Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Bree_ [Attention ce post est insupportablement contraire au précédent] Le truc aussi c'est que je veux pas lui acheter un truc "trop pas cher" parce que j'ai peur que sa mère le vive mal :shifty: :facepalm: Je crois que je vais opter pour le jeu de société, ça devrait me revenir à 15 euros, ça va...... (en fait y'a trop d'enfants autour de moi, et ils tous nés en été :halp: trop de dépenses :halp:)

@Coq' Oh ! :puppyeyes: Je me demandais comment tu allais ces derniers jours !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
30
@Azeban joyeuuux anniversaire a l'elephanteau !!!
C'est aussi celui de papa de N. :d

@Charentaise j'aimerai que N. mange autant ^^ ici on est plus à 2 fraise, 2 bouches de tomate et 1 morceau de pain pour toute la journee..

En ce moment vers minuit- 1h , il passe 2h a chouinner, pleurer, s'agiter dans tous led sens et accessoirement reveiller tout le monde !
Je ne vous cache pas que entre les nuits pourri et la surveillance h24 car les maisons et jardin ne sont pas bébé friendly, Bin je suis assez fatiguée :d

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
Je suis revenue de mon test de glucose et M. Kettricken (en congé ajd) avait dépendu le linge et remonté tout seul les deux immenses penderies qui gisaient, démontées, dans le garage depuis 2 mois. Cet homme est trop bien pour moi :jv:
(je disais que je n'avais pas de poussées d'hormones, mais je crois que si en fait, elles sont juste toutes dirigées vers lui. Les premières semaines de grossesse, j'avais des soudaines envies de le prendre fort contre moi vers 10h alros que j'étais au boulot :yawn: Et ce matin, je me suis réveillée avant lui, je l'ai regardé dormir et j'ai un peu pleuré parce que je le trouvais trop beau :puppyeyes::yawn: )

Bon par contre, je me sens toujours nauséeuse et j'ai l'impression que ma vision est floue par moment. :erf: Je suis en télétravail pour le reste de la journée, j'espère que ça va aller

@Hatsue je voulais juste te dire que te lire me faisait toujours du bien : tu sembles tellement sereine et optimiste, c'est réconfortant à lire.

@Coq'

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Zym Oui mais pareil, j'ai peur que l'occaz dérange mon amie... :erf: pour un cadeau par hasard dans l'année ça irait mais pour l'anniversaire, ... déjà que je vois jamais mon filleul (parce qu'il habite en Alsace et moi dans le Cotentin :cretin: PRATIQUE)...
Nan mais désolée d'avoir demandé vos avis en fait parce que je sais déjà que je vais lui acheter un truc qui va me coûter une quinzaine d'euros (ce qui en soit n'est pas énorme pour un cadeau hein je trouve), j'avais juste envie de râler je crois :shifty: (en fait des fois je me tape des petits coups de flip niveau finances et là au final les vacances me coûtent "cher" comparé à mes revenus et du coup je flippe voilà - mais heureusement ce sentiment désagréable devrait vite passer, et je devrais retrouver ma sérénité habituelle à base de "roohhhfff bah là j'ai des sous sur mon compte, et pis, quand y'en aura pu, bah y'en aura pu hein :dunno:" :lol:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Charentaise Bah comme je disais quand c'est un parent qui dit "on voit que ça le gène au niveau des gencives quand la dent sort, ça le rend grognon/le fait mordre/etc.", je veux bien le croire hein (même si ça dépend des bébés, ça sera marqué chez certains mais pas chez d'autres).
C'est vraiment toutes les autres manifestations où on dit "c'est les dents".
@pucieBelle Moi j'avais déjà lu que c'était pas les dents qui causaient la fièvre, mais qu'une fièvre pouvait ramollir la gencive et accélerer la sortie des dents. Mais depuis, j'ai cherché la littérature scientifique sur le sujet et apparemment, ya même pas de corrélation entre fièvre et dents.

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
J’ai reçu les premiers achats concernant le bébé, je suis contente. J’ai commandé sur little-band et en plus d’avoir des choses mignonnes, les emballages sont sympas et les petits bonus aussi.
J’ai aussi plein de lecture !

Mon ventre commence à vraiment se voir malgré les hauts amples que je porte. Ça se voit mais ça ressemble pas encore à un ventre de grossesse je trouve. J’ai aussi pris une taille de soutif (je rempli du C ! Moi qui remplissait à peine un B, ça me fait trop étrange, je les trouve énorme :yawn: Par contre mon tour de poitrine a aussi pris une taille c’est moins drôle).

Dans les trucs pas cool, j’ai le haut du dos bloqué et un point coincé dans le bas du dos aussi. J’espère que ça va vite passer, j’ai peur de me casser un truc des que tourne la tête.

Oh et la conversation sur l’haptonomie m’intéresse. Depuis que je veux un enfant, j’ai toujours su que je voulais faire cette préparation. Je me suis déjà renseignée et j’ai vu qu’il y avait peu de personnes agréés dans mon coin, j’espère pouvoir avoir quand même ce suivi. Je ne sais pas s’il faut se renseigner auprès de la maternité ou ailleurs par contre.

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
@Coq' Je croise les doigts très très fort pour vous. :fleur:

Vue que @Frodon_ a parlé de spiruline, j'en profite. Je ne supporte pas le fer qui me provoque de gros maux d'estomac (j'ai testé 4 marques différentes sans succès). Ma gynécologue m'a dit de prendre de la spiruline à la place et que les doses seraient indiquées sur la boîte. J'ai une ferme qui en produit dans la commune voisine, donc j'en ai acheté, mais elle est sous forme de paillettes et je ne sais pas quelle dose je dois prendre... Si certaines connaissent les doses à prendre, ça m'intéresse !

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174

Merci à toutes aussi pour vos réponses concernant le fer.
J'aime beaucoup les légumineuses, on en mange plusieurs fois par semaine, mais je ne me voyais pas en mettre dans tous mes plats. Il va donc falloir s'y mettre malgré tout si je comprend bien :d.

@Frodon_
J'avais lu aussi que la germination augmentait la biodisponibilité du fer, mais j'ai lu également qu'elle était déconseillée lors de la grossesse à cause des risques d'intoxication... J'ai donc arrêté d'en faire (et d'en consommer) dès le début de la grossesse. Du coup je sais pas trop :dunno:.
Par contre effectivement je pourrai augmenter ma consommation de fruits secs, j'en mange mais peut-être pas assez.. Merci pour la piste!

@Muscat
Pour le moment je prend les vitamines prénatales de Solgar, mais ça ne couvre pas tous les besoins en fer. J'imagine que ma SF va me demander de prendre un complément...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes