Ce matin, ma fille se réveille vers 8h30, je laisse mon mari dormir comme c'est son premier jour de vacances, et je descends chercher la puce. Ben, plus jamais un premier jour de congé de mon mari. Elle a été infecte en me voyant : "noooon je veux papa", elle a fait crise sur crise. Et avant mon premier café, j'encaisse mal aha.
Mon mari a fini par se lever une demi heure plus tard (ce qui m'a fait râler aha, bien la peine que je me lève s'il se lève aussi

)
Et le calme est revenu grâce à papa d'amouuuur.

(ça se sent que ça me rend barge ?

)
En vrai, ça me mine cet oedipe à la con, j'ai peur pour nos vacances à trois, j'ai pas envie d'être conspuée et mise de côté comme ça par elle.

Faut que je prenne du recul..
Là, elle est partie jouer avec son parrain, on les rejoint pour manger ensuite. Je finis les valises, mon mari prépare la voiture pour le voyage et.. je me sens seule.

Bref, faut que je me reprenne !

Ca ira mieux après midi quand j'aurai récupéré mon petit monde.
__
Pour le ménage, autant j'arrive à avoir une maison correcte quand elle a école, autant pendant les vacances, c'est dur.
Tout ce que je fais est défait en quelques minutes. Et évidemment, je culpabilise quand mon mari rentre le soir (alors qu'il ne dit jamais rien à ce propos) donc j'essaie de gérer enfant + ménage quotidien mais à part les lessives toujours à jour, y a toujours des trucs qui partent en couille..
Entre les maine coon, le bac à sable et ma puce, j'aspire trois fois par jour. 3 putain de fois par jour. Et ça ne se voit pas.

Mais j'ai un gros complexe là dessus, ma mère m'a assez souvent dit que j'étais bordélique (alors que c'est plus du tout le cas, souillon (ouais, ado, j'avais une chambre.. d'ado..

) et ça m'est resté, puis dès qu'ils viennent, j'ai toujours des remarques sur la tenue de la maison, y a toujours des trucs mal faits, pas faits, de travers.. alors que bon, "j'ai que ça à faire hein"

Je pense que je vais devoir lacher du lest pendant l'été, ça ne sert à rien de briquer le bas tous les matins, le soir ça ne se voit déjà plus.. On reprendra les bonnes habitudes à la rentrée.. Et en attendant, bah voilà, on vivra dans le bordel de poukette ! (bon je range quand même les jeux le soir, sinon j'ai pas l'impression d'avoir un vrai temps d'adulte..)
Mais oui, on va relâcher la pression, merde, c'est les vacances scolaires pour moi aussi, et c'est assez sportif d'occuper une troizan pleine de ressources et d'énergie.
Elle m'a fait rire ce matin, elle a pris une petite valise, une chaise et a dit que c'était "sa caisse"
Elle m'a demandé d'acheter quelque chose.
Je lui donne une brosse, et je lui demande combien elle coûte : "19 euros madame"
Elle n'a pas de caisse enregistreuse à la maison et j'avais encore jamais pensé à jouer à la marchande avec elle, elle a du ramener ça de l'école, c'est rigolo. Pareil je savais même pas qu'elle avait intégré les "euros" pour payer.
Le Maine Coon ne coûte que 9 euros chez nous, profitez en !