Le topic des parents et futurs parents

23 Avril 2016
364
5 351
1 394
@Illicit
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@leyatte

@Peache (si je ne me trompe pas de mention) : team sans poussette ici aussi ! Enfin en réalité on en avait acheté une avant la naissance de bébé bulle, mais elle n'a pratiquement pas servi au final. Une belle somme dépensée dans le vent. On a tous adoré le portage (parents et bébé) et du coup ça nous parait quasiment toujours plus pratique de porter que d'avoir une poussette (aussi bien en ville qu'en balade nature au final). Quand bébé bulle a été assez grand pour pouvoir continuer à dormir dans le cosy selon moi (j'étais un peu psychorigide sur les heures passées dans le siège auto au début), la poussette nous a parfois dépanné dans le cas où il s'endormait en voiture, le cosy se clipsant facilement sur notre châssis. Mais c'est genre 1 tous les 3 mois pour faire des courses. Par contre les grands-parents n'étant pas fan du portage, on aurait plus utilisé notre poussette si on avait vécu près d'eux pour qu'ils puissent plus facilement sortir avec bébé bulle (mais vu qu'on vit loin, la question ne se posait qu'en vacances, soit potentiellement le moment où la voiture était trop chargée pour emmener la poussette :cretin:). En gros : fric passé dans la poussette chez nous = dépense inutile. Mais je considérerais aussi bien le facteur personne extérieur pouvant potentiellement s'occuper du baby.

----

13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
J'ai tellement de retard, je poste bien plus rarement :erf:

Bienvenue @Illicit

J'ai raté les 4 mois de Grenouille @Backstreet :crying:
Elle est si mimi :jv:

Merci à toutes pour vos réponses sur la DME @Mad_Ame, @Azeban, @Treize, @Nahaiah, @LiGie.
Je pense qu'on va partir sur la DME hors crèche, sauf si la bouffe ne l'intéresse pas du tout d'ici son entrée à la crèche, on commencera alors les purées vers 5 mois dans le doute quand même, juste pour qu'il goûte et qu'il soit un minimum diversifié. Mais si ça l'intéresse dans nos assiettes et qu'il tient vraiment bien assis on fera avant les sacro-saint six mois, sinon après. Et s'il n'aime pas les gros morceaux, et bien, ce sera diversification classique ! Pour l'instant, LELAITCEYLAVIE ! En poudre, du sein, TOUT :domokun::domokun::domokun:

Je suis rassurée @miss_caro @Gaëlle-m de voir quand même que nous ne sommes pas les seuls à refuser.
Enfin quoi, c'est la loi, notre droit, c'est relou d'être insistante comme ça :stare:
Puis après ton spoiler @Sohranna je suis d'autant plus convaincue :cretin:

@Destiel Mok´
Oh Zouzou Imperator :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:
J'adore lire tes bilans aussi
et :calin: si tu veux bien, j'espère que les gaz s'évacueront bien dans quelques temps !

@Jixels :calin: si tu veux bien
Les tentons qui grattent c'était atroce pendant les quatre premiers mois pour moi
L'huile de coco appliquée genereusement m'a fait revivre !

Bravo @Le Dino pour le poste !

@leyatte félicitations et bienvenue à I. :rainbow:
Prenez bien soin de vous

@Mlle_Bulle
Team bébé couche tard.
Notre petit loup s'endormait vers 21h, la c'est 23h-00h. Et se réveille tard aussi résultat :erf:
Des idées pour le recaler d'ici septembre ?

(je sais qu'on est loin d'être à plaindre, mais c'est pour lui, la crèche ça va être départ de la maison à 8h15..)

@Aalia :puppyeyes:
Contente que vous soyez rassurés.
Et dpa le 20 mars cette année, ça me rend toute chose de voir une nouvelle dpa aussi proche :jv:

Sa tête plate ne s'arrange pas du tout.
L'ostheo nous a bien dit que ça mettrait quelques mois mais ça m'inquiète.

Fin d'année 2019 on doit partir en Amérique du Sud. Mais j'ose pas demander à notre médecin pour les vaccins de potentiel Deuzio, ni à quel âge c'est envisageable de faire faire ces dix heures d'avion (pour bien mesurer/retarder si ça marche pas de suite nos essais, je veux absolument faire ce voyage) :erf:. Elle avait été ultra surprise et un peu jugeante sur notre désir de Deuzio rapproche :sad:

En tant qu'adulte pour les vaccins, c'est conseillé hépatite B, typhoïde, fièvre jaune et un quatrième dont j'ai oublié le nom ? Mais ça me paraît tant pour mon petit loup déjà qui en aura déjà fait pas mal en quasi 20 mois :sweatdrop:

J'ai des nausées sévères sinon, j'espère que la gastro n'arrive pas :goth:

17 Mai 2015
369
2 624
804
32
@serafina @Aalia @Efe' logiquement je devrais aussi avoir une dpa autour de mi mars si tout se passe bien ! Il va y avoir une pluie de bébé encore ! :rire: aucune écho de datation étant prévue il faut que j'attende la T1 le 13 aout ... C'est loooooog

Je fais aussi partie des angoisses qui se disent que cette grossesse peut ne pas aller au bout, même si je n'arrive pas à m'empêcher de me projeter:erf:

Sinon si ca peut te rassurer @Serafina Pekkala niveau transit (et nosees d'ailleurs) ca commence à monter en puissance ici ! Alors je prends notes des conseils qui t'ont été donne !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes