Le topic des parents et futurs parents

21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
Retour à la maison très compliqué par cette chaleur caniculaire et avec un beau baby blues.
Je suis pleine d'angoisse avec cette petite créature sans défense qui boit pas bien ses biberons, qui a du mal à faire ses rots et qui pleure le soir venu... et quand je l'emmaillote pour qu'elle se calme, je peux pas m'empêcher de roder autour de son berceau par peur que le lange remonte et qu'elle s'étouffe. :tears:

17 Août 2015
862
13 236
5 554
@Muscat J'ai l'impression de me lire il y a un an. Promis ça passe. Parles- en si tu en as besoin, entoure-toi de personnes bienveillantes, tu vas t'en sortir :hugs:! Si tu as besoin d'en parler par MP, n'hésite pas.

Ici il fait chaud, j'en peux plus. Hier, on est allés inscrire C à la baby gym, c'était chouette, il s'est bien amusé !

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
40
Lyon
@Muscat les premiers jours sont difficiles car on se découvre. Tout le monde te dit de te faire confiance et de suivre ton instinct sauf que tu as l'impression de ne pas en avoir.
En vrai on tente des trucs, des fois ça marche des fois non mais sauf cas particulier ce n'est en général pas irrémédiable.

Ça va aller, ça va venir progressivement. Prends les choses au fur et à mesure et n'hésites pas à venir ici pour calmer tes angoisses, on l'a toutes fait.

22 Janvier 2016
71
969
2 944
36
@melowyn On a la yaro en question et perso je l'aime beaucoup, on est bien avec et la miss faisait 5kg à la visite des 2 mois. Après j'ai un peu de mal à dire si elle est plus ou moins soutenante par rapport à une autre... On a un sling storchenwiege qui est bien aussi mais j'ai du mal avec l'asymétrie.
Par contre par ces chaleurs perso j'y arrive pas mais je crois que je ne supporterais aucune écharpe...

Mais il faut bien avouer qu'elle est superbe cette écharpe...:loveeyes:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
C'est une 4m60 et perso la longueur me convient en nouant comme ça mais on doit pouvoir faire avec plus court en faisant le noeud sous les fesses du bébé je pense....

Dernière édition :
20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
@Muscat : courage ! Promis ça s'arrange au fil des jours, le fait d'avoir vidé mon sac cette nuit (ici et IRL) a peut être joué mais j'ai passé une journée et une soirée beaucoup plus agréables qu'avant :hugs: Tu vas y arriver, avec ton mari vous allez trouver ce qui convient à Lucifer et vous allez apprendre à vous connaître tous les 3 :fleur: Tu sais que ma boîte à MP t'est ouverte :cupidon:
@Nahaiah @Martha Casserole @pucieBelle (j'espère n'oublier personne !) : Merci pour vos retours ! Ca me réconforte de voir des allaitements de plusieurs mois avec bouts de sein, et je vais demander à ma SF conseillère en lactation qu'on fasse une séance pour qu'elle observe ; en tous cas elle était là pour la première mise au sein de Petit Dino et elle n'avait rien remarqué à ce moment (et elle est formée pour ça) :dunno: Mais c'est clair que la perte de poids m'a mis la pression pour allaiter à tout prix alors que Petit Dino prenait à la pipette et à la cuillère; j'étais dans une maternité amie des bébés, je crois qu'ils ont des quotas d'allaitement à remplir... Bref, avec ou sans bouts de sein, mon bébé mange bien et c'est quand même l'essentiel (il commence à être plein de plis dodus comme moi quand j'étais petite :puppyeyes:)

Édit : @leyatte courage :supermad:Un jour tu es au bout de ta vie, le lendemain tu es en plein accouchement et le jour d'après tu te retrouves avec un nourrisson et la grossesse te paraît à des années lumière :yawn:

23 Mars 2016
2 537
25 819
4 674
40
Belgique
@Martha Casserole tu as un lien vers ces docus? Tu m'as donné envie d'y jeter un oeil.

Si le reveil après la sieste de 3h30 était tout sourire, ça a pas duré. Shiva a été horrible toute la soirée. Voulait pas manger, ou uniquement les pâtes qu'on avait dans notre assiette... poussait des hurlements et cris bien stridents si elle n'avait pas ce qu'elle voulait... tapait du pied se laissait tomber en crisant par terre de frustration si on ne la gardait pas dans les bras... nous a fait un caca débordant dégueulasse semi liquide (miam)... hurlait pendant le(s) changes... bref très fatiguante. Elle vient de s'endormir à 22h15...enfin!
C'est possible qu'elle sorte ses premières molaires? Pour le moment, elle a 3dents en haut totalement sortie et 1qui vient de percer, 3 totalement sorties en bas (la 4ème complètement absente pour le moment). Vu son comportement ce soir, j'ai mis mon doigt dans sa bouche pour sentir si c'était cette dent qui arrivait et mettre du gel et jai eu l'impression de sentir des pointes dures des 2 côtés de la mâchoire supérieure. C'est possible à 13mois?
Autant elle a commencé ses dents tard (aucune dent à 9mois) autant là, elle les enchaîne. On en peut plus de sa mauvaise humeur à chaque dent et du rhume également à chaque dent.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes