Le topic des parents et futurs parents

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@JennSykes administrativement ça change pas grand chose. La CAF/sécu dit 14 semaines mais c'est pour avoir le temps de traiter.
C'est juste au niveau des mesures attendues pendant l'écho pour la trisomie 21 et la prise de sang que ça peut coincer. Mais à mon humble avis les médecins voient ce cas de figure régulièrement !

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
Merci les filles :top: ! Je n'ai pas retenu tous les pseudos, mais je suis rassurée ! Je pense lui faire goûter aussi ceux de la gamme bébé au cas où je ne puisse pas mettre ça au frais, mais je vais principalement lui donner les yaourts adultes ;)

@issabill @Treize @Anne-ddf courage avec vos familles ! Demain, on commence les vacances de nounou, donc mon fils va aller chez mes BP le matin. Je crains un peu pour les siestes (BM a du mal à le laisser pleurer). Mais bon, ca sera que le matin, je pourrai rattraper l'après-midi :taquin:

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Anne-ddf @Pinceau_ je trouve ça tellement lourd ces remarques aussi :facepalm: On y a droit avec les escaliers "mais vous n'avez pas mis de barrière chez vous, et s'il tombe, il pourrait glisser blabla" oui bah moi aussi je peux glisser et tomber (et c'est arrivé d'ailleurs), et mon fils a su gérer les escaliers avant de savoir marcher. Les gens sont toujours impressionnés de son aisance dans son corps mais peuvent pas s'empêcher de projeter leurs peurs sur lui. Et c'est pareil avec les couteaux, les mugs ("il pourrait les casser !!" bah oui mais il a l'habitude et il fait attention, et les adultes aussi ça casse des verres hein...), le fait de monter sur le canapé et plein d'autres choses...
Globalement bah oui y a des chutes et des loupés, mais ça fait partie de l'apprentissage et on le laisse pas non plus être en danger. On lui fait confiance parce qu'on le connaît, depuis le temps.
Et je compte plus le nombre de fois où il était très concentré à escalader ou juste passer une petite marche et qu'il est tombé parce que quelqu'un n'a pas pu se retenir de dire "attention !!!! Tu vas tomber !!!" :facepalm: Je dis pas, nous aussi on flippe parfois mais on se retient, surtout quand lui a l'air si sûr de lui...
En tous cas courage avec ta mère @Anne-ddf :supermad:

On a sorti la mini piscine, il était ravi. Et moi aussi, j'ai pu poser mes fesses dedans et me rafraîchir un peu. Ça s'est vite transformé en bataille d'eau :cretin:
Sinon il est à fond sur ses puzzles d'encastrement en ce moment. Il les fait tous plusieurs fois, on dit les noms en français et en anglais avec lui, à sa demande. Le mois dernier on lui a acheté d'autres puzzles d'encastrement plus compliqués, des trucs estampillés "montessori" avec des animaux et des plantes/arbres. Au départ il avait besoin de beaucoup d'aide et ça l'a un peu découragé. Pendant 2-3 semaines il n'y a plus touché. Et aujourd'hui il les reprend et m' impressionne, il n'a presque plus besoin d'aide :oo: C'est fou comme ça va vite parfois. Du coup je me tâte à lui prendre des puzzles classiques, j'ai vu sur vinted qu'il y en a pas mal des sympa (poke @Bree_ merci pour l'info :cretin:)

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Frodon_ : Voui, les Djeco, je suis fan, ils sont très beaux, et le format des pièces met en confiance les enfants je trouve. Ma fille est perdue devant certains puzzles aux pièces toutes petites, tandis que devant des pièces assez larges elle se sent à l'aise (alors qu'au final, le nombre de pièce est équivalent)
Et en prime, les pièces sont plutôt solides (elle marche dessus, les triture sans gros soin, et ça reste en forme !)
Bref, je suis fan.

Bon, quand je vous lis, parfois j'ai un peu peur de faire de la merde avec elle.. et que c'est peut-être à cause de moi qu'elle n'est pas très adroite avec son corps en général..
Là, elle a appris à faire de la trottinette et ça m'a limité enlevé un poids d'inquiétude ^^
La draisienne, c'est toujours pas ça, parlons pas du vélo (trois coups dans le bon sens, trois coups à l'envers) et de toutes ses frousses devant n'importe quelle aire de jeux (elle a peur des échelles, des trucs à escalader, des balançoires, des trucs trop hauts, qui vont trop vite, qui tournent...). Et là, oui, elle sait bien monter les escaliers, mais j'ai toujours une frousse bleue qu'elle se blesse (et se tue of course) et mon mari aussi.. on a du mal à être zen, car elle n'est pas très dégourdie, mais du coup, ça se trouve, on entretient le truc à mort :facepalm:
Je sais que les enfants ne peuvent pas tout faire à la fois, et je vois bien que dans sa caboche, ça tourne à plein régime, mais je me demande si ça va se débloquer (tout seul ?).. on envisage la psychomot à la rentrée une fois/semaine, j'espère que ça aidera..
Y a que dans l'eau qu'elle est super franche.
Quand je vois mon filleul (il va moins vite en étapes motrices MAIS il est une véritable arsouille, il a peur de rien, il tient pas en place et limite se met en danger toutes les trois secondes car super téméraire, il file à toute allure, se jette par terre, escalade la blinde de trucs, je serais pas étonnée qu'il escalade bientôt son lit à barreaux) je me dis qu'elle a beau avoir vite tout fait petite (du coup, le pédiatre était plutôt en mode : "elle est en avance niveau psycho moteur") , c'était plutôt avec grande concentration/prudence de sa part, et que là, ben.. elle est un peu à la masse à ce niveau..

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
On a passé une super journée après une nuit pourrie ^^ On a était brunché avec une amie. Et a 15h on est parti pour un lac avec cette même amie. Trompette a fait ses siestes dans la voiture (environ 45min de trajet). On la mise dans l'eau. Au bord du lac, assise. Au début elle été pas hyper rassurée puis au fur et a mesure elle été complètement dans l'eau. C'était rafraichissant. Je me suis baignée pendant que son père sen occupait. On est rentré a 20h, bain et la elle tète. C'était chouette !

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
@Emil Le mien a su ouvrir la porte de sa chambre avant de savoir marcher.
En fait ça fait un moment que je ne le laisse pas seul dans sa chambre si la fenêtre est grande ouverte et l'autre jour chéri devait le surveiller pendant que je faisais autre chose. J'entends du bruit dans la chambre, je vais voir et retrouve mon fils assis par terre contre le fauteuil qu'il avait poussé contre la fenêtre. J'ai tout de suite appelé chéri pour qu'il constate de lui-même.
Du coup je flippe un peu.

AprAprès j'ai un modèle de bébé dégourdi mais prudent. Il montre les marches du toboggan mais une fois installé il redescend par les marches. L'autre jour à la piscine, on le fait joué dans une aire de jeu avec jets d'eau, il y avait un entourage en bois de 2/3cm, il se mettait à quatre pattes pour la passer.

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Bree_ perso je trouve la posture "mon enfant est dégourdi parce que je le laisse faire ses expériences" un peu facile (désolée @Pinceau_ @Anne-ddf et @Frodon_ c'est vraiment pas contre vous hein). Grand Doc était un enfant empoté, qui ne maîtrisait pas son schéma corporel jusque très tard, ne savait pas amortir ses chutes et se faisait mal tout le temps. Pourtant je ne lui ai jamais dit "attention tu vas tomber", je l'ai toujours laissé faire ce qu'il voulait faire. Mais en fait il ne voulait pas faire grand chose. En plus d'être empoté, il n'était pas du tout aventureux. La première année de maternelle avait déjà permis une amélioration flagrante de son aisance corporelle mais ce qui a vraiment aidé c'est de faire du judo. Maintenant il fait tout comme les enfants de son âge même s'il est loin d'être le plus agile. M'en fous c'est le plus intelligent. :drama: On ne peut pas faire des puzzle de 100 pièces à 2 ans 3/4 et en même temps être le champion de l'escalade.
À côté de ça, petit Doc est très vif, très agile et a un excellent sens de l'équilibre depuis toujours, il se fait rarement mal quand il tombe. Et je fais la même chose avec les deux. Donc je pense qu'il ne faut pas négliger la part d'inné là dedans.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Bree_ Comme tu dis, les enfants ne peuvent pas tout développer en même temps. Quand je lis ce que tu décris des aptitudes "intellectuelles" (est-ce le mot ? :hesite: oui je crois :hesite:) de ta fille (le puzzla 52 pièces m'a scotchée sérieux :oo:), qu'elle ait su compter/déchiffrer les lettres au fil du temps etc... A ce niveau-là, je dirais presque que ma fille est pas fut-fut :yawn: Elle déchiffre le E (et encore, y'a des loupés :lol:) et le reste c'est souvent du hasard, les chiffres elle y arrive jusqu'à 4 presqu'à chaque fois maintenant... Les puzzles c'est même pas la peine :yawn: Même si y'a un trou avec une pièce, elle galère à trouver le bon sens.... :facepalm: Mais bon voilà, à côté de ça elle est agile et débrouillarde, on peut pas tout avoir :yawn:

@MC Doc Oui je suis tout à fait d'accord avec toi, et je suis désolée si mes posts ont pu laisser penser que je "m'octroyais" l'agilité de ma fille de par l'éducation que je lui donne : je pense qu'on découvre son enfant au fur et à mesure, si on est face à un enfant naturellement agile bah on aura davantage tendance à l'encourager à approfondir ça, si l'enfant est plus "empoté" bah on l'accompagne du mieux qu'on peut aussi, si l'enfant va facilement vers des activités calmes et cérébrales idem on suit le moov. Je dirais juste qu'il y a des termes qui vont plus facilement porter l'enfant sur la peur, la crainte ou la chute (genre "tu vas tomber" je pense qu'on est toutes d'accord là-dessus) et perso j'ai vraiment du mal à supporter les gens qui disent ça à ma fille (si-parfaite :drama:) parce que j'ai l'impression que ça va ruiner tous les efforts que je fais :drama: :rire:

--
Le retour de ma grand-mère, je suis bien remontée là :bomb:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Bree_ je suis d'accord avec @MC Doc :
FeuFolet a toujours été un enfant dégourdi au niveau moteur, aventureu mais pas téméraire. Il a agi toujours avec prudence et ne se lance pas dans des trucs qu'il pense ne pas maîtriser. Par contre, il a commencé à dire des mots a tout juste deux ans et c'est clairement sur ce point que la maternelle a été bénéfique pour lui.;)
À côté de ça, LutinCoquin a un équilibre désastreux, au point qu'on va quand même faire des tests ORL et contrôler son oreille interne... ce qui est flippant parce qu'il voudrait faire comme son frère sans en avoir les capacités :facepalm:. Par contre, il parle super bien depuis qu'il a 18 mois et de plus en plus de tiers comprennent ce qu'il dit.
Chacun ses qualités et ses "faiblesse", j'ai inscrit FeuFolet au cirque, ce ne sera peut-être pas du tout une activité que je me verrais proposer à LutinCoquin dans deux ans.:dunno:

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Fin des vacances, je vais peut-être pouvoir poster un peu plus.

Depuis quelques nuits, les filles dorment dans la même chambre. Le premier soir s'est bien passé mais depuis s'est galère. Il fait chaud du coup M n'arrive pas à s'endormir au sein, mais hurle dans son lit... et AL fait un peu la rebelle mignonne (pas sommeil, une histoire, à boire, etc.). Vu que je ne sais pas endormir mes bébés sans le sein c'est mon mari qui "gère", il est dans la chambre. Je suis bien contente d'avoir du temps mais ça me brise le coeur de l'entendre pleurer autant et puis
aujourd'hui y'a la pression car demain il faudra réveiller tout le monde pour que j'aille au boulot.
D'ailleurs je ne sais plus où j'ai mis mon tire-lait. Je pensais l'emmener au cas où pour le midi.

Edit : 22h30, elles dorment. Je me couche aussi en esperant ne pas avoir trop de reveils (2 en moyenne depuis le changement de chambre)

Dernière édition :
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Bree_ @MC Doc je suis désolée si c'est ce qui transparaît de mon message, c'est pas ce que je voulais dire. C'est sur que tous les enfants ont leur rythme et leur domaine de prédilection si on peut dire.
Pour l'exemple, mon fils a rapidement été très à l'aise dans son corps mais c'est pas pour autant qu'il a été "en avance" niveau motricité: il a fait dos ventre à 7 mois, ses premiers pas à 19 mois et marché pour de bon à 20 mois. Il n'était pas en retard, mais globalement légèrement en décalage. Il a juste pris son temps pour être totalement à l'aise et etre à fond dans chaque étape (sa vitesse de rampage m'a marquée !). C'était/c'est son rythme à lui.
D'après les professionnels il aurait aussi un retard de langage en plus de ses difficultés sociales.
Je suis totalement d'accord avec la part d'inné. Notre confiance en ses capacités motrices s'est construite en le voyant évoluer à son rythme.
Mon message portait surtout sur l'énervement que j'ai face aux gens qui considèrent par défaut que tous les enfants sont "empotés". Je n'accusais pas les parents dont les enfants ne sont pas à l'aise au niveau moteur, il y a tellement de facteurs et de tempéraments :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes