@Hartzak 

Il est à croquer ce petit ! On se perdrait dans ses yeux ! Et super récit, j'adore Monsieur haha!
@melowyn Il y a parfois des "ratés" : réveil à 3h la semaine dernière, surement la chaleur. Et puis il s'agite dès 4h, se réveille parfois à 5h mais réussit à se rendormir un peu ensuite. Ce n'est pas de tout repos, parce que je me lève plusieurs fois sur la fin de nuit, mais ça va aller en s'arrangeant. Le bib de 2h, ça fait 3 semaines qu'on ne le lui donne plus je crois ; ça va arriver pour l'Asticot !
@Muscat Ne t'inquiète pas, ta petite a tout le temps pour s'éveiller et découvrir le monde! Si elle dort...c'est qu'elle en a besoin. Tu verras que dans une semaine, son rythme aura déjà changé.
Donnes-tu une sucette ? J'etais contre à la maternité, une SF m'a dit que les bébés avaient parfois un fort besoin de succion, donc je lui en ai proposé une le dernier jour : bingo! Et là à deux mois, il l'aime toujours mais s'en passe parfois dans le lit, je ne le lui donne pas sur le tapis d'éveil. Parfois ça me sauve quand je le change ^^ Bref, pareil ça évolue et je pense qu'il en a eu fortement besoin et qu'il en a toujours besoin à certains moments.
@Filoute. 
Je me suis protégée de certaines choses durant la grossesse. C'est un peu égoïste, je ne le cache pas, mais je ne voulais pas que ça m'atteigne. Mais les sentiments négatifs font partie de la vie, ne culpabilise pas pour ça!
Je ne sais plus qui à parler du prénom Zola au départ. Je connais une petite fille qui porte ce prénom.
Je pense que je vais poster des bilans plus souvent : il a dormi 2h ce matin après son bib de 7h et tout le long des courses en fin de matinée! La chaleur le casse totalement. Par contre, il ne demande pas très clairement les bib, c'est un peu naze. Comme là, il devrait commcner à avoir faim, mais il s'endort à nouveau, claqué mon p'tit gars!
Et je ne l'ai pas écrit dans le bilan, mais tous les jours, depuis sa naissance, je me demande comment j'ai/on a pu créer ce petit bonhomme, je m'extasie vraiment sur Dame Nature. C'est fou fou fou fou et mon coeur est prêt à exploser.
Et on a peut-être trouvé une chambre complète pour bébé, pour notre maison. Le prix semble correct pour de l'occasion. Mais ...