Le topic des parents et futurs parents

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
On a survécu au grand raoute famillial !!! :supermad:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon du coup, suite à l'appel de @Frodon_ (je crois :hesite: je mélange un peu les pseudo en ce moment ...) et devant la vague de rencontres qui font trop envie : Les Madzs Iséroises et Lyonnaises, ça vous dit qu'on se rencontre ?

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Week-end chargé et éprouvant chez nous.

Samedi nous avons coché quelques trucs sur la liste « à faire » (laver la couette, courses, acheter un nouveau lit pour AL, l’installer…), ça fait du bien d’avancer mais le soir AL a eu un pic de fièvre à 39°. C’est vrai qu’elle était étrangement calme pendant que nous installions le lit. Elle s’est quand même endormie tard et réveillée tôt, et était fiévreuse dimanche matin. Nous sommes quand même partis en fin de matinée pour 2 heures de route (de toute façon il fait tellement chaud chez nous en journée que nous sommes obligés de sortir s’installer à l’ombre) pour faire une dernière visite à mon papy. L’hôpital était très bien, la chambre donne sur un jardinet ombragé avec accès direct au parking. Nous avons donc laissé AL et M avec mes parents, mon frère et alternativement les autres personnes de la famille. J’avais été sincère avec AL en lui disant que nous allions voir Papy Pierre qui va bientôt mourir. Elle m’a dit qu’elle voulait le voir aussi, mais je ne préférais pas donc je lui ai expliqué que ça pouvait faire peur car il a des tuyaux dans la bouche, n’ouvre pas les yeux, ne parle pas. Elle m’a dit « mais il n’ouvre pas les yeux pour manger ? » et je lui ai expliqué qu’il n’a plus la force de manger, ni d’ouvrir les yeux. Et au final elle était contente de rester avec sa mamie et son tonton. Par contre, il est évident pour nous qu’elle assistera à la sépulture et nous sommes d’accord qu’elle voit le corps de mon grand-père si elle le souhaite.

J’ai beau savoir depuis déjà quelques mois que la fin approche, ça chamboule quand même, ça fait penser. Voir la tendresse de ma mamie envers son époux m’a touchée. Voir son corps et son visage si maigre, si jaune, si changé… entendre sa respiration bruyante et parfois plus de bruit, et penser « ça y’est ? ». Mon père lui avait dit de nous attendre mon frère et moi qui habitons plus loin, et nous sommes venus hier. Au début, je me disais que c’était bien d’être venus mais que ça n’apportais pas grand-chose de plus vu qu’il ne réagissait pas (endormi, trop faible ?), que c’était surtout pour me rendre compte, que je n’étais pas à l’aise pour en profiter pour dire tout ce que je n’ai pas dit avant, etc. Mais plus tard il a eu un moment d’éveil, il essayait de parler à ma mamie. Elle lui a dit que j’étais là. Je lui ai parlé de mes filles qui étaient dehors. Et au moment de partir je lui ai dit « au revoir papy, bon courage », il a ouvert les yeux et m’a regardé intensément. Je n’oublierai jamais.

AL avait encore de la fière hier et cette nuit, dès que le doliprane ne fait plus effet. Elle a vomi hier et ça monte quand même à plus de 39°. Elle ne se plaint pas, n’a pas mal, est calme, polie et obéissante. C’est agréable mais trompeur. Son père devrait consulter un médecin aujourd’hui (sauf que sa voiture est en panne donc je vais probablement rentrer le midi et il me reconduira avec AL… on n’y a pas pensé avant que je parte et elle dormait encore, heureusement, je travaille à 10 minutes).

M va bien. Hier soir elle causait à son ombre sur le mur c’était rigolo. Mon mari a fait une vidéo.

Du coup entre les nouvelles de mon grand-père et de ma fille, je passe mon temps à vérifier mon téléphone.

Dernière édition :

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
@Hatsue :puppyeyes:
J'avais déjà lu des études qui tendaient à montrer qu'à la naissance, les bébés mammifères auraient plus tendance à ressembler à leurs pères, et que ça serait un mécanisme mis en place pour que le géniteur se sentent investi et les protège au lieu de leur croquer la tête :cretin: Aucune idée de si ce sont des études sérieuses, mais elles montereraient également qu'ensuite, cette tendance s'éfface et on trouve un équilibre entre ceux qui ressemblent à leur mère et ceux qui ressemblent à leur père.

Par contre, ça m'interroge un peu : tu fais des hypoglycémies tous les jours mais tu refuses le test de DG ? Je peux te demander pourquoi ? Parce que si un DG était diagnostiqué, ça ne serait certes pas drôle, mais tu aurais peut-être des moyens/conseils pour gérer ces hypoglycémies.

Parlant poids : j'étais toute contente de n'avoir pris que 700gr lors du 1er trimestre et là, paf ! 2kg en 2 semaines :sweatdrop: :tears:

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Marie Obrigada :hugs: pour ce moment difficile...

@melowyn @Ireland je préfère la semaine moi aussi !

Et j'ai oublié de raconter, mais hier matin j'ai eu le réveil le plus chou de tous les temps. Ils m'ont laissé faire la grasse mat puis mon fils est venu me voir tout content "maman ça va ?" puis plein de câlins, je lui dis que je l'aime et lui me fait une caresse et me dit "oh maman moumoune je t'aime" :puppyeyes: <3 Il me l'avait jamais dit aussi clairement. Je fonds.

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@Marie Obrigada :calin: courage pour ces moments difficiles...

Bon et bien après ce réveil nocturne et cette "grasse matinée", Pti lu a continué sur sa lancée du OSEF le rythme hier : on lui avait donné un petit dej léger en espérant qu'il aurait faim vers 12h30/13h histoire de le recaler, quand il a réclamé la sieste vers 11h on s'est dit qu'il allait dormir max 1h et que ça serait nickel : NOPE, monsieur a fait la sieste de 11h à ...14h30 :halp::yawn:. Du coup repas à 15h, trop tard pour le déjeuner et trop tot pour le gouter, nickel :top: :facepalm: Donc gros YOLO, je lui ai donné ses légumes du midi suivi de sa compote du gouter (parce que pourquoi pas hein après tout...), et avec ça il a pas remangé avant son bib du soir XD. Et évidemment, il a fallu lutter pour lui éviter de faire une sieste à 18h. :ko:
Pas de réveil cette nuit, j'espère qu'il est réparé :lol:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes