Le topic des parents et futurs parents

5 Avril 2016
115
1 955
504
42
Je viens vous donner des nouvelles.
Hier j'ai pu voir pour la 1ere fois G. En neonat car j'ai pu enfin me lever. Il va bien et respire seul, il a une sonde pour se nourrir. Il dors bcp et gigote. Le papa a pu changer sa couche et le prendre ds ses bras.
Hier j'ai bcp douillé suite à la césarienne avec des douleurs à la cicatrices, des contractions fortes. Je ne remercie pas la sage femme que j'ai appelée car je ne pouvais plus me relever des toilettes qui m'a dit:"c'est une césarienne !" merci ça m'avance bcp. J'en ai pleuré tellement j'avais mal. Aujourd'hui je peux un peu plus marcher, le plus dur est de descendre et remonter au lit.
Ce matin, j'ai pu aller voir l'Asticot, mais je ne peux pas rester trop longtemps car la position assise me fatigue énormément. Je pense y retourner cet après-midi. Je pense que ça ira de mieux en mieux.
Et la bonne nouvelle c'est que G ne restera normalement pas très longtemps en neonat et ira ds le service "kangourou" où je vais pouvoir rester avec lui tout le temps.

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
@Le Dino quand je sors avec la poussette, je prends toujours un porte bébé ou une écharpe en plus, au cas où le petit ne se plaise pas ou ne s'endorme pas dans la poussette (et râle). Je n'en ai pas souvent besoin au final mais ça me rassure.
Ça va bien se passer et ça fait toujours du bien de sortir :fleur:

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@maxou151 Ravie de ses nouvelles concernant G et la suite de votre séjour chez les Kangourous :d:nod:! Je te souhaite un bon rétablissement et t'envoie plein de soutien :bouquet:

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Je parviens pas trop mal à suivre le topic dernièrement mais je n'ai jamais le courage de poster et de coucher mes mots à l'écrit.
Marin est à la crèche aujourd'hui et pourtant c'était moins une quand nous avons vu tous ces petits boutons se répandre sur son petit corps pendant le week end en pensant à la varicelle. Mais non, c'était une roséole et les boutons disparaissent déjà ce matin après lui avoir occasionné trois nuits à 39-40°C de fièvre. Mon pauvre chéri, il fallait que ça tombe en plus quand il y a 26°C dans sa chambre... :tears:

J'ai arrêté ma contraception il y a trois jours maintenant pour les essais de numérobis. :culotte: :sushi:Je n'ai pas la moindre idée de ce mon cycle est devenu, je n'ai pas eu mes règles depuis.. décembre 2016 (prise en continu de la pilule). :ninja: Pfiou. J'ai un peu peur que ça soit la loose totale. Et en même temps je suis hyper contente de remettre ça et j'espère que j'en profiterai bien parce que ça sera a priori la dernière grossesse. Mon mari part en déplacement jeudi au bout du monde pendant une semaine, ensuite on enchaîne les vacances dans la famille et il repart en déplacement peu de temps ensuite pour encore une semaine. Autant dire que ça sera clairement pas pour cet été. :coiffe:

Marin va avoir neuf mois demain. Et c'est dingue comme il progresse ces derniers temps, mon bébé grandit si vite. :puppyeyes::tears: Sa première dent a enfin percé la gencive, dieux soient loués, plus qu'à attendre qu'elle pousse maintenant. Il fait du quatre pattes et bien que ça technique soit perfectible (il laisse souvent une patte un peu repliée pour s'asseoir en un rien de temps :rire:), elle est très efficace. Voilà le changement pour le chat qui se fait courir après. Marin a aussi commencé à tendre ses deux jambes quand il est en position du quatre pattes. Et il commence à se hisser à tout (machine à coudre, fauteuil...), c'est impressionnant. Il dort étonnamment bien avec juste des réveils tétine en début de nuit. Ensuite il se réveille à 6H et il est frais comme un gardon pour démarrer sa journée. Il me ressemble tellement ! Je meurs littéralement d'amour pour lui et sa petite bouille. <3

Je me sens bien en tant que maman, même si j'aimerais souvent avoir un plus grand réservoir de patience, retrouver ma poitrine d'avant (RIP), avoir la motivation le soir de faire des choses pour moi -se faire les ongles, lire, etc- et non pas "que" dormir,...

Et il faut que je mette en place un repas du soir. :lalala: J'ai tellement la flemme :shifty:, on le couche à 19H et il déjà nase quand il prend son bib vers 18H-18H30. Lui faire manger autre chose va être difficile. Vous faites bien une différence entre le repas du midi et du soir ? Là il engloutit 300mL de lait et on est tranquille pour la nuit. Comment ça se passe chez vous @Colonel Mustard @Fealynn ?

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
30
Pourquoi il fais toujours caca le jour de la machine de couche ??? Du coup j'ai une couche pleine de caca qui pu qui embaume ma sdb jusqu'a la prochaine machine...

Sinon j'aime bien Zola :d Mais pour une fille (tiens dis donc un prenom de fille que j'aime bien :hesite:) Mais ca ferai peut etre redondant avec le prenom de N. !!!

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
Olàlà ça fait une semaine que je suis pas venue il y a 1185 messages que je n'ai pas lu! :halp: (je ne les ai pas encore tous lu désolée :sweatdrop:)

J'ai profité de ma semaine de vacances (on a été deux touristes à Paris durant 3 jours-2 nuits) qui était cool mais crevante (mon chéri s'étonnait que les concerts du soir m'épuise avec la chaleur, le fait d'avoir crapahuté toute la journée sans se poser et un mal de jambe terrible, il en avait rien-à-carrer, fallait juste pas le déranger :stare:) mais j'en garde des souvenirs magiques! Je me suis aussi dit que l'avantage de la campagne est que je vais évité la poussette dans les bus bondés :) (alors courage à tous les parents avec poussette)
Je suis allée à la bibliothèque et en fouinant dans les livres j'ai voulu en feuilleter sur la grossesse. Le premier était sur la grossesse semaine par semaine. J'ai regardé la semaine me correspondant et les seules choses qui étaient soulignées étaient encore et toujours le fait de ne pas se "goinfrer" durant une grossesse, que c'est pas parce que tu as envie d'un truc que tu dois forcément le manger et aussi que si tu perds du poids c'est ok si tu prends plus de 2kg c'est pas du tout ok :stare: :stare: :stare: j'en ai marre de lire ça :goth:
Le 2e était "tout se joue avant la naissance" je l'ai ouvert au hasard et j'ai lu l'histoire de Chloé cette petite fille qui a peur de l'abandon car sa mère, lorsqu'elle était enceinte, a perdu son compagnon et a été triste. Donc voilà c'est à cause de ça que cette petite fille est angoissée. J'ai trouvé ça excessivement culpabilisateur. Bon peut-être qu'il y avait une explication après mais purée... :facepalm:. Si c'est le cas alors faut que j'arrête de regarder des films d'horreur? De ressentir du stress? C'est compliqué de ne ressentir aucune émotion négative non? Bref, pour conclure :
Du coup je ne lirai pas de livre de ce genre (par contre j'achèterai des livres de couture pour bébé :) )

Sinon je ne fais que de me plaindre de ma grossesse et de ces symptômes (les hormones me font pousser les poils :gonk: + le reste j'en né maaaarre) et hier on a regardé une partie de l'émission sur les familles nombreuses et une maman expliquait qu'elle avait 16 enfants car elle adorait être enceinte. Ça a fait rire Chéri qui m'a dit "bah on en aura pas 16 nous!" Non mais mon amour c'était pas prévu :stare: :yawn:
Et sinon (bis) : contente d'être revenue sur le forum!! :coiffe:

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Denyse Spencer
Ce n'est pas tôt, j'ai clairement senti les premiers coups vers 19 SA (et je me suis rendue compte qu'en fait je sentais déjà le bébé avant mais je n'avais pas réalisé que c'était lui).
C'est tellement bien, profites-en! :puppyeyes:
Ici aussi Bébé Sara se met souvent du même côté. D'après la sage-femme avec qui on fait de l'haptonomie, les bébés ont fréquemment un côté préféré.

Je viens de réaliser que j'en suis à 20 SA+4. Je crois qu'on peut dire que j'ai fait la moitié :caprice:.

Pour le ventre en ce qui me concerne je me suis pas du tout sentie ballonnée. Par contre j'ai un utérus très retro-versé et j'ai cru comprendre qu'il se redressait en début de grossesse, j'en avais donc conclu que c'était pour ça que la forme de mon bas-ventre avait changé. Je ne sais pas si c'est plausible ou pas :hesite:.
En tout cas pour le moment je rentre encore dans mes pantalons taille basse, j'espère que ça durera tout l'été et que je n'aurai que des vêtements d'hiver à acheter...:pray: Il n'y a que mon pantalon de rando que je ne supporte plus, j'ai donc commandé des jambières de running que je pense mettre avec un short élastique. Je vais être sexy en diable :lol:.

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@Martha Casserole mais j'ai trop ri!! Bien sur qu'il faut etre fiere de boire des coups en terrasse avec l'enfant, les apéros c'est la vie!
sinon, je suis totalement d'accord, la canicule en appart et dans le métro ca n'a rien à voir avec la voiture climatisée et le jardin!
Du coup ben ... t'as qu'a venir boire des coups avec moi ;) un coup de tgv et 2h plus tard t'es là! en revanche le gros coussin n'est pas équipé d'un porte livre désolé

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
@Mama Sara

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, j'ai beau voir mon ventre sortir, je n'ai pas encore de soucis avec la plupart de mes pantalons/jeans, et aucun avec mes robes. Mais je sens que ça devient limite et je vais profiter des soldes.
Je vais peut-être même enfin me lancer pour une commande chez Asos :fear:

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@Mabb Parce que les bébés obéissent à la même logique que les chats qui font caca juste après qu’on ait nettoyé leur litière :cretin:

@Le Dino Je t’encourage à sortir ! Ça te fera du bien. Si les tétées t’angoissent, tu peux sortir tout de suite après une tétée, ça devrait te laisser une plage de tranquillité. Sauf rdv, c’est ce que je continue à faire, même au bout de 2 mois.
Et puis tu peux commencer par des endroits « simples » par exemple une galerie commerciale où les toilettes sont équipées d’une table à langer si tu dois lui changer sa couche.
Dans tous les cas, ça va bien se passer :)

Minette a eu 2 mois samedi :jv:
Je viendrai faire le bilan demain après le rdv chez le pédiatre. J’ai trop trop hâte de connaître ses mesures :dowant: (beaucoup moins pour les vaccins :yawn:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes