@Ethelle on avait déjà discuté voyage en avion, tu as fais des longs courriers ? Monsieur commence à stresser qu'elle nous fasse une crise de deuzanzan, elle se roule par terre en tapant des pieds en ce moment
Le dernier long courrier qu'on a fait elle avait 3 mois

Le remuage était limité

Depuis on a pas dépassé les 3h de vol (ou les 4h de train). Du coup pas d'expérience avec cette période des deux ans ! Après à deux ans clairement aucun scrupule à dégainer du dessin animé pour passer le temps, autant selon le vol vous aurez même chacun un écran perso.
@telle_quelle au final en voiture on emporte pas de jouets particuliers (par rapport à ce qu'elle a d'habitude je veux dire). Seule les activités créatives ne sont pas autorisées

Du coup nos hits en voyage : pâte à modeler, feutre, playmobil, Zibouber (le bébé), des livres, des autocollants. C'est notre base, car avec des playmobil et genre, je ne sais pas, une casserole trouvée sur le lieu de location, on a un super bateau
@Jixels la première crèche où Poupoule est allée, une municipale, ils étaient très souples et beaucoup d'enfants avaient des emploi du temps fluctuant. Car de toute façon, quand ils avaient une place de libre, c'était quasi tout le temps pris pour de l'occasionnel (genre tu appelle la veille pour le lendemain voir s'il y a une place parce que d'habitude t'en a pas besoin, ou pour les parents au foyer). D'ailleurs au départ elle n'était gardée que 2 jours par semaine. Donc ça peut exister ! Notre crèche actuelle, d'entreprise, c'est un temps plein ou rien.
Ici on a bouclé les cadeaux d'anniversaire pour les 3 ans ! Elle commence à cerner ce qu'elle veut vraiment, en s'y tenant sur la durée, donc on est partis à sa demande sur : des playmobil (donc en toute demi-mesure on a acheté un putain de lot safari en vide-grenier
ya même des dinosaures dans ce safari
mais à 20€ me gusta beaucoup), des déguisements (on était parti sur costume d'ours + costume de pirate, on finit avec costume d'ours + un robe inspiration vaiana sur aliexpress + la tenue de Mérida soldée à 20€ au lieu de 70€ chez Disney
)(#vendueàdisney)(en plus c'est trop bien c'est une robe d'hiver alors que la robe de Raiponce et d'Elsa qu'elle a sont plutôt légères donc elle peut pas les mettre sur le parc passé septembre quoi)(#firstworldproblem), un porte-poupon absolument canon (multicolore, Lennylamb) et un pack de légo construction.
Nous avons rajouté des livres (bienvenue à l'école maternelle, c'est quoi le caca (avec des rabats pour voir la forme du caca des animaux
), rentrée sur l'île vanille (forcément

), Calinours va à l'école, le petit bateau de petit ours. Bref thèmes école, continence et grandir), un arc et des flèches en bois (pour compléter avec la robe Mérida évidemment)(ça j'avoue c'est totalement un cadeau par procuration

), des gros crayons pour se maquiller (Picasso is coming) et une robe avec des dinosaures dessus
. Du coup en Irlande on devrait prendre le costume d'ours, la robe de Mérida (ça aurait été si bien qu'on aille en Ecosse en fait

), les crayons de maquillage (ça devrait bien l'occuper avec le petit de nos amis !) et le porte-poupon ! Le reste sera offert soit le lendemain de notre retour quand on sera tous les trois avant la séparation d'août, soit mon mec embarque ça et lui offre quand il sera en famille, soit un mix des deux.
Les cadeaux des amis et de la famille ça sera surprise totale (on sait juste qu'il y a un abonnement à magazine :3 Histoires pour les petits)(ou Belles histoires, je sais plus).
Donc voilà on est bien partis pour un futur achat de maison avec 2 salles de jeux hein
Cette enfant vit dans un dénuement qui brise le coeur

Mais je suis contente car on a pas mal tapé sur les vides greniers et les soldes !