Le topic des parents et futurs parents

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Oula ça parle ménage :ninja: perso j'ai horreur de ça, idem pour la vaisselle d'ailleurs. Je passe un coup de balai de temps en temps et le week-end on fait l'aspi. Et encore certaines fois pas le temps donc on laisse traîner et on met juste un coup de balai. La semaine je peux pas vraiment avec mon fils, si vraiment y a besoin je passe un coup d'aspi juste en bas.
Clairement chez nous c'est toujours le bazar, parfois je pète un câble et je range tout mais c'est encore plus frustrant entre les chats qui mettent de la litiere/des croquettes partout, mon fils qui étale ses jouets au salon, mon mari qui abandonne des tournevis dans des endroits improbables et moi qui laisse des livres partout où je passe (oui je me frustre toute seule). Quand on a du monde on fait un effort mais sinon bon, on s'en fout un peu. Si je voulais avoir une maison propre et rangée faudrait que je fasse que ça et non merci.
Après je trouve que la corvée du ménage est quand même bien moins relou depuis qu'on est passé d'un mini aspi très peu efficace à un dyson (de recup :cretin:). Le machin a pas loin de 10 ans mais il aspire tellement bien qu'une fois passé en mode tapis j'ai de la peine à le décoller du sol :yawn:

Par contre j'adore m'occuper du linge, je trouve ça super apaisant.

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
Pour le ménage, quand c'est mes parents, je m'en fous un peu, ils risquent pas de me faire une remarque quand on voit l'état de leur maison, ça serait l'hôpital qui se fout de la charité franchement :rire: Mes beaux-parents je suis moins à l'aise. La semaine dernière ils sont venus garder mon fils 3 journées, j'avais essayé de faire au mieux vu le temps et l'énergie que j'avais (je dis je uniquement parce que mon mari est en déplacement depuis plusieurs semaines, pas parce qu'il en a rien à taper hein :cretin:), ben ma belle-mère a fait la poussière, nettoyé les plaques, la vitre du four et du micro-ondes, les miroirs, ce genre de trucs. J'étais un peu gênée, mais je me suis pas dit "aaaaah on est crades", plutôt "ben ça fait ça de moins à faire :yawn:", et puis finalement si elle l'a fait c'est qu'elle se sentait suffisamment à l'aise pour fouiller dans les tiroirs et sortir les chiffons pour nettoyer alors bon, c'est plutôt cool aussi (on a un souci de proximité avec mes BP, ils sont hyper distants donc on prend ce qu'on peut).
J'aimerais qu'on puisse payer quelqu'un une paire d'heures/semaine pour s'occuper du ménage chez nous, mais l'appart est pour l'instant trop en bordel pour ça (et en vrai je sais pas si on peut se le permettre, mais les moments où je galère à tout faire seule c'est que mon mari bosse, et que donc il gagne de l'argent, donc on devrait avoir les moyens pour, CQFD). J'espère pouvoir faire un grand rangement/tri cet été, ça nous aidera à y voir plus clair et l'appart sera plus facile à entretenir après, j'espère !

J'ai pas grand chose à dire (à part que mon bébé est tromignon et rigolo, même si je rêve d'une grasse mat et d'aller au ciné), mais je voulais juste poker @SungYun pour lui dire que j'avais vu Paupiette dans sa poussette (et sa nounou) cette semaine 8) (elle avait l'air de bien chiller, le pied en l'air)

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
35
Ahahahah le débat du ménage...
On a quelqu'un qui vient 3h30 par semaine pour ménage + repassage et au quotidien on fait linge +la cuisine pour qu'elle reste un minimum décente. Ça m'arrive de repasser un coup d"aspi le week end mais c'est rare.
Du coup quand ma mère est la c'est parfait elle fait tout vu que c'est une maniaque :yawn: (du genre à passer l'aspirateur avant que la femme de ménage vienne car sinon c'est trop sale :yawn: )
En gros : j'ai toujours des vêtements propres, on se douche tous les jours, les litieres des chats sont faites a fond tous les 10 jours à peu près. Le reste : je m'en bats les ovaires :cretin:

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
Ici on est des gros crados comparé à vous. Je déteste le ménage donc j'ai pris un mari maniaque qui le fait à ma place. :ninja: Sauf que depuis qu'il a changé de boulot il n'a plus le temps, donc on teste depuis cette semaine une femme de ménage pour 2h par semaine. Moi je me charge des repas et mon mari du linge (on ne repasse que ses chemises, donc c'est pas trop long). En même temps entretenir 200 m² de maison en bossant tous les deux à temps plein, en étant enceinte, avec un chat et une Zoupette, pour moi c'est mission impossible... Après j'avoue que mes parents ne sont absolument pas maniaques du ménage, ils ont toujours fait le minimum (en gros on lave quand on trouve que c'est sale), donc je me contente de peu moi aussi... L'avis de mes parents sur la propreté de ma maison, j'en ai donc rien à faire. Par contre mon mari brique tout dès qu'on a des invités, surtout ses parents (sa mère est au foyer sans enfants à gérer depuis plus de 10 ans, donc elle est à fond sur le ménage).

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
J'aimerais tellement m'en foutre ! Une amie m'a dit quand je suis arrivée chez elle, "Y a du bazar, c'est comme ça qu'on vit" au lieu de ce qu'on entend souvent ("désolée du bazar") et j'ai trouvé ça tellement cool. Mais j'y arrive pas. J'ai l'impression d'entendre ma mère me traiter de souillon en arrière plan :yawn: :cretin:
J'ai tellement l'impression qu'on m'attend au tournant là dessus. Et ça me déprime, on doit tout repeindre, après un dégât des eaux, donc ça ajoute à l'impression crade. Le hall n'a pas encore été peint non plus (la poussette faisait des traces ++, on va le faire cet été maintenant qu'on viré THE tank) Bref, je complexe même la dessus, bravo :lol:
@Weena88 : c'est 60 aussi, en bas, correction par Mr mon mari :nod: et l'idée du siècle ? Notre cuisine est.. blanc cassé !! :clap: donc chaque tâche se voit, youhou :lol: et elle est littéralement au milieu du salon.

Elle s'est bien amusée avec son parrain :nod:
Quand mon mari a appelé pour aller la récupérer, il lui a passé le tel, elle a crié : "papaaaa, tu sais quoi ? je suis avec parrain" :cretin: On se demandait justement où elle était passée tiens ! :yawn:
Il nous a dit que c'était sportif, en fait, un enfant de cet âge là (et j'ai enfoncé le clou en disant qu'en prime, on avait un modèle plutôt calme et pas sportif, donc que ça pouvait être bien bien pire histoire de l'encourager :d) et qu'il était étonné de ses progrès niveau langage et de son vocabulaire en un mois de temps :happy:
(c'est vrai qu'à ça, elle est fortiche <3 )

26 Mars 2018
229
4 382
214
@Treize le château mais aussi tout les points dans le parc ! Je vise la rencontre avec Woody, Baloo et Peter Pan :dowant: Trop déçue que Vaiana soit plus en présence d'ailleurs, j'espère qu'elle reviendra vite ! Parce qu'au final au Pavillon il y a beaucoup de "vieilles" princesses et elle les connaît pas, elle sait reconnaître cendrillon mais elle a jamais vu le DA. Faut que j'arrive à choper un jour où ya au minimum Belle et au mieux Raiponce quoi !
Et oui une broche Tardis ! J'avais commencé à zieuter Aliexpress mais les bijoux de cet univers sont pas top top, et là omg le coup de coeur. C'est Foxparadox sur Etsy si tu veux y jeter un coup d'oeil, ils font donc sur la pop culture en général (il y avait du harry potter aussi) mais également l'univers Ghibli ! (et je suis tombée dans Dr Who ya genre deux semaines après que cette série soit un paquet d'années sur ma wish list et OMG comment ai-je pu vivre sans ? Sur Netflix ya les saisons à partir de 2015, donc on a pas celles avec David Tennant que je vais m'empresser de me procurer).

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Bon comme prévu cette semaine avec un jour de plus est bien trop longue pour mes nerfs... La c'est le genre de moment ou mon statut de mère au foyer me pèse lourdement, que ce soit niveau solitude et isolement que absence de reconnaissance financière. D'ailleurs je vais devoir fermer mon compte en banque car je ne touche absolument plus aucune aide maintenant que mon fils a 3 ans :goth:
Résultat aujourd'hui j'ai zéro patience, zéro envie de m'occuper de mon fils, il me réclame +++ (déjà que d'hab c'est toutes les 5 minutes maximum hein...), je crie, il tape, je le rejette, je tente de m'isoler pendant qu'il hurle... 8h comme ça :goth:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Oh ça parle ménage.
Des fois chez nous c’est tellement le bordel que je me dis que si quelqu’un débarque à l’improviste il va nous envoyer l’ASE, mais mon mec a un taf physique et fatiguant (dont il se sert pour justifier le fait qu’il ne foute rien pas grand chose), moi des horaires décalées et un monstre à gérer donc j’ai décidé que tant pis. Je fais le minimum du minimum histoire que Zouzou ne pâtisse pas du bordel, surtout niveau hygiène mais c’est tout. Je ne range plus quand ma BF ou les potes de mon mec vienne car je ne suis pas la bonniche du foyer et c’est à lui de gérer SES invités (sauf si on a du monde mais dans ce cas là on mélange nos potes et on fait à deux). Des fois j’ai un peu honte puis je me rappelle que j’ai 31 ans et que je fais ce que je veux. Pour mes potes ça dépend, je range en fonction du niveau de propreté chez eux. Je ne range pas vraiment pour ma copine bordélique, je fais un peu pour ma meilleure pote pas trop regardante et un gros effort pour mon amie maniaque.
Quand ma mère vient @Pinceau_ @Tangerine je nettoie à fond. Sinon je me fais engueuler et traiter d’ireespectueuse. Ma mère nous fait aussi un peu de ménage, bref grosse angoisse à chaque fois.

En parlant de mère, franchement l’affrontement mère VS mon mec jpp. Je suis déjà au bout, déjà que j’atteignais la fin de la pelote mais la filez moi de l’alcool à 90 degré.

D’ailleurs les « vieux » ont vraiment 3 ans dans leur tête. Ma daronne mangeait une glace avec Zouzou sur les genoux. Zouzou semblait intéressée. Ma mère m’a regardé, a regardé Zouzou en approchant la glace l’air de rien, puis a reculé la glace en captant mon regard puis encore une fois m’a regardé par en dessous en approchant la glace de la bouche de Zouzou qui dégainait déjà la langue.
J’ai du mettre le holà en expliquant à ma mère que la c’était trop tôt quand même pour la glace. Elle m’a demandé si elle pouvait manger un morceau de pain. Je lui ai dit que non, non plus. Elle avait l’air hyper déçu donc je lui ai promis qu’on pourrait lui filer une grosse tranche de pêche. Fallait voir son air soulagé.

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
@Azeban :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Nahaiah : merci pour le boulot ! Je l'ai su juste mercredi ;)

@Lilliy : merci pour tes réponses pour le pipolino (y'a 20 pages :rire:). Je vais continuer à surveiller du coup, de toute façon le bébé est souvent dans mes pattes pour l'instant donc je l'ai à l'oeil.
J'en profite, quand ta nounou a été arrêtée, ça a duré combien de temps ?
Ici ça fait 3 semaines, ça commence à faire long pour F. qui est trimballé partout, je sature un peu. Et je parle même pas des galères avec pajemploi, j'en peux plus de les appeler, ça coûte un fric monstre en plus.
@Treize : j'essaye de faire ça du coup, de l'éloigner du truc qu'il ne peut/doit pas toucher, merci !

Vous faites quoi le dimanche quand vous êtes seules avec un bébé de 8 mois et demi et qu'il fait 30° dehors ? Je demande ça au hasard, c'est pour une copine :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes