Le topic des parents et futurs parents

17 Août 2015
862
13 236
4 554
@Hartzak J'ai adoré ton récit et particulièrement le coup de la blouse rose :yawn:. Ton fils est trop mignon, tout comme celui de @Vlan. !

@Muscat J'attendais bien les 3h mais pour le prochain je pense que je me prendrais moins la tête ! Pendant ses moments d'éveil au tout début, je ne faisais pas grand chose à part lui parler et le promener dans la maison ou dans la rue.

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
maman d'une marmotte au biberon au rapport! ;)

- Aux mamans biberons exclusif, ma petite Lucifer a tendance à réclamer des biberons assez rapprochés mais comme elle a(vait ?) beaucoup de régurgitations on m'a demandé de toujours attendre 3h même si elle hurle comme une damnée (ça arrive peu) et même si elle a pris un petit biberon à la prise précédente. Est-ce que vous avez eu la même expérience ? Comment est-ce que vous faisiez ?
V a toujours eu un vrai bon appétit. A la maternité la pédiatre était effrayé quand le jour de l'inspection de sortie elle a appris qu'il prenait déjà des biberons de 90ml. Selon elle c'était trop et en plus on ne respectait pas le sacro saint "3h entre chaque biberon". Sauf que V avait faim, il hurlait, donc ben... on a suivi son appétit. Mon médecin généraliste m'a dit qu'un bébé ne pouvait pas trop manger; si c'était le cas il rendait le trop plein. En revanche on a vite identifié que V avait un énorme besoin de succion. Du coup son père et moi lui avons abandonné nos petits doigts, mais ca duré plusieurs mois cette histoire.
Après à toi de voir si la perspective d'une petite personne de 14kg à 16 mois ne t'effraie pas :yawn: :cretin:

Une question par rapport à l'éveil, maintenant qu'on est sortis de la maternité, on se rend compte que Lucifer dort BEAUCOUP. Je ne me plains pas c'est quand même vachement chouette d'avoir un bébé principalement calme MAIS du coup, elle a des phases d'éveil très courtes et ouvre vraiment peu les yeux. Que faisiez-vous avec vos bébés les premières semaines pour les stimuler et les éveiller ?
Rien! On est parti du principe que TOUT est nouveau pour un bébé et que donc tout est stimulant: un rayon de soleil, les ombres sur un mur, le mouvement,etc. Surtout qu'au début un bébé voit mal (flou, pas en couleur et à 30 cm!). Avec le recul je me dis surtout qu'on a été bien cons de ne pas plus le poser car il s'endormait sur nous en journée et on le gardait de peur de le réveiller :)

24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
@Hartzak Sache que les gens à la télé a 4h du matin jouent du piano ET du saxophone. :yawn: (la semaine derniere y'en avait meme un qui faisait des solos endiablés de flute traversiere :eh::yawn:)
Mr Hartzak a l'air d'etre un sacré :cretin:

Merci à toutes pour vos encouragements, hier soir j'ai eu des contractions, je me suis touché les seins une demi heure (ne jugez pas, j'ai lu que ca pouvait accelerer le travail) ; j'avais fort mal, j'etais contente !! puis d'un coup plus rien. :goth:
Voila voila. :hello:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Muscat
Je leur donnais quand ils demandaient en faisant attention à ce qu'il y ait 2h entre chaque minimum. Le souci que j'avais c'est qu'ils régurgitaient beaucoup beaucoup donc parfois il y avait 1h30 entre deux biberons et ils se régulaient ensuite d'eux même.
Globalement j'avais ma liste de trucs à vérifier et en dernier recours je tentais le biberon (souvent je mettais une tétine de biberon avec mon doigt à l'intérieur pour éviter qu'ils n'aspirent de l'air et c'était LE test pour eux parce qu'ils reconnaissaient parfaitement la tétine du manger).
Édit : j'ai eu des "gros" bébés (4,3kg et 3,7kg) et j'ai eu le même vécu que @Cline39 à la maternité pour Léonard. Je me souviens encore de la puer qui avait jeté la quantité superflue de biberon dans l'évier parce qu'il ne fallait surtout pas qu'il boive 1ml de plus :confused:

Léonard dormait énormément, peut être 20h sur 24 les premiers jours. Et le seul éveil c'est qu'en journée il suivait le rythme de la maison en étant sur son tapis d'éveil (un peu moelleux) +++ et le transat quand c'était après un biberon (sinon il rendait le biberon). Ils ont tout à découvrir et ils ont tout le temps pour le faire... je le trimballais partout.

Dernière édition :
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Cline39
Alors non! 30-35 degrés ce n'est pas une température qui va à peu près ! :cretin:
Je veux aller vivre en Sibérie. :crying:
Par contre, toute la famille a l'air d'être de la team balek des orages. Ma collègue qui habite pas loin de chez moi m'a dit qu'elle n'avait pas dormi de la nuit et ici finalement tout le monde a bien dormi (bébé et chat compris). On devait tous avoir besoin que ça pète. :yawn:

@Muscat
Pikachu a eu un gros appétit le premier mois. Il meme est arrivé (rarement) qu'on lui redonne un bib 1h après le précédent. On faisait toujours le test du petit doigt avant de lui faire son bib. Si il toutouillait notre doigt, pas de bib. Si il le rejetait en hurlant de plus bel, préparation hyper express de bib. En y repensant c'était facile, ce bébé a toujours su exprimer ce qu'il voulait. :rire:
(Ça marche encore aujourd'hui : grosse colère jusqu'à ce qu'on trouve ce qu'il veut. Des fois c'est chaud, il a des désirs completement tordus :yawn:)

@Mad_Ame
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
@Hartzak : ton récit d'accouchement :yawn: Ton mec :yawn: (je ne sais pas si j'ai le plus ri à la tenue rose ou à la :zizi:sur le pied ) Ton fils :puppyeyes: (message sponsorisé par l'absence de verbes et les smileys)

@Muscat : on se posait la même question il y a peu vis à vis de l'éveil ! Petit Dino passe pas mal de temps sur le canapé avec nous, soit posé sur le coussin d'allaitement soit directement sur un lange/sa couverture (on le poserait bien par terre mais le chien pot de colle rôde). Il a des phases d'éveil de plus en plus longues, du coup on en profite pour lui parler, lui faire des bisous, rigoler un peu avec lui (oui mon bébé de onze jours rigole, laissez-moi y croire :drama:)... Mon mec aime bien lui inventer des chansons aussi, que ce soit pendant le change ou pour le faire patienter avant une tétée pendant que je me prépare. Je me dis que plus il va grandir, plus on va interagir avec lui et que l'éveil se fera tout seul (surtout qu'on va un peu bouger cet été donc il verra des endroits et des personnes différentes) :)

J'en peux plus d'être à la maison :crying: J'ai envie de sortir en centre ville pour manger au resto et me balader. Mais... j'ai peur :ninja: J'ai peur de galérer à gérer une tétée en public (surtout avec le goulu Petit Dino qui me repeint le tshirt et le bras au LM à chaque fois qu'il mange). Je sais que c'est bête, mais dites-moi que ça va bien se passer :pray:

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
@Hartzak :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes: Il est à croquer ce petit ! On se perdrait dans ses yeux ! Et super récit, j'adore Monsieur haha!
@melowyn Il y a parfois des "ratés" : réveil à 3h la semaine dernière, surement la chaleur. Et puis il s'agite dès 4h, se réveille parfois à 5h mais réussit à se rendormir un peu ensuite. Ce n'est pas de tout repos, parce que je me lève plusieurs fois sur la fin de nuit, mais ça va aller en s'arrangeant. Le bib de 2h, ça fait 3 semaines qu'on ne le lui donne plus je crois ; ça va arriver pour l'Asticot !:supermad:
@Muscat Ne t'inquiète pas, ta petite a tout le temps pour s'éveiller et découvrir le monde! Si elle dort...c'est qu'elle en a besoin. Tu verras que dans une semaine, son rythme aura déjà changé.
Donnes-tu une sucette ? J'etais contre à la maternité, une SF m'a dit que les bébés avaient parfois un fort besoin de succion, donc je lui en ai proposé une le dernier jour : bingo! Et là à deux mois, il l'aime toujours mais s'en passe parfois dans le lit, je ne le lui donne pas sur le tapis d'éveil. Parfois ça me sauve quand je le change ^^ Bref, pareil ça évolue et je pense qu'il en a eu fortement besoin et qu'il en a toujours besoin à certains moments.
@Filoute. :hugs:Je me suis protégée de certaines choses durant la grossesse. C'est un peu égoïste, je ne le cache pas, mais je ne voulais pas que ça m'atteigne. Mais les sentiments négatifs font partie de la vie, ne culpabilise pas pour ça!

Je ne sais plus qui à parler du prénom Zola au départ. Je connais une petite fille qui porte ce prénom.

Je pense que je vais poster des bilans plus souvent : il a dormi 2h ce matin après son bib de 7h et tout le long des courses en fin de matinée! La chaleur le casse totalement. Par contre, il ne demande pas très clairement les bib, c'est un peu naze. Comme là, il devrait commcner à avoir faim, mais il s'endort à nouveau, claqué mon p'tit gars!

Et je ne l'ai pas écrit dans le bilan, mais tous les jours, depuis sa naissance, je me demande comment j'ai/on a pu créer ce petit bonhomme, je m'extasie vraiment sur Dame Nature. C'est fou fou fou fou et mon coeur est prêt à exploser. <3

Et on a peut-être trouvé une chambre complète pour bébé, pour notre maison. Le prix semble correct pour de l'occasion. Mais ...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Le Dino
Ça va bien se passer (quoi ? c'est ce que tu as demandé :cretin:). Plus sérieusement, ça fait du bien de prendre l'air. Et au pire tu plies bagage et tu rentres chez toi :happy:.

@Hartzak et @Vlan.
Vous avez des bébés bien choupis :loveeyes:.

Mon mari m'a offert un ordinateur ce we donc je vais pouvoir reprendre la couture (avec mon téléphone c'est trop galère de suivre un tuto) et surtout je vais pouvoir trier les photos pour en faire des albums. Ça va, je n'ai que 3 ans dans les dents... :fear:J'ai hâte de retomber sur les photos de mes bébés :loveeyes:. Je crois que je n'ai pas revu de photos de la naissance de Léonard depuis au moins 2 ans :hesite:.

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Treize toutes les semaines je suis obligée d'effacer les photos de mes voyages, année après année, pour faire de la place sur mon téléphone pour toutes les photos et vidéos de la chair de ma chair, et à chaque fois ça m'amuse et ça m'attriste en même temps

@Cline39 mais moi je supporte pas ce temps, je déteste avoir chaud et suer et coller aux gens qui puent dans le métro. En revanche un gros coussin avec porte-rosé et piscine gonflable dans le jardin me paraît tout à fait adapté à ma manière de vivre la canicule. Si le coussin était équipé d'un petit chevalet avec tourne-page automatique pour poser un roman ça serait parfait :cretin:
d'ailleurs je te jure qu'à chaque fois qu'on va en terrasse avec le bébé pour prendre l'apéro, je pense à toi et je me dis "tu n'es pas seule, meuf, tu n'es pas seule, lève haut la tête" :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes