Coucou les filles!
Déjà, merci à toutes celles qui ont pris le temps de me répondre!
@Marie Obrigada
Du coup tu pense que la rédaction s'y opposerait? C'est dommage car en parcourant le forum on se rends bien compte que la moyenne d'âge va au delà de 25 ans et que la maternité fait partie de la vie de beaucoup de jeunes femmes...
Après, on pourrait peut être leur poser la question, on serait peut être surprises! Mais a condition que vous soyez d'accord avec ça, car si la majorité des mamans présentes sur ce topic sont bien comme ça et ne veulent pas d'une section enfant, je ne suis personne pour décider!
Et puis je peux comprendre celles qui aimeraient que la maternité reste sur un seul et unique topic, car il y a quelque chose d'intime du coup...
Sinon, merci
@puc pour ton analyse détaillée, j'ai pris vraiment beaucoup de plaisir à te lire! J'ai même rigolé toute seule dans mon coin en repensant aux jouets et à ce qu'ils tentent d'apprendre (comme l'hexagone, et compter jusqu'à 6 pour la coccinelle) et c'est vrai que j'ai des jouets comme ça. Du coup je me suis dit que bientôt on aurait des jouets pour enfant de 6 mois "apprends le théorème de thales en chantant! Youyou!" Oui j'avoue il en faut peu pour me faire marrer mais on va dire que c'est à cause de la chaleur!

Et je m'étais déjà fait la réflexion pour le coté genré des jouets qui m'a toujours fortement agacé...
Car même si de mon coté j'essaie d'acheter des affaires non genrées, les gens vont systématiquement offrir des trucs "roses, à paillettes, style princesse..." À ma fille...
Bref, ceci est un autre débat, mais en revanche, pour l'histoire de l'âge indiqué sur la boîte, moi je l'ai toujours vu non pas comme "ce jouet est adapté aux capacités d'un enfant de cet âge", mais plutôt comme "l'enfant ne risque plus de se faire mal avec ce jouet à partir de tel age...", par rapport aux petites pièces par exemple.
Mais c'est vrai que beaucoup de jouets destinés aux enfants de 1 an par exemple, ma fille ne s'y est intéressée que vers 2 ans ou plus...
Et si ce n'est pas indiscret, dans quel domaine travaille tu? Les jouets?
En tout cas tu m'as beaucoup appris, comme le fait que je pensais que les jouets étaient étudiés avec des professionnels de la petite enfance...
Donc si tu as d'autres analyses dans ce style, je les lirais avec plaisir! Et si j'ai des questions pour l'achat de jouets futures, je pourrais te demander?
@Chapeliere
Je te comprends, j'ai déposé ma petite lundi soir chez mes Bp et à peine arrivés elle nous sors "C'est bon maintenant, vous partez???"
@Bleue_
Je suis contente que ta fille aille mieux, c'est toujours difficile de les voir si mal, on aimerait tellement pouvoir les soulager de leurs maux... Mais félicitations à elle pour le dos/ventre/dos!
@Priestess of Mars
Merci pour ton lien, mais j'étais déjà allée voir directement après mon second accouchement

Le souci c'est que en pratique il y a très très peu d'hopitaux où l'ava2c est pratiqué et que ceux ci se situent dans les grandes villes. De plus ça a l'air d'être le parcours du combattant et un combat contre le personnel hospitalier encore très réticent à l'idée (alors que selon pas mal d'études, ils se rendent compte que finalement l'utérus est beaucoup plus solide qu'on le crois, et qu'il y a autant de risques de ruptures utérine dans un accouchement par voie basse qu'après plusieurs césas. Et dans tout les cas, le risque est très très faible, mais il faut du temps pour que les mentalités changent...)
Et du coup je ne me sens pas de mener un tel combat, ni de faire une heure de route pour accoucher, mais je trouve que celles qui se lancent dans ce parcours du combattant on une force et un courage exemplaire!
@Jane Smith
C'est adorable la relation de tes enfants, j'espère que les miens seront aussi soudés!