Bon bah la nuit n'a pas été fameuse
on va dire que les effets mettent du temps à se manifester (je savais bien que c'était pas forcément immédiat mais
quand même, j'espérais un peu que ça l'ait soulagé et qu'elle se réveille un peu moins). Ça a plutôt bien commencé parce qu'elle m'a pas rappelé après l'avoir endormie (souvent elle le fait 30 min après), elle a dormi 2h30 mais après elle s'est réveillé toutes les heures (genre 5 fois) puis elle a dormi 3h d'affilée en fin de nuit. On a bien parlé de tout ça hier soir, mon mari et moi devant elle, puis avec elle en lui expliquant que c'était normal de ressentir de la peur mais qu'il ne fallait pas que ça l'empêche de dormir, que s'endormir c'est différent de mourir, qu'on est bien vivant quand on dort, qu'elle allait être bien vivante en dormant, etc. (en essayant à chaque fois de ne pas utiliser de négation, c'est super duuur). Et moi je me suis empêché de vérifier si elle respirait et je me suis empêché au max d'y penser. Sur cette piste je sais pas trop ce qu'on pourrait faire d'autre
à part peut-être parler de son frère décédé à ma mère mais je me vois paaaaas du tout faire ça (déjà elle ne sait pas que je sais, je ne sais pas si elle même est au courant, puis on est une famille très très pudique sur ces choses-là, ça va foutre un gros malaise), et mes grands-parents sont décédés depuis plusieurs années. En discutant avec mon mari, il m'a dit qu'un de ses cousins (premier enfant de sa tante) était décédé quelques semaines après sa naissance (pas de mort subite par contre, et il n'y a pas eu de secret autour de ça, ma BM en a toujours parlé ouvertement à mon mari), je le savais déjà et j'y ai pensé justement lors de la séance d'hier mais je n'ai pas eu le temps d'en parler, et il m'a dit aussi (et ça je le savais aussi mais je n'y pensais plus) que lui-même (donc mon mari) a très peur de mourir dans son sommeil, c'est une phobie qu'il a depuis tout petit. Mais franchement il y a trop de causes possibles, je vois pas du tout comment on peut réparer tout ça et faire en sorte qu'elle n'ait plus peur de dormir
j'espère tout de même qu'avoir révélé tout ça va lui faire du bien petit à petit, que ça va se décanter au fil du temps