Le topic des parents et futurs parents

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Bon bah la nuit n'a pas été fameuse :rolleyes: on va dire que les effets mettent du temps à se manifester (je savais bien que c'était pas forcément immédiat mais :crying: quand même, j'espérais un peu que ça l'ait soulagé et qu'elle se réveille un peu moins). Ça a plutôt bien commencé parce qu'elle m'a pas rappelé après l'avoir endormie (souvent elle le fait 30 min après), elle a dormi 2h30 mais après elle s'est réveillé toutes les heures (genre 5 fois) puis elle a dormi 3h d'affilée en fin de nuit. On a bien parlé de tout ça hier soir, mon mari et moi devant elle, puis avec elle en lui expliquant que c'était normal de ressentir de la peur mais qu'il ne fallait pas que ça l'empêche de dormir, que s'endormir c'est différent de mourir, qu'on est bien vivant quand on dort, qu'elle allait être bien vivante en dormant, etc. (en essayant à chaque fois de ne pas utiliser de négation, c'est super duuur). Et moi je me suis empêché de vérifier si elle respirait et je me suis empêché au max d'y penser. Sur cette piste je sais pas trop ce qu'on pourrait faire d'autre :erf: à part peut-être parler de son frère décédé à ma mère mais je me vois paaaaas du tout faire ça (déjà elle ne sait pas que je sais, je ne sais pas si elle même est au courant, puis on est une famille très très pudique sur ces choses-là, ça va foutre un gros malaise), et mes grands-parents sont décédés depuis plusieurs années. En discutant avec mon mari, il m'a dit qu'un de ses cousins (premier enfant de sa tante) était décédé quelques semaines après sa naissance (pas de mort subite par contre, et il n'y a pas eu de secret autour de ça, ma BM en a toujours parlé ouvertement à mon mari), je le savais déjà et j'y ai pensé justement lors de la séance d'hier mais je n'ai pas eu le temps d'en parler, et il m'a dit aussi (et ça je le savais aussi mais je n'y pensais plus) que lui-même (donc mon mari) a très peur de mourir dans son sommeil, c'est une phobie qu'il a depuis tout petit. Mais franchement il y a trop de causes possibles, je vois pas du tout comment on peut réparer tout ça et faire en sorte qu'elle n'ait plus peur de dormir :sad: j'espère tout de même qu'avoir révélé tout ça va lui faire du bien petit à petit, que ça va se décanter au fil du temps

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
Blague niveau 5ans :
- De quelle couleur sont les petits pois?
- Verts
- Non ! Les petits poissons rouges
!!!

Sinon je rejoins le club des cheveux fins qui n'a vu aucune amélioration capilaire pendant la grossesse (au contraire, retour des cheveux gras de l'adolescence... vive les hormones). Et qui a quand même oerdu des cheveux après, mais ça se voit pas tellement (juste j'en retrouvais partout)... mais par contre ils graissent tjs autant :gonk:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Je crois que je n'ai eu aucun changement sur mes cheveux, ils étaient peut être vaguement plus brillants pendant la grossesse, et après j'en ai pratiquement pas perdu, mais bon déjà en temps normal j'ai beaucoup de cheveux très épais et qui résistent à tout (j'ai pu enchaîner des permanentes, décolorations, colorations à répétition sans qu'ils s'abîment) et j'en perds pas mal (ce qui ne change rien à ma masse capillaire)

• Big up !
Réactions : Ichor et Vic Beretton
9 Décembre 2013
1 975
7 755
3 384
37
Bah dit donc, il s'en est passé des choses en quelque jours !

Je préfère cependant l'ambiance actuelle !!

On a retrouvé notre bébé souriant mardi, jours de départ en vacances. Elle nous avait bien manqué !! Et c'était bien sa fichue dent qui la faisait souffrir !! Merci pour tes conseils @Mad_Ame !

Bon, sinon je voulais vous mettre une photo de ma Figuette, histoire que vous voyez que je dis pas n'importe quoi quand je dis qu'elle est trop belle..
Mais je sais pas faire depuis mon téléphone ! @Destiel Mok´ c'est pas toi qui un jour avait donné le truc pour le faire ?

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
Suite à mon message d'hier, dans lequel j'expliquais que j'etais fatiguée de me justifier pour que le papa donne un biberon le matin..
EDIT : parce que. Voilà. je vais ruminer dans mon coin avant de revenir en parler ici.:coiffe:

Au niveau de la mutuelle, vous payez combien ? J'ai mis bébé sur la mienne, et je vais payer beaucoup trop cher. Vu le bordel avec le déménagement et le changement d'adresse, je vais laisser comme ça pour l'été, mais je pense vraiment à changer à l'automne.
J'ai peur de me tromper, mais je crois que c'est @Paindepice qui travaille dans ce domaine ? (edit : merci!!)
- Comment fait-on pour résilier une mutuelle ?
- Quelles sont les mutuelles intéressantes pour un bébé/enfant ? (et combien payez-vous ?)
- Est-ce que c'est rapidement fait un tel changement ? (parce que là, j'ai du avancer les vaccins, j'ai toujours pas l'attestation de tiers payant avec mon fils inscrit dessus, ça me gave pas mal. J'ai juste eu le contrat il y a peu.)

Dernière édition :
26 Mars 2018
229
4 382
214
@Ethelle oh ça a l'air hyper intéressant, je vais pas te faire me l'envoyer mais ça sera l'occasion de se voir :d (et que je te rende la cuillère jaune de Poupoule :rire:) !
Oh non te revoir quelle tristesse :tears: :tears: ( :jv: ).
Pour la question du sommeil vous avez des livres qui décrivent le sommeil, les rêves ? Peut-être un qui permet de visualiser le train du sommeil ? Je pense tout de suite au "Merveilleux voyage à travers la nuit" qui montre bien qu'on se couche, on dort mais qu'on revient, avec la transition jour/nuit. On l'a beaucoup lu à Poupoule. Au final il y a beaucoup de livres sur le sommeil qui s'arrêtent à l'endormissement et effectivement si l'enfant est anxieux de ça, ça n'aide pas trop. Et malheureusement après je crois qu'il n'y aura que le temps <3

@Aleynia en fait la transmission généalogique se fait surtout sur le on-dit, le tabou et l'absence de communication, comme le disait les filles. Les professionnels travaillant sur ce domaine n'utilise pas le vocable de la faute (même si nous, quand on est concernés, le nez dans notre détresse, on le retranscrit ainsi, et c'est bien compréhensible). Parlerait-on de faute dans la transmission d'un problème de vue ? Non, on verrait juste ça comme une problématique somatique à traiter, soigner et corriger. Là c'est la même chose en sorte. Il s'avère que là le sujet est lourd mais dans ce qui peut se transmettre l'élément déclencheur peut être quelque chose de plus "anodin" en apparence (un déménagement) même si c'est toujours marqué d'un sceau de "changement" ou "rupture". Bon après je tiens ce discours car de par mes expériences perso et pro, je trouve que l'idée que la transmission ne soit pas que physique a du sens mais je comprend que ça parle pas du tout :happy:

@Aalia
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Backstreet il y a des livres sur le deuil, le décès, mais je n'ai plus les références sous la main. Ca peut déjà te permettre d'amener la notion dans son référentiel, et ça peut être plus facile pour toi aussi de transitionner après sur le sujet spécifique de ton frère <3 Pour l'âge, au fond c'est quand toi aussi tu te sentiras prête et plus à l'aise : avec un enfant qui aura une "réciprocité" dans l'échange (donc plus âgé) ou dès maintenant, comme une histoire, l'histoire de la vie de ton frère, donc sans forcément d'échange ?

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Kettricken Mais bien sûr que si et encore heureux! Qui d'autres pour se soulever que les cul-terreux et les pégus hein :coiffe:?

@Ecleyosia

@Niline J'ai pas refiler grands conseils mais contente de lire que ça va mieux :d

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Dialogue surréealiste avec ma mere au telephone.
"- de toute façon vous etes pas pressés pour le deuxieme?
- honhon
- ah bon? :sad: (oui je sais quelle tete fait ma mere au telephone, c'est ma mere :cretin:)
- de toute façon meme avec un seul vous serez contents... ?
- (moi merde si je continue les honomatopés ça va faire louche) Ah bah oui, il est quand meme super ce bébé. Pis on sait pas sur quoi on peut tomber pour une deuxieme. Huhuhu....:sweatdrop: (panique panique)
- oh ben oui, c'est clair que si le deuxieme avait été comme toi on aurait pas survecu.
- (ouf ça a derivé sur ma soeur et moi) ah bah Pikachu c'est plus ma soeur c'est sur!
- conversation qui derive sur les conneries pokemonesques..."
Ouh bon sang, elle m'a pas parlé d'un deuxieme depuis des mois. C'est quoi ce 6eme sens qu'elle me sort à chaque fois! :goth:

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Charentaise ma kinesio travaille avec d'autres techniques en complément pour maximiser les effets, notamment l'EFT (emotional freedom technique). Ça se base sur des tapotements sur les méridiens tout en répétant des phrases type "même si je ressens telle émotion, je m'aime et je m'accepte comme je suis". Ça fait un peu auto persuasion mais ça peut avoir de bons résultats. Vous avez l'air d'avoir une lourde histoire côté sommeil, peut être que plusieurs séances et plusieurs techniques ne seraient pas de trop pour soulager tout ça :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes