Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Oh j'ai même pas parlé de la gentille dame avec qui on a parlé hier (quand on faisait la queue pour les crêpes). Elle dit "Oh c'est tellement mignon les filles", je réponds "oui c'est vrai et j'avoue que je voulais vraiment une fille et j'aurais mal vécu d'avoir un garçon" "oui je comprends, les filles au moins c'est coquet, et puis, elles sont attentives et elles aiment apprendre des choses. Alors que les garçons...." hum.. J'ai dit tout gentiment "Oh je pense que ça dépend beaucoup de l'éducation quand même ça :lalala:" "ah oui vous avez peut être raison..." :lol: Et après j'ai dit que je pensais que les garçons qu'on laissait jouer au poupon avaient un instinct paternel plus développé. :drama: Étude empirique faite auprès de zéro sujet mais je pense militer dans ce sens. :drama:
Et la dame de rajouter : "eh bien c'est vrai que nous, nous étions 3 soeurs, notre père nous avait offert un circuit de train, des voitures et des petits camions, et bien nous n'étions pas du tout des garçons manqués ! :nod:".

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Félicitations aux nouvelles mamans et futures mamans. :puppyeyes: Cette jolie vague de deuxieme !

Arrêtez tout, j'ai dormi ! :oo: Une maman couchée à 23h, un appel du chéri a minuit (parce qu'il voulait entendre ma voix :stare: ça va pas lui), un réveil du fils à 5h (qui voulait dormir dans mes bras sou peine de pleurs :stare: ça va pas lui). Réveil définitif à 9h :rainbow: J'avais pas autant dormi depuis un mois au moins !!

Dites les mamans parisiennes, on va à la mer le week-end prochain, je cherche donc une mini tente pour protéger petit ananas du soleil à emprunter :fleur:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Anne-ddf Perso je mise beaucoup sur le fait qu'un gosse est moins chiant à partir de 10 ans. Bon par contre ça fait long quoi.

Mouhahaha. J'ai dit à Poupouts de rester un peu dans sa chambre le temps que je passe un coup de balai, elle a dit "d'accord !" et là je l'entends jouer alors que j'ai fini le balai. :twisted:
Ah mince, y'a une mouche dans sa chambre ! :halp: Elle est en boucle dessus ! :halp: Saleté de mouche. :stare:

Bon allez. Faut que j'y retourne.....

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@Agutti merci pour le conseil, je note !

@miss_caro oui le prix est exagéré. J’en ai pris qu’une pour l’instant. J’attends de voir l'évolution, vais-je prendre de la poitrine ou pas ? :halp:
Alors par contre quand je sors je suis pas à l’aise à l’idée de ne pas porter de soutif/brassière. Donc... (et en plus hier ça m’a gratté alors que j'étais encore toute nue)(on est content de le savoir n’est ce pas :yawn: ).

Et je ne savais pas qu’arriver à un stade, il fallait se masser le périnée !

@leyatte félicitations ! Bienvenue à ta petite !

@Tangerine et @Aalia imaginer la scène de vos enfants en train de crier des bouts de phrases / des mots pour s’endormir est assez drôle :d (j’imagine que ça peut être moins drôle à vivre !).

@Brunehilde_ bon courage ! Netflix va devenir ton ami !
Et ton étude de marché sur les produits bébé m’intéresse ! :d

Je ne sais plus qui a lancer le sujet sur les poussettes mais j’ai commencé à y réfléchir. J’aimerais m’en passer parce que j’ai envie de porter, mais mon copain ne voudra pas et je pense que ça servira aussi à mes parents.
Après d’un point de vue logistique je m’interroge : est-ce que pour les grandes promenades, la poussette n’est pas plus simple ? Ne serait ce que pour y caler le sac à langer sans se démonter l’épaule ? On fait comment en portage pour trimballer tout le matériel quand on est seul(e) ?
Je n’en suis pas encore aux achats, loin de la, mais ça me questionne déjà.

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
@leyatte : Félicitations :rainbow: Profite bien de ces premiers jours avec ta bébée (le prénom est magnifique :loveeyes:)
@Jixels : notre sac à langer est un sac à dos, donc facile à cumuler avec une écharpe ou un sling ;) (et on glisse dedans nos portefeuilles, téléphones, lunettes de soleil, clefs... Donc pas besoin d'un sac en plus pour nos affaires à nous !) Pour le massage du périnée, j'ai essayé une fois et abandonné :yawn: Mais finalement j'ai eu une césarienne donc zéro déchirure de ce côté là :coiffe:

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@leyatte Félicitations, j'adore le prenom!

Sinon j'ai oublié de vous dire, mais vous avez certainement vu sur insta, que nous avons changé de siège auto. Nous avons pris le trillo shield de joie acquis à 97€ pendant les soldes (je suis contente de l'avoir trouvé pour un bon prix) et malgré les 86 cm de P. celui ci lui va, il n'est pas trop grand, sa tête est bien entre l'appui tête, ses épaules sont bien mis sous l'appui tête et le bouclier arrive bien au niveau du torax et protège des dessous de bras jusqu'aux jambes. Et depuis nos trajets en voiture sont plus cools, bon on oublie qu'elle commente tout sur le trajet mais au moins il n'y a plus de pleurs car elle en a marre d'avoir les jambes pliées. Et à titre d'info ce siège rentre dans une Twingo 1. voila pour le petit debrief siège auto XD

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@Brunehilde_ et @Jixels
Niveau couches jetables y'a un doc sur le Google drive. En pas chères ressortent les mots d'enfant de Leclerc (attention pas leur gamme bio qui est elle pourrie, logique quand tu nous tient !). 16 mois d'utilisation et aucune irritation, problème dû a ces couches. On valide!
Pour le liniment, le bio de babylena est vendu chez Leclerc (et dispo au drive) pour moins de 10€ le litre (donc moins cher que celui de la marque Leclerc). Super compo, prix imbattable et tout le temps dispo, la base du change chez nous!
Pour les produits lavants, à moins que vos enfants aient des problèmes particuliers (eczéma etc), un gel lavant corps et cheveux avec une compo safe est très bien. Pas besoin de prendre du 'spécial bébé', c'est du simple marketing qui permet juste de vendre plus cher ;) ici on utilise le gel lavant neutre de Coslys, 13€ le litre chez label vie. Super compo, bio, français, moins cher que des m*** de supermarché.
Si le sujet vous intéresse je peux vous envoyer ou mettre sur le drive le doc que j'avais fait pendant mon repos forcé de grossesse (Poke @Brunehilde_ c'est dur mais ça va aller!!): j'avais scanné les étiquettes de tous les produits dispo au drive de Leclerc et les grandes marques type cattier, weleda, en notant a chaque fois les produits problematiques

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes