Le topic des parents et futurs parents

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
@Emil il vaut mieux éviter de passer à la machine la boîte à musique (ou meme de la plonger dans l'eau. Pas sur qu'elle remarche après (ça peut rouiller à l'intérieur etc).
La plupart des peluches de ce genre on un système pour pouvoir retirer la boîte. Si c'est pas le cas, nettoyage en surface uniquement :sad:

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
C’est trop bien. Balade boire manger tout ça, soleil. On était en terrasse tout à l’heure, le bébé a bu son biberon puis il jouait dans sa poussette.
A côté de nous, des gens avec un bébé à peu près de l´age du nôtre, qui chouinait un peu. Je demande au père l’âge du petit : « euuuuh... 10 mois » puis plus tard l’enfant crise un peu, je l´entends dire à ses potes : « non mais on part une journée à la plage, elle emmène même pas de quoi faire un biberon ! J’y crois pas ! On lui a offert toutes les boîtes là pour mettre le lait dans le sac et elle sert jamais ! » putain j'étais révoltée. Pendant ce temps-là la nana faisait des tours de parking avec la poussette... pendant que mon mec berçait notre fils et jouait avec. J'espère que ce tocard a bien vu parce que purée quel gros naze ! Et aucun de ses potes ne l’a repris !

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
HS mais la journée avec mes parents s’est bien passée, j’ai même pas été déshéritée, on m’a invitée au resto et offert des cadeaux :dowant: Je suis faible hein ? :hesite:
Et vous devinerez jamais, ma mère a dit qu’elle etait déçue (et m’a redit qu’il fallait absolument pour le bien de Grenouille qu’elle fasse partie de sa vie :rolleyes:) mais qu’elle comprenait que je sois venue seule :oo:
Bref j’ai passé une plutôt bonne journée et j’ai fait des milliards de bisous à Grenouille quand je l’ai retrouvée :jv:

28 Novembre 2015
555
7 884
3 274
38
Mais! Mes parents viennent de m'envoyer les photos de la semaine de vacances que F. a passée avec eux.
Comme tous les ans, ils l'ont emmenés au lac, mais cette année ils ont été étonnés que F. n'ait pas voulu aller nager, il s'est juste trempé les pieds. J'ai regardé les photos : on voit ma mère avec F. dans l'eau (à mi-cuisse) et... ils ne lui avaient pas mis ses brassards :facepalm: C'est peut-être pour ça qu'il n'a pas voulu se baigner...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Va falloir que j'aborde ça avec mes parents :hesite:

12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
@Martha Casserole : Rah mais le type... « on lui a offert »... Genre le mec a fait une BA en achetant ça à sa nana. C’est même pas pour le bébé hein, non non, c’est pour elle qui avait envie de jouer à la dînette... :facepalm:

@issabill : Aie... ça doit remuer un peu... J’imagine qu’ils étaient au courant de cet événement... C’est sûrement un oubli mais qui doit te faire froid dans le dos... :hugs:

13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
:ninja:
Enfin j'arrive à poster !

L'idée des vacances avec tout le monde ça me chauffe : mais je suis assez timide. Je vais donc suivre de très près cette histoire et me décider plus tard (d'autant que je n'ai pas les conges encore) Monsieur va freiner des quatre fers je pense, en bon ours, même s'il sait que je vais sur le forum, et sollicite votre avis de temps à autre. Il vous fait confiance même, j'en suis toute :jv:.

Oh @Azeban :puppyeyes:
Je vote pour Paul :cretin:

@Martha Casserole
Mais quel gros bachibouzouk :facepalm:
Il aurait fallu que sa copine le découpe en petits morceaux pour le mettre dans les fameuses boîtes cadeaux :cretin:
Tu parles d'un cadeau...
J'ai hâte des terrasses avec bébé la semaine prochaine. Tu me fais envie !

@Aleynia
:hesite:
:confused:
Mais de quoi se mêle t elle cette caissière :scream:
Tu as très bien fait de sortir si tu le sentais :dunno:
Bobinette semble être tout à fait merveilleuse pour l'avoir croisée :drama:, cqfd ses parents sont merveilleux (ou du moins, pas délétères, quoique dise cette bonne femme) et tu es une maman au top en tout cas. Que ce soit pour B. ou Bobinette.
:calin: pour les larmes et la vilaine remarque si tu veux bien.

Y'a eu des photos de bébé trop mignons :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:

@Bree_
Je ne connais pas le contexte antérieur, mais le message semble sobre et direct, ça me semble bien. Mais ça dépend de vos relations !
Faire faux bond à une petite demoiselle, ça craint :stare:

Bébé Loup ne dort plus bien la nuit et reste un bébé koala la journée. Souriant, aimable, mais koala.
C'est toujours mieux que de nombreux cas de figure/periodes lus ici mais j'ai l'impression d'avoir troqué un bébé "modèle pour les nuls" à un "modèle pour niveau avancé".
Je suis grave en retard pour mes rendus :crying:

Une amie est venue le garder ce soir très gentiment pendant que je bossais pour mon autre taff. Quand je suis rentrée, elle m'a dit qu'elle imaginait pas ça aussi sport, elle a à peine eu le temps de manger. Nous ne sommes donc pas fous :ko:

J'espère que dormir tout seul ou la sortie des dents va calmer tout ça.

Ça passe, tout passe.

Il fait milles sourires quand il nous voit :jv:
Et il essaye de se redresser c'est rigolo :yawn:

Dernière édition :
12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
J'ai pas le temps de tout lire mais je passe féliciter @Azeban :puppyeyes:

@Tammie bon courage dans cette phase formidable :cretin: en période de poussées dentaire ses cris s'intensifient, mais sinon c'est exactement ça "un trop plein d'énergie" et la frustration de pas pouvoir se faire comprendre. J'ai bon espoir que la LSF aide mais à 11 mois il signe toujours pas.

Ici il crie beaucoup, il joue avec mes nièces et il communique comme ça, il fait énormément de bruits différents (parfois on dirait qu'il a avalé un sifflet :yawn:) et beaucoup de "mamamama" aussi. En plus y'a de l'écho donc ça l'éclate, nous un peu moins. Une incisive latérale du haut est sortie il y a quelques jours, ça fait super chelou quand il sourit, on dirait un petit vieux à qui il reste plus qu'une dent en haut :cretin: il a donc 3 dents, on avance.
L'angoisse de séparation est décuplée ici c'est fou la différence : jusqu'à maintenant à la maison on la ressentait pas tellement, il chouinait un peu quand je sortais de la pièce et puis au moment du coucher mais il passait de bras en bras et avec son père ça se passait nickel. Mais alors ici :gonk: il est dans un autre environnement avec des visages inconnus (et la fatigue +++) donc il se met dans des états pas possible, même avec son père c'est difficile. Quand il est crevé je peux pas le poser dans son siège auto sans qu'il hurle et essaye d'en sortir, quand il me voit plus il est paniqué, etc. Donc je lui parle un maximum et le rassure, en général ça aide et il se calme mais ça me fait tellement de peine de le voir en détresse comme ça :tears: puis les gens qui te disent que c'est parce que je le garde à la maison... :goth: je me suis mordue la langue au moins 50 fois depuis qu'on est arrivés.
Dimanche c'est l'anniversaire de mon BP avec plus de 80 personnes, j'ai tellement hâte d'entendre plein de conneries.

J'adore être en vacances hein, mais là ca y est, mon lit me manque :gonk: je veux retrouver ma routine et être tranquille :gonk:

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
Merci @Knihaaa :fleur: Il grogne le soir, quand mon fils est couché. Ce qui est bizarre, c'est qu'il grogne, sans retrousser les babines (même s'il hausse le ton parfois) et en remuant la queue. Mais, à sa tête, tu vois qu'il n'est pas content. J'essaie la douce voix, les caresses, mais rien n'y fait. Depuis ton post, j'essaie au maximum de m'occuper de lui en même temps que fiston, j'espère que ça portera bientôt ses fruits. Merci en tout cas !
---------
J'ai pas compris hier soir. Hier après-midi, fiston a fait une sieste d'une heure en s'endormant tout seul puis une autre plus petite d'une demi-heure. Hier soir, il montre qu'il est fatigué à 19h30. Je lui donne son bib et le pose dans son lit, il sourit. Je quitte sa chambre et il pleure. J'attends 10 minutes car il a besoin parfois de pleurer pour s'endormir mais là les pleurs allaient crescendo donc j'y retourne. Je l'ai bercé, mon mec l'a aussi fait, j'ai changé sa couche, je lui ai redonné un bib. Il pleurait, mais uniquement quand je n'étais plus avec lui, sinon il était tout souriant dans son lit, donc aucun signe qui montre qu'il puisse avoir mal quelque part. J'étais en train de lui préparer un autre bib quand il s'est enfin endormi. A 21h30 :sweatdrop: Il a repleuré brièvement à 22h30 et s'est rendormi seul. La même à 0h30. Je commence le boulot à 5h. Mes nuits ne durent que 4h en moyenne et je n'ai dormi que 2*20 minutes hier après-midi, je suis explosée :goth:. J'espère que ce soir sera plus évident.
----------
@Lilliy j'adore ta cliente, j'espère en avoir une comme ça bientôt (on s'ennuie en ce moment, alors je prends tout :yawn:)
Moi j'ai eu

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Martha Casserole
Ton post me fait penser à mon beauf (oui c'est souvent lui les conneries) et son ex. Ils oubliaient toujours des tas de trucs. Ma BM s'est retrouvée à chercher des couches un matin de Noël, parceque personne n'en avait mis dans le sac ou une autre fois à improviser une couche avec un torchon parceque pas de couche pour la nuit. La gamine n'avait régulièrement que ce qu'elle avait sur le dos pour le weekend etc. Maaais c'etait toujours la faute de sa mere. Même ma BM disait S a encore oublié ceci cela blabla. Ok elle est pas fine et maintenant qu'ils sont séparés mon beauf recupere toujours sa gamine sans change certains weekends. Mais là ils étaient deux quoi!!
Fin chais pas, Mr lilliy connait ma tendance au neurone unique et du coup si c'est moi qui prépare le sac à langer, on refait un point check (moi c'est les bavoirs j'oublie tout le temps) vite fait. Là non seulement personne ne se dit que mon beauf aurait pu préparer les couches, mais personne ne se dit non plus qu'il aurait pu au moins demander si c'était ok, surtout connaissant sa copine. Raaaah ça m'énerve.

Édit
J'assume moyen mais je le dis :cretin:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes