Le topic des parents et futurs parents

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
@Vlan. Qu'il est beau petit viking ! Tu me fais réver avec ton 20h/6h ... :sweatdrop: même si je ne me plains pas, le réveil de 2/3h commence à devenir un peu pesant.
C'est super chouette que tout se mette en place dans votre future ville. En tout cas, bon courage pour le déménagement

@Hartzak Ton Monsieur Hartzak à fait le show à la maternité :yawn: merci pour ton récit et je suis d'accords, Couenni est tout choupinou.

@Filoute. S'il ne veut pas t'écouter c'est peut-être qu'il vit mal le fait d'être conseiller par sa fille et donc de voir les rôles s'inverser. C'est dur, mais on ne peut pas aider les gens contre leur volonté. Tu peux tenter des perches régulièrement et voir s'il en saisi une à un moment donné.
Pour ton bébé, ne culpabilise pas trop. On a toute ressenti des émotions négatives à différents degrés. Tu peux lui parler pour lui expliquer si tu te sens à l'aise avec cette démarche. Lui dire que tu es contrariée, mais que ce n'est pas de sa faute. Courage à toi :fleur:

Dernière édition :
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Filoute. On ne peut pas protéger nos enfants de toutes les émotions de la vie, parce que justement c'est la vie. Tu as le droit de ressentir des émotions dites "négatives", c'est pas grave. Ne culpabilise pas pour ça !
Je te souhaite plein de courage !

Edit : si tu veux, tu peux lui expliquer pourquoi tu es triste, que ce soit à haute voix ou avec ta voix intérieure.
Les enfants comprennent plus qu'on ne le croit, même si là c'est un peu tôt :cretin:

Dernière édition :
26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Niline :hello: oui c'est bien la mienne et je reconnais bien là toutes les caractéristiques de la poussée dentaire chez la Cimmérienne :coiffe:; sachant que TRES (trop) souvent ça dure une grosse semaine...
Moi je lui donne pas plus même si elle vomit, sauf si elle en redemande comme ça je suis ses besoins :top:
Courage :supermad: soutien morale +++++!

@Nahaiah @Charentaise Oui tout à fait j'en avais parlé ici mais on n'a jamais sauté le pas encore (un truc comme les finances si vous voyez c'que je veux dire :lunette: ) mais on va le faire, et comme je crois totalement à toutes sortes d'inepties mystiques (et que j'en ai rien à foutre des sceptiques) c'est sûr que ça va marcher :lol:

@Ethelle Je ne sais pas si je me cosplay pour l'occasion :hesite: j'ai bien ma tenue de Greg qui traîne mais j'aimerais la raffiner un peu plus :nod:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
-----------------------------------
Une fois n'est pas coutume...(LOL mon cul ouais!) Elle est infecte et ce dès le réveil :top: J'en ai ras le bol de son humeur de chien pour un oui ou un non. En ce moment elle tape et griffe à la moindre frustration, ça va être chouette les prochains mois :stare:
J'ai voulu être sympa et bosser sur mon ordi dans sa chambre pour pas qu'elle soit toute seule: elle m'a cherchée tant est plus, vas y que j'te déboîte l'écran, que je tripatouille bien fort le clavier, que je mange ta gomme, que je déchire ton dernier rapport et après moult "Non! Ne fais pas ça! Tu peux jouer juste à côté avec ces jouets-ci! Arrête stp! Stop E!" j'ai fini par la pousser (la faire glisser sur le parquet en fait) dans ses clipo et elle s'est mangé le pot en pleine tronche parce-qu'elle a freiné avec son pied, donc le mouvement l'a fait basculer en avant, mais même pas fort, et là...grosse crise, fin du monde, Ragnarok s'étend sur la Terre :rolleyes: Donc je l'ai recollée au lit avec son père, le bibi, la sucette et...que nenni bien sûr :nod: Casser les burnes de tout le monde c'est tellement plus fun!
Elle me surgonfle un max ces derniers jours, en un instant, j'sais pas comment elle fait, c'est un super pouvoir de la chiantise à ce stade :ko:

Cet aprem j'ai un rdv important, que je finis de préparer mais ça elle s'en ballec hein :coiffe: C'est un bébé je le sais bien mais je ne peux pas m'empêcher de la trouver méga égoïste; on est h24 et 7j/7 entièrement à sa disposition, merde! elle pourrait être un peu plus reconnaissante quand même! Enfin...j'ai hâte que la crèche commence ça lui fera les pieds un peu :frotte:

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@Mellys tu as peut être trouvé toute seule mais dans le doute: le lien vers la série de podcast de LSD (La Série Documentaire de France culture, pas de sponsoring de drogues psyché dans ce post!). Il s'agit de 4 épisodes au doux nom "le Génie des bébés".
Les podcast de France Culture sont hyper bien fait je trouve, les thèmes très intéressants. Je m'en enfile des séries pendant mes longs trajets en voiture et je ne vois pas le temps passé.

Et sinon ben moi je surkiffe cette chaleur. Après je suis dans le Nord donc ici c'est 30-35 degrés, donc chaud mais supportable. Et mon petit frileux est comme moi: il dort de nouveau hyper bien (plus de réveil doudou) dans une chambre à 30 degré (poke @Azeban ); ce week end on lui a mis sa petite piscine dans le jardin et il était tout heureux. Mon mari a pris de jolis photos, ca nous fait de beaux souvenirs :) Et je dois remercier @Paindepice et @LeeAnna_ pour le super cadeau d'anniversaire: ce gros coussin gonflable est génial. Je me vautre dedans, l'enfant peut escalader en toute sécurité et le verre de rosé tient nickel dans la poche latérale :d

Dernière édition :
1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
35
:hello:

@lilydouce 100 ans après : je trouve que les casques sont mieux que les bouchons pour les petits principalement car leur conduits auditifs sont hypeeeeeer minuscule :taquin: celui de @Destiel Mok´ est top !

@Ethelle ouiiii enfin quelqu'un dans la team #jaimelété ! J'en pouvais tellement plus de cet hiver de caca ! Là je suis bien, il fait beau, il fait chaud on peut aller au lac, À la plage, et être dehors, ce qui convient à 10000 % à ma fille. Cette enfant passerait sa vie dehors si je l'obligeais pas à rentrer pour des choses aussi basiques que se laver et dormir :cretin:
Elle a sa baignoire de bébé qu'on rempli D eau et elle vit sa vie toute la journée (et moi je peux lire pendant ce temps !). Non vraiment le beau temps c'est le top
Et comme la maison est équipée d'une clim centrale il fait toujours bon à l'intérieur :ninja:

Par contre j'ai remarqué qu'elle mange moins quand il fait chaud, mais comme nous en fait :hesite:
Et sinoooon hier elle est restée cul nu :cucul: toute la journée et 0 accident ! Pot ou wc dès qu'elle avait envie. Propreté je crie ton nom <3 (Oui j'en ai marre des couches. Plus que quelques jours / semaine et j'en serais débarrassée, pour toujours mouahahahahaha *rire démoniaque* :frotte: :twisted: )
Je rêve déjà d'une vie ou mon drive n'augmentera plus subitement de 20 euros pour un article :puppyeyes: ou je n'aurais plus a traquer les opérations promo des magasins, a choisir entre les baby dry ou les baby pants. LE BONHEUR. :puppyeyes:

Sur ce, je vous souhaite une belle journée ensoleillée !

21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
Je profite d'être plutôt bien pour poser quelques questions :

- Aux mamans biberons exclusif, ma petite Lucifer a tendance à réclamer des biberons assez rapprochés mais comme elle a(vait ?) beaucoup de régurgitations on m'a demandé de toujours attendre 3h même si elle hurle comme une damnée (ça arrive peu) et même si elle a pris un petit biberon à la prise précédente. Est-ce que vous avez eu la même expérience ? Comment est-ce que vous faisiez ?

- Une question par rapport à l'éveil, maintenant qu'on est sortis de la maternité, on se rend compte que Lucifer dort BEAUCOUP. Je ne me plains pas c'est quand même vachement chouette d'avoir un bébé principalement calme MAIS du coup, elle a des phases d'éveil très courtes et ouvre vraiment peu les yeux. Que faisiez-vous avec vos bébés les premières semaines pour les stimuler et les éveiller ?

Merci à vous. :worthy:

18 Septembre 2012
2 679
11 901
5 664
Lille
@Muscat
Pour les biberons je lui donne quand elle réclame, mais elle a pas de soucis de régurgitations, globalement elle tient ses 3h, c'est arrivé qu'elle réclame avant et dans ce cas je lui donne avant, sinon au bout de 15 minutes elle hurle comme une possédée ^^

Pour l'éveil,il a fallu attendre qu'elle ait à eu près 3 semaines pour qu'elle daigne rester les yeux ouverts ^^, au début c'était l'appel du dodo tout le temps, à la visite chez le médecin quand elle avait 15 jours, elle a pas ouvert un oeil pendant que le médecin la manipulé lol maintenant elle ouvre beaucoup plus les yeux et je m'amuse un peu avec elle, elle me fait des sourires ( spontanés ou pas any idea) mais ca dure pas encore très longtemps, le dodo c'est mieux :)

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Kettricken
:puppyeyes:

Nous aussi on regarde The Handmaid's Tale (et je me faisais d'ailleurs la réflexion que l'année dernière je m'identifiais plutôt aux Marthas et que cette année je m'identifie aux Servantes et que ça rend le visionnage bien différent de basculer d'un camp à l'autre). Et le dernier épisode m'a valu un rêve affreux: je venais d'accoucher d'un petit garçon, mais j'allais tellement bien que je sortais directement de l’hôpital, sans le petit qui lui devait rester les 3 jours réglementaires. Je partais faire du shopping avec ma mère dont la voiture était tombée en panne et qui avait donc volé une voiture de course pour pouvoir se déplacer. Je lui demandais si on pouvait passer à l’hôpital sur le chemin de retour pour voir le bébé, elle était pas trop motivée mais bon consentait finalement à me faire plaisir. Arrivée à l’hôpital je demande à voir mon bébé et là on me dit que je n'ai pas de bébé, que l'enfant dont j'ai accouché a été adopté par une famille russe (:confused:), qui a décrétée que c'était une fille et non un garçon et qui l'a rebaptisée Olga.

J'étais bien contente de me réveiller :lol:.

@Pinceau_
Oh, mais on y avait pensé nous à ce prénom (vu que j'aime l'écrivain d'amour), mais on a eu peur que.... ça fasse nom de chien :ninja:.
Mais du coup si ça ne te choque pas je vais peut-être y réfléchir à nouveau. Par contre nous on l'avait envisagé pour un garçon et non une fille, mais c'est vrai que c'est cool aussi pour une fille...(surtout qu'on a déjà choisi un prénom de garçon).

edit:
@Croquelicot
Oh, mais toi aussi tu connais un petit Z.! J'imagine donc que c'est un "vrai prénom" et que nous ne sommes pas des futurs parents complètement à côté des réalités. Très bien, je le remet définitivement sur ma liste... :happy:

edit 2 (oui j'édite au fur et à mesure de mon rattrapage)
@Charentaise
Je viens de voir ton message et les commentaires que tu as lu ravivent mes premières inquiétudes. J'ai déjà mis de côté LE prénom sur lequel j'ai flashé il y a de ça 20 ans à cause de moqueries lues et entendues un peu partout. Sont nuls ces gens à se moquer de tout et de rien :goth:.

Dernière édition :
10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Hartzak j'adore ton récit :yawn:

Bon, ce matin il devait y avoir une sortie scolaire en car (!!! Passion maternel n°1), j'ai demandé à mon boutonneux s'il voulais y aller il voulait ... sauf qu'avec les orages, sortie annulée :erf:
Comme il est en forme, il a voulu rester ... l'école ne m'a pas appelé donc je suppose que ça va, mais je culpabilise quand même un peu :sweatdrop:

12 Mai 2017
247
4 430
214
@Muscat J'attendais que trois heures soient bien écoulées (team psychorigide) avant d'en donner un autre. Trop peur des soucis de digestion... Je le faisais patienter en le baladant à bras ou poussette. Et bien sûr la sacro sainte tétine m'a sauvé.

Pour la stimulation, j'ai eu la même question que toi. J'ai parcouru Google pour trouver comment stimuler un nourrisson et tout le monde s'accorde à dire de ne rien faire en particulier, au début ils ont déjà tant de choses à découvrir ! Du coup je lui chantais des chansons et je lui faisais la causette. J'agitais des jouets mais sans grand succès au début :yawn:

@Martha Casserole @Mellys Ce moment pétrifiant où tu réalises le jour de l'accouchement que le papa a deux ans d'âge mental et que c'est trop tard :egyptian:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes