Le topic des parents et futurs parents

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
Bobinette a rencontré son frère, c'était tout doux.
Je raconterai tout ça quand je serai rentrée, sur le téléphone c'est compliqué !

Monsieur s'est métamorphosé depuis la naissance, je crois qu'il était aussi inquiet que moi et là on relâche toute la pression. C'est comme si tout un poids s'était envolé d'un coup. Il me disait hier qu'il ne laisserait pas sa famille gâcher son bonheur, s'ils sont cons tant pis, lui il est heureux avec nous.
Il trouve que j'ai l'air heureuse, ce qui n'était pas arrivé depuis longtemps.
D'ailleurs il arrête pas de me dire qu'on va se marier, c'était un peu en stand-by depuis ma demande où je l'avais attaché à une chaise pour ne pas qu'il puisse s'échapper. Je crois qu'il est tout là-haut là-haut sur son petit nuage:happy:.

J'ai hâte de rentrer chez nous, je me sens quand même épiée, analysée, contrôlée. Vivement lundi !

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Aujourd’hui, apéro avec de vieux copains
« - ahahaha *mon prenom* maman !
- Moi ça fait bizarre ?
- Bah non t’es le genre de meuf qu’on a toujours imaginé avec une main qui te triture le visage (je vous laisse imaginer ce que faisais Zouzou a ce moment là) donc bon c’est normal quoi, t’as toujours été très maman de toutes facons... »

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
Bibou se mets à pensé que son père arrive quand il entends mon/ma voisin.e dans l'escalier commun. Il veut ouvrir notre porte d'entrée pour y aller et gros chagrin quand il voit qu'il ne peut pas ouvrir (quand j'y pense mais là il va vraiment falloir que je prenne l'habitude de fermer quand il s'en va) ou que ce n'est pas lui. :tears:
Je lui explique qu'il le reverra après le gros dodo de la nuit mais bon je sais qu'il est encore petit pour ça mais j'essaye de le rassurer comme je peux.

Sinon, je lui est appris à faire des "bisous de nez" (je frotte mon nez contre le sien) il adore :puppyeyes:

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
@Tangerine ici on espère fort réussir à se passer de la tétine pour deuzio. Belette arrive pas à s´en passer c’est vraiment relou. Moi qui détestais voir des grands de 2/3 ans avec des tétines en journée, je trouvais ça inadapté et bien je l’ai bien dans le baba tiens !! :lunette:
Mais clairement ça a espacé les tétées et on a pu mieux dormir grâce à ça :shifty: et les trajets en voitures sont passés de l’enfer a tolérable mais relou...
Maintenant elle l’a demande dès qu’elle a fatigué en nous disant « besoin tétine ! » elle l’associe à doudou en cas de frustration / bobo.

@Pinceau_ mais quelle vieille bique ! :facepalm:

Sinon ici le langage c’est un truc de fou 2 ans et 2 mois, elle enregistre tout. Je regrette de pas prendre le temps d’en noter mais hier c’était « tous ensemble », aujourd’hui elle a répété plusieurs fois « promis ». :puppyeyes:
Ce soir elle nous a fait une petite régression à pas vouloir manger / pigner / se rouler par terre et dire qu’elle était « un bébé cadum » :lol: je sais pas d’où ça sort. Il a fallu expliquer par À + B que non elle était une « petite fille » et plus un « bébé » et que c’était bien car elle pouvait faire du vélo / choisir un dessert / faire de la balançoire / parler et elle a fini par acquiescer :nod:

Hier elle avait peur du chien, elle a couru vers moi a caressé mon ventre en disant « n’ai pas peur chien deuzio (elle connaît le prénom qu’on a choisi) » :jv: <3 Ma belette chérie qui va devenir grande Soeur :) elle me met de l’huile sur mon ventre aussi, elle me demande « qu’est ce qui fait deuzio maman? », « il bouge? Il fait dodo? », « il est sage? ».

14 Octobre 2015
635
4 628
564
29
www.douceallure.wordpress.com
@Muscat Ce n'est pas impossible non, la dernière fois sur fb j'ai vu le post d'une personne dont le bébé le faisait dès la naissance, j'étais scotchée. Ce qui m'étonne le plus c'est qu'elle veuille attraper sa tétine, elle est vraiment dégourdie ta petite !

Hier on avait le rdv des 3 mois (avec 10 jours de retard), et ma crevette fait donc 5.100 kg pour 60 cm.
Il n'arrêtait pas de fixer le docteur, il est de plus en plus curieux c'est chouette à voir :rire:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
Olala je ne suis pas venu depuis vendredi midi je galère à rattraper le forum :halp:

Bon sinon j'ai pas d'avis sur les pleurs et je ne suis pas contre les écrans (j'ai beaucoup regardé la tv étant petite et quand il fallait me punir
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
pourtant je regardais les dessins animés le matin et le

@Serafina Pekkala tu as raison de consulter si vraiment ça t'inquiète tu ne sera apaisé que comme ça. Je suis aussi de la team stressée genre dés que les nausées s atténuent je panique (Je pense que mon corps me fait croire en des nausées juste pour m apaiser... :cretin:). Je serai aussi pour le côté "1 écho par semaine " j'adore le voir mais à chaque fois je suis en mode "han j'ai trop hâte qu'il sorte et de le voir et de le toucher...". Donc c'est aussi bien. Hier je me suis faite la réflexion que j avais pas fini de m'inquiéter pour lui car une fois qu'il sera sortie ça ne va pas s apaiser :yawn:

Courage @Jixels . Mais les émotions négatives tu ne peux pas y échapper... sur un.autre registre un peu HS mais pas tant que ça : hier j'ai fait la nuit du fantastique au ciné du coin (= un marathon de 3 films (pour moi) principalement d horreurs). L'horreur me procure un mélange de peur (Je suis trouillarde) et d excitation, je fais partie de ces cinglés qui aiment avoir peur. C'est aussi drôlement catharsique pour moi. Avant hier j'ai vu une comédie j'ai fait plus que cauchemars qu' après 3 films d horreurs ou j'ai super bien dormi (Je suis cinglé Donc). Et je me suis demandé si c'était bien de faire ça sachant que mon alien allait ressentir la tension et la peur. Sauf que j'ai peur des araignées (la pour le coup on est sur une peur angoissante) et j'en vois tout le temps. J'ai l'angoisse super facile : je suis stressée au boulot et stressée de ne pas y être, mon budget me stresse au point où je vais le consulter tous les jours etc. Alors oui c'est peut etre pas le meme stade mais tout ca pour dire que c'est aussi inévitable et je ne pense pas que ça va bousillé mon foetus toutes ces émotions! Puis essayer d éviter le stress va me faire stresser donc bon :cretin:. Le principal c'est de prendre soin de toi! Et beaucoup de courage je sais ce que c'est les animaux :hugs: (j'ai eu une montée d angoisse en voyant ma lapine allongée sur le côté je l'ai réveillé la pauvre elle s'était juste étendue pour dormir :rire:. Pauvre lapinou)

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Un petit post big-up à ma Poupouts qui est quand même super chouette : on est allées chez la mère de ma pote qui nous héberge pour la nuit, elle a été bien calme et sage à faire attention aux choses fragiles, et à 22h je lui dis qu'il faut aller au dodo, elle a un peu râlé mais s'est endormie rapidement dans une chambre qu'elle connaît pas. Et ça globalement elle est assez cool pour s'endormir n'importe où (elle me demande toujours si je vais dormir avec elle, si je viens la rejoindre après etc.), malgré la galère des 2 premières années, maintenant ouf, ça se passe bien 99% du temps ! :happy:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes