Le topic des parents et futurs parents

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
Je culpabilise à l’avance à l’idée d’écrire ce message, mais woooouuuuaah ma mère est trop reloue avec Minette :non:
C’est que de l’amour (comme dirait Patrick Sébastien) mais c’est TROP. Elle est TOUT LE TEMPS sur elle et dès que je m’en occupe elle est dans mes pattes. Juste, qu’elle m’explique l’intérêt de changer une couche à 4 mains ! Là je viens de lui changer sa couche sur une aire d’autoroute bah encore fois, elle était collée à nous et du coup elle me gênait plus qu’autre chose. Et le pompon sur la Garonne, au moment où j’allais prendre Minette pour la remettre dans la poussette, elle s’est précipitée pour la prendre elle, mais c’est limite si elle m’a pas poussée pour le faire :eh:
C’est comme ça depuis mercredi et heureusement qu’on est quasiment arrivés à la maison parce que je suis au bout du bout de la patience.
J’essaie de me répéter en boucle que c’est que de l’amour (et un peu de maladresse) et je prend sur moi autant que je peux. Par moment j’arrive à trouver ça mignon, comme quand elle dit à une cousine qu’elle n’a jamais été attirée plus que ça par les bébés mais qu’il lui a suffi de tenir Minette 5 minutes dans ses bras à la maternité pour être totalement conquise. Et je culpabilise à mort d’être énervée et encore plus de venir en parler ici mais je ne sais pas comment lui faire comprendre que c’est quand même étouffant.
A côté, Dieu merci, elle ne se mêle pas du tout de la manière dont on s’en occupe. Parce que si en + je devais me taper des remarques sur ma manière de faire avec ma fille ça serait le pétage de boulon garanti.

ÉDIT : et dans tout ça, mention spéciale à mon Papa :jv: Il joue au bonhomme indifférent mais je l’ai grillé quand il a pris Minette dans ses bras pour lui faire un câlin alors qu’il pensait que personne ne le voyait :yawn: :puppyeyes:

Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Pfiou les repas familiaux en général c'est pas ma passion parce que trop de monde = trop de temps perdu à attendre les uns et les autres (je déteste manger à 14h...), mais alors en plus quand ma mère est de la partie...
Bref j'ai annoncé la couleur : quand Poupouts se réveille de la sieste, on file à la plage et qui veut nous rejoint :drama: (évidemment ma mère a sauté sur l'occasion "ah oui je viens avec toi !" :lol:).
Des fois je me demande si je vire pas complètement asociale quand même :hesite:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Aalia
Quand on nous conseille la fessée, on répond invariablement que nous ne souhaitons pas utiliser cette méthode. Par contre, certaines personnes vont se sentir jugées sur leur façon de faire même quand la réponse est neutre. C'est vraiment touchy. Personnellement je fuis comme la peste tous les débats et discussions autour de cette question parce que j'ai remarqué qu'une fois le processus enclenché sur les fessées, c'est dur de revenir en arrière pour les parents (ça revient à admettre qu'ils se sont trompés) et que quoi qu'on dise, ils resteront mordicus sur leur ligne sans jamais être convaincus = beaucoup d'énergie dépensée pour rien. Et qu'une personne anti-fessée ne reviendra pas non plus sur sa position. Les seuls qu'il est éventuellement possible de convaincre, ce sont les gens sans enfants. Et souvent ceux là vont te balancer un conseil entendu partout sans forcément y être attaché comme une moule à son rocher (contrairement aux parents), et là c'est possible d'enclencher une discussion dépassionnée.
Bref, perso je suis très adepte du "oui oui" et du "on fait autrement" sans plus de discussion parce que je suis toujours très mal à l'aise au milieu des discussions entre parents au sujet des punitions, des "1... 2... 3... puni" et cie vu qu'on ne fait rien de tout ça.

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
@Effy* c'est pas mal en effet ! Mais mon grand ne supporterait pas que ce soit uniquement son père qui s'occupe de lui :erf: (et il sait bien que la seule chose que son papa ne peut pas faire avec le bébé, c'est lui donner le sein, et quand je dis par exemple que je vais coucher le bébé il me rétorque "mais papa il peut aussi !"). Par contre c'est vrai que le week-end, on suit moins le rythme du petit et au final le sommeil est encore plus compliqué, on rate le coche pour la sieste par exemple parce qu'on est moins attentifs/davantage occupés par le grand et la maison. Il faudrait qu'on fasse plus attention car c'est source de crispation après.

24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
@Nahaiah @Lunia Merci beaucoup pour les renseignements, je demanderai demain. Je le vois deja me dire que "on est encore dans les temps c'est pas la peine de regarder, revenez mercredi si vous n'avez pas accouché d'ici la", mais bon. :yawn:

@Peache Ca donne envie dis donc :yawn::lunette:

@Fealynn oh bah j'espere la meme chose, je continue à esperer :happy::supermad:
(Et pas grand chose à voir avec le sujet mais j'adore les bébés couverts de vernix :ninja: )

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@leyatte En plus, ce que dit @Peache est vrai:yawn: J'ai aussi eu le choix entre décollement des membranes ou non, j'en ai discuté avec elle et sa réponse a été "ça fait mal et ça ne fonctionne pas" : spoiler alert, j'ai finalement opté pour tenter le coup, ça a fait mal et ça n'a pas fonctionné. :lunette:

J'ai juste eu des grosses douleurs de règles toute l'après-midi après avoir pleuré intérieurement pendant l'acte mais rien de plus. :lol: Bon, si, ça m'a permis de relativiser et de me dire "elle viendra quand elle viendra, j'ai fait tout ce que j'ai pu" avec philosophie. :hesite:

15 Juillet 2010
338
3 020
5 014
Pour le décollement on m'avait dit une chance sur 2 que ça soit efficace :hesite: j'ai l'impression que pour moi ça a fonctionné en tout cas :dunno: Ca a provoqué de légères douleurs de règles qui se sont transformés en vrais contractions et j'ai accouché 15h apres. Pour la douleur c'est propre à chacun bien sûr mais pour donner un autre son de cloche ici j'ai trouvé le geste désagréable mais pas douloureux.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes