Le topic des parents et futurs parents

S

Seize_

Guest
Je l'avais emprunté à la bibliothèque, avec celui du Dr Marie Thirion. Il est pas mal. Après j'avoue qu'en étant enceinte j'avais du mal à imaginer l'allaitement. Je savais beaucoup de choses mais j'ai tout oublié une fois mon bébé dans les bras. On a beau se renseigner, ça reste quand même vachement abstrait je trouve.

Et même après la naissance, en cas de doute ou n'importe quoi d'autre, tu ne t'en étais pas servi comme "référence" ou pour y trouver des conseils ? Y'a eu d'autres trucs plus utiles pour toi pour préparer l'allaitement ?

24 Mai 2013
1 307
1 156
454
@Aliénor. je pense fort à toi <3

@Pieris : j'vais aller regarder ça alors, merci !

J'ai fait la liste de Noël de ma souris, et je me rends compte qu'elle a déjà 95% de sa liste qui lui a été offert "en précommande". Cette enfant est pourrie gâtée - mais ça se limite aux anniversaires et Noël alors ça va (oui je me déculpabilise comme je peux XD)

24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
@Aliénor. Je suis contente de lire que le moral est plutôt bon malgré l'hospitalisation !

@mistouflette oui ils sont bien ceux dont tu as mis le lien, j'les ai offert a les nièces, elle avaient adorés !

@Seizus Black j'ai lu beaucoup de bouquin sur l'allaitement pendant ma grossesse, et ça m'a beaucoup aidé a rassuré, au moins j'étais pas trop prise au dépourvu les premiers temps ( même si j'ai tout d'meme eu besoin des Madz pour me renseigner a ce sujet de temps en temps ...)
J'avais donc lu celui de la LLL qui est un pro allaitement mais très très complet, je l'ai terminé y'a 2 mois car assez conséquent ( gros comme un bon roman), j'ai aussi lu sous forme de guide ( donc pratique d'y chercher une réponse ) Le guide l'allaitement de Chritilla Pelle Douel chez marabout Family ( celui la je l'ai vraiment beaucoup aimé )

Bon sinon hier la nourrice m'a déçu/saoulé/énervé ?

Enfaite nous avons opté pour motricité libre ( du moins on inspire de cette pédagogie) auprès de little boy, j'expliquais donc hier soir a la nounou comment accompagné little boy lorsqu'il est sur le ventre, qu'il n'arrive pas a retourner sur le dos et râle ( ça arrive parfois) selon ce qu'indique le (super) livre de Michèle Forestier : passé ses bras tendu devant lui, faire pivoter une épaule et sa tête pour inciter le mouvement et ainsi regagner le plat dos ...( vous me suivez?)

Ainsi le bébé éprouve ce qu'il faut faire pour revenir en arrière au lieu d'y être remis par l'adulte sans savoir comment faire ... ( vous le suivez toujours ?)

Bref, elle a eu l'air blasé et peu convaincu et m'a dit en souriant qu'il y arriverai bien par lui même plus tard ^^

Alors d'une il y arrive déjà ( c'est juste que par moment il a besoin de nous pour être bienveillant et lui montrer a nouveau...
Et je deux : Je sais biennnnn qu'il le feras tôt ou tard! C'est seulement un geste qui consiste a accompagner son développement moteur ...

Alors entre la communication de nos nouveaux horaires ( nazes) et elle j'ai de plus en plus envie d'arrêter de travailler et d'élever Mes Enfants !!

@Treize : câlin pour te consoler de tes maux !!

24 Mai 2013
1 307
1 156
454
@Fillambule : si elle le fait pas c'est pas grave, ça n'entravera pas son développement que ce soit fait uniquement par vous à la maison - c'est ce que m'avait expliqué Nanny, qui a essayé de signer avec la souris mais c'était tellement pas naturel pour elle qu'elle oubliait tout le temps XD

Mais je comprends carrément, je me dis que financièrement si ça l'fait, je prendrai probablement un congé parental pour Numérobis <3

13 Novembre 2012
111
291
1 624
Pour Noel, vous conseillerez quoi comme cadeau pour un bébé de 3 mois? Je voudrai des jouets / livres dont il pourrait jouer maintenant mais aussi plus tard... J'ai repéré un livre de comptine, un jeu de quille en peluche et un cube d'activité à nature et découverte mais j'aimerai bien vos conseils! :lol:
Et sinon, à quel âge vos petits bouts ont commencé à s'amuser et quel jeu d'éveil proposer à un bébé de 2 mois? Jusqu'à présent, on lui parlait beaucoup et lui chantait des chansons mais on dirait qu'il est de plus en plus demandeur d'activités... Du coup on varie entre le transat / tapis d'éveil.

2 mois aujourd'hui pour petit Armand <3 Ca passe trop vite!!!

24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
@lolit-ah alors,
alors à 2 mois, c'était donc au moins d'août, on lui proposai le transat dans la cuisine pendant qu'on cuisinai ou mangeai (ce qu'on fait toujours ....) ( rhoolala, paye ma conjugaison de CE1 ^^),
ou le tapis d'éveil avec son arche (y'a des trucs suspendus dessus),
on lui faisait écouter des comptines ( on a eu un cd de comptines à sa naissance ( cadeau cool d'ailleurs))
ou radio ( jazz, classique, spécial bébé),
on lui racontai des histoires, se promener ....
agiter ses peluches et raconter des petites histoires avec ....

Mais j'me rend compte qu'on fait encore toutes ces activités avec lui !

@AlienorB Merci, ça me rassure ( bien que j'm'en doutais, mais c'est son positionnement qui m'embête ..)
Mais pour arrêter de bosser, faudrait que j'étudie le truc ... car j'suis CDI, alors ça m'embête de démissionner, déjà j'vais commencer par chercher du boulot ailleurs, vraiment !

Pffff d'ailleurs pas envie d'aller bosser cet aprem ...

• Big up !
Réactions : lolit-ah
10 Juillet 2014
40
224
3 689
36
Je viens crier mon amour pour mon jean de grossesse. C'est trop bien et vu que j'ai maigris ces derniers mois j'ai de nouveau un pantalon à ma taille.

Une fille de mon boulot a annoncé sa grossesse en début de semaine alors qu'elle est au même stade que mois soit 7 semaines. Ça m'a paru un peu incongru de l'annoncer aussi tôt et sans avoir sa déclaration de grossesse. En plus elle est pas super intégrée à l'équipe. Moi je pense l'annoncer après mon écho soit à 11sa et des poussières.
Et de manière plus égoïste ça m'a gonflé parce que j'ai pas envie d'entendre des comparaison entre nos grossesses pendant 7 mois.

24 Mai 2013
1 307
1 156
454
@Fillambule : mais en CDI, tu n'as pas besoin de démissionner (je suis en CDI aussi ^^). Normalement, l'employeur ne peut pas te refuser ton congé parental du moment que tu le colles à ton congé mat, tu es indemnisée par la CAF et tu récupères ton emploi à la fin de ton congé. C'est la situation idéale en fait ^^

@lolit-ah : pour son premier noël, la souris avait 4 mois et parmi les trucs qu'elle a kiffé, elle avait eu ce cube (elle joue tjr avec d'ailleurs) http://www.natureetdecouvertes.com/...u/cube-d-activites-galopins-des-bois-30147480 et ce livre http://www.natureetdecouvertes.com/...stoires/promenons-nous-dans-les-bois-11031980 qu'elle aime toujours autant - je passerai sur l'épisode parents gâteux qui font courir le loup derrière la souris qui crie en se sauvant et en se marrant XD
Elle a eu une tirelire et des couverts en argent (tradition familiale), et un calendrier de l'avent en bois que j'ai personnalisé. Un autre livre en tissu de chez Hema qu'elle a bcp aimé, une poupée lutin - qu'elle a décapité :facepalm:

• Big up !
Réactions : BeaW
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@[HASHTAG]#superlucien[/HASHTAG] je suis au même stade que toi et, pareil, je bénis mon jean de grossesse :cretin:
Et personnellement je l'ai annoncé la semaine dernière à mon boulot, mais c'est plus pour des raisons pratiques qu'autre chose (en temps normal je reste debout 2h d'affilée et je porte des choses lourdes). Sinon je me serais bien passée de le dire, surtout vu les réflexions que certaines m'ont faites ("c'était désiré?" :bomb:). En tous cas si tu as la possibilité, tu as bien raison d'attendre pour le dire!

J'en profite pour poser une question: ça vous est déjà arrivé que les nausées vous empêchent de dormir? J'ai passé une nuit très désagréable à cause de ça, et ce matin mes techniques habituelles pour les calmer ne marchent pas :erf:

24 Mai 2013
1 307
1 156
454
Je viens crier mon amour pour mon jean de grossesse. C'est trop bien et vu que j'ai maigris ces derniers mois j'ai de nouveau un pantalon à ma taille.

Une fille de mon boulot a annoncé sa grossesse en début de semaine alors qu'elle est au même stade que mois soit 7 semaines. Ça m'a paru un peu incongru de l'annoncer aussi tôt et sans avoir sa déclaration de grossesse. En plus elle est pas super intégrée à l'équipe. Moi je pense l'annoncer après mon écho soit à 11sa et des poussières.
Et de manière plus égoïste ça m'a gonflé parce que j'ai pas envie d'entendre des comparaison entre nos grossesses pendant 7 mois.

Ah ben ça, tu vas en avoir, je compatis fortement. Très très fortement <3

Et perso, je l'ai annoncé la veille de la fin du délai légal dc je susi pas de bon conseil sur le sujet :innocent:

@Frodon_ : l'indélicatesse des gens me troue toujours le cul pour parler poliment. De quoi je me mêle sérieux ??? :vabosser:

10 Juillet 2014
40
224
3 689
36
@Frodon_: J'ai eu la même chose cette nuit. Réveillée en sursaut au milieu de nuit par des mecs qui voulaient casser la gueule de mon voisin d'en face. Après m'être levée pour voir ce qui se passait et appeler la police, impossible de me rendormir tellement les nausées étaient fortes.
J'espère que ma réflexion sur l'annonce à l'employeur ne t'as pas vexée. c'est juste que cette fille est vraiment particulière, toujours en arrêt, elle en fait le moins possible, pas intégrée à l'équipe alors qu'on est plutôt soudé et du coup c'était très curieux cette annonce.

• Big up !
Réactions : Frodon_
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@AlienorB Tout à fait d'accord avec toi, heureusement ce genre de réflexion c'est qu'une minorité, à côté de ça tout le monde m'a félicité et m'a dit de me ménager. Donc on ne m'embête pas si je ne porte plus rien et si je m'assois souvent c'est l'essentiel!

@[HASHTAG]#superlucien[/HASHTAG] non non ça m'a pas vexée ne t'en fais pas! J'ai hésité longtemps avant de l'annoncer ou non, mais bon c'est juste plus simple vu les conditions de travail que j'ai. Je compatis pour ta nuit, courage pour la journée :fleur:

• Big up !
Réactions : #superlucien

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes