Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Ah oui et DP @Mabb pour la mention, je voulais répondre et j'ai oublié.
Qui sont les bébés de l'âge des nôtres qui font des puzzles ? Dénoncez-vous !
L'éléphanteau est plutôt bon en motricité fine (faut dire qu'il y en a besoin pour manger alors ça motive ), il aime mettre des trucs dans des machins ou des trucs sur des machins (genre ses cubes qui s'emboitent) mais il fait pas de puzzle hein.
La boîte à forme il met au hasard jusqu'à ce que ça rentre, et d'ailleurs la demi-lune rentre bien dans le carré si on la tourne dans le bon sens Ou sinon, méthode préférée, j'ouvre le couvercle de la boîte à formes et dedans je met une forme, une petite voiture et un anneau de la pyramide (ou tout autre objet traînant à porter), puis je referme, "DAAAH !".
Bon, il sait mettre des anneaux sur la tige de la pyramide, c'est d'ailleurs un très bon générateur aléatoire. Oui j'ai fait une photo en story IG où c'était presque dans le bon ordre mais ça s'appelle la chance.
Bref, no stress, N. a des jouets, il a des télécommandes (pour travailler la motricité fine ), il a une maman qui s'occupe de lui et lui apprend certainement plein de choses, et il sait faire plein de trucs (il MARCHE !!!)
J'ai une question pour les césarisées (toujours l'impression qu'on a reçu un oscar, enfin un césar avec ce mot ) qui sont de nouveau enceintes / ont eu une nouvelle grossesse "rapidement" après : est-ce que votre cicatrice s'est mise à tirer un peu ?
Et deuxième question pour celles qui ont un escalier et des barrières anti bébé : vous avez réussi à trouver un modèle compatible avec des plinthes ? Sans pour autant devoir vendre un rein ? C'est archi relou. Marin gambade partout, on aimerait autant qu'il ne se viande pas sur les marches. Et j'aimerai tellement pouvoir moins le surveiller !
@Méli67 Merci !
Ici ou IRL tout le monde me rassure sur le cas du PACACA, ça me rassure 5 minutes et puis je m’inquiète de nouveau
Je vais tenter le suppo de glycérine demain du coup. Mais...j’imagine qu’il faut un tout petit mini suppo ?
Édit : et euh...j’imagine qu’il faut aussi que je me prépare à un cacataclysme du tonnerre ?
@Perlea. Grossesse pas forcément rapprochée après ma césarienne mais oui ça tire, surtout à l'effort. Genre quand je porte mon fils dans mes bras, ça tire toujours du même côté. Parfois lors de petites contractions également. On m'a dit de ne pas m'inquiéter, que c'est normal et accentué du fait que j'ai des adhérences.
Fiston ne dort "que" une heure à la crèche, du coup il est fatigué le soir et pleure pendant le repas donc ne mange rien... Et ensuite idem pour le coucher.
Ça m'embête...
J'ai commencé mon nouveau travail ! On a une jolie maison avec un jardin et soon-to-be des poules ! Mon mari s'occupe seul des jumeaux jusque septembre ! à lui !
Je confirme et reconfirme que c'est vachement plus fatiguant d'être à la maison qu'au bureau. Et je suis super contente de jouer avec eux en rentrant et tout, j'ai l'impression de pouvoir bien plus profiter, et je me sens un peu coupable quand même... C'est bizarre d'inverser les rôles (enfin bon moi j'ai eu la crèche 6h/jour depuis 6 mois, là il aura peu de relais).
J'aimerais avoir le temps de raconter comment je les aime trop mais faut que je doooorme. Les déménagements avec des toddlers c'est le maaaal.
@Azeban Ah oui mais non c'est un livre pour des accessoires type cape de bain matelas à langer portatif sac à langer et autre accessoire de bébé non livré à la naissance . Rien pour l habiller lui directement et heureusement. On va à tous les coups avoir des vêtements en cadeau puis ici y a des Ressourceries et ils vendent les vêtements pour enfant au poids tellement ils en ont donc bon
@Azeban ici non plus les puzzles, c'est pas pour demain. Elle adore (depuis longtemps) prendre les pièces des puzzles en bois, les retirer, les balader partout et surtout les manger, mordiller, baver dessus. Mais les remettre, quelle idée?
Pour le reste, c'est un peu comme l'éléphanteau, sauf :
- la pyramide d'anneau, on a la fisher price où la tige est un peu conique, elle la fait dans le bon ordre la majorité du temps (le reste du temps c'est juste une inversion généralement)
-elle n'empile pas du tout les cubes ou autre. Par contre elle adore encastrer les cubes les uns dans les autres.
@Lemon Curd on a commencé à 4 mois car on était super excité de démarrer la diversification et puis en fait ça ne semblait pas du tout l'intéresser (comme @Gaëlle-m cest surtout la cuillère qui l’inspirait), j’avoue que j’étais crevée et j’avais pas la foi de lui faire des purées, j’avais peur de lui faire mal au bide, et y a que au court des dernières semaines (donc à 6 mois) que je sens qu’on tient quelque chose. Elle nous regarde manger, ouvre la bouche si on lui file un truc etc etc sachant que elle n’aime pas beaucoup de trucs pour le moment.
Zouzou imperator a beaucoup évolué pendant ces vacances, je ne sais pas si c’est l’âge ou le fait d’être avec nous H24 dans un cadre actif (on a vu et fait plein de trucs et son altesse royale était souvent dans les bras ou sur les genoux) mais elle est vraiment dans l’interraction maintenant, elle « répond », réagit , elle commence à tendre les bras, elle se meut en mode Zouzou les galipettes, bref c’est assez fascinant. Je suis toujours fatiguée, minée de chez minée par les aleas familiaux, Moustachette a pu me reprocher mon pessimisme, et malheureusement on retourne chez le pédiatre demain parceque maintenant elle tousse à mort, mais juste la nuit sinon c’est pas mot compte triple (tu la sens la gamine malade qui retourne à la crèche et se chope toutes les merdes qui traînent, AGAIN? Moi oui) mais ça nous a fait du bien ces moments à 3. Moustachette est vraiment de plus en plus tendre et gaga, moi plus détendue et elle a l’air trop contente de se trimballer avec nous. Je me doute que elle n’a pas une opinion très précise concernant les grottes de Han ou la rando d’aujourd’hui mais elle a l’air juste trop contente de faire partie de l’aventure et semble hyper à l’aise partout pourvu qu’on soit la aussi. Et elle adore les gens, je la retrouve dix fois par jours à sourire aux caissiers, aux gens dans les bars, aux passants... Je vous raconterai plus en détail nos péripéties demain quand j’aurais accès à l’ordi mais même si ça a pu être fatiguant nerveusement (pas directement de son fait même si ses crèves contagieuses m’ont tué) et que les nuits ont été bien pourries, les journées à trois étaient vraiment cool.
@Perlea. Grossesse 3 mois et demi après la césarienne, ça ne m'a pas tiré avant le T3. Mais j'ai plus l'impression que c'est la peau en surface que musculaire, ça me fait la même sensation que les vergetures : ça gratte.