Le topic des parents et futurs parents

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
Oh la nuit d'anarchie :goth:, je ne sais même pas vraiment si j'ai dormi, ni de quelle heure à quelle heure ... LutinCoquin gémissait/appelait tellement que j'ai fini par aller dormir avec lui :dodo: ...
Ça n'a pas changer le problème mais je pouvais comater/ne pas vraiment me lever ...:goth:

12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
@Mama Sara : j’ai vécu ma 2eme echo avec les mêmes choses que toi.
Bébé avait un périmètre abdominal assez élevé, et son estomac ne grossissait pas.
Alors autant on a fait un contrôle pour l’estomac quelques jours après ( et tout allait bien ), autant rien à signaler pour le périmètre abdominal. On m’a fichu la paix.

Je me demande vraiment qu’elles sont les recommandations à suivre pour faire passer ce fameux test du diabète...
J’y ai échappé alors que je suis en surpoids de base, j’ai de la famille diabétique, mon bébé avait cette croissance qui visiblement pourrait y contribuer....
J’ai l’impression que parfois c’est une banalité pour les médecins... se rendent-ils compte que les femmes sont généralement assez anxieuse avant de passer ce test ?!

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
J'en parlais avec ma sœur du test du DG et en tant que médecin elle trouve ça aberrant le nombre de femmes à qui on le fait passer. Elle dit que c'est pas parce qu'on est en surpoids ou qu'on prend pas mal de poids (et puis concrètement, ça veut dire quoi ?) pendant la grossesse qu'on va faire du DG.
Par contre il n'y a pas que le sucre qui fait grossir, elle considère que manger un fruit frais vaut bien mieux que manger un snickers (sans déc :lol:), mais que c'est plutôt le fait de manger beaucoup (donc plus que ce dont l'organisme a besoin) le "problème". Mais je me rappelle qu'enceinte j'avais FAIM, genre vraiment, je mangeais le double des quantités habituelles tellement je crevais la dalle :lol: Bizarrement j'ai pris genre 18/20kg, c'est fou hein :lunette:

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Ça va un peu mieux ce matin niveau nausées et douleurs. J’ai passé une super bonne nuit et ça faisait longtemps, entre la chaleur et mon lapin qui faisait des pipi bruyants là où il faut pas, ce qui m'obligeait à me lever pour aller nettoyer au beau milieu de la nuit :goth:. Mais là je suis presque fraîche comme la rosée (presque, j’ai dit, mais rappelez moi ça ce soir quand je serai sur le point de ramper pour aller me coucher).

Je me suis pesée et je suis à +3kg100 (comme la dernière fois je crois mais j’etais pas à jeun). La mauvaise nouvelle c’est que ça fait beaucoup pour même pas 3 mois, la bonne c’est que j’ai envie de cuisiner des légumes et ça va me motiver. Je vais aller faire un tour à Grand Frais.
Quand je te lis @Mama Sara avec seulement 2kg5 à 5 mois, je m’inquiète pour mon cas... je vais avoir du mal à me trainer si je continue à manger du taboulé tous les midis, des chips à 18h et n’importe quoi le soir. Surtout que maintenant je n’ai plus vraiment l’excuse de « y’a que ça qui passe ». Mais j’ai super faim et c’est dur de résister. Il faut que je trouve des choses plus saines à grignoter comme en-cas.
Je vais me donner un coup de fouet ! Légumes, j’arrive !

26 Mars 2018
229
4 382
214
@Ethelle le problème de la grève, c'est qu'avec les enfants, je fais forcément "un minimum syndical" qui est plus que sa vision du minimum :annoyed:
Et je me vois mal lui dire "non, pas de repas pour toi" sans partir dans une embrouille stérile :gonk:
Effectivement il faut que tu sois prête pour pas lâcher et pas te sentir mal non plus, c'est pas le but. La pression elle a pas à être sur toi mais sur lui <3 (en tout cas si ça peut aider, te rassurer ou je ne sais quoi j'ai de nombreux soirs fait à manger que pour la petite, laisser attendre un loooong moment voir si lui se bougeait (spoiler : non, il peut être terriblement force d'inertie) pour finir par grignoter un truc (1 fois sur deux un bout de reste de la petite haha) et partir me coucher telle une reine délaissée sans un mot. C'est assez efficace :lunette: )

@Charentaise le globber ? C'est une sorte de draisienne ? Comme tu dis je suis sûre qu'elle va trop kiffer ! Nous on en a eu une l'année dernière, récupérée de la cousine de mon mec. Putain Poupoule touche toujours pas par terre cette blague :lol: :lol:

@Jixels j'ai été dans le Sud et en région parisienne et je franchement je conseille toujours de s'y prendre le plus tôt possible, quitte à se voir mettre un stop en mode "on prend pas les inscriptions avant le X mois de grossesse". Une inscription tôt, c'est une place plus confortable en éventuelle liste d'attente (je me suis inscrite avant la première écho dans le Sud, on était 2ème sur liste d'attente et c'est comme ça qu'on a eu la place).
Pour le poids 3kg à trois mois c'est cool ! Si tu dois prendre, tu prendra. La grossesse c'est assez chiant pour pas se prendre la tête si on a pas de contrindications médicales. J'ai pris 18kg pour ma grossesse et la moitié sur les trois derniers mois. Je ne me déplaçais plus, je roulais :lunette:

@MatChou ta valise pour bébé est parfaite ! Je prend jamais trop de couches en voyage, j'achète sur place (j'ai donc ainsi découvert que beaucoup de couches au Canada étaient blindés de parfum cracra). Pour toi disons que ça te laissera le loisir de faire quelques boutiques :cretin: Tu vas où ? Pour le transfert aéroport-airbnb, l'appli chauffeur privé le fait (contrairement à Uber qui ne fait pas ce type de trajet), selon où tu es ça peut t'éviter pas mal de désagréments.

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@MatChou Normalement, les recommandations pour le test du diabète gesta, c'est au moins un facteur parmi âge>35 ans, IMC>25, diabète chez un parent, frère ou soeur, antécédent de diabète gesta, antécédent de bébé >4kg à la naissance.
(https://www.ameli.fr/assure/sante/themes/diabete-gestationnel/depistage-diabete-gestationnel)

@Backstreet Après, si surpoids impliquait diabète, on ne ferait pas passer le test aux femmes en surpoids, puisqu'on saurait le résultat :cretin:
C'est un facteur de risque, et c'est plus intéressant de faire passer le test dans un groupe "à risque" que dans un groupe qui ne l'est pas (je vais pas me lancer dans un cours de probas (sauf si on me le demande:cretin:)).
Aussi, c'est vrai qu'au final, ce qui fait prendre du poids, c'est de manger plus de calories que ce qu'on dépense. Le truc du sucre, c'est que si on mange très sucré (par exemple les plats industriels où il y a toujours du sucre ajouté), c'est calorique et que ça a tendance à modifier la perception de la satiété (et à faire qu'on a faim plus vite après, aussi). Après, prendre du poids pendant la grossesse, c'est aussi un mécanisme normal du corps "bon, là je vais avoir besoin d'énergie pour 2 pendant un bon moment, alors je fais des ptites réserves au cas où".
Et enfin, pour le diabète gesta, au final on n'y peut pas grand chose. Ce n'est pas ce qu'on mange qui le cause, mais les hormones de la grossesse et le fait qu'il y a besoin de produire plus d'insuline enceinte qui font que ça merdouille parfois (bon, du coup, si, on peut "ne pas être enceinte", comme disait le médecin de @Matouh (je crois):facepalm: (non sérieux je peux lui péter les genoux ? je peux je peux je peux?))

@Jixels Perso j'ai pris plus de poids au 1er trimestre qu'aux 2 autres (cf ce que je disais sur les réserves en cas de famine).

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
30
@Emil j'ai cru que je m'était trompé tu m'as mis le stress ! Pen plus je me suis ps mis dispo le 21, c'est l'anniv de mon bébé :drama:

@Backstreet j'avais vu des gens sur Facebook parler de l'absurdité du test de dg, comme quoi il y aurai des test plus doux qu'un gros shoot de sucre pour la maman et le bébé. Mais j'ai pas été vérifier leur dire.
Je pense que si ma sf m'avais demandé de le faire j'aurai dit non, suite à faire le régime "au cas ou" parce que c'est vraiment un truc qui me degoutais rien que d'y penser :ninja::sick:

Sinon hier mon merveilleux bébé a fait PLUSIEURS pas :dowant:
Et plusieurs fooooiis :dowant:
Bientôt il maaaaaarche :danse:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Backstreet
Je crois que ta sœur a tout compris. :cretin:
Étonnament, je n'ai pris "que" 10 kilos et surtout vraiment à la fin parcequ'au début je ne bouffais rien, qu'au deuxième trimestre je mangeais comme d'hab et qu'au 3eme j'avais la dale. XD
Malgré tout, et même si je suis la première à râler parcequ'on va me faire suer (et sûrement pour pas grand chose) je comprends qu'ils veuillent être prudents. Bon moi j'ai vraiment un fort surpoids donc ça me paraît logique (surtout qu'en y réfléchissant, à cause de mes 10 kilos de dépression post partum (j'avais perdu quasi tout à la naissance, j'ai repris après) ma glycémie était déjà un peu limite il y a un an (même qu'elle est un peu moins mal maintenant, mais je suis enceinte donc ça suffit pas XD).
Après comme dit ta sœur ya pas que le sucre comme raison de prendre du poids, si on mange un kilo de beurre par jour on grossit. :dunno: Donc ça serait peut être plus judicieux d'analyser l'alimentation avant de crier au loup diabète qui fait peur et faire faire des analyses flippantes car leur utilité n'est pas expliquée.

@bibouille22
Le problème dans les appartements récents c'est qu'ils emmagasinent une journée de chaleur et te la restituent pendant 3 mois. Donc le clim fonctionne, mais si tu la coupe, l'appart va recommencer à restituer la chaleur. Nous ce qu'on fait c'est qu'on la branche dans le salon la nuit pour éviter que justement l'appart ne nous ressorte 4 degrés de plus pendant la nuit. Et on s'accorde des "pauses" fraîcheur de temps en temps en journée.

On retourne à la piscine tout à l'heure. Mr lilliy est moitié content moitié chonchon. Il aime pas l'eau. Mais il aime bien voir pikachu dans l'eau. :yawn:

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@Ethelle et @Azeban merci, vous me rassurez un peu.

Après j’ai du mal avec la prise de poids rapide, pas vraiment dans le miroir (même si forcément, ça fait du changement mais c’est pour la bonne cause donc j’accepte). Mais alors niveau endurance, pfiou... Hier au travail, une collègue me fait « ça va ? T’es super essoufflée ! ». Bah oui normal, je viens de marcher... :lol: J’espere que mon corps va commencer à admettre que ces kilos ne sont pas près de s’envoler et s’adapter rapidement. Je suis au bout du rouleau pour 3 pas quoi :yawn:

Ah et pour la crèche @Ethelle, merci. Je vais attendre l’echo T1 (6 jours :fear::halp:) pour me pencher là dessus.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
J'aimerais tellement qu'on puisse voyager léger, j'ai l'impression de partir avec ma maison entière :goth: on a dû filer la boite de lait, un demi paquet de couches et quelques petits pots à ma soeur (elle a le droit à 5x23kg, nous seulement 2x23 + 10kg pour N.) Du coup on a dû prendre tout ses petits pots + compotes et 3 paquets de couches, il y a tout ce qui faut là bas évidemment mais ça coûte beaucoup trop cher. On va devoir faire des courses pour nous parce qu'on est en location cette fois et ça va déjà chiffrer pas mal, ça coûte presque moins cher de manger au resto pour vous dire. On a quasiment pas pris de jouets parce que de toute façon il est comme les chats il joue avec des cartons et des bouteilles d'eau :cretin: j'en ai pris un peu dans le bagage cabine pour les vols. Au retour les valises vont être vides, on va pouvoir ramener du rhum et plein de fruits :dowant:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes