Le topic des parents et futurs parents

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Ce matin, ma fille se réveille vers 8h30, je laisse mon mari dormir comme c'est son premier jour de vacances, et je descends chercher la puce. Ben, plus jamais un premier jour de congé de mon mari. Elle a été infecte en me voyant : "noooon je veux papa", elle a fait crise sur crise. Et avant mon premier café, j'encaisse mal aha.
Mon mari a fini par se lever une demi heure plus tard (ce qui m'a fait râler aha, bien la peine que je me lève s'il se lève aussi :lol:)
Et le calme est revenu grâce à papa d'amouuuur. :stare: (ça se sent que ça me rend barge ? :cretin:)
En vrai, ça me mine cet oedipe à la con, j'ai peur pour nos vacances à trois, j'ai pas envie d'être conspuée et mise de côté comme ça par elle. :goth:
Faut que je prenne du recul..

Là, elle est partie jouer avec son parrain, on les rejoint pour manger ensuite. Je finis les valises, mon mari prépare la voiture pour le voyage et.. je me sens seule. :mur:
Bref, faut que je me reprenne ! :yawn:
Ca ira mieux après midi quand j'aurai récupéré mon petit monde.

__

Pour le ménage, autant j'arrive à avoir une maison correcte quand elle a école, autant pendant les vacances, c'est dur.
Tout ce que je fais est défait en quelques minutes. Et évidemment, je culpabilise quand mon mari rentre le soir (alors qu'il ne dit jamais rien à ce propos) donc j'essaie de gérer enfant + ménage quotidien mais à part les lessives toujours à jour, y a toujours des trucs qui partent en couille..
Entre les maine coon, le bac à sable et ma puce, j'aspire trois fois par jour. 3 putain de fois par jour. Et ça ne se voit pas. :mur::mur::mur:
Mais j'ai un gros complexe là dessus, ma mère m'a assez souvent dit que j'étais bordélique (alors que c'est plus du tout le cas, souillon (ouais, ado, j'avais une chambre.. d'ado.. :P) et ça m'est resté, puis dès qu'ils viennent, j'ai toujours des remarques sur la tenue de la maison, y a toujours des trucs mal faits, pas faits, de travers.. alors que bon, "j'ai que ça à faire hein" :coiffe:
Je pense que je vais devoir lacher du lest pendant l'été, ça ne sert à rien de briquer le bas tous les matins, le soir ça ne se voit déjà plus.. On reprendra les bonnes habitudes à la rentrée.. Et en attendant, bah voilà, on vivra dans le bordel de poukette ! (bon je range quand même les jeux le soir, sinon j'ai pas l'impression d'avoir un vrai temps d'adulte..)
Mais oui, on va relâcher la pression, merde, c'est les vacances scolaires pour moi aussi, et c'est assez sportif d'occuper une troizan pleine de ressources et d'énergie.

Elle m'a fait rire ce matin, elle a pris une petite valise, une chaise et a dit que c'était "sa caisse"
Elle m'a demandé d'acheter quelque chose.
Je lui donne une brosse, et je lui demande combien elle coûte : "19 euros madame" :yawn:

Elle n'a pas de caisse enregistreuse à la maison et j'avais encore jamais pensé à jouer à la marchande avec elle, elle a du ramener ça de l'école, c'est rigolo. Pareil je savais même pas qu'elle avait intégré les "euros" pour payer.
Le Maine Coon ne coûte que 9 euros chez nous, profitez en ! :coiffe:

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
mais pourquoi tu ne les mets pas dans le parc devant la tv pour avoir la paix et faire le ménage ?
C'est ce que je fais sans la TV pour passer l'aspirateur :ninja:
J'ai essayé avec Bibou hors du parc, il me retourne l'aspi pour jouer avec les roues et en plus du chat qui se couche dans le passage c'est juste pas gérable.

Et la petite tête de l'aspirateur est super efficace pour l'arbre à chat :lalala:

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
Oulala @Bree_ tous les jours ... plusieurs fois par jours :oo:
Je passe le balai en fin de journée au rez-de-chaussée, parfois en milei8u dans la cuisine si le repas a été un carnage, l'aspirateur et la serpillière une fois par semgaine (de toute façon, LutinCoquin renverserra son jus de fruit dans les 24h qui suivent ...) et les étages une fois par mois ...
Là, on fait une grande fete7donc j'ai briquer à fond les salles de bains (d'habitude, je passe une coup d'eponge rapide) y compris la salle de bain de travaux (que je ne fais jamais hors fête j'veux dire on s'en sert pour laver la peinture :facepalm:)

@Pinceau_ donc si j'en crois @Treize pour aider un leu ton porte monnaie, tu peux aussi regarder du côté des bilibos, les garçons en raffole et ils ne coutent "que" 35/40€ ;)

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Weena88 : juste le bas, 40 mètres carrés à peu près. C'est une cuisine ouverte, di carrelage sombre, 3 matous, 1 enfant.. le combo gagnant :yawn:
Le haut c'est 1 fois semaine à peu près. Mais je dois pas être douée ça se salit à la vitesse de la lumière :stare:

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
/3615 INSTANT FIERTÉ

Eh ben je suis très surprise. Je l'avais mise dans sa couverture d'emmaillotage pour la nuit en pensant que peut-etre, ça l'apaiserait pour s'endormir au lieu de vouloir se relever 15 000 fois. En même temps, il faisait chaud dans la chambre donc c'était ça passe ou ça casse... Finalement, elle s'est endormie après même pas 5 minutes de pleurs seule dans son lit et m'a fait une jolie nuit (21h/5h puis 5h/8h30). J'étais tellement reposée ce matin ! :dowant:

Ce matin, j'étais donc de mega bonne humeur. Je lui tends les bras en l'appelant pour qu'on descende prendre notre petit déjeuner et elle qui était de l'autre côté du lit, se précipite vers moi à 4 pattes en gazouillant en en m'attrapant les bras. #mamancuculguimauve:yawn:

Je me fais un thé pendant qu'elle joue avec ces putains de cailloux dans la cheminée tranquille dans son transat. Puis je lui donne sa gourde de compote qu'elle adore, elle ne sait pas encore s'en servir seule donc je la guide pour mettre le contenu dans sa bouche et non sur ses genoux. Elle a avalé goulûmment le tiers de sa gourde, ça me fait plaisir parce que j'avais peur qu'elle ne se diversifie que quand je ne suis pas là pour lui proposer l'alternative du sein. Elle m'a fait mourir de rire ensuite quand je lui ai tamponné le menton doucement pour la débarbouiller et qu'elle avançait son visage en pinçant la lèvre du bas comme si elle savait ce que je faisais et voulait m'aider à la nettoyer. XD

Bon par contre, big up à l'araignée géante que j'ai spottée à 3 cm d'elle alors que je venais de finir de lui donner le sein. J'ai hurlé de surprise en lui donnant un coup avec une serviette. L'araignée a volé dans la pièce :gonk: Pas du tout stressant de précautionneusement soulever tous les meubles et objets au sol pour la retrouver ensuite... :goth: Finalement, on a réussi à l'avoir (oui parce que j'ai appelé J. à la rescousse qui ne voulait pas y toucher et qui a essayé de la tuer en lui faisant tomber une bouteille de shampoing dessus : il a raté son coup, l'araignée a commencé à bouger pour s'enfuir et j'ai gueulé qu'il l'avait ratée - pas du tout un tandem de demeurés :lol:). D'ordinaire, je m'en fous un peu des arachnides, mais là elle était tellement grosse et tellement proche de Leo, c'est mon cerveau repitilien qui a pris le dessus. :shifty:

Bon, forcément c'est arrivé pile au moment où je la mettais à la sieste. Avec tout ce bordel, elle veut plus dormir hein. On est reparti pour un tour... :rainbow:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Ici l'aspirateur c'est un super pote. Pikachu adore. Il le suit comme un petit chien et se met la tête au dessus pour faire du vent dans les cheveux. Gros kiff. C'est pratique, ça fait gestion de pikarelou, jeu et ménage.

Dans 2h40 c'est les vacances ! :gnih:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Callicyne
Oui mais je doute que tu passes ta journée à faire le ménage en le laissant dedans :cretin:. Parce qu'en l'occurrence, elle c'était ça. Ils passaient leur vie dedans pour que la maison soit nickel à côté.

@Weena88
La chance, une fois par semaine :gonk:. Ici j'aspire tous les jours les parties "jour" (sauf le grand salon qui ne sert que quand on a du monde ou qu'on joue aux vieilles consoles ou au billard) donc salon, cuisine, entrée et couloir qui distribue tout ça. Ils me ramènent tous le temps de la terre et des saletés sans faire attention. Le chat ne passe que très peu mais ça suffit à avoir quelques poils. Par contre, la vapeur c'est une fois par semaine parce qu'une fois sur deux, j'ai le chat ou un gosse qui passe quand c'est mouillé :scream:
Les parties nuit je les fais 2 fois par semaine aussi. La maison fait 200m2 donc ça m'occupe un moment rien que l'aspirateur :stare:, surtout avec ces saletés d'araignée auxquelles je mène une guerre sans relâche.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Moi j'ai un bébé qui passe son temps à allumer le robot-aspirateur, elle a déjà tout compris :drama:

Bon par contre moi qui déteste le bordel et accumuler des objets je prends beaucoup sur moi vu que 2 secondes après avoir rangé sa caisse de livres et son sac à jouets tout est à nouveau déversé sur le sol :gonk: du coup je me retiens de pas tout re-ranger toutes les 5 minutes (bon après comme c'est aussi mon environnement de travail aussitôt qu'elle est à la crèche je range tout sinon j'arrive pas à me concentrer pour travailler)

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Ninshin je serais intéressée de savoir quelle situation t'a laissée supposer un début de grossesse au 29 alors qu'en fait c'etait le 11 du même mois ? Tu as un cycle ultra long d'habitude ? Je fais ma curieuse :taquin:.
Félicitations en tout cas :fleur:

18 Juin 2017
279
2 333
504
@Treize @Pinceau_ Vous m’avez trop rire avec vos post! Hier ma belle mère est venu chez moi, elle part au toilette (qui comprend la douche aussi) et elle me dit ; « ta du vinaigre » Innocement je dis oui attend (j’avais pas capter sa pensée) . Je lui ramène et elle me dit donne moi une brosse :eh: . Je lui dis hin pourquoi tu veux faire quoi avec ? Elle me répond je vais nettoyer les carreaux de ta douche y’a quelques taches oranges :ko::oo: . J’étais trop gênée quoi!! J’ai dis non c’est bon je vais le faire après j’ai pas eu le temps . Genre ça sous entend que je sais pas nettoyer ma baraque :hesite::red: . En plus j’avais fais le salon et la cuisine à fond avant qu’elle arrive mais j’avais laisser la SDB pour après son départ ben ça a pas louper! Je trouve ça hyper gênant, j’ai eu honte alors que bon c’est chez moi mais je sais pas quoi .. :dunno:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes