Le topic des parents et futurs parents

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Et voilà la crèche c'est fini. Ils ont été super attentifs pendant le spectacle, c'était trop mignon de les voir chanter et réagir :loveeyes:.

Par contre Blanche est crevée donc là elle hurle pour tout et n'importe quoi. Et Léonard qui est juste en face l'imite en exagérant le truc :drama:. Et là il est en train de lui dire que je suis pas là :lol:.
Nous ça nous fait un peu rigoler :ninja:.
(Mon mari est allé voir hein, mais je sens que c'est pour ma pomme)

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
Vous lavez le nombril de vos enfants ? Moi a part dans le bain.... or il est un peu cracra et je sais pas trop comment faire. Jai tenté le coton tige mais bof....
Sinon la nounou ma dit quelle avait fait 2 grosses sieste : 11h30-13h10 et 15h30-18h20.... j'espère quelle va dormir cette nuit ^^

et tout a lheure dans son bain elle tapais dans leau trop contente :puppyeyes: bon faut que je la tienne assise :ninja: mais elle est tellement drôle. Et sur son tapis, elke se retourne dans dos-ventre et inversement pour atteindre ses jouets :yawn:
#totalniaiserie et fierté

25 Juillet 2014
270
3 143
3 794
@Tangerine ta petite granola me rapelle un Pim petit... Il etait dérangé du ventre (coliques mais aussi symptômes de reflux, mais trop légers pour traiter), il faisait des "belles" nuits mais très peu de siestes, ou très courtes. Pour etre bien il ne dormait quasiment que sur moi en echarpe par exemple. Tout ca pour dire que j'etais 'aussi tres inquiète car beaucoup de cris en journée et peu de dodo, je pensais qu'il n'avais pas son compte mais au final il s'est parfaitement developpé, les symptômes de mal de ventre se sont estompés. Je comprends et me suis inquiétée pour les mêmes choses, mais ça va aller !! :fleur:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Sésame était tellement claquée qu'elle s'est endormie sans trop de souci un peu après 20h, elle a dit "ouin" genre 30 min après puis plus rien donc j'imagine qu'elle s'est rendormie seule :puppyeyes: j'espère vraiment qu'on est sur le chemin du meilleur sommeil ça serait tellement génial :loveeyes: ça serait comme gagner au loto pour moi (ça va j'ai des rêves accessibles :cretin:) !

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Demain je vais me faire poser un DIU cuivre. J'ai peur de rien.
J'amene Zouzou avec moi, c'est pas mal qu'elle connaisse ses racines des le plus jeune age.

Sinon je passe mon code lundi, j'ai pas revise la moitie et je suis de sortie samedi toute la journee et sinon j'ai pas une seconde a moi a cause du taf et du bebe. Tout va donc extremement bien.

J'avais decide de pas m'acheter le nouveau JC Grange de suite car je voulais "du temps pour reviser" mais au final j'aurais mieux fait de me faire Plaisir. D'ailleurs @Volokine je me suis toujours demandee si ton pseudo venait du bouquin Miserere ou encore une fois (poke @LiGie ) je me fais un trip pop culture toute seule dans ma tete?

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@LiGie Merci pour ton petit mot qui m'a fait chaud au coeur. J'y répondrais plus en détail dès que je suis sur l'ordi, je n'aime pas taper des romans sur mon tel.:yawn:

Là je suis présentement dans ma cuisine entrain d'attendre mes pâtes. Ce sera pâtes au thon et crème fraîche parce que j'ai pas un seul gramme d'énergie ce soir... Elle a passé la journée à cavaler et me grimper dessus, attraper les câbles, presque tomber du lit, me foutre des coups dans le nez par mégarde... Je suis rincée mais elle veut pas dormir. Il est 21h et elle pleure encore comme pas possible. En même temps c'est compréhensible, il fait mega chaud et je suis obligée de lui faire porter son gilet anti griffure... :goth:

J'y comprends rien à ce mec. Ce matin je lui annonce que donc, je retourne en France, en septembre pour plusieurs raisons, donc il m'a serrée dans ses bras. Et puis il est venu me dire quelques heures plus tard qu'il avait trouvé des petits boulots pour moi ici, compatibles avec la petite. Je lui réponds mi figue mi raisin que ce sera pas assez pour que je me prenne un appart toute seule. "C'est pas grave, c'est un début..." Ah bon OK. Wtf. Je m'en vais ou je m'en vais pas ? :stare:

Bref là comme elle pleurait fort, il est descendu me dire que je pouvais pas la laisser s'époumonner sinon elle allait se déshydrater. Et donc je peux même pas avoir 20 minutes de break dans la journée ?! Et lui, il peut pas rester avec elle, non ! :scream: Donc il m'a dit de monter pendant qu'il prend le relais. Mouais. Curieusement j'ai du mal à voir le positif dans sa proposition. :goth:

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
Pfffiou, je ne sais pas si c'est la luminosité, la chaleur, les dents, une phase de deuzanzan, mais p****n, LutinCoquin est relou le soir en ce moment :scream:
Il ne fait que hurler et chercher des prétextes pour sortir du lit, je ne sais plus quoi faire pour retrouver un coucher serein :sad:f

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
26 Mars 2018
229
4 382
214
@Ethelle on avait déjà discuté voyage en avion, tu as fais des longs courriers ? Monsieur commence à stresser qu'elle nous fasse une crise de deuzanzan, elle se roule par terre en tapant des pieds en ce moment :eek: :yawn:
Le dernier long courrier qu'on a fait elle avait 3 mois :yawn: Le remuage était limité :lunette: Depuis on a pas dépassé les 3h de vol (ou les 4h de train). Du coup pas d'expérience avec cette période des deux ans ! Après à deux ans clairement aucun scrupule à dégainer du dessin animé pour passer le temps, autant selon le vol vous aurez même chacun un écran perso.

@telle_quelle au final en voiture on emporte pas de jouets particuliers (par rapport à ce qu'elle a d'habitude je veux dire). Seule les activités créatives ne sont pas autorisées :lunette: Du coup nos hits en voyage : pâte à modeler, feutre, playmobil, Zibouber (le bébé), des livres, des autocollants. C'est notre base, car avec des playmobil et genre, je ne sais pas, une casserole trouvée sur le lieu de location, on a un super bateau :cretin:

@Jixels la première crèche où Poupoule est allée, une municipale, ils étaient très souples et beaucoup d'enfants avaient des emploi du temps fluctuant. Car de toute façon, quand ils avaient une place de libre, c'était quasi tout le temps pris pour de l'occasionnel (genre tu appelle la veille pour le lendemain voir s'il y a une place parce que d'habitude t'en a pas besoin, ou pour les parents au foyer). D'ailleurs au départ elle n'était gardée que 2 jours par semaine. Donc ça peut exister ! Notre crèche actuelle, d'entreprise, c'est un temps plein ou rien.

Ici on a bouclé les cadeaux d'anniversaire pour les 3 ans ! Elle commence à cerner ce qu'elle veut vraiment, en s'y tenant sur la durée, donc on est partis à sa demande sur : des playmobil (donc en toute demi-mesure on a acheté un putain de lot safari en vide-grenier
yawn.gif
ya même des dinosaures dans ce safari
yawn.gif
mais à 20€ me gusta beaucoup), des déguisements (on était parti sur costume d'ours + costume de pirate, on finit avec costume d'ours + un robe inspiration vaiana sur aliexpress + la tenue de Mérida soldée à 20€ au lieu de 70€ chez Disney
la.gif
)(#vendueàdisney)(en plus c'est trop bien c'est une robe d'hiver alors que la robe de Raiponce et d'Elsa qu'elle a sont plutôt légères donc elle peut pas les mettre sur le parc passé septembre quoi)(#firstworldproblem), un porte-poupon absolument canon (multicolore, Lennylamb) et un pack de légo construction.
Nous avons rajouté des livres (bienvenue à l'école maternelle, c'est quoi le caca (avec des rabats pour voir la forme du caca des animaux
lunette.gif
), rentrée sur l'île vanille (forcément <3 ), Calinours va à l'école, le petit bateau de petit ours. Bref thèmes école, continence et grandir), un arc et des flèches en bois (pour compléter avec la robe Mérida évidemment)(ça j'avoue c'est totalement un cadeau par procuration :lol: ), des gros crayons pour se maquiller (Picasso is coming) et une robe avec des dinosaures dessus
icon_3nodding.gif
. Du coup en Irlande on devrait prendre le costume d'ours, la robe de Mérida (ça aurait été si bien qu'on aille en Ecosse en fait :yawn: ), les crayons de maquillage (ça devrait bien l'occuper avec le petit de nos amis !) et le porte-poupon ! Le reste sera offert soit le lendemain de notre retour quand on sera tous les trois avant la séparation d'août, soit mon mec embarque ça et lui offre quand il sera en famille, soit un mix des deux.
Les cadeaux des amis et de la famille ça sera surprise totale (on sait juste qu'il y a un abonnement à magazine :3 Histoires pour les petits)(ou Belles histoires, je sais plus).

Donc voilà on est bien partis pour un futur achat de maison avec 2 salles de jeux hein
lunette.gif
Cette enfant vit dans un dénuement qui brise le coeur :lunette: Mais je suis contente car on a pas mal tapé sur les vides greniers et les soldes !

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Ethelle l'unique fois où j'ai dégainé les dessins animés sur l'ipad (pour justement vérifier qu'il fonctionnait toujours en vu du voyage) a déclenché la 1ere crise de roulage par terre et tapage de pieds :stare: jme tate un peu du coup :lunette:
Je sens qu'on va bien se marrer avec ce voyage :rolleyes:
Autre sujet de questionnement : étant donné qu'elle fait enfin ses nuits dans son lit, sa chambre faut qu'on prenne des chambres triples mais boudiou ça coute une blinde :yawn: alors que les lits sont plutôt immenses mais j'ai peur qu'on reparte sur la galère au retour :hesite:

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
Bilan de ma 1ère soirée sans bébé : j’ai bu un demi verre de vin, je suis bourrée :yawn:

Minette a apparemment tiré la tronche que que M. Lapsa lui a donné le biberon. Elle préfère les nichons de Maman :drama:

Je pensais tirer mon lait, comme elle n’a plus tété depuis 18h et que ça va faire long jusqu’à demain.
Avec mon demi verre de vin, je peux garder ce lait ou il vaudra mieux le jeter ?

(Et sinon, elle a fait caca cet après-midi. De rien :cretin:)

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
30
Ma maison est tellement propre que aucun parasite ou acariens ne peut y vivre. Voilà voilà
(Merci @MC Doc et @Charentaise J'ai quand même eu un gros coup de flippe, mais ça va je gratte plus ^^)

Je suis en train de regarder pour les vacances, je vais donc partir seule en train avec mon fissou. Je part chez mon père donc 6-7h de train j'ai un peu peur mais bon ! J'hésite surtout entre 2 ou 3 semaines. J'ai peur d'y aller trop longtemps et que les gens me soul, ou que je galère avec N. (Qui ne pourra RIEN faire ni toucher car la copine a mon père est bizarre). Affaire à suivre ^^

Sinon vendredi 13 je suis invité à un resto mais J'ai jamais laisser N. a quelqu'un avant ! Moi et mon nichon on est la tous les soir depuis 10mois !! Je sais pas si je vais oser y aller..
(Dire que j'ai acheter des places de concert pour Novembre ! Il faut pas que j'y pense ça va me stresser !!! :d)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes