Le topic des parents et futurs parents

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Marie Obrigada
J'ai eu les larmes aux yeux en lisant ton post, ce sont des moments difficiles... Courage à toi :hugs:.

Le zebra cake est au four. Ils ont joué dehors mais il fait déjà super chaud donc ils sont rentrés et ils jouent avec la cuisine Ikea. Combien de temps avant qu'ils ne s'écharpent ? :cretin:
Cet après-midi je sortirai la carte peinture je crois. Et faut que je regarde mes boards Pinterest sur les jeux avec les glaçons histoire de préparer ça pour demain.

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@Kettricken Oui, j'ai eu une écho supplémentaire vers 8 mois, pour confirmer ou infirmer la suspicion de RCIU. Dans le même temps, ça leur a permis de mesurer le taux de liquide amniotique et c'est une bonne indication sur la marche à suivre si tu depasses les 40 SA. Enfin personnellement, j'ai préféré avoir l'esprit tranquille et faire une écho qui a duré 10 minutes à tout casser. Et puis en plus c'était une manière de la voir une dernière fois avant le grand saut, quasi définitivement formée (alors que l'écho du 3eme trimestre intervient à 7 mois... Des choses changent en 2 mois).

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
@Hatsue
Personnellement, j'ai une tendance à la "libération différée d'insuline". Autrement dit, mon insuline ne se libère pas immédiatement, la glycémie augmente, du coup libération excessive d'insuline pour compenser et paf, hypoglycémie.
Donc le symptôme est une hypoglycémie mais celle-ci est précédée d'une hyperglycémie probable. D'où le lien que je faisais entre le test de DG et les hypoglycémie.
Mais je suis pas médecin, et je n'ai certainement pas la prétention de savoir mieux que les gens qui te suivent, donc je comprends ta décision

(ah et j'ai aussi une hypothyroïdie, je compatis)

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Kettricken oui j’ai entendu aussi que les bébés avaient tendance à ressembler à leurs pères à la naissance pour que ces derniers s’attachent plus facilement !

@Hatsue j’allais dire comme @Muscat echo T3 ça rend ouf!! Pour moi tu viens de tomber enceinte ! Je réalise que les madz qui ont annoncé leur grossesse autour ou à la naissance de ma fille commencent à être très très enceintes ça fait bizarre.
Sinon j’etais suivi à l’hôpital pour saignements tout au long de ma grossesse (souci bénin mais qui a attiré l’attention du corps médical donc j’étais suivie en grosse « à risque ») et j’ai eu une echo a chaque visite à partir du 3ème trimestre. J’aimais bien la voir même si à ce moment là ils sont tellement gros qu’on ne voit pas grand chose.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Ça y est mon tout petit bébé a 1 AN !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Cette nuit elle s'est endormie à 20h, rappel à 20h30 puis 21h30 et là crise de hurlements type L'Exorciste, j'ai mis 1h30 à la rendormir, et à ce moment-là miracle elle a dormi quasiment 6h d'affilée ! Après elle a fait encore 3 réveils rapprochés avant son réveil définitif, mais c'est chouette qu'elle ait su faire une si longue phase, j'espère que c'était pas un one-shot

@Hatsue à la naissance Sésame ressemblait beaucoup à son papa et comme deux gouttes d'eau à ma belle-mère, dès le lendemain ce n'était plus du tout le cas c'était hyper surprenant (non on nous l'a pas échangé, je ne l'ai pas quitté d'une semelle :cretin: surtout que j'ai pas dormi les premiers jours haha) !

Dernière édition :
20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
@Hatsue : on est d'accord que tu as fait ton test de grossesse la semaine dernière hein ? :lunette: (pour l'écho, c'est toi qui vois, ici on avait fait une écho à 36 SA pour vérifier la présentation et on commençait à ne plus voir grand chose... donc l'intérêt me paraît limité)
@Marie Obrigada : ton message sur ton Papy m'a touchée :jv: Plein de pensées à toi :calin:

Petit Dino fait des progrès chaque jour, je suis hyper impressionnée :oo: (on me dit dans l'oreillette que c'est normal pour un bébé). Samedi matin il s'est énervé tout seul sur le matelas, posé sur le ventre, pour passer sa tête d'un côté et de l'autre, ça avait l'air d'un effort surhumain pour lui mais il l'a fait, plusieurs fois :happy: Il aime beaucoup aussi se mettre sur le côté depuis la position sur le dos, il pousse sur ses petites jambes et zou ! Des fois il faut qu'on l'aide un peu mais il y arrive aussi tout seul (sauf quand il se gêne lui-même avec son bras :yawn:). Il nous suit du regard si on a le visage tout près du sien, ça lui fait de grands yeux bleus pleins de vie :puppyeyes: Et il agrippe ce qui lui passe à portée de main (rip mes cheveux), ce matin il a même pris oklm le bout de sein avec ses petits doigts, pour se le remettre dans la bouche après avoir fait une petite pause durant sa tétée pour observer le monde, j'étais comme ça :oo:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Peache oui ! J'ai un garçon qui a 6 mois de moins que ton aînée et j'espère bientôt un 2e qui aura également 6 mois de moins que ta deuz !
@Serafina Pekkala oooh j'ai ça à chaque début de grossesse moi. Je crois que la fausse couche c'est l'hémorragie avec grosses douleurs mais ça ne m'est jamais arrivé encore. Pour mon aîné j'ai rempli plusieurs fois une serviette en 1h.. puis plus rien. Mais il y avait eu retrait de stérilet à 6 SG. Là j'ai perdu des caillots de sang juste après mon test, et ensuite j'ai perdu du sang quelques jours, de façon très légère. Là je suis à 7SA et je n'ai rien mais je parie que vers 9SA ça recommence. Mes règles fêtent leur anniversaire raté en douce !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes