Le topic des parents et futurs parents

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Weena88 pour moi ce serait un gros non même à visage flouté. J'ai déjà été énervée de voir mon fils de dos sur la page Facebook d'un endroit où on a fait une sortir avec l'école sans avoir été prévenue alors qu'on ne voit qu'un bout de l'arrière de sa casquette. Je me demande si c'est moi qui suis trop rigide là dessus ? :dunno: Et pour ta nounou je pense que tu as tout à fait le droit de lui demander ces heures en plus, sinon tu revois son salaire. Quand ma nounou m'a signalé qu'on avait pas le bon nombre de semaines, on a fait un avenant au contrat et on a recalculé son salaire. Vu ce que tu racontes d'elle, je suppose que si c'était le cas inverse elle ne se serait pas gênée pour te demander de recalculer. Ca marche dans les deux sens !

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Weena88 ici on est en année complète, mais clairement on vit en bonne intelligence avec la nounou. On est arrangeants quand elle a besoin (par exemple pendant la période précédant le décès de son père et après, ou quand elle a des impératifs) mais du coup elle est arrangeante avec nous. C'est pas rare qu'on lui laisse Bobinette plus tôt ou plus tard quand nous avons des impératifs aussi. Mais ça c'est parce que ça se passe bien.
Dans ton cas, ce serait avenant direct et comptage des heures réelles !

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Callicyne Han ta blague m’en rappelle une autre.
Qu’est-ce qui fait « boin boin » ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et du coup une autre blague.
Qu’est ce qui est jaune et complet ?

Sauf que là on sort de la blague de mat(ernelle) pour rentrer dans la blague de mat(heux.se). :yawn:

(Je note soigneusement qui rit pour avoir une excuse pour mettre des mathématicien.nes dans les prochains éphémérides)

(Mon mari m’entendant rire seule ajoute
« Qu’est qui fait boin boin boin boin ? »

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Weena88 : Je n’ai pas compris pourquoi au final tu as un décalage de 2 semaines dans l’année mais du coup pour l’instant elle au moins les enfants que prévu c’est ça ? D’un point de vue financier la règle est toujours à l’avantage de la nounou mais y’a sûrement moyen de s’arranger.

Personnellement, les rares fois où je finis plus tard je paye des heures complémentaires mais si je dépose les filles plus tard que l’heure prévue au contrat (comme très souvent, pendant mon congé mat’ car je n’avais pas fait d’avenant et maintenant je suis à la bourre au boulot), je paye le temps prévu aux contrats. Mais en cas d’absence de la nounou (3 jours seulement pour l’instant), je fais une réduction de salaire selon la méthode « cour de cassation » donc pas de cadeau non plus.

En parlant de cadeau, AL n’ira plus chez sa nounou à partir de jeudi prochain. Je sèche pour un cadeau…

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes