Le topic des parents et futurs parents

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@melowyn j'adore les robes mais j'en mets quasiment jamais :ninja:. Je vais jeter un coup d'oeil sur le lien :happy:. J'ai décalqué un short tout à l heure mais taille 44 (au lieu de mon habituel 38-40) on verra ce que ça donne une fois coupé. (En même temps il a l'air de tailler petit...). Merci en tout cas :fleur:

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
Aujourd'hui le démon Palasieste était de retour. Plus chéri de mauvais poil au moment de son départ pour le boulot (son père devait subir une nouvelle opération pour lui enlever de nouvelles polypes) sauf que bibou n'a pas compris pourquoi il s'était fait gronder donc j'ai dû gérer sa crise de larmes. Cet après-midi je suis sorti faire quelques courses, Bibou grognon mais bon appétit. Et là au moment du bib avant le gros dodo je le trouve chaud: 37.9:eek:. J'ai mis le fait qu'il soit grognon parce qu'il était fatigué alors que si ça ce trouve il est fiévreux depuis un moment :facepalm:
Bon par contre j'ai un peu galèré à lui donner le dolipran en sirop.

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Matouh
Alors T1, je me suis dit "chic je vais coudre des vêtements". Et puis au final j'étais trop crevée, puis j'avais pas le temps, puis ensuite j'étais une grosse baleine qui portait des sacs et j'avais peu de motivation à coudre un sac supplémentaire :cretin: Du coup j'ai cousu que dalle.
(oui bonjour c'était Azeban pour la réponse utile).

À part ça ici, Sa Seigneurie Éléphanteau a durci les mesures quant au prélèvement de la dîme*. Sur le pain, les pâtes, le fromage, les abricots, les prunes, le prélèvement est devenu systématique. Quant aux fraises, la règle de la dîme est modifiée. Sur 10 fraises, 9 vont à Sa Seigneurie éléphanteau et la dernière peut éventuellement aller à ses serfs.
Du coup je suis obligée de me planquer pour manger des fraises si je ne veux pas une crise de BWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH aigüe.

*Oui je sais c'est l'Église qui prélève la dîme, pas le seigneur, je devrais dire le terrage, sauf que personne ne connaît ça (et moi non plus avant d'être allée chercher le bon nom sur wikipedia), et que je voulais juste un nom qui faisait "taxe médiévale", et en plus le concept de dîme (10%) collait bien avec la suite.

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Sohranna
Ma SF aussi m'avait posé la même question. Comme toi ça m'a surprise, mais c'est vraiment positif. Tu as surement fait le bon choix!
Aleynia t'as tout bien expliqué concernant le placenta. Effectivement tu vas peut-être devoir attendre un peu plus, on va dire que le plaisir n'en sera que plus grand :happy:.

• Big up !
Réactions : Sohranna
9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@melowyn en espérant que ça me motive à en porter alors! ^^. Mais après réflexion je crois que je vais me faire un bas de pyjama histoire de traîner avec confort (il faut savoir que le temps de m'a toujours pas empêcher de mettre des bas de pyjama et de garder la couette la nuit):yawn:
@Azeban ahaha bah je suis partie comme ça :yawn:. Après mon écho de mardi je vais m offrir le petit livre "9 mois pour coudre les indispensables de bébé " (pas sûr du titre) et je vais faire 2 3 trucs pour mon Alien mais bon je voulais me faire quelques vêtements pour moi surtout pendant mon arrêt :non:. Tant pis.

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Aujourd'hui, mon amie nous déposait ses filles de 5 & 7 ans (les grandes copines de notre puce) et on a décidé de les emmener, mon mari et moi, dans un parc d'attraction à une heure de route.
On s'est dit que c'était quitte ou double, pour une première fois à gérer une journée entière les enfants de quelqu'un d'autre.
Bah ça a été super :dowant:
Je suis crevée, je rêve de mon bain tiède (qui coule :coiffe:) et on a couru toute la journée mais c'était génial. Elles sont toutes les trois faciles à vivre, elles s'apprécient vraiment, la grande de 7 ans est très raisonnable, ce qui a étouffé les rares mini conflits dans l’œuf, la moyenne est une arsouille acrobate mais tout à fait ok pour se plier aux "règles" de la maman-de-L en panique :yawn:, et notre puce était aux anges et toujours aussi ravie de dire "oui, d'accord" à tout.
Bref, des comme ça, on en veut bien tout plein !
Bon, on mangera sainement un autre jour (une autre semaine ? un autre mois ? à la rentrée ? :shifty:) mais à part ça.. :nod:
Ma pote est revenue les récupérer, on a soupé ensemble, et truc incroyable, quand on leur a proposé un nouveau jeu trop cool : "celle qui fait semblant de dormir le plus longtemps", ben elles ont bien voulu y jouer :yawn::yawn::yawn:

Bref, je suis contente de notre journée, et je trouve que mon mari a été génial avec les filles de mon amie, qui ont l'air de l'adorer.

Désolée pour les paillettes, mais on ne se refait pas. :coiffe:

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@Mabb pti lu est un chouïa plus "jeune" mais ici aussi on va dire qu'il est pas très porté sur les activités hormis : mettre à la bouche/se déplacer/mettre à la bouche :cretin:. Il a des cubes à empiler, à part mettre un coup dans la tour il s'en fiche royalement. Les formes, puzzle etc j'ai pas tenté encore :lol:
Chaque chose en son temps? ;)

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Matouh Tu veux que je te parle de couture pour bébé ? :cretin:
On m'a donné tout ce qu'il fallait jusqu'en 6 mois.
Donc je me suis dit j'ai le temps je vais voir.
Après j'ai vu la vitesse à laquelle grandissait l'animal : c'était un vrai défi de lui mettre toutes ses tenues avant qu'elles ne soient trop petites.
Spoiler alert : on n'y est pas arrivés (bonjour, petit pyjama mignon en 1 mois qui était DÉJÀ TROP PETIT À LA NAISSANCE :facepalm:)

Du coup là je pense que je vais m'y mettre maintenant, faire des petits trucs en 2 ans. Là, le 18 mois il le met déjà depuis un petit moment donc je me dis que je pourrai le voir plus d'une fois sur lui^^

(pour l'instant j'ai fait qu'un pantalon et un noeud pap pour un mariage)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes