Le topic des parents et futurs parents

21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
Ma fille est un génie, elle est vraiment très très en avance. Elle a décidé de passer à la propreté tout de suite, elle ne fait plus pipi dans sa couche... elle ne fait pipi qu'une fois la couche enlevée sur la table à langer (ou sur le siège de la voiture). Quelle enfant incroyable. :d

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
A propos de Deuzanzan, ici un truc qui marche assez bien (en plus de toutes les astuces données par @Méli67 que j'utilise aussi), je lui demande de me prévenir quand elle est prête. Par exemple, elle joue, ne veut pas s'arrêter alors qu'il faut partir à la crèche : "Tu joues encore ? Bon ok, tu me préviens quand tu es prête s'il te plaît et tu descends pour mettre tes chaussures ?" en général elle joue encore 10 secondes et "a y est mamaaaan je suis prêêêête !!!" :troll:

Pour le sommeil (poke @bibouille22 je compatis souvent à tes posts, courage :hugs: et @Charentaise) on revient de loin ici puisqu'elle a réellement commencé à faire des nuits complètes autour de ses 2 ans... Sevrage nocturne à 19 mois mais elle continuait à me réveiller et je devais lui faire des câlins dans la nuit pour qu'elle se rendorme, c'était encore compliqué. A ses 2 ans, sevrage total (qui s'est bien passé mais l'endormissement se faisait au sein, donc il a fallu trouver une nouvelle routine assez longue...) + je l'ai laissée pleurer parfois assez longtemps (en allant de temps en temps la voir, lui expliquer...), on a eu quelques soirs franchement difficiles, et puis ouf, au bout d'un moment c'est passé et maintenant elle s'endort seule le soir et c'est hyper rare qu'elle me réveille la nuit. Donc courage pour celles qui en chient avec les nuits, c'est super dur, on en voit pas le bout et pourtant au bout d'un moment, ça finit par venir....... :calin:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Méli67 merci beaucoup pour ton message :jv: je crois que le plus dur pour moi c'est de faire un pas en avant et deux en arrière, ça serait limite plus simple s'il n'y avait pas d'amélioration mais pas d'empirement non plus, je suis quelqu'un d'assez optimiste du coup forcément à chaque fois j'y crois, je me dis qu'on est à deux doigts de retrouver enfin des nuits normales, qu'on a compris ce qui ne va pas et comment rassurer Sésame et en fait non... je me sens perdue du coup.

@Mabb au début pour la période méconium on utilisait des cotopads, c'est un peu cher (enfin ça dépend des pharmacies) mais ça bouloche pas du tout !

19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
@Tangerine en plus de ce qui a été dit, ici on essaie aussi d’utiliser l’humour, faire diversion en le faisant rire (bon c’est pas toujours facile surtout quand on a plutôt envie de s’énerver mais bon :lol:). Typiquement tout à l’heure il me demande d’ouvrir son petit suisse. Puis il me le reprend des mains en disant « non c’est moi ! » puis il râle en me le redonnant« non c’est toi! » puis le reprend et ainsi de suite « Non c’est moi! Non c’est toi! ». :facepalm:
Du coup j’ai pris mon propre yaourt et j’ai dit : « non mais tu imagines si moi je faisais pareil ? Tiens, ouvre mon yaourt ! Non c’est moi ! Non c’est toi ! Non c’est moi ! » en exagérant à fond le truc et en faisant un peu le clown. Ça l’a hyper surpris et ça l’a fait rire. Du coup il a oublié sa « crise » de base et il a ouvert son petit suisse et l’a mangé tranquille. Faire diversion, le faire penser à autre chose... selon les situations c’est pas toujours possible mais bon dans quelques cas ça peut désamorcer un peu le truc.
En tous les cas je compatis tellement. Vive Deuzanzan :caca:

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
Minette fait un truc assez agaçant en ce moment. Quand je la prends dans mes bras, elle se redresse pour regarder autour d'elle puis elle laisse tomber sa tête en avant, un peu comme ce smiley : :mur:
Du coup elle se cogne contre moi, du coup elle a mal, du coup elle pleure.
Et le moment câlin vire au drame en 10 secondes :stare:

Et toujours pas de caca par ici...ça fait 10 jours. En dehors de ça elle est en pleine forme, mais demain on téléphone au pédiatre. (ce truc vire tellement à l'obsession que j'en ai rêvé cette nuit)

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
@Charentaise l’aspect un pas en avant, deux en arrière c’est dur :calin:ça donne l’impression qu’on est incompétent mais courage ça va venir tu verras et peut être que tu souviendras de cette période comme un Long tunnel dont tu as vu finalement le bout :fleur: c’était comme ça que je voyais les choses. Je m’apprête à passer un hiver avec un nourrisson et une deuzan de l’enfer.

D’ailleurs évite mon spoiler @Charentaise
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Elle jouait avec son tracteur à pédales dans le jardin, c’est Assez relou car elle arrive pas a pédaler seule car le terrain est pleins de cailloux. Donc il faut que je la pousse. Tout le temps. Bon le reste du temps elle jouait seule dans sa cabane et avec sa draisienne et j’ai pu étendre le linge. Ce qui est déjà pas mal. Mais à un moment elle s’est accroupie. Le regard dans le vide.... J’avais un doute sur sa couche. La bougresse disait « non non pas caca maman » pour continuer de m’esclavagiser sur le tracteur. Et bien si il y en avait partout! donc j’ai du la remonter à l’etage en courant En la portant et soufflant comme un bœuf avec mon gros bidon. Pour la balancer sous la douche car il y en avait absolument partout dans une texture nutella degueu.... :drama: depuis je traîne une odeur de savon détachant et de caca sur moi, un vrai bonheur :lunette:

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Mabb je valide les cotopads, dans ma pharmacie j'ai 3 paquets de 200 pour 9.90€ et je les utilise aussi pour me débarbouiller. En lingettes pareil que @Martha Casserole, le lot de waterwipes (3 paquets) pour 11€ je crois, mais y'en a pas partout.

J'ai mis à vendre ma poussette trio sur le marketplace de FB : une qui répond en portugais, un autre en cyrillique russe et une qui me demande de la baisser de 30€ (je l'ai mise à 100€ et franchement elle est en super bon état, pas de déchirures/taches/pets etc). Moi qui voulait la vendre avant de partir en vacances demain :lol:

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Purée j’ai une illumination : c’est possible que l’angoisse de séparation ça se manifeste par des hurlements aux couchers ? Non parce que là on se croit revenus à ses 6 semaines quoi. Dès qu’on le pose dans son lit, ou si mon mec vient lui parler puis repart, il hurle à la mort, il se met dans des états pas possibles et on a un mal fou à le calmer. En plus il est pas debile, il commence à pleurer dès qu’on approche du lit parapluie. Donc ce matin et là on a dû le prendre entre nous sur le lit et attendre qu’il s’endorme, parce que dans les bras il résiste, alors qu’avant il se laissait aller et on pouvait le poser facilement.

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Lapsa Si ça t'inquiète, mets-lui un suppo de glycérine et tu seras fixée, pour moi pas besoin d'appeler le pédiatre :fleur: Elle est allaitée exclusivement ta minette c'est ça? A. nous faisait les selles rares des bébés allaités, elle a effectivement déjà fait 10 jours sans selle (c'était assez fréquent). On a appris à apprécier :cretin:
On m'a souvent dit ici quand je m'inquiétais que tant que le ventre n'est pas dur et qu'elle n'a pas l'air de souffrir, pas d'inquiétude à avoir. Mais vraiment, si ça t'inquiète trop, un suppo de glycérine et hop. On recommande de ne pas en utiliser trop souvent mais juste une fois comme ça, ça ne coûte pas grand chose. :hugs:

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
@MatChou Merci pour l'info concernant le jpmbb, même si on ne l'a toujours pas utilisé.
@à celles qui parlent du poids... cela devient un vrai complexe pour moi, qui n'avait pourtant aucun problème avec le poids avant cette grossesse. J'ai du prendre une 15aine de kilos, j'en ai perdu 10 en 10 jours après la naissance de bébé et groooooosse stagnation depuis. J'ai osé me peser il y a quelques jours et j'avais perdu 500grs par rapport à la fois d'avant. Mes hanches sont un réel obstacle pour mes jeans et mes robes cintrées. Mes boudins de bras aussi. J'ai fini par aller à kiabi me prendre un pantalon tout moche, qui descend, donc ça me saoule, mais c'ets donc le seul et unique pantalon que je peux porter. Je passe ma vie avec les mêmes jupes, la même robe. :goth: Et les poils qui repoussent à une vitesse folle : les mecs, doucement hein, vous pouvez attendre plus de 15 jours pour faire votre apparition sur mes gambettes.
Et la SF vient de passer, pour contrôler mon périnée
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
elle m'a dit ce que tout le monde me dit pour le poids : "mais ça ne fait pas longtemps que tu as accouché!" ouais ok, mais quand même. Et sinon mon périnée se porte bien, mais je dois travailler l'antérieur et l'appeler si besoin vers septembre si je sens une gêne ... en courant! Ouiiiii j'ai l'aval ! :joy: Bon, je vais reprendre molo d'ici quelques semaines, mais ça fait du bien au moral.

Bon sinon je lis le forum à l'envers, c'est très pratique :rolleyes: et je suis complétement perdue, je ne sais plus où j'en suis, je suis désespérante. Je vais me faire une raison : je n'ai pas le temps de suivre, je lirais donc seulement les dernières pages.
Mais j'ai passé des pages pour trouver le post de @leyatte et merci pour ton super récit plein d'humour. Je compatis aux pipis douloureux (je crois que c'est ce que je retiens en premier de mon post-partum)

Ah si, hier j'ai fait plus de 4h de route avec bébé, dont 2h seule; Verdict : j'ai un bébé tellement mignon ! mais j'avais mis le cosy sur l'avant passager pour le rassurer, il me regardait avec ses yeux merveilleux et buvait mes saintes paroles (je racontais ma vie, ça l'a passionné), quelques pleurs d'énervement mais ça s'est fait. Mais bon, j'eviterais vraiment de le refaire. (jai donc dit à ma mère que je ne referai plus ça à l'avenir, je crois qu'elle 'a compris)
Je valide également les paquets de cotons par 200 en pharmacie ; et j'en trouve par 220 en parapharmacie et moins cher (mais moins doux, je trouve)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes