Le topic des parents et futurs parents

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
30
Je savais même pas toutes ces règles sur la diversification :ninja:
En plus ma mère (seule personne proche physiquement et ayant eu des enfants) est team "C'est n'importe quoi ça change tout le temps" du coup j'ai absolument pas suivis ce que vous dites :ninja:
Je savais pour les 3 jours du même aliment et pas avant de se tenir droit, mais j'ai pas trop respecté (très bien au début mais de moins en moins)

Dites, pour les vacances je vais passé en jetable mais pour les lingettes je sais pas quoi prendre. La dernière fois j'avais pris des cotons a Leclerc mais c'était soit bien trop petit soit ça bouloche.
Vous prenez quoi comme coton jetable ? (Si c'est bio et /ou "safe" c'est encore mieux :d)

23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
D'ailleurs je pensais la faire choisir le premier doudou de son frère, mais je trouverais bien que son petit frère lui fasse un cadeau aussi. Qu'est-ce qu'il pourrait bien lui offrir ?
Ici E. va surement offrir un doudou a sa soeur le jour de sa naissance, et sa soeur va lui offrir un truc de jeux magnétiques (je sais plus le nom, a vrai dire c'est un cadeau de noël qu'elle a pas ouvert car elle en avait déjà bien trop :yawn: )

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
Moi je suis en mode yolo pour la diversification.... pourquoi 3 jours le même aliments ? si ya une allergie je pense que ça arrive dès le premier jour non ? et pour aimer le gouts moi elle aime dès la seconde cuillère ^^ j'avoue mon médecin ne ma rien dit donc je fais comme je le sens. Je regarde sur cooking for my baby pour la dose et les legumes/fruits par âge et cest tout

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
@Mabb Comme @Aleynia j'ai testé les Carrefour roses normaux et ils ne boulochent pas. Et je préfère encore plus les Pommette (marque intermarché) qui sont vraiment bien eux aussi.

Edit : pour des déplacements par contre j'achète un paquet de lingettes au liniment Gifrer en pharmacie, comme ça pas besoin de me trimballer les cotons + l'eau + le liniment...

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Niveau diversification on a tout fait goûter et on est en train de passer à la vitesse supérieure, comprendre je commence à l’inclure dans mes « il nous reste un avocat et un melon à manger impérativement ce soir ». On a décidé qu’à partir de maintenant on mangeait tous les 3 à table (et plus sur la table basse devant la télé) et que bébé mangerait du dérivé de comme nous. @Backstreet je ne suis pas un exemple puisque je fais n’importe quoi mais j’ai filé de la soupe froide (tomate, concombre et avocat), de la pastèque et du kiwi vers 4 mois et demi. On donne des gros bouts de légumes à suçoter et je viens de commander une tétine pour mettre des fruits dedans. Je me suis longtemps tâtée mais ça me semble pas mal (10€ les deux sur eBay). Bref moi je dirais yolo.

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@bibouille22
Je suis allée jeter un coup d’œil à mes cours, et apparemment les allergies se déclenchent au second contact avec l'aliment. Du coup j'imagine qu'il faut tester l'aliment au moins sur deux jours pour voir l'apparition des symptômes... Par contre le premier contact peut se faire in utero (principalement entre le 5ème et le 7ème mois de grossesse) et via l'allaitement, donc il faut tout de même être vigilants dès l'introduction.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Mabb
Je fais comme @Martha Casserole j'achète des gros paquets de carrés en pharmacie. Souvent ils sont en promo par deux et j'en trouve souvent des bios. Et c'est franchement pas cher.

Pour la diversification, captain palabouffe déteste manger deux fois de suite la même chose depuis le début. J'ai essayé de me tenir à 2 jours mais au bout d'un moment yolo yolo. Parceque franchement captain palabouffe est franchement relou et ne mangera pas deux fois donc tant pis. :cretin:

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@leyatte Merci pour ton récit, wouah!! :loveeyes:

@Charentaise :calin::calin::calin: J'ai tellement de peine pour vous quand je te lis... Quand je vois comment j'ai / on a morflé avec le sommeil de A. alors que c'était mille fois moins pire que vous, je suis vraiment, vraiment désolée que vous preniez aussi cher. J'espère tellement que le sevrage (au moins nocturne) va vous aider, je croise tous les doigts et les orteils.
Je t'envoie des câlins, et je ne sais pas si ça t'aide mais vraiment, ça passe, tout passe, promis. Vous faites tout ce que vous pouvez, vous allez finir par trouver, elle va finir par dormir, et vous allez découvrir à quel point ça peut être chouette d'avoir un enfant. Margottine, @Lili-May et moi (pas que hein) on est la preuve que ça finit par aller mieux :fleur:.

@Illicit
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Tangerine Bienvenue dans le monde merveilleux du DEUZANZAN!!! :paillettes:
Je peux te dire ce que nous on fait, ce que j'ai lu et ce que des mamans merveilleuses m'ont conseillé et qui me paraît vraiment intéressant:
A cet âge, il paraît qu'il est extrêmement important pour eux d'avoir l'impression d'avoir une prise sur leur propre vie. Ce qui marche globalement le mieux ici, c'est de proposer des alternatives. On est typiquement dans le cas du gosse qui refuse en bloc de mettre ses chaussures, mais si on lui propose de choisir si on commence par la chaussure droite ou la chaussure gauche, tout d'un coup elle est à fond. Le fait de faire comme une grande, genre "est-ce que tu arrives à monter toute seule dans le siège auto?", peut aider à désamorcer certaines crises. Choisir ses batailles, pour lui laisser le maximum d'autonomie. Pour les moments qui cristallisent les crises et sur lesquels on ne veut pas lâcher (chez nous c'est le brossage des dents du matin par exemple), on m'a suggéré de changer complètement le contexte. Moi qui était bloquée sur le fait que ces derniers mois elle répondait super bien aux routines, ben là en fait l'idée c'est de les casser pour que tel moment ne soit plus systématiquement associé à une crise. Donc par exemple, laver les dents le soir au lieu du matin. Je vais tester de rajouter du dentifrice aussi, pour faire encore plus comme nous et rajouter une truc attirant. L'étape d'après quand la nouveauté du dentifrice aura disparu, ça pourra être d'acheter deux dentifrices différents et de lui proposer de choisir son goût... etc. Pour l'habillage / changement de couche du matin, au lieu de la changer après le petit déjeuner, je l'emmène directement sur la table à langer à son réveil (en plus comme ça elle est encore à moitié endormie elle pense moins à râler :d) et pour l'instant, ça résout à peu près le problème.
Je suis preneuse des autres astuces!
Parce que reste que 1. Ca prend une énergie folle de devoir déployer des trésors d'inventivité pour éviter les crises à chaque f****ing petite action du quotidien (big-up à la crise dès mon arrivée à la crèche, ça fait toujours plaisir), et 2. ça me fout hors de moi qu'elle m'ignore complètement quand je lui parle (pourtant je me mets à sa hauteur, l'incite à me regarder dans les yeux etc.) et encore plus qu'elle me tape...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes