Le topic des parents et futurs parents

18 Août 2009
201
1 135
4 814
MONTAUBAN
Bon je pense bien que mon grand a de la fièvre (mais il veux pas que je lui prenne la température: c'est pas vraiment pratique). j'espère que c'est rien du tout parce que je veux pas que Petite l'attrape. Du coup c'était réveil matinal, tout le monde roupille encore, on regarde "la cabane a histoires" en essayant de faire rentrer la fraîcheur!

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sur une note plus joyeuse, ma bonne amie qui a accouché un mois après moi vient cet aprèm, on va baigner les bébés dans notre piscine gonflable et manger du gâteau, ça va être chouette ! :happy:

Et Grenouille dort toujours, je ne l'ai même pas entendue chantonner à 7h30 aujourd'hui, mais hier elle a eu beaucoup de mal à s'endormir, on l'a entendue plusieurs fois pleurer brièvement et se rendormir aussitôt, et à un moment mon mari avait besoin de se rassurer et est allé la voir mais il l'a réveillée et elle a pleuré :yawn::facepalm: Heureusement là aussi elle s'est rendormie très vite.
C'est quand même mieux depuis que je donne des 180 ml, je me sens naze de pas avoir compris plus vite qu'en fait elle avait juste faim, et surtout de m'être énervée parce que je ne comprenais pas ce qu'elle voulait, pauvre bébé :goth:

9 Décembre 2013
1 975
7 755
3 384
37
Bon, mon bébé n'est toujours pas au top... Elle continue de vomir. Du coup on flippe un peu de lui donner "trop"... Mais elle semble avoir faim quand même...

@Mad_Ame : c'est bien ta Cimmerienne qui vomit quand elle fait ses dents hein ? Ça dure longtemps ?
EN plus elle est de mauvaise humeur et est toute fatiguée en ce moment...

Rendez moi mon bébé sourire !!

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
Les dieux m'ont entendue :worthy:
Il a plu cette nuit, ça a rafraîchit la maison :nod:

Bobinette a tenté de venir dans notre lit, son père a juste géré tellement bien que je me suis rendormie direct. Elle a juste pleuré quand il l'a raccompagnée dans sa chambre, ils ont fait un câlin, il lui a expliqué que le lit de Bobinette c'est le lit de Bobinette et que le lit de papa et maman c'est le lit de papa et maman, qu'elle pouvait venir faire un câlin quand il fait jour mais que la nuit chacun dans son lit. Force de persuasion 100000, moi j'explique ça elle hurle :yawn:

Ce matin je l'ai envoyée prendre une douche avec son père, elle puait trop :ninja: j'arrivais même pas à lui faire un bisou :yawn: (et son père aussi d'ailleurs, pourtant on est à 2 voire 3 douches par jour). Elle est loin l'époque du sniffage de cheveux de bébé sale :rire: là clairement elle pue la transpiration et c'est tout sauf agréable :coiffe:

Sinon, elle a fait un bond en langage, c'est ouf. Son père était juste impressionné hier.
Elle fait des phrases de plus en plus longues et complexes. Hier, on lui demande si elle veut goûter elle nous répond "Non, j'ai pas faim, merci !" donc la réponse à la question, la raison et la politesse. Oui, nous sommes gagas pour rien :drama:

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Backstreet j’applique la règle du « un bon biberon est un biberon pas fini » (j’édite parce que ma phrase est un peu lapidaire) ça m’évite de me poser des questions !

@Jixels je me rappelle pas à combien tu en es, mais perso j’avais acheté des jeans de grossesse très tôt car j’étais trop mal dans mes fringues. J’avais pas attendu le deuxième mois je crois. Ça a été la révélation : c’est ultra confortable et plutôt discret, pour pas se faire griller c’est mieux que l’élastique à la place du bouton !

Dernière édition :
18 Janvier 2008
784
4 420
4 864
Bon, je passe en coup de vent (même si j'ai tout lu, je déteste écrire sur mon téléphone) pour me plaindre. Les nuits sont horribles, je ne compte pas le nombre de réveils, de cris, de temps passé à bercer Pommette qui fait 8 kg et quelques et qui à 8 mois ne dort pas plus de 2h d'affilée si j'ai de la chance. J'ai mal aux bras, au dos, partout. Je sais que ce n'est pas intentionnel mais lire des bébés qui dorment par plages ne serait-ce que de 5h me donnent envie de pleurer.

Qu'est-ce que j'ai foiré ?

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
@Muscat Trop mimi ta petite ! Le baby blues est dur à vivre, mais ça ne durera pas très longtemps, courage!
@maxou151 Félicitations, et j'espère que tout va bien pour vous deux.
@leyatte Courage! Dernière ligne droite (et dire que tu vas accoucher bientôt, mais où passe le temps ?!)

Dernière édition :
20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Joanne. :hugs: je te comprends, c'est tellement épuisant :sad:

La nuit a été dure ici aussi, elle s'est réveillé douze millions de fois avec de la difficulté à se rendormir à chaque fois, et réveil définitif à 6h30.

D'ailleurs je sais pas si j'en avais parlé ici mais ça faisait des mois que j'avais en tête une pratique kinésio qui s'appelle "Parole au bébé" (qui est en gros un test musculaire permettant au corps de répondre oui ou non à des questions), je n'y crois qu'à moitié mais j'ai tellement envie que Sésame dorme mieux et qu'on retrouve des soirées et des nuits à peu près normales (en plus je suis sûre qu'elle dort mal parce que quelque chose la gêne ou lui fait peur, mais quoi ?) que je me dis que si ça peut l'aider ça sera toujours ça. J'ai pris RDV il y a quelques temps et c'est ce mercredi, j'essaye de pas y mettre trop d'espoirs mais j'aimerais bien savoir ce qui dérange mon bébé et comment l'aider à la rassurer et à mieux dormir :erf:
Pour l'instant la mise en place du rituel c'est bof, on suit bien notre rituel dans le même ordre mais pas toujours aux mêmes heures car elle n'a pas toujours faim / n'est pas toujours fatiguée aux mêmes heures (en même temps c'est normal, nous non plus, je vois pas trop comment imposer une heure stricte du coup, si c'est pour qu'elle ne s'endorme que 2h plus tard à chaque fois...).

@Muscat pour l'emmaillotage, je ne sais pas ce que tu utilises mais la couverture Redcastle est vraiment prévue pour ça et il n'y a aucun risque qu'elle remonte, ça pourrait peut-être te rassurer (j'avoue qu'avec un simple lange j'aurais été angoissée aussi, alors que là je pouvais dormir sur mes deux oreilles quand elle dormait emmaillotée) !

@Pinceau_

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@Muscat et @Vlan. Mimimimimih :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes: les jolis bébés ! (Mon cerveau a définitivement fondu avec la chaleur :yawn:)

Et sinon, c’est quoi ce bordel ?! Plus de redif de la maison des maternelles sur France 5 ? Et je fais quoi moi pendant que j’allaite ou que je tente (en vain) d’endormir Minette pour une sieste :annoyed:

Dans un registre moins drôle, je saurai aujourd’hui quand aura lieu la cérémonie pour mon oncle et donc comment je vais devoir m’organiser.
Minette a pédiatre demain soir, ce sera sa 1ère vaccination, ça m’embêterait vraiment de devoir partir demain et décaler le rdv mais d’un autre côté partir mercredi après les vaccins c’est peut être pas terrible non plus :erf:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes