Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Perso j'ai vu mes parents se balader à poils jusqu'à tard (je me souviens même pas qu'ils aient arrêté, ou peut-être au moment de mon adolescence ? vers 12 ans ? :hesite:) et ça ne m'a jamais choquée. Je ne prends pas de bain avec ma fille car c'est trop le bordel, mais elle est régulièrement dans la salle de bain quand je me lave et évidemment je la lave. Je me balade sans souci à poil chez moi, et elle adore être toute nue aussi.
Je pense qu'un corps nu n'a pas à être sexualisé "de base", et je trouve que c'est là le problème : sexualiser un corps nu quand le contexte ne s'y prête pas (et a fortiori un corps d'enfant). A mes yeux, un corps est sexuel/sexualisable quand c'est dans un moment où on compte faire du sexe, ou en tout cas quelque chose qui s'y rapporte. Pas quand on prend un bain ou qu'on est en camping (naturiste) ou qu'on est sur la plage.
Je trouve limite déviant de penser que 2 corps nus côte à côté doivent être sexualisés en fait. :erf:
Je préfère que ma fille se sente parfaitement à l'aise avec son corps et sa nudité, plutôt qu'en faire quelque chose qu'il faut cacher. Ce qui ne m'empêche pas de poser les limites nécessaires : elle peut se toucher la crevette quand elle est seule, c'est à elle et c'est personnel, et de même je ne veux pas qu'elle me touche le sexe parce que c'est à moi et c'est personnel.
Et évidemment ça n'empêche pas que si un jour elle me dit que ça la gène, ou bien si moi ça vient à me gêner, bah on adaptera nos comportements.
Quant aux "paroles de psy", ce qu'il y a de bien aujourd'hui c'est qu'il y a tellement de scientifiques et d'études qu'on peut choisir ce qu'on préfère. :coiffe:

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
30
Ebin moi le dernier livre que j'ai lu c'est le tome 9 de l'epouvanteur ! Je me sens comme un bébé alors j'ai mis certains des titre que vous avez dis de côté afin de me sentir adulte :d

Sinon ma mère est absolument pas pudique, on va dans la même cabine a la piscine (pour s'échanger N. ^^)

Petite je me lavais avec mon frère ou ma soeur. Je me rappelle pas quand j'ai arrêter avec mon frère, un jour il a du en avoir marre, mais il a 10 ans de plus que moi donc au moins jusqu'à 12-13ans. Par contre ma soeur et moi jusqu'à nos 10&18 ans on se lavait en même temps (dans une gigantesque sdb ou elle avait la douche et moi la baignoire !)

Par contre avec mon père jamais, car un jour ma soeur lui a demandé c'est quoi ce truc qui flotte entre ses jambes, depuis il a stopper les bains avec enfant :d

Chacun a été jusqu'à sa limite perso et je pense faire pareil avec N. :)

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
Du coup cette conversation sur les analyses à jeun vient de me faire réaliser que je devais aller au labo ce matin pour avoir les résultats pour mon rdv SF qui a lieu lundi à l'aube... et que j'ai oublié. J'oublie absolument tout depuis le début du second trimestre, même les rendez-vous cools. Je les note dans mon agenda, j'y pense pendant des jours et le moment venu j'oublie. C'est désespérant :facepalm:.

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Liluuuy le problème c'est que parfois les enfants sont mal à l'aise mais ne l'expriment pas à leurs parents, les enfants ont du mal à identifier leurs émotions donc ils peuvent ressentir le malaise face à la nudité mais n'arrivent pas à mettre des mots dessus, je sais pas si je suis claire ? Parfois les enfants expriment leur gêne clairement et dans ce cas là le parent doit arrêter, ça je suis d'accord. Les potes du foot de mon mec se foutent tout le temps à poil, je crois que les sports collectifs ça rend moins pudiques :lol: devant leurs enfants ils le font aussi, peu importe l'âge et je trouve ça dérangeant. La femme d'un des potes a du mal avec la nudité de son mari chez elle par exemple, et encore plus devant leurs enfants mais il continue quand même, je trouve ça super irrespectueux.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
La question se pose pas tellement encore ici parce que notre fils est encore petit mais je pense que de lui même mon mec arrête de se balader à poil parce qu'il est pas très à l'aise avec ça, mon mec a très peu vu son père nu mais ça l'empêche pas d'être bien dans son corps et capable de se balader nu. Encore une fois les sports collectifs ont pas mal aidé :lol:. Si on a une fille un jour il sera encore plus mal à l'aise je pense.

Rien à voir mais avant-hier j'ai donné un sachet de forlax à mon p'tit bébé constipé et rien, ce matin il a hurlé 10 minutes sans que ça vienne, je l'ai aidé et il a réussi (toujours en hurlant) ça me brise le coeur :tears:. Le cabinet doit rappeler depuis hier pour passer entre 2 patients et récupérer une ordonnance rappel vaccin, je vais lui demander une prescription pour du forlax aussi, j'espère qu'il va enfin m'écouter.

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
Hier soir il y avait la réunion de présentation de la section des grands à la crèche, dans laquelle Jeannot va passer à la rentrée. Je suis blasée je fondais de grands espoirs dans le changement de rythme pour grapiller du sommeil le matin et que dalle.
Les enfants passent à table à 11h et vont dormir vers 12h15 (au lieu de midi chez les moyens, youhou). J'espèrais que ce soit repas à midi et sieste vers 13h pour les habituer un peu au rythme de l'école mais la cuisinière doit réchauffer les repas de chez Sodexo alors on peut pas trop étaler l'heure du repas (ce que j'aime bien dans cette crèche c'est qu'ils ont toujours des arguments pertinents).
Bref on est condamnés à manger à 11h30 les week-ends pour le coucher pas trop tard pour la sieste et il va nous falloir un miracle pour qu'il décale son rythme de lever et coucher tout seul (ça aurait été tellement au poil nuit de 20h à 6h30 et sieste de 13h à 15h franchement).
Ils font la sieste à quelle heure à la crèche chez vous ?

Bon et comme il faut pas que je fasse que râler sur cette crèche qui est quand même assez chouette : cette année ils ont mis en place la langue des signes pour bébé :top:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@youg
Justement si c'est tous les soirs parce qu'ils veulent tout le temps le prendre à deux, ils sont très fusionnels dans leur relation. Ils jouent sans se toucher globalement et à part une observation une fois genre observation scientifique RAS.
Je vais en parler à mon mari. Je sais que lui a pris des bains avec sa soeur très tard mais comme je le disais ils ont zéro tabou là-dessus.

Pour la gêne exprimée par l'enfant, je ne vais pas attendre qu'ils l'expriment spontanément parce que perso je n'ai jamais été capable de le faire et voilà le résultat...

Ce soir je vais à la réunion des parents d'élèves avec mon mari. Les enfants seront gardés par la bbsitter. Celle de d'habitude n'est pas disponible donc j'ai demandé à la dame qui repasse les chemises de mon mari si elle était dispo (elle fait aussi du bbsitting et elle a un super contact avec eux, je dois tout le temps les virer de la pièce pour qu'elle soit tranquille :lol:). Ils sont tout contents et nous aussi :shifty:.

Tout à l'heure j'ai fait rire une caissière parce que Léonard me fait un bisou et essaie de m'embrasser sur la bouche. Je refuse et il râle en disant "rhoo c'est que papa ?". Je lui dis que oui + explication sur le fait que je l'aime mais que ces bisous sont des bisous d'amoureux pour moi, que c'est papa mon amoureux blablabla. La caissière était morte de rire devant la tête déconfite de Léonard.
C'est SUPER relou. Blanche a eu cette période aussi où elle essayait de nous choper la bouche et c'est juste pas possible pour nous.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
DP YOLO :rockon:

Oh et Blanche a apporté ses craquelins avec la carte. L'atsem était super touchée :loveeyes:, le détail de la blouse rayée l'a fait mourir de rire. Et elle m'a confié que les cadeaux fait maison, c'était ses préférés. Blanche était toute rose de plaisir c'était chou :puppyeyes: . La maîtresse a eu l'air contente aussi surtout quand je lui ai dit qu'elle les avait fait seule (à part ce qui nécessitait de la chaleur).

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
@Emil : dans la crèche actuelle c'est à peu près les mêmes horaires que toi. Et dans sa future crèche en septembre je ne sais pas. Chez nous le week-end la sieste c'est en général vers 13h.

Il fait moche donc on peut pas vraiment sortir et fiston est on fire. Les vacances commencent à faire longues là :lol:.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes