Le topic des parents et futurs parents

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@telle_quelle : Pour le trajet, l'an dernier, ma fille avait 26 mois. Elle a joué un peu avec ses livres, beaucoup avec sa pelle et son râteau (elle était excitée comme une puce à l'idée d'aller à la mer :d) mais le gros succès (incompréhensible pour nous aha) ça a été : les lingettes bébé humides. Elle s'est lavée les pieds avec pendant de longues heures. :cretin:
Et sur place, y avait un sac de jeu prévu (livres, coloriages, un bébé ou deux, quelques jeux) mais elle y a très peu joué, on n'était jamais dans l'appart.

__

En vrai, je vais survivre à ces deux mois ? :halp:
Est-ce que ça fait de moi un monstre de me poser la question ? :hesite:
J'ai croisé ma copine-mère-de-5-enfants (de 3 à 16 ans) qui m'a dit, extatique, qu'elle attendait le premier juillet avec impatience pour avoir sa famille près d'elle.
Une part de moi à très envie de vivre doucement avec ma poulette pendant cet été, mais l'autre partie de moi se demande si ma santé mentale va y survivre.
Et elle, elle en a 5.
Genre 1+1+1+1+1.
Et elle est extatique.

25 Juillet 2014
270
3 143
3 794
@Hill Styx on la le britax max way dans une Mégane et contrairement aux autres commentaires on est est ravis !! pourtant la banquette est assez inclinée (la tête de Pim tombait avec la coque mais pas avec celui la) le siège est grand on sent qu'il va durer longtemps. On l'a d'ailleurs pris pour ça. En Revanche il est effectivement encombrant, on a mis du temps à bien le placer pour que le passager soit quand même correctement installé. Mais ca passe et encore une fois je ne regrette pas. :top:

D'ailleurs question siège auto, ma coque était à la cave, qui malheureusement a pris l'eau. Du coup elle est toute moisie. Pour la housse pas de soucis je vais laver, les sangles al'eponge on devrait y arriver mais pour le polystyrène ? Je peux faire quelque chose pour le sauver ? Ça m'embête beaucoup elle n'a pas servie beaucoup est en bon état je voulais m'en servir pour un eventuel Pam...

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@telle_quelle pour la voiture, j'ai pris les livres de coloriage à l'eau de chez grund
Sinon, j'emporte toujours le tapis aquadoodle, même principe et ça ne prend pas de place plié. Quelques petites voitures et figurine (le magazine les mondes de petit oirs brun est pas mal pour les vacances).

@Marie Obrigada je me suis faite "engueulée" les dernière vacances si je ne l'y met pas quand LutinCoquin est chez la nounou :yawn: Donc maintenant, je n'ai plus aucun remors.
On va quand même aussi passez une semaine chez mes parents, puis 3 semaines tous les 3

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
@Backstreet
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sur une note plus joyeuse.
Ce matin, je me brosse les dents. A la fin, j'observe une goutte sur mon pyj à hauteur de mon téton. Je me dis que c'est peut-être de l'eau (#teamjenesaispasmebrosserlesdentscorrectement). Par curiosité, j'ai pressé mon téton : des gouttes de lait en sont sorties ! Pareil, du côté droit ! Alors que ça fait deux mois et demi tout pile qu'il a complètement arrêté de téter. C'est con, mais ça m'a rendu niaiseuse alors que, ben, il est sevré, pardi XD !

Sinon, je suis un peu saoulée par ma nounou. Il fait 27 dans sa maison mais elle ouvre tout dès le matin alors qu'il fait 23 chez nous pour préserver la fraicheur. Elle me dit que les bébés (5 mois à 2 ans et 1/2) sont grognons et tout moite. Mais rafraichis ta maison, bordel ! Mon mari me dit qu'elle fait ce qu'elle veut, elle est chez elle. Je suis bien d'accord sur le principe. Mais, autant sur la majorité des trucs, on est d'accord, autant sur la chaleur, on est complètement opposés. Elle fait partie de la team "je kiffe le soleil" quand je suis plutôt un vampire à cause de ma peau (de merde) trop réactive. Bref, vivement l'automne/l'hiver :cretin:

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@La dilettante nous on ferme tout religieusement et au mieux, il fait 27 dans la maison :cretin:

D'ailleurs la chaleur, c'est déjà dur pour nous mais mon petit bébé d'hiver a du mal à s'y faire. Hier soir, elle ne trouvait pas le sommeil et a fini par sombrer à 22h30 :goth: pour un réveil définitif à 6h30 :goth: petite nuit pour elle qui dort normalement au moins 10h !

Du coup, quand mon copain l'a déposée chez la nounou ce matin, il lui a expliqué en concluant "bon courage :cretin:" avant de se sauver ^^

Sinon, rien à voir, mais c'est juste ma fille ou vos bébés aussi font beaucoup plus caca depuis qu'il fait chaud ? Depuis sa naissance, elle fait 1 fois par jour, parfois tous les 2 jours, et exceptionnellement 2 fois dans la même journée. Et là, depuis 2 jours, c'est 5 à 6 fois par jour :oo: elle a pas l'air d'en souffrir, mais on est pas habitués !

22 Mai 2015
410
3 855
3 804
@Hill Styx
Comme @Cline39 on a aussi le spin 360 de joie on en est content car encombrement reduit (on a une clio 2) et pivotant (plus facile pour installer la bête). Et ds la liste des sièges conseillés par sécurange c un des moins chers. Et aussi notre voiture s est chargee du pre-tri : pour les fixations, l attache top tether c t pas possible (on a renonce à un baby confort bien noté et en soldes pour cette raison)

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
Ben moi, je me suis barré 1h en avance du boulot en prétextant que le repas de midi ne passait pas...:ninja:

Sérieux, j'en pouvais plus. J'ai essayé à deux reprises de me cacher pour faire une sieste mais les seules endroit possibles sont des pseudos salles sans porte, donc je somnolais 10min puis je stressais trop alors je retournais à mon bureau.
Mais à 16h, j'en pouvais plus, donc...

Allez demain je le dis à ma collègue firect et a mon chef si j'arrive à le choper sur skype avant qu'il parte en vacances. Ça devrait me faciliter la vie. Déjà, plus besoin de me planquer dans ma voiture pour appeler les crèches est les assistantes maternelles.

Dernière édition :
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
Bobinette veut aller à la mer :halp:
J'essaie de voir des bases de loisirs mais y'en a pas beaucoup avec des plages...
Et Monsieur n'est pas là ce week-end, je suis pas sûre de survivre à 1h de route + journée à la base + pique nique + retour tout ça seule avec une Bobinette surexcitée :cretin:
On verra s'il fait beau le week-end prochain !

22 Mai 2015
410
3 855
3 804
J ai une petite question pour celles qui emploient une assistante maternelle. En cas de conges maladie de 3 jours ou moins elles ne sont pas payées vu que le délai de carence pour elles est de 3 jours (c un peu dégueulasse qd même je pensais que c était genre un mais 3 c beaucoup quand même). Du coup parmis vous il y en a qui font l effort de les leur payer qd même en partie où en totalité ?

• Big up !
Réactions : bablio

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes