Le topic des parents et futurs parents

17 Août 2015
862
13 236
4 554
Je postule au titre de parent en carton ! Hier soir on faisait le ménage sur la terrasse en enlevant toute les plantes mortes de l'ancien propriétaire dont un laurier rose. Soudain on a vu C qui se baladait avec une feuille de laurier rose séchée à la main. On l'a vite attrapé, on lui a expliqué que c'était très dangereux, on lui a lavé les mains et on a amené toutes les plantes à la déchetterie.
Ce matin, C jouait et d'un coup a eu l'air gêné. Quelques secondes après il a vomi son lait et un petit bout de feuille de laurier rose... On a appelé le samu qui nous a dit que 12h après il n'y avait plus de risque. C est en pleine forme mais moi je me sens bien naze.

@Aleynia Je n'ai pas de mot pour qualifier le comportement de ta belle soeur :slap:

15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
Première fois que je vois mes parents depuis que je sais que je suis enceinte (ohlala même en l’écrivant ça me fait bizarre) : j’appréhende un peu, je ne souhaite pas leur en parler tout de suite, mais j’ai peur de me troubler. Je ne sais même pas de quoi j’ai peur, je me sens stupide :shifty:

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@Serafina Pekkala Tu n'es pas stupide ! :hugs: C'est normal d'avoir des appréhensions alors qu'on s'est sans doute fait des plans scénarios dans la tête avant de tomber enceinte. Je suppose que si tu ne veux pas leur annoncer tout de suite, c'est que tu attends la bonne occasion ? Pour être sûre que c'est bon, être plus détendue parce qu'on l'aura préparé, avoir pu digérer la nouvelle soi-même avant de mettre les autres au courant... Il y a pleins de raisons valables pour annoncer (ou non) sa grossesse. Il n'y a pas le feu, personne ne va pâtir d'avoir attendu quelques jours ou semaines de plus. :fleur: Je sais que personnellement, j'ai vu mes parents deux fois avant de leur annoncer et à chaque fois, j'avais la boule au ventre, comme si je "leur mentais" (ou au moins dissimulais) sur mon état alors qu'ils me faisaient probablement confiance pour que je leur dise les choses importantes dans ma vie. C'est effectivement particulier d'avoir un secret en son sein (presque littéralement) et d'être partagée entre l'idée de s'exclamer "j'avoue tout !" pour évacuer le stress de la situation et vouloir garder le contrôle sur quand et comment on souhaite l'annoncer aux futurs grands-parents.

En tout cas, si tu souhaites en parler par ici ou par MP pour être plus sereine, n'hésite pas :fleur:

23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
@LiGie et @Treize aha merci les filles ! Et oui enceinte d'une deuxième petite fille, prévue pour fin octobre 2018 (oui on aime le mois d'octobre chez nous, les filles auront 3 ans d'écart du coup aha), et j'ai trooop méga hâte d'accoucher :disco:
Dites, vous savez si le decollement des membranes doit forcément venir du médecin? Il a le droit de refuser? Ou si je lui demande il doit y acceder? (Sachant que vu le terme et que tout va bien je vois pas de raison de sy opposer)
J'ai eu un décollement des membranes pour ma 1iere grossesse, j'ai eu super mal, et ça n'a pas déclenché l'accouchement :gonk: donc je conseil plus a personne de faire ça :cretin: j'ai accouché a j+4 la veille de mon rdv déclenchement 8)

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Il en existe des tas, mais voici une recette pour obtenir des parents bien fatigués.

Matériel :
Un bébé de deux mois 1/2
Un enfant de trois ans
Deux parents

Ingrédients :
Un coucher tardif pour le petit car il est réveillé-réveillé toute la soirée
Un premier réveil-tétée vers 1h
Un deuxième vers 4h30
Un réveil définitif pour le grand à 5h30, ou 6h maximum
Bonus : un réveil-câlin pour le grand vers minuit
Double bonus : des siestes de 40 minutes uniquement la journée pour le bébé

Préparation :
Mélangez bien, répétez plusieurs jours, pardon, plusieurs semaines de suite sans interruption. Surtout ne laissez pas les parents se reposer, ça raterait ! Ils seront très vite cuits vous verrez, ce sera un délice de fatigue. Servir avec un bon café qui sera bu froid, car il aura fallu 1/ refaire le circuit de train, 2/ changer une couche, 3/ faire faire une sieste en porte-bébé, 3/ nettoyer le pot, 4/ toute autre activité de votre choix.

:cretin::goth::sweatdrop:
Heureusement que le grand est rigolo et que le petit fait des sourires à gogo hein !

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Peache j'étais trop au courant moi, on se suit sur insta depuis avant les gosses (et je ne sais plus pourquoi d'ailleurs):drama::rire:
En tout cas c'est trop bien si tu deviens ass mat !

Mon fils a repris du service sur les crises deuzan. A la moindre contrariété il hurle comme s'il était possédé. J'ai des copines qui me conseillent "fessée" ça me choque, mais je n'ose pas leur faire la morale là dessus. Je suis loin d'être parfaite, il m'arrive de crier mais quand même la fessée... gloups... (j'en ai pris petite, même des gifles et des coups avec des objets. Je peux vous dire que pour moi c'est niet.) Vous dites quelque chose vous qiand vous voyez ça ?

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Aalia : ça ne m’est jamais arrivée donc ça reste de la théorie mais je pense que je dirais simplement « non, nous ne donnons pas de fessées chez nous ». C’est soft vu que il n’y a pas de jugement (direct) sur leur façon de faire à eux et en même temps c’est très clair.

@Mae : courage ! C’est toujours sport f’avoir 2 petits en bas âge. Un week end on avait fait 1 parent = 1 enfant. J’allaitais C. donc je me calais sur son rythme, dormais quand elle dormait et ne gérais rien à la maison. Tandis que mon conjoint s’occupait de la « grande » (qui n’avait pas encore 2 ans) pour limiter les dégâts dans la maison + jouer avec elle et il se calait aussi sur elle niveau sommeil donc avait au moins 2h de sieste l’apres Midi.
Mais du coup il faut vraiment « s’obliger » à dormir et pas se dire « je vais faire la vaisselle f’abord, puis regarder le match puis ... »

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
Aujourd'hui ma Cimmérienne Bourinax d'amour fête ses 10mois. Ce temps est passé beaucoup trop vite, j'ai réalisé ça en lui disant que dans 2mois elle aurait 1an (c'est surtout pour moi, me faire à l'idée :ninja:).
Pour fêter ça elle a fait sa première nuit dans son lit toute seule. 22h-1h10 / (Le sempiternel réveil d'1H du mat!) gros câlins et tétée/ 1h20-6h30. Elle a fait sa grasse matinée avec nous ensuite, jusqu'à 10h15 quand même!8)
Les dents la dérangent mais elle gère comme une cheffe, on n'a pas eu recours au Doliprane depuis presque 2semaines, Dolodent et massages de la gencives semblent suffire. Pour manger c't un peu compliqué, je dois user de ruse et d'astuces (et de comptines) pour lui faire enlever les mains de la bouche mais elle mange son dessert toujours de bon coeur. Elle est toujours pleine de vitalité, mon père est passé nous voir hier et il n'avait que ça à la bouche "Mais elle est tout le temps en train de bouger! c'est fou!". Oui tout le temps. E ne sait pas rester immobile, ça n'arrive jamais en phase éveillée, et quand elle est en phase d'endormissement soi elle me pétrit les seins, soi elle frotte vigoureusement le matelas avec sa main, et toujours avec sa jambe gauche balancée, son pied qui frotte ou tourne, et un truc proche du visage pour qu'elle puisse se caresser le bout du nez avec :yawn: ma petite pile électrique!
Dans tout ça, histoire de souffler un peu on a tenté un truc de fou, la sieste! et ça à l'air de marcher :coiffe:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes