Le topic des parents et futurs parents

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Ethelle Ben justement, c'est en lisant les reco d'autres pays et tout que j'ai fini par m'y perdre :non:

Bon du coup aujourd'hui je lui ai décongelé un peu de purée de courgette jaune faite maison avec une courgette non traitée de mon voisin 8) et elle a trop kiffé ! :oo: Passée la surprise des deux premières bouchées, elle ouvrait la bouche pour en ravoir et en a avalé plusieurs cuillères ! A un moment elle voulait chopper la cuillère toute seule donc je l'ai vidée et lui ai donnée, elle se l'est enfoncée dans le gosier :dowant::yawn: Par contre elle a fini par pleurer, je lui ai donné son bib habituel de 180 (qu'elle n'a pas fini, je crois qu'elle n'avait juste plus faim). Je pense que j'essaierai de lui faire des 150 pour le midi, à voir si elle a toujours faim ou pas après, vu qu'elle arrivera quand même toujours à plus de 500ml de lait sur la journée.
Bref, désolée, je réfléchis à l'écrit :yawn:

Dernière édition :
5 Avril 2016
115
1 955
504
42
@Vic Beretton Dans son service, mon mari est le seul à pouvoir faire ce travail. En plus il a changé de chef qui n'y connaît strictement rien. Donc ses supérieurs ne voulaient pas qu'il enchaîne ses congés avec ses 11jours car il resterait trop longtemps absent. Je crois aussi que c'est dans la convention qu'ils peuvent imposer les dates du congé paternel.

Tout à l'heure, je vais essayer de donner le biberon car G s'épuise à teter sans déglutir à moins que je l'aide en compressant mon sein et encore ce n'est pas folichon. Il est à 37sa maintenant donc il devrait être capable de mieux teter. Je suis tellement épuisée que j'ai craqué devant la puéricultrice qui m'a dit que j'avais fait mon max et que je n'avais rien à me reprocher. Donc on va essayer le biberon pour que la tétée prenne moins de temps (ça prend souvent entre 45min et une heure) et qu'après je tire mon lait pour le biberon suivant. C'est difficile comme décision, mais je crois que c'est pour le mieux pour nous deux. Et ça nous permettra peut-être de rentrer plus tôt à la maison (ça fait 2 semaines et demi qu'il est né et 1 semaine et demi qu'on est ensemble au pays des kangourous).

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Backstreet on peut en donner dès le début de la diversification mais il vaut mieux qu'elle tienne son dos bien droit et que la coordination main/oeil soit acquise, donc ça dépend surtout de ta fille (mais 4 mois c'est un peu jeune pour ça) On dit de cuire les fruits aussi surtout pour une histoire de digestion, c'est plus facile à digérer pour un appareil digestif immature. À partir de 6 mois je lui ai donné tous les fruits et légumes allergisants, cuits d'abord puis crus quand je l'ai senti prêt :happy:
Les recommandations elles changent tout le temps, là en ce moment c'est d'introduire les allergènes et le gluten tôt (entre 4 et 6 mois pour les pédiatres, sauf que l'oms recommande la diversification à partir de 6 mois donc bon) pour éviter les allergies justement. Si vous avez pas d'allergies déjà ça limite le risque, puis tu l'as allaité donc ça joue aussi.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Backstreet je pense que ta fille est encore un peu jeune pour de la DME, on recommande d'attendre 6 mois bien tapés. Après tu peux toujours lui passer un bout de fruit sur ses lèvres pour qu'elle lape le jus, tu seras déjà fixée pour le côté allergène comme ça !

Je trouve que le site Bébé mange seul (basé sur les recommandations canadiennes) est de bon conseil, tu peux lire sur les règles de sécurité et les premiers aliments à proposer. Pour ce qui est des aliments petits et ronds type tomates cerises ils conseillent pas avant 10-12 mois et coupé en 4

Dernière édition :
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
La fille au pair a passé l'aspirateur, elle a fait le fucking escalier et les fucking plinthes :halp: (que j'avais pas fait depuis... longtemps :lunette:
) C'est tout propre chez moi, c'est quoi cette magie :halp:
Si on rajoute le fait qu'elle s'occupe aussi de la vaisselle et qu'elle a plié notre linge :halp:et j'avais rien demandé !

En plus elle joue bien avec Bobinette:shifty:

Le seul problème c'est que Bobinette fait la sauvage... Je crois qu'elle sent les choses changer...
La semaine prochaine un petit frère et plus de nounou.
Elle doit être un peu submergée par ses émotions.

D'ailleurs je pensais la faire choisir le premier doudou de son frère, mais je trouverais bien que son petit frère lui fasse un cadeau aussi. Qu'est-ce qu'il pourrait bien lui offrir ?

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Backstreet si tu lui donnes des morceaux de fruits ou des fruits entier, je te conseille plutôt de la laisser gérer elle même. Par contre il faut qu'elle tienne bien le dos droit et qu'elle sache porter un aliment à la bouche. (on dit souvent 6 mois mais ça peut être avant comme après, chacun évoluant à son rythme).
Pour les allergies, en introduire un tous les 2 jours histoire de repérer le coupable en cas de réaction. Mais les recommandations actuelles c'est d'introduire le max d'allergènes entre 4 et 7 mois en gros.

@Hartzak Pour les tomates cerises et autres aliments ronds et petits, on peut les donner écrasés ou coupés en 4 si on veut que le bébé profite du gout sans le danger de la forme.

@petite.patate Nan nan bébé chat n'aura pas 1 an dans 13 jours ça voudrait dire que l'éléphanteau aura 1 an dans 15 jours ça se peut pas. Tu as dû mal compter :cretin:
(et en tout cas je peux témoigner que bébé chat est super choupie, et c'est rigolo comme iels sont du même format avec l'éléphanteau. Deux bébé géants tout blonds et tout mignons :puppyeyes:)

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Backstreet Tout n'est pas perdu pour cet été, l'éléphanteau a commencé la diversification par des morceaux à 5 mois et 10 jours pour être précise (enfin il avait déjà réussi à piquer dans notre assiette et porter à la bouche un peu avant), et les tomates tu peux en avoir jusqu'à septembre donc ses 6 mois;) (j'en ai jusqu'en octobre mais t'es plus au nord que moi^^)

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Azeban pour le congé du second parent (enfin la ils parlaient du père mais ça serait cool de le généraliser) c'est ce qu ils disaient : le rendre obligatoire tue la liberté de le prendre mais permet de ne pas subir une pression de l employeur qui peut exister déjà avec les 11 pauvres jours actuel... en tout cas vu toutes les heures supp' gratuites que fait mon copain depuis plusieurs années ils n'ont rien intérêt à lui dire ou ils vont m'entendre :mad:. Mais idem même si tu accouche """ facilement""" ils disaient que d'avoir quelqu'un à ses côtés permettait de réduire les risques de dépression post partum , qu'il y avait plein d avantages et que c'était une question de santé publique et que c'était pas "plus cher" pour l'Etat au final. Donc c'est tout bénef. Mais si on pouvait (Mais comme un tas de choses) juste faire évoluer les mentalités au lieu de le rendre obligatoire ça serait le top évidemment. :goth:

Sinon oui le côté "prenez soin de vous et de votre grossesse" m'a aidé quand même. Puis l épuisement dont j'étais atteinte me faisait risquer des crises d'épilepsie : mes crises se font avec plusieurs facteurs fatigue stress alcool oubli médoc mais la je me suis dit que juste la fatigue... Puis j avais des méga pertes de mémoire.. enfin bref j'ai dormi 11h d affilé ça fait déjà du bien! :ninja:

Sinon rien à voir et je dois souler tout le monde mais j'ai teeeelleeeement hâte de l écho de mardi prochain. J-5 :caprice:(si on compte pas aujourd'hui)

Ps : pardon pour les fautes j'ai le pire correcteur au monde :ninja:

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
@Backstreet A priori, si allergie il y a, il n'y a pas plus de risque avec des fruits/légumes crus que cuits (du moins c'est ce que m'a dit la pédiatre). Le seul truc c'est que cru, ils peuvent être moins digeste ou plus acide pour l'estomac de bébé. Donc à voir suivant comment bébé digère !
Ici ma pédiatre encourageait à donner des fruits crus (mixés) plutôt que cuits compotés, car les fruits perdent beaucoup de vitamines à la cuisson, donc tant qu'à faire autant lui donner cru, si le bébé les digère correctement.

• Big up !
Réactions : Backstreet

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes