@Aliénor. Je suis contente de lire que le moral est plutôt bon malgré l'hospitalisation !
@mistouflette oui ils sont bien ceux dont tu as mis le lien, j'les ai offert a les nièces, elle avaient adorés !
@Seizus Black j'ai lu beaucoup de bouquin sur l'allaitement pendant ma grossesse, et ça m'a beaucoup aidé a rassuré, au moins j'étais pas trop prise au dépourvu les premiers temps ( même si j'ai tout d'meme eu besoin des Madz pour me renseigner a ce sujet de temps en temps ...)
J'avais donc lu celui de la LLL qui est un pro allaitement mais très très complet, je l'ai terminé y'a 2 mois car assez conséquent ( gros comme un bon roman), j'ai aussi lu sous forme de guide ( donc pratique d'y chercher une réponse ) Le guide l'allaitement de Chritilla Pelle Douel chez marabout Family ( celui la je l'ai vraiment beaucoup aimé )
Bon sinon hier la nourrice m'a déçu/saoulé/énervé ?
Enfaite nous avons opté pour motricité libre ( du moins on inspire de cette pédagogie) auprès de little boy, j'expliquais donc hier soir a la nounou comment accompagné little boy lorsqu'il est sur le ventre, qu'il n'arrive pas a retourner sur le dos et râle ( ça arrive parfois) selon ce qu'indique le (super) livre de Michèle Forestier : passé ses bras tendu devant lui, faire pivoter une épaule et sa tête pour inciter le mouvement et ainsi regagner le plat dos ...( vous me suivez?)
Ainsi le bébé éprouve ce qu'il faut faire pour revenir en arrière au lieu d'y être remis par l'adulte sans savoir comment faire ... ( vous le suivez toujours ?)
Bref, elle a eu l'air blasé et peu convaincu et m'a dit en souriant qu'il y arriverai bien par lui même plus tard ^^
Alors d'une il y arrive déjà ( c'est juste que par moment il a besoin de nous pour être bienveillant et lui montrer a nouveau...
Et je deux : Je sais biennnnn qu'il le feras tôt ou tard! C'est seulement un geste qui consiste a accompagner son développement moteur ...
Alors entre la communication de nos nouveaux horaires ( nazes) et elle j'ai de plus en plus envie d'arrêter de travailler et d'élever Mes Enfants !!
@Treize : câlin pour te consoler de tes maux !!