Le topic des parents et futurs parents

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Aalia je veux croire aux exceptions (et heureusement) mais c'est hallucinant d'entendre ça, je pensais que ma boîte serait épargné (directeur jeune et pleins d'enfants, boîte dans le social et la lutte contre les discriminations LOL on est chargées de mission sur de l'insertion vers l'emploi et de la lutte contre les discriminations notamment celles faites aux femmes RE-LOL :facepalm:) et je suis méga déçue d'apprendre ça. Idem j'ai un beau diplôme, de l'expérience dans plein de domaines différents mais un beau crédit étudiant et un amoureux qui gagne la même chose que moi, c'est à dire, pas grand chose. Il y a peu de chance qu'il retrouve un Master 2 qui veuille se brader à ce point pour ce genre d'emploi (quoi qu'il est persuadé du contraire, même après la démission de son autre Master 2 qui en avait justement raz le bol de se brader) mais bon tant pis...
Enfin bref je pensais être épargné, après on verra bien ce qu'il dit (je lui dirais à mon retour de vacances :yawn: ).

Sinon je saumoné et merci à @youn et @Destiel Mok´ pour la question et la réponse sur les SA/SG. Je me demandais si j'avais passé le fameux cap des 3 mois car j'en suis à 12SA mais 9SG j'ai tendance à rien n'y comprendre :ko:. Je sens les symptômes de la grossesse un peu se calmer (un peu) et ça m'effraie aussi (ahahah la nana jamais contente sauf quand elle a des nausées) par contre j'ai tellement tellement hâte de ma 1ière écho avec Chéri :caprice: Plus que 8 jours!! :) (en espérant que tout ira bien :sweatdrop: )

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
RENCONTRE NANTAISE

La date qui convient au plus grand nombre est donc le dimanche 19 août !
Je
poke celles qui ont répondu au doodle : @Lilliy @Marie Obrigada @Saluiid @poopoutyzz @bibouille22 @MatChou

@Efe' tu en sais plus sur tes dispos ce jour là ? @Pompoen du coup, tu seras dans le coin à cette date ? @Aliénor. t'as pas voté au doodle, je me souviens que tu as posté un message au sujet de la rencontre, mais je ne me souviens plus quoi...
@Zerzouka ça fait un moment que t'as pas posté, j'espère que ça va !

Maintenant, reste à définir le programme de la journée :boire:

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Vlan.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Il est trop mignon en ce moment, il arrête pas de poser sa tête sur mon épaule ou ma poitrine :jv: je détendais le linge dans sa chambre et il a posé sa tête sur son tapis, il est crevé en ce moment avec les dents donc je l'ai couché pour la sieste. 4 réveils pour moi cette nuit, avec un petit câlin il se rendort tout de suite mais euh moi je dors pas super bien :gonk: j'espère que les vacances vont pas trop le décaler. J'ai hâââte vous pouvez pas savoir, ça fait 2 ans que j'ai pas vu la mer et qu'on est pas parti en vacances, je sature de Paris là. Et puis j'ai hâte de le présenter à la famille de mon copain et de faire découvrir l'île à ma soeur ! On va pouvoir laisser notre fils un peu et prendre du temps pour nous (et je vais le laisser à son père et me barrer avec ma soeur :lol:) L'année a été fatigante donc ça va faire du bien.

12 Mai 2017
247
4 430
214
Félicitations @leyatte :paillettes:
Très jolie prénom et très jolie frimousse.

@Matouh
Tout mon courage pour l'annoncer à tes collègues dans ces conditions pas très chaleureuse. :fleur:
Quand on met en perspective le temps d'un congé maternité VS le temps au travail dans une vie, je trouve qu'on paie souvent un très lourd tribut...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@leyatte elle est belle !!!!
@Vlan. :hugs::hugs:

@Clemens je savais même pas quil fallait pas donner du cru... (pourquoi dailleurs ?) donc jai donné. En morceaux. Et ça me fait stresser a chaque fois XD

Ici dodo jusqua ce que le chat la réveille en miaulant. Elle tapait sur les barreaux du lit. Jai attendu quelle pleure pour y aller. Retouchée a 3h30. Elle a fait un micro reveil a 6h. D'habitude je dois me lever, la elle sest rendormie seule jusque 9h :paillettes:

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
C'est normal qu'on se perde entre semaines et mois ! D'abord il y a les SA vs les SG, et le raccourci faux 4 semaines = 1 mois. Ça marche pour février, pour le reste c'est 4,5 semaines. Ensuite on parle de "3ème mois" ce qui ne signifie pas 3 mois pleins mais 2. Beaucoup de femmes enceintes ont envie de gonfler leur avancée de grossesse donc elles parlent en SA, comptent 4 semaines = 1 mois. Du coup à 12SA on entend "j'attaque le 4ème mois" alors que non. 12SA = 2 mois et demi de grossesse. Pas étonnant qu'on s'y perde.

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
@Matouh @Aalia Ce que vous racontez, ça me met tellement en rage
Déjà pour des raisons obvious d'égalité des chances mais même d'un point de vue RH : c'est tellement con, mais CON, de se priver d'un bon élément pour 3-4 mois de congé parental ! D'autant que si l'employeur l'accepte sans mettre des bâtons dans les roues de son employée, ça instaure une relation de confiance qui ne peut qu'être bénéfique. Et motiver l'employée à se bouger pour la boîte.
Je trouve ça tellement débile comme mentalité

Bref beaucoup de soutien à vous deux. Matouh, j'espère que l'annonce se passera bien. Et Aalia, oui y a des exceptions, je te souhaite de tomber dessus

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Vlan. je ne saurais mieux dire que @Pinceau_ et si ton mec avait dû se sentir mal, c’est pas rapport à son pote mais par rapport à toi et son bébé ! J’espère que ça va s’arranger, nous aussi on a passé des moments chauds et maintenant c’est harmonieux. C’est difficile.

Bon, on a pas encore pu aller voir la mer pour cause de bébé fatigué, mais au moins on se repose. Y a les cigales, j’ai trop hâte mais là on va attendre la fin de la journée ! D’ailleurs si vous avez des conseils rythme à la mer avec un minus...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes