Le topic des parents et futurs parents

24 Septembre 2014
1 528
15 546
4 074
paris
@*looloo* : sur l'allaitement ce sont les propos de l'ordre des sages-femmes qui expliquent que l'incitation est plutôt à l'allaitement au sein. Bien sur, j'imagine que ce n'est pas appliqué partout et qu'effectivement cette "incitation" à ses limites. Je déplore quand même le fait que le bien-être psychologique de la mère et ses choix personnels soient peu pris en compte dans cette équation. "Il faut allaiter."

Personne, je pense, ne te reproche de dire que les classes les moins aisées allaitement moins au sein. Le souci, dans ton propos, c'est que tu mets ça sur le compte du "manque d'information", comme si quelqu'un de très bien informé choisirait de facto l'allaitement au sein. Et que tu ne prends pas en compte, non plus, toutes les contraintes qui s'appliquent aux personnes moins favorisées sur plein de plans. Enfin tu as une comparaison un peu malheureuse avec les VEO ou les écrans alors que, NON, allaiter au biberon ce n'est pas nuire à la santé de son enfant, ce n'est pas néfaste, les enfants allaités de cette manière sont en bonne santé. Ce sont juste deux choix différents avec des avantages et des inconvénients.
Ex : Allaiter au sein vs au biberon ce n'est pas comme faire le choix de laisser son enfant six heures devant un écran plutôt que de lui proposer un atelier coloriage. C'est plutôt comme faire le choix de faire un coloriage ou un puzzle. Au final, le résultat est le même : nourrir sa progéniture.

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Kettricken tu as les sources sur l'absence de différences sein/biberon ? parce qu'à force de répéter "oui mais les recommandations de l'oms utilisent des statistiques qui englobent tous les pays où l'accès aux préparations infantiles et l'eau potable est difficile donc ça veut rien dire" sans vraiment avoir de source, je développe un complexe !

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Je profite que @Weena88 et @Aalia parlent écho de datation: de mon côté, il faut absolument que j'en fasse une, mais est ce que je dois d'abord avoir un rdv avec mon médecin pour qu'il me fasse une ordonnance et donc que j'appelle ensuite le cabinet d'échographie? Ou est ce que je peux prendre rendez vous directement? J'ai appelé ma généraliste, premier rendez vous possible dans 3 semaines.... Et j'ai peur d'être un peu juste pour avoir un rendez vous à temps pour l'écho de datation du coup :/

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Non mais juste, on pourrait pas foutre la paix à ceux qui ne font pas comme nous?
Genre le babybjorn face au monde c'est pas de la maltraitance non plus hein.
Je sature vraiment du ton que prend parfois ce topic en mode "nous on sait !" "Et en plus les autres y sont méchants avec nous". Bah venez pas vous pleindre si vous faites exactement la même chose.

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Bon, je sens que je vais faire chauffer science direct et google.

edit (pardon, mais lire dans un article "Depuis des millénaires, les enfants nourris au sein ont une mortalité plus faible que ceux qui n’étaient pas allaités par leur mère ou une nourrice" ça me fait tellement glousser :facepalm:)

Dernière édition :
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Dp pour répondre à @Efe'
(parceque pour moi ce topic est fait pour ça et non pas pour se la jouer bonne parole sur la populace qui n'a rien compris (et qui de toute façon s'en bat les steack de votre avis))

Donc @Efe'
J'ai eu mon rdv pour l'écho de datation avant d'aller voir mon médeccin pour l'ordonnance. Il faut juste que tu sois sûre de l'avoir pour le jour j si tu veux être remboursée.

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Liluuuy tant mieux d'avoir été harcelé avec des minis bib, des soignantes qui me donnaient des infos de merde (big up à toi celle qui m'a quasi pris mon bébé de force parce qu'elle ne voulait pas téter son 1er de vie après 39h d'accouchement pour lui donner un bib et me laisser dormir) :hesite:

@Kettricken ne pas avoir l'info ne veut pas dire être maltraitant :dunno: je dis juste que les gens ne sont pas forcément renseignés sur le sujet, c'est tout. R

@schizophrenia enfin c'est pas 3jours à la mater qui vont te forcer à allaiter alors que c'était pas ton choix.
Pourquoi toujours remettre sur le tapis que chacune son choix, on nourrit son enfant point, j'ai jamais dis le contraire. Et même jmen tape sévère de comment fait machin ou truc.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Mettre dans une même phrase des choses considérées dangereuses (youpala et cie) et le LA et ensuite s'étonner que ce soit mal compris, c'est assez fort quand même...

@Lilliy
Surtout que dans 20 ans, nos gosses nous en colleront plein les gencives sur nos façons de faire toutes nulles comparées aux leurs alors bon... :lol:. Franchement le nombre de fois où j'ai eu la discussion du passé vs présent avec mes parents et mes bp et que chaque fois la conclusion c'était "on fait du mieux qu'on peut à un instant t". Aucun parent (à part les maltraitants avérés) ne fait délibérément mal avec son enfant et notamment dans ceux qui portent face au monde, beaucoup vont penser bien faire en permettant à l'enfant de bien voir ce qui se passe. Enfin je sais pas, j'ai envie de croire que tout le monde fait de son mieux comme il le peut...

24 Septembre 2014
1 528
15 546
4 074
paris
@*looloo*
Je me permets juste de rebondir sur la phrase "enfin c'est pas 3jours à la mater qui vont te forcer à allaiter alors que c'était pas ton choix". Je ne suis vraiment pas d'accord. Beaucoup de femmes ont expliqué se sentir en infériorité face à un corps médical qui les forçaient à prendre des décisions qui n'étaient pas les leurs. Pas tout le monde à l'aplomb, la confiance en soi, le courage de s'opposer à un gynéco ou un membre du personnel soignant.

Voilà, je suis désolée avec mes douze-mille HS et mes considérations sociologiques sur la maternité, les violences obstétricales tout ça alors que je suis même pas concernée. J'ai juste une déformation professionnelle qui fait que je peux pas m'empêcher d'apporter mes réflexions et mes anecdotes sur le sujet. J'espère n'avoir blessé personne. Ce n'est que mon point de vue, je ne pense pas que les gens qui ont un avis opposé au mien aient tort, je pense juste qu'il est fondamental de s'interroger sur les normes qui nous entourent et d'ouvrir les discussions.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes