Le topic des parents et futurs parents

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
Félicitations @leyatte pour ton nouveau bébé :jv: et @Illicit @Aalia @Weena88 pour vos nouvelles grossesses! (je crois que j'en oublie pardon :ninja:)
@Emil @Lili-May @Tangerine et les autres, c'est marrant ça doit vraiment être une histoire d'âge parce que A. fait pareil en ce moment, elle papote dans son lit pendant 1 à 2h tous les soirs avant de sombrer ! Honnêtement tant que je n'ai pas besoin d'y retourner ça me va :yawn:. Chez nous elle chante beaucoup le soir, j'ai appris plein de comptines comme ça :headbang: Et je sais toujours quand ils ont fêté un anniversaire à la crèche, parce qu'elle chante joyeux anniversaire dans son lit :rire:
D'ailleurs je crois que c'est en train de passer, elle s'est endormie plusieurs fois en seulement 20 minutes ces derniers jours.
Et elle demande de nouveau de dormir régulièrement dans le grand lit, l'honneur est sauf 8)

@Aalia @MatChou Je compatis, c'est aussi un sujet très sensible pour moi la façon dont les femmes sont traitées dans l'entreprise à cause de leur propension à faire des enfants... Je me souviens que avant et pendant ma grossesse j'étais vraiment sur les nerfs je prenais beaucoup de choses mal ; finalement j'arrive un peu mieux maintenant à accepter la schizophrénie du monde du travail :nerd:.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
@Aalia je suis super choquée qu'on t'aie dit ça en entretien (et encore plus que ça n'ait été "que" la goutte d'eau...), c'est tellement fou... :sad:

Ici on rentre doucement mais sûrement dans le terrible two :rainbow: (non :stare:)
J'ai du mal à comprendre comment je peux être autant en kif d'elle un jour et avoir des envies de violence le lendemain :erf:.
VINGT-CINQ P***** de minutes ce matin pour lui faire brosser ses dents quoi :gonk: (je ne voulais pas lâcher parce que merde y'a pas beaucoup de choses "obligatoires" chez nous, ça ça fait partie de la routine du matin, donc NON on n'y coupe pas!). C'est tellement épuisant d'être en permanence dans la négociation, de devoir toujours répéter, cajoler, encourager, accompagner etc. etc. Ca me bouffe une énergie de fou... Du coup ce matin j'ai crié, je suis partie de la pièce en claquant la porte avant de la brutaliser parce que je sentais que ça montait :tears: (et on a hurlé chacune de notre côté de la porte). Je n'ai même pas réussi à lui faire un câlin après, tellement j'étais fâchée.
Et à côté de ça elle est tellement chou, elle s'adapte de mieux en mieux, elle parle tellement bien j'adore discuter avec elle, on commence à pouvoir faire des choses qui lui font vraiment plaisir à elle (par opposition à juste la traîner avec nous quand on bouge) et je trouve ça génial... mais les moments où ma jauge de patience tombe à zéro, ça gâche tout.
Et le pire c'est que c'est sûrement que le début :gonk:

Du coup je suis complètement indécise sur l'idée d'un deuxième, je commence à en avoir vraiment envie mais les moments comme ça où je pète un câble me font à chaque fois me dire que je suis folle, jamais je ne supporterais d'en avoir deux, je me sens nulle, et je ne pourrai pas avec deux passer autant de temps à négocier, expliquer, accompagner... Par exemple pour qu'elle goûte un truc dans son assiette, je passe régulièrement 15 minutes à l'encourager et à l'accompagner pour qu'elle arrive à bien vouloir mettre le truc devant elle dans sa bouche, ça marche bien et je suis contente d'arriver à faire ça sans que ça vire au drame, mais franchement si j'avais aussi un nouveau-né à gérer je ne pourrais jamais faire ça!... Et pourtant, j'y pense de plus en plus, ça ne me paraît plus si saugrenu,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon, c'était pas très très joyeux finalement tout ça :shifty:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Je suis allée acheter un lecteur mp3 en prévision des trajets en voiture (oui parce que tourner sur un seul CD pendant de nombreuses heures de route, je le sens paaaas :lol:), j'ai jeté un oeil aux jouets mais j'ai rien trouvé. Entre les trucs rose, Peppa Pig, Reine des Neiges ou Cars, bah, nope :dunno: J'y arrive pas.
Encore 4 jours pour trouver de quoi l'occuper :cretin: :supermad:

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Destiel Mok´ @bibouille22 en fait, je vois que j'étais la seule à me prendre la tête et à tout faire cuire :yawn: c'est notre pédiatre qui sous-entendait que c'était plus facile à digérer quand c'était cuit... mais merci, désormais quand je l'aurai avec moi en journée, je n'aurai plus de remord et je vais pouvoir lui faire goûter plein de bons fruits bien mûrs !
D'ailleurs, je me disais hier que c'est l'avantage d'avoir des bébés d'hiver, ils sont au bon âge en été pour goûter aux fruits de saison :nomnom:

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@Gaëlle-m Oui c'est moi qui ai essayé de lui donner le biberon et effectivement je viens de lire qu'il vaut mieux que ce soit quelqu'un d'autre qui le fasse. J'ai vu aussi qu'il faut éviter les positions d'allaitement mais plutôt avoir le bébé face à soi, dans un transat par exemple
On va y arriver :supermad:

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
@Clemens : F. a 9 mois et je cuis encore tous les légumes/fruits. J'ai tenté les morceaux (je lui ai proposé un bout d'abricot hier par ex) mais il vomit systématiquement :stare: Alors qu'il gère bien le pain des fleurs. Mais les pâtes (lettres ou perles) et autres morceaux (pain, banane, pêche, par ex), il a des haut le coeur et vomit derrière. Je continue de proposer de temps en temps, faudrait aussi que j'épaississe ses purées et que je les lisse moins mais bon on est loin de le laisser grignoter des morceaux.
Pour les purées, je me base beaucoup sur le site cookingformybaby, les recettes sont originales et faciles à faire et ça lui fait quand même tester plein de choses (gros succès dernièrement : la purée tomate-aubergine-mozza et la purée chou fleur-pdt-kiri-jambon).
D'ailleurs si certaines ont eu des bébés réfractaires aux morceaux je suis curieuse de savoir quand/comment le déclic s'est fait chez vous ?

Deux nouvelles dents ont percé, les incisives latérales du haut, mais du coup il a les deux incisives du milieu en bas qui viennent pile remplir le double trou du haut et il me fait mal en tétant :gonk: et celles du milieu ont pas l'air d'être prêtes à sortir de suite. Ça va lui faire une tête cheloue :rire:

@leyatte : félicitations pour ta jolie mini au joli prénom !

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@Aalia c’est bizarre, si on compte à partir de mes dernières règles je suis à 14 SA révolues / j’entre dans la 15e. Mais comme la date de conception est datée à 4 semaines après les règles (et c’est ce qu’on pensait), la gyneco m’a fait une « SA corrigée » en enlevant deux semaines :lol:. Enfin franchement je ne comprends pas l’intérêt de cette histoire de SA... au final, qu’on ait eu nos règles 2 jours avant ou 6 mois avant la conception, on fera toujours « date de conception + 2 semaines ».

Bon j’ai pas cherché à la questionner mais je vais regarder sur internet quand même, ça m’intrigue !

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Tammie : L'oisillon n'aimait pas trop trop les morceaux au début, j'avais l'impression qu'elle allait tout vomir à chaque fois (parfois je me demande si elle faisait pas exprès, juste pour voir ma tête --> :eek:). Vers 9-10 mois, elle a commencé à vouloir goûter à nos trucs et on a commencé à lui donner du pain et des boudoirs. Au début, y a eu quelques ratés mais au fur et à mesure, elle a appris à maîtriser le truc. Je crois que c'est surtout les morceaux dans la purée qu'elle n'aimait pas (c'est logique, c'est traître, tu crois que c'est lisse et argggg un morceau !). Depuis, elle kiffe plus du tout du tout les purées et de manière générale, elle préfère manger seule donc maman se coltine la bouffe à préparer mais c'est un bonheur de la voir manger sans galérer comme avant :jv:D'ailleurs, je lui ai fait du quinoa courgettes /chèvre ce midi, j'espère qu'elle a aimé....(elle a mangé chez la nounou) Bref, je m'égare mais le pain et les boudoirs, c'est top pour commencer les morceaux je trouve !

Bon, après le déni de grossesse, le déni d'accouchement...je fais ptet un déni de règles :hesite:
C'est super bizarre, je les ai eues il y a trois semaines et demi donc normalement, avec mes cycles à rallonge, je devrais être tranquille encore 2 semaines :hesite: Mais je perds un peu de sang et j'ai des crampes dans le bas du ventre :hesite: ça m'étonne que ce soit ça vu que je suis en super forme, moral au top alors que d'habitude je me traîne un SPM de l'enfer :hesite:

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Tammie c'est marrant, sa troisième dent est aussi une incisive latérale du haut, on se disait justement que c'était bizarre qu'elle sorte celle-là avant celles du milieu :cretin: merci pour les idées et le nom du site (rien que de lire tomate-aubergine-mozza, ça me met l'eau à la bouche, ça doit être trop bon), on va voir comment elle réagit avec les morceaux. J'espère que ton bébé aura bientôt le déclic !

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Jixels En fait je pense que c'est une habitude.
Autrefois, on n'avait pas d'échographies ou de moyen fiable pour déterminer le début de la grossesse, autre que la date des dernières règles. Du coup, ça fait que dans la génération de nos grands-parents, on trouve des grossesses "de onze mois" juste parce que certaines femmes ont des cycles très irréguliers. (bon, on trouve aussi des "prématurés" de 4kg et en pleine forme alors qu'ils sont nés à 7 mois, qui n'ont rien à voir avec ce mariage en catastrophe pendant lequel la mariée a passé beaucoup de temps à vomir).

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
@Clemens J'ai pas un bébé de décembre/janvier, mais pour ta question sur les fruits/légumes crus, ici la pédiatre nous conseillait d'introduire au maximum des fruits crus bien murs dès le début de la diversification (si bébé supporte au niveau digestif), car les fruits perdent beaucoup de leurs "atouts nutritionnels" à la cuisson. Donc tu peux tenter, pas de danger pour bébé.

• Big up !
Réactions : Clemens

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes