle se renseigne sur pas mal de sujets, parce qu’elle qui était à fond team biberons et qui m’avait fait un certain nombre de réflexions plutôt négative quand j’allaitais m’a sorti « Ah et puis ils disent que l’allaitement c’est bien quand même hein ! » (NON je ne veux pas relancer de débat, pitié, je rapporte juste des propos hein :gonk::cretin:)
Voilà, ma BM est une troll, elle me sort ça au moment où j’arrête d’allaiter complètement :yawn:
En vrai je suis très touchée qu’elle fasse tous ces efforts et se montre ouverte d’esprit, alors que ma mère ne voulait même pas entendre parler des nouvelles recommandations et avait chauffé à mort la chambre de Grenouille, mis deux matelas, des doudous et un tour de lit dans son lit alors que je lui avais dit non... Je crois que le gros de la tempête est essuyée même si je ne veux toujours pas entendre parler de ma mère.
Je me verrais même bien leur confier quelques jours Grenouille :ninja: et rien que de savoir que je pourrais avoir du relais ça fait du bien.

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
On part en vacances demain. Je ne sais pas si le coffre sera assez grand :halp:.
Vous avez des idées de jouets pas trop encombrants à prendre pour l'occuper pendant le trajet ? Pour rappel il a presque 22 mois. Je me prépare déjà à devoir ramasser sans arrêt tout ce qu'il balancera...

Et des jouets pour le séjour ? C'est un appartement de 50m2 environ, l'année dernière à cette époque il ne marchait pas, on avait pris des hochets et compagnie ça suffisait. Mon mari veut prendre monsieur patate mais euh niveau place je sais pas :yawn:.

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Méli67 : Pour cet été, je bosse jusqu’au 14 juillet, on continue comme d’habitude garderie et/ ou nounou. Ensuite, pendant 3 semaines la nounou est en congé et moi aussi. On ne part pas, je vais jongler avec la chaleur et les deux filles… mes parents viendront peut-être près de chez nous. Ensuite M retourne chez nounou et AL au centre de loisirs (@Weena88 : ça me rassure un peu si Feufolet y va aussi ^^) et ensuite à la garderie, et ensuite rentrée à l’école !

J’ai envie d’être en congé pour souffler du boulot et du rythme que ça impose mais les 3 semaines avec les filles me stressent… je prépare une liste d’activités, de lieux ou sortir et faut que je contacte des gens éventuellement.

@telle_quelle : ben 50 m2 c'est vachement grand, tu as la place de mettre pleins de jeux! (30 m2 pour rappel chez nous et mes filles jouent ^^)

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@telle_quelle tu peux prendre un petit carnet avec des minis crayons de couleurs, des gomettes, des petits objets comme des voitures pour le transport. Et pour le sejour j'avais pris sa mini poussette canne des legos, un bébé, le biberon du bebe, des livres assez fins et petits, tout passé dans un totebag (sauf la poussette qui etait dans une valise) qui etait avec moi dans l'avion et pour le séjour

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
@Marie Obrigada : c'est un appartement dans un chalet de montagne, dans les 50m2 il y a les deux chambres, la salle de bain, le couloir... Et gros mobilier en bois. Donc pas facile de se mouvoir surtout que mon fils fait que courir :d.

Merci pour les idées @zohra_larousse !

• Big up !
Réactions : Niline

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes