Le topic des parents et futurs parents

4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
Aujourd'hui on a eu le rdv allergo pour C. On a pas tout teste vu qu'on a fait beaucoup de tests y'a trois mois... Juste ble et proteine de lait de vache (plv) : bon ben toujours positif. Ble encore plus qu'avant par contre plv moins du coup l'allergo veut faire une introduction de lait cuit controlee en hopital. J'ai hyper peur il m'a dit qu'il etait a 80% sur que ca irait. Je trouve que ca laisse 20% de gros gros risque sachant qu'il a deja fait un choc anaphylactique au fromage cru, sous mes yeux (c'etait hyper traumatisant alors que je suis une "pro", je vais pas entrer dans les details mais j'en cauchemarde encore, je m'en veux encore et j'en pleure encore). Je suis hyper partagee, j'ai de moins en moins envie de le faire alors que ca fait que deux heures que j'ai dit oui et que le test doit avoir lieu le mois prochain.... Vive le temps pour que l'angoisse continue de monter. Surtout que bon, y'a trois mois il m'avait dit qu'il etait sur a 95% que C tolererait le ble dans les gateau ou le pain LOLILOL il est devenu bleu et s'est etouffe dans son vomi.

Dans le positif il n'est officiellement plus allergique aux oeufs donc c'est bien cool :danse:

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 279
19 016
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
Qu'est-ce qu'on peut proposer comme jeux/jouets pour un bébé d'un an ? (oui je commence à prévoir la liste de cadeaux d'anniversaire et de Noël :cretin:) Sachant que ça devra durer jusqu'à 1 an et demi/2 ans donc même si c'est pas tout à fait adapté à un bébé d'un an mais plus à un bébé d'un an et demi/2 an, ça me va aussi.
@puc ?

4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
@Iscambe : ici a un an et au dela ce qui a toujours plu c'est : instruments de musique, cubes (oh les cubes, grandes histoire d'amour avec J l'architecte. Elle a commence vers 10 mois d'ailleurs et encore aujourd'hui elle fait que construire des trucs avec tout et n'importe quoi), balles, puzzle super faciles (types melissa and doug).

@Marie Obrigada : les allergies c'est des putes. Et encore celles de C sont "moins pires" que celles de J (qui elle est anaphylactique a beaucoup plus de choses...).

En allant chercher J a l'ecole, la maitresse m'a dit qu'elle avait ete un peu bizarre toute la journee, tres solitaire, on aurait dit qu'elle ruminait quelque chose et quand elle lui a demande ce qui allait pas, elle a juste dit "je suis inquiete" et n'a pas voulu elaborer.
Elle etait toute heureuse de nous voir, C et moi et etait pressee de rentrer a la maison. Sauf qu'apres une minute de marche je dis "allez on fait la course comme ca on rentre vite et je peux mettre C au lit pour sa sieste !" et la elle s'est bloquee et a refuse d'avancer pendant 5 longues minutes (vraiment, j'ai chronometre, elle voulait pas bouger du milieu du trottoir et pas discuter.)
Je sais plus comment j'ai reussi a la faire bouger mais on finit par rentrer... et elle me fait un scandal pour avoir un snack. Je lui dis apres que j'aie mis C au lit et la c'est encore piiiiire. Je commence a etre serieusement saoulee, j'ai l'impression qu'elle veut juste de l'attention et je suis prete a lui en donner mais j'ai besoin de 3 minutes pour mettre C au lit tranquille bordel. Elle pleure et tout et finit par dire "JE VEUX PAS QUE C AILLE A LA SIESTE JE VEUX JOUER AVEC LUI POUR QU'IL AILLE BIEN".
Finalement je comprends, on discute un peu, elle caline son frere et elle me dit qu'elle etait tres inquiete pour C parce qu'il allait voir le medecin des allergies celui qui fait des piqures et les allergies c'est dangereux car tu peux mourir et elle veut que C soit vivant. Ca m'a brise le coeur. Elle a pu aussi parler avec son frere, lui demander si il allait bien, si il etait en bonne sante, si il avait pas eu mal avec les piqures etc... C'etait tellement adorable (et C etait aux anges que sa soeur s'occupe de lui il voulait juste lui manger le visage de bisou). Une fois rassuree j'ai mis C au lit et la elle joue avec des monstres pendant que j'ecris et elle va partir a la sieste d'ici un bon quart d'heure. Tout est bien qui finit bien.

puc

28 Mars 2014
774
4 101
374
@Iscambe pas mieux que @Jane Smith et la chaleur fait fondre mon cerveau... Les cubes en carton à emboiter/empiler fonctionnent très bien, tout comme les cubes en bois (Lilo est super fan des siens). On avait profité du premier anniversaire (et non pas les 1 an poke @Priestess of Mars) pour demander un cheval à bascule et une baghera (mega succès pour les 2 direct mais elle est balèze en motricité). Les toupies à appuyer sont une valeur sûre, "au sycomore" en fait une super testée et approuvée par une tripotée de gosses de ludothecaires. Sinon les maracas, xylophones, pianos toy et toutes sortes d'instruments de musique, c'est super aussi (perso le bruit ne me fait rien mais faut être prêt psychologiquement...). Et des trucs à taper, pop-up, etc... J'ai vraiment du mal à organiser mes idées la tout de suite, 2 nuits quasi blanches et 30 degres dans ma chambre ont raison de moi... Je te mp si je pense à d'autres trucs
@Jane Smith J. m'épate, j'aimerais que tous les imbéciles remplis de clichés sur les "troubles autistiques" puissent, une fois dans leur vie, observer ta fille (et d'autres enfants ou adultes jugés anormaux par notre société étriquée qui a besoin de placer chaque individu dans une case aux contours précis). Le bisounours en moi craque complètement et la pro ne trouve pas les mots pour ne pas passer pour une andouille au coeur chamallow donc je m'arrete là.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
La gentille tante de mon homme a récolté un pantalon de grossesse auprès d'une de ses amies, il est trop confortable, c'est un vrai avec la "ceinture" large pour le bidon, c'est trop cool ! :dowant: (du coup ça me fait 2 pantalons et un pantacourt, je peux tenir avec ça !) Elle est géniale cette Tatie, là elle a une amie qui avait pensé, un jour, ouvrir une garderie pour finalement abandonner l'idée, mais cette personne a du matos potentiellement à revendre (genre un lit :dowant:). Et si elle ne vend pas, la tante connaît un menuisier dans la famille qui pourrait faire le lit (genre en respectant le délai, c'est un peu la difficulté ici). Et elle m'a dit qu'elle allait récupérer des couches lavables et des langes "comme neufs". Ainsi que des soutifs d'allaitement. :shifty:

J'avais totalement sous estimé le pouvoir de la famille. :caprice:

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
La température n'est pas descendu en dessous de 30 cette nuit. Du coup tout le monde en culotte, elle tête très très très souvent (déjà avant c'était vite revenu) mais ça va. Elle dort là. Je vais vite en profiter pour avancer dans mon bazar administratif.

• Big up !
Réactions : Kitty Kat et Bleue_
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Bleue_
Oui soulagée. :happy: Parfois j'ai des petites montées de stress ou d'angoisse, je crois que c'est normal en fait. :rire:
Pour les délais, hum, c'est compliqué :lol: le menuisier va dire qu'il a besoin environ d'un mois je pense, mais c'est pas pour autant que ça se fera en un mois tu vois ? Genre là on a commandé un lit (le nôtre, en 140) qui devait arriver le 15 juin, et j'espère qu'il nous sera livré la semaine prochaine... :stare: C'est ça qu'est "un peu" chiant ici...

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
J'ai été faire mon deuxième cours de préparation avec pour thème les postures pour l'accouchement. C'était la confrère de ma sage-femme qui nous a fait le cours.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

A la fin du cours, je me relève, et là elle me retouche le ventre et il était dur et tendu sur la totalité, et là elle me dit ben ça Madame Hama c'est une contraction, il faut vraiment vous reposer, vous savez vous avez un risque d'accouchement prématuré si ça continue, vous voyez votre sage-femme jeudi, bon parlez lui en jeudi, vous verrez ça avec elle. Gros coup de massue quant elle a parlé d'accouchement prématuré, car j'ai depuis le début de ma grossesse l'intuition que je vais dépasser le terme et accoucher après, intuition dont j'arrive pas à me défaire.

Donc je suis partie de là avec mon ventre toujours tout dur complètement abasourdie, j'ai combattu ma montée de stress et retenu mes larmes - merci Madame, au revoir Madame.
Même si je savais que les contractions pouvaient être indolores mais j'avais retenu que les contractions sont des vagues, le ventre se tend puis il se détend avant de se retendre, chose que je n'avais pas ressentie. Du coup j'avais pas identifié que mon ventre tout dur "tout le temps" c'était des contractions. Donc déjà je me suis sentie bien nulle de pas m'en être aperçue, et surtout j'avais beau marcher doucement et respirer, mon ventre est resté dur sur tout le trajet du retour. Et j'ai fondu en larmes arrivée à la maison devant Mr Hama, en lui expliquant entre deux sanglots que j'étais une maman nulle parce que je sentais même pas mes contractions. J'ai eu beau me prendre une douche bien chaude et m'allonger pour me reposer, j'ai du bien mettre une heure pour me calmer et que mon ventre se détende enfin. Et là rien que d'y repenser, j'ai à nouveau le ventre bien dur.

Donc là je sais pas trop quoi en penser, j'attends avec impatience le rendez vous de jeudi avec ma sage-femme pour lui demander si:
1/ les contractions sont vraiment des contractions - j'ai encore du mal à y croire,
2/ Si ça a eu un effet sur mon col - je prie pour que ce soit pas le cas :pray:
3/ Me faire confirmer que le fœtus souffre pas de tout ça - j'ai lu que ça le berce et que c'est comme des massages pour lui, donc je me raccroche à ça.

Les filles qui ont eu des contractions tôt comme ça, c'est possible que le ventre reste dur longtemps ?

• Big up !
Réactions : Callmeblabla
9 Juin 2015
56
296
114
39
85
Coucou les filles!

Déjà, merci à toutes celles qui ont pris le temps de me répondre!

@Marie Obrigada

Du coup tu pense que la rédaction s'y opposerait? C'est dommage car en parcourant le forum on se rends bien compte que la moyenne d'âge va au delà de 25 ans et que la maternité fait partie de la vie de beaucoup de jeunes femmes...
Après, on pourrait peut être leur poser la question, on serait peut être surprises! Mais a condition que vous soyez d'accord avec ça, car si la majorité des mamans présentes sur ce topic sont bien comme ça et ne veulent pas d'une section enfant, je ne suis personne pour décider!
Et puis je peux comprendre celles qui aimeraient que la maternité reste sur un seul et unique topic, car il y a quelque chose d'intime du coup...

Sinon, merci @puc pour ton analyse détaillée, j'ai pris vraiment beaucoup de plaisir à te lire! J'ai même rigolé toute seule dans mon coin en repensant aux jouets et à ce qu'ils tentent d'apprendre (comme l'hexagone, et compter jusqu'à 6 pour la coccinelle) et c'est vrai que j'ai des jouets comme ça. Du coup je me suis dit que bientôt on aurait des jouets pour enfant de 6 mois "apprends le théorème de thales en chantant! Youyou!" Oui j'avoue il en faut peu pour me faire marrer mais on va dire que c'est à cause de la chaleur! :d
Et je m'étais déjà fait la réflexion pour le coté genré des jouets qui m'a toujours fortement agacé...
Car même si de mon coté j'essaie d'acheter des affaires non genrées, les gens vont systématiquement offrir des trucs "roses, à paillettes, style princesse..." À ma fille...
Bref, ceci est un autre débat, mais en revanche, pour l'histoire de l'âge indiqué sur la boîte, moi je l'ai toujours vu non pas comme "ce jouet est adapté aux capacités d'un enfant de cet âge", mais plutôt comme "l'enfant ne risque plus de se faire mal avec ce jouet à partir de tel age...", par rapport aux petites pièces par exemple.
Mais c'est vrai que beaucoup de jouets destinés aux enfants de 1 an par exemple, ma fille ne s'y est intéressée que vers 2 ans ou plus...
Et si ce n'est pas indiscret, dans quel domaine travaille tu? Les jouets?
En tout cas tu m'as beaucoup appris, comme le fait que je pensais que les jouets étaient étudiés avec des professionnels de la petite enfance...
Donc si tu as d'autres analyses dans ce style, je les lirais avec plaisir! Et si j'ai des questions pour l'achat de jouets futures, je pourrais te demander?

@Chapeliere

Je te comprends, j'ai déposé ma petite lundi soir chez mes Bp et à peine arrivés elle nous sors "C'est bon maintenant, vous partez???" :puppyeyes:

@Bleue_

Je suis contente que ta fille aille mieux, c'est toujours difficile de les voir si mal, on aimerait tellement pouvoir les soulager de leurs maux... Mais félicitations à elle pour le dos/ventre/dos! :paillettes:

@Priestess of Mars

Merci pour ton lien, mais j'étais déjà allée voir directement après mon second accouchement :d
Le souci c'est que en pratique il y a très très peu d'hopitaux où l'ava2c est pratiqué et que ceux ci se situent dans les grandes villes. De plus ça a l'air d'être le parcours du combattant et un combat contre le personnel hospitalier encore très réticent à l'idée (alors que selon pas mal d'études, ils se rendent compte que finalement l'utérus est beaucoup plus solide qu'on le crois, et qu'il y a autant de risques de ruptures utérine dans un accouchement par voie basse qu'après plusieurs césas. Et dans tout les cas, le risque est très très faible, mais il faut du temps pour que les mentalités changent...)
Et du coup je ne me sens pas de mener un tel combat, ni de faire une heure de route pour accoucher, mais je trouve que celles qui se lancent dans ce parcours du combattant on une force et un courage exemplaire!

@Jane Smith

C'est adorable la relation de tes enfants, j'espère que les miens seront aussi soudés!

Dernière édition :
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
@Hama : j'avais également beaucoup de contractions, que je ne sentais pas, mais pas aussi tot... donc je ne peux pas trop t'aider!
Et te lire sur ton travail me pousse à réagir : je n'ai pas été remplacée non plus pendant mes 4 mois d'absence et j'ai mis un point d'honneur à tenir jusqu'à mon congé patho malgré mes 2h de voiture /jour et des chutes de tension... c'est une satisfaction personnelle certes, mais je n'ose pas imaginer comment je l'aurai vécu s'il y avait eu des complications qui auraient pu être imputées à ce "trop-plein"... et inutile de dire que la reconnaissance de mes supérieurs au boulot = 0 !!
Donc, je suis très loin de pousser à abuser, mais si tu en as besoin, reposes-toi! Bon a priori, tu n'en ressentais pas physiquement le besoin ; tu verras ce que te conseille ta SF demain! :hugs:

Ma bébé est trop chou :cupidon: : quand on lui demande si ca va, elle répond "ouava" / "ava" je fonds à chaque fois!
Et puis elle commence un petit peu à ranger (me tend le liniment et le coton après que je l'ai changée...)

C'est un peu "keurkeur paillettes licornes" :unicorn: mais pour elle (et aussi en raison de ce que vis actuellement dans ma vie pro hein!) j'envisage de changer de domaine (pour pouvoir être plus présente pour elle...et le prochain bébé quand on se décidera!)

24 Septembre 2013
458
1 610
1 974
Eure
@Satyana C'est des fourbes ces enfants, ils nous aiment que par nécessité :drama:

Sinon cette nuit a été horrible, Angelo s'est réveillé à 23h et impossible de le rendormir jusque 1h et avec nous :scream:
Sinon aujourd'hui je termine les préparatifs des valises etc, le Mâle doit faire quelques courses ce soir j'espère qu'il va pas oublier.
Actuellement Angelo a enlevé sa couche et se balade le zizi à l'air, je fonce le récupérer ! :supermad:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes