Ça nous a bien servi aussi la baignoire, on a utilisé une Shantala les 5-6 premiers mois puis on est passé à une baignoire genre piscine gonflable quand elle a su tenir assise, pour qu'elle ait plus d'espace. De temps en temps on lui donne des douches quand on est pressés ou qu'il faut juste la nettoyer après une cacastrophe, mais elle préfère largement être immergée dans un peu d'eau, pouvoir taper dessus et nous éclabousser, jouer avec ses jouets, etc. On avait essayé le bain libre chez mes parents (qui ont une baignoire) mais elle n'était pas très à l'aise (elle déteste être allongée depuis toujours donc c'est sans doute pour ça). Il y a plein de façons et de moyens de laver son bébé, du moment qu'on est à l'aise avec !
Ici ce qui ne nous a pas servi c'est le couffin, le berceau pas cododo, et certainement lit à barreaux et lit parapluie si on en avait acheté (à l'hôtel ou chez des gens elle n'a jamais voulu en utiliser), les tenues (surtout rigides) les premiers mois vu qu'elle était tout simplement en body ou body + legging, les chaussures en petite taille, les gigoteuses en petite taille, les bodies taille naissance, la poussette qu'on a utilisé 3 fois en se forçant, le sling qu'on a pas du tout aimé, l'AngelCare qu'on n'a jamais utilisé, le MyHummy qu'on utilise un peu mais qui n'a pas d'effet sur Sésame. On n'a jamais acheté de babyphone mais avec le recul j'aurais bien aimé en avoir un vidéo (pas pour quand elle était petite vu qu'elle dormait tout le temps sur nous / avec nous, mais plus pour maintenant).
Ce qui nous a bien servi / nous sert : le berceau cododo, le cale-bébé, la couverture d'emmaillotage, le transat-balancelle, le coussin pour réhausser le matelas, le coussin d'allaitement, les écharpes de portage, le porte-bébé, le parc, les baignoires, la chaise haute, la table à langer, l'humidificateur, les tétines, les trucs genre veilleuse et autres mobiles musicaux, le tapis d'éveil, le robot pour faire les purées et les réchauffer, le thermomètre sans contact, le ballon de yoga/grossesse pour la bercer en étant assis, le tire-lait, le matelas au sol, et j'oublie sans doute plein de trucs. Y a des choses dont on aurait sans doute pu se passer dans tout ça mais qui ont quand même ajouté à notre confort.