Le topic des parents et futurs parents

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Kettricken ça me paraît cher aussi, mais c'est vrai que si on compte tout le matériel, les vêtements, les jouets, c'est peut-être crédible. Ici on est en mixte couches lavables et jetables, donc déjà ça réduit un peu la facture, on utilise aussi des lingettes lavables et on nettoie les fesses le plus souvent à l'eau. L'allaitement fait aussi baisser la facture c'est vrai, par contre on est des flemmards donc on achète pas mal de petits pots / compotes, et bio sans sucre/sel ajouté donc ça chiffre un peu, il faudrait que je calcule tout ça un jour.

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Kettricken si tu es la dernière de tes copines à avoir un enfant, le budget va être très largement revu à la baisse :taquin:. Et sinon faut pas oublier d'enlever à ce budget la demi part d'impots...

@Lilliy pareil, mossieur veut garder son caca et bien s'assoir dessus. Changer la couche ? Non attends Maman je vais m'assoir sur mon cheval à bascule pour étaler le caca. Et il a un an de plus ! Tout le monde me met la pression pour qu'il soit propre d'ailleurs. Alors que l'école c'est en septembre 2019, laissez le tranquille.

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Merci pour vos retours sur le budget, vous avez calmé mes palpitations :cretin:
Par contre, j'ai du mal m'exprimer @Aalia : on sera les 1ers et sans doute quasi seuls de notre entourage à avoir un enfant. Enfin les amis d'adolescence/unif de M. Kettricken ont tous des enfants mais 1)ils habitent à 1000km et 2) ça fait déjà 2-3 ans qu'ils se sont tous lancés, par sûr qu'il reste des trucs à récupérer

Dernière édition :
11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@Kettricken ça me parait beaucoup aussi, et pourtant ici on est dans la team "parents dépensiers" : LA, couches et cotons jetables, diversification classique à base de petits pots et je dirai qu'on doit être sur un budget de 200€ environ/mois (sachant que je lui prends du bio à 99% et que je ne fais pas vraiment attention, je cherche pas à faire des économies). Après même en ajoutant les fringues (je dirai environ 100€ à chaque changement de taille, donc tous les 3 mois +/-) et les jouets, on est encore loin des 400/500€ par mois :shifty:

Edit : et là encore en achetant beaucoup et neuf, on a pas dépensé 4000€ avant la naissance :fear:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Aalia
Pikachu aussi fait exprès de s'asseoir pour bien l'étaler. :yawn:
Il faut dire que c'est si chaud et moelleux. Et cette odeur si réconfortante... :yawn:

@Kettricken
Alors nous on a du claquer 11 000 euros pour la naissance de Pikachu. Même que j'ai du me séparer de Titi la twingo. :tears: Oui, bon, il nous fallait une voiture plus grosse.
Mais sinon, on a absolument pas mis 4000 euros. Les meubles Ikea sont très bien. Les jouets, ya du babydressing, des cadeaux et un ou deux craquages mais ça va. Les vêtements, c'est pareil. Ici (comme évoqué plus haut) on est sur un garde caca, donc le budget couche n'est pas non plus enorme (surtout avec les -70% réguliers chez Carrefour (oui je mets des Pampers)). Pour le LA on était à 1 boîte à 15€ par semaine. Maintenant, suivant si j'ai le temps de faire à manger ou non, ça coute plus ou moins cher mais bon ça va quand même. Le gros trou, c'est la garde. Le reste franchement, ça va. Honnêtement, 400 € de plus par mois ça tenait pas dans notre budget.
Par contre, je sais pas comment on va faire avec 2. Parceque là la garde ça va taxer à mort. :fear:

Édit:
Et n'oublions pas, pour celles qui ont la chance d'être imposable, la demi part en moins dans les impôts, ainsi que les déductions fiscales pour l'emploi d'une ass mat. :vieux:

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
Si vous voulez réduire la facture, pensez vraiment aux bourses aux vêtements et aux objets d'occasion. Et à la famille qui peut refiler plein de trucs (ou amis).
Pour P (bébé de 2 mois, donc peu de recul ^^), en ce qui concerne
- le matériel neuf, acheté en soldes : lit cododo (car il nous fallait un lit "petit" avant notre déménagement et il est parfait pour ces premiers mois dans notre petit appart), la table à langer et baignoire intégrée (idem, il fallait qu'elle se place pile entre le mur et la douche et on va s'en séparer dans la maison je pense car c'est compliqué pour le bain, il faut toujours être deux, et on mousse toujours bébé sur la table à manger :cretin:), la poussette trio dont je suis très contente (le cosy sert tous les jours, la nacelle a servi les deux premiers mois pour les déplacements longs type repas de famille ou avec des amis, mais désormais P y est à l'étroit je trouve) et la poussette se plie en 3 secondes, c'est trop bien. On verra si elle dure dans le temps ; le tapis d'éveil et l'arche (mais après coup, j'en ai vu sur le bon coin, dommage) ; le doomoo (que l'on nous a offert et P aime beaucoup s'assoupir dedans, mais là encore, d'ici 3 semaines, je crois qu'il va être trop petit pour lui) je tenterais un transat que j'ai eu grâce à une carte cadeau.

-Matériel d'occasion : le chauffe-biberon qui a servi un bon mois, le stérilisateur de biberons qui me sert ponctuellement quand j'y pense, beaucoup de vêtements (mais il faut réfléchir à la saison et éviter d'avoir trop de pyjamas velours...haha), deux capes de bain, le parc que l'on n'a pas encore utilisé, sa future chambre que l'on va voir ce week-end chez des gens qui la vendent...

Et puis essayez de ne pas acheter trop de vêtements avant la naissance, car les gens en offre beaucoup. Dernièrement, on nous a offert une magnifique et grande gigoteuse avec le prénom brodé, un petit sac avec le prénom brodé et une grande cape de bain. J'ai apprécié ces cadeaux!
Et avec du recul, je pense que j'aurai dû acheter les gigoteuses d'occas', même si elles ne m'ont pas coûté cher (merci kiabi). Et, toi future maman si tu nous lis, privilégie les bodys qui s'ouvrent par devant en taille 1 mois ;)
Question pour notre future maison : ce sera une douche, donc on ne sait pas du tout quoi acheter pour le bain de bébé. Sachant que je veux éviter de me casser le dos, que la sdb est toute petite (:stare:) et que P aime beaucoup bouger pendant le bain. :confused:

@Backstreet Même si je ne pense pas que tu parlais de ces livres, on avait très rapidement parlé de "La passe-miroir". C'est littérature jeunesse mais c'est très apprécié. (coup de coeur pour moi)

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Tien d'ailleurs, en parlant de babydressing. Les nantaises.
Maintenant, le gros Babydressing où on a recuperé tant de trucs pour Pikachu dont un doomoo qu'il adore, des tas de jouets et des tonnes de fringue, se deroule au parc des expos de la Beaujoire ! :dowant:
Fini de se lever hyper tôt et de faire le tour du perif. Maintenant, on ira à pied! :caprice:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes