Le topic des parents et futurs parents

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Je crois que j'ai définitivement muté en marmotte: couchée à 20h, levée à 6h, je suis quand même épuisée... :facepalm: (faut dire que j'ai une une intense activité physique hier, 30min de natation^^).
Sinon, ça manquait un peu de rendez vous médicaux ces jours ci: on avait juste la prophylaxie d'Arthur, la formation pour apprendre à le piquer, moi des examens à passer pour la grossesse.... Histoire d'ajouter un peu d'animation, ce matin Arthur est incapable de poser un pied, ça a l'air de lui faire mal, même si on ne voit rien :/ Heureusement c'est ma belle-mère qui le garde, du coup elle l’emmène chez le médecin ce matin... Univers, si tu pouvais nous accorder 2-3 jours d'affilé sans tour chez le médecin, ce serait super sympa, pense à nous :hello:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Mama Sara Tout ce qui est légumineuse, oui, comme les lentilles (en salade, en tartinade, en soupe de lentilles corail etc), les pois chiches (en houmous, dans des salades de tomates...), les fèves (pareil, en salade)...

Sinon j'ai regardé presque toute la saison de 2 de The Handmaid's Tale et...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Grenouille est sur son tapis d'éveil, elle a environ 5 jouets autour d'elle mais ce qu'elle préfère, c'est son lange blanc tout simple plein de vomi :yawn:

Dernière édition :
21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
@Mama Sara J'ai fait remonter mon taux de fer avec une demie-tonne d'aliments à base de pois chiche : houmous et fallafel. J'ai mangé au libanais en bas de mon bureau TOUS LES MIDIS. Mon fer est très bien remonté ! Je crois que @Le Dino a pris des compléments car son fer était bas, elle aura sûrement un produit à te conseiller.

Quels compléments prends tu en ce moment ?

Edit : @Eight Je trouve que le transat c'est super pour poser ton bébé après un biberon histoire d'éviter les reflux quand disons... tu as besoin d'aller aux toilettes en urgence ou quand tu veux petit déjeuner par exemple.

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Efe' la même, ça fait deux soirs où je me couche super tôt (22h alors que d'habitude je ne me couche pas avant minuit quoi :oo:) et si j'essaie de résister j'ai des vertiges assez énormes comme si j'allais faire un malaise :goth:. Est-ce que c'est le combo chaleur + grossesse? Ces deux derniers jours j'étais assez "bien" habillée (pantalon noir et tee shirt) à cause du travail et je me demande si ça vient pas de ça (j'ai des palpitations dans les jambes le soir). En plus avec ton petit. Bon courage :fleur:

@Mama Sara je te souhaite tellement de courage :calin:; Comme toi j'essayerai de gratter du côté des secrétaires mais pas sûr qu'elles acceptent de te répondre :erf:. Et tu ne peux pas essayer de les appeler aujourd'hui?
Honnêtement je pense fort à vous.

@Kettricken en fait perso j'ai peur d'acheter des trucs pour le fœtus :ninja:. Plusieurs fois j'ai vu des petits pyjamas en solde et tout (genre ça aurait été l'occaz) mais non ça me fait trop flipper :ninja:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Azeban pour l'entourage je suis d'accord, on me dit souvent "ça doit être les dents" alors que je sais que c'est qu'elle est juste fatiguée, etc. Pour la fièvre Sésame n'en a jamais pour les dents, mais pour le reste franchement (les morsures, les tétées toutes dents dehors alors qu'elle ne le fait pas d'habitude, les litres de bave alors qu'elle ne bave jamais autrement) je suis persuadée que c'est ça, et ça se calme illico avec Doliprane et Dolodent. Pour le coup je trouve ça tout aussi désagréable quand on te dit "mais non c'est pas les dents, c'est autre chose" alors que tu sais, ça me rappelle quand les gens niaient son RGO :sad: je trouve qu'il faut faire confiance aux parents qui connaissent mieux leur enfant que quiconque et savent quand un truc est différent de d'habitude / d'un petit virus.
Ah et pour le coup j'ai des molaires qui ont poussé quand j'avais 16-17 ans et ça faisait mal, je m'en souviens bien ! Pas une douleur atroce mais sourde et envahissante, pour un bébé qui ressent tout de façon très intense je peux comprendre que ce soit déstabilisant et très désagréable.

@Hill Styx merci ! Pour le moment je ne suis pas inquiète parce que c'est un bon gabarit (pas loin de 10,5 kilos) mais bon c'est vrai que j'aime bien quand elle mange avec appétit. Au max du max elle mange comme ta Zoupette au même âge mais elle a régulièrement des périodes où elle ne veut plus rien manger ou alors que les compotes ou que les purées. On lui donne des légumes et fruits en morceaux depuis 2 mois, elle préfère effectivement mais 95 % du temps elle les prend et les balance par terre :sweatdrop: c'est très rare qu'ils finissent dans sa bouche, sauf quand on lui met directement à la bouche mais c'est pas OK DME (niveau sécurité) :shifty:

Bon sinon je crois que mes règles n'ont duré que 2 jours, et j'ai pas beaucoup saigné :eh: alors qu'avant grossesse c'était 5 jours dont les 2 premiers apocalyptiques (sous onagre c'était moins abondant et quasi plus du tout douloureux mais ça restait 5 jours). C'est arrivé à certaines d'entre vous que votre retour de couches soit très court / que vos règles soient différentes d'avant ?

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Mama Sara plein de pensées pour toi, et beaucoup d’espoir

Ahahah @Azeban j’allais dire comme @poopoutyzz avant trois mois ils ont des coliques et après c’est les dents.
Je me rappelle que je me sentais un peu con quand elle était tout tout bébé (je vous ai dit qu’elle allait avoir 7 mois? Oui je vous l’ai dit ok.) parceque elle pleurait beaucoup (encore plus qu’aujourd’hui) et que nos mères et consorts me disaient « - oui elle a beaucoup pleuré car elle a eu des crampes / des coliques! » alors que moi SA MÈRE je ne voyais pas du tout ces fameuses crampes ni quoi qui puisse y faire penser, elle était petite, elle pleurait, point mais sur le coup je me disais que peut-être que je ne savais pas voir ou n’étais pas assez attentive?

Dernière édition :
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Kettricken
Je trouve difficile de bien définir l'haptonomie, mais nous y trouvons plusieurs avantages.
Déjà c'est principalement le conjoint qui s'implique durant les séances. Il me semble que tu appréciais fait que ta gynéco s'adressait aussi à ton compagnon lors des échographies, là c'est le conjoint le principal interlocuteur et mon mari apprécie être impliqué à ce point. D'autant que les séances ne servent pas qu'à communiquer avec le bébé, il y apprend aussi à soulager des douleurs que je pourrais avoir, à pratiquer des gestes qui pourraient me détendre ou à m'aider à porter le bébé.

En plus de ça, nous apprécions le fait que ce soit un vrai moment que nous nous consacrons. Non seulement nous avons une séance par mois avec la SF, mais en plus elle nous encourage à refaire les exercices chez nous entre chaque séance. Et au milieu de nos emplois du temps chargés, ça nous force en quelques sortes à prendre une heure ou deux par semaine pendant lesquelles toute notre attention est focalisée sur notre trio. On développe le lien entre mon mari et le bébé, le bébé et moi, moi et mon mari. La SF nous a transmis des gestes, une manière d'entrer en contact avec le bébé. Après si ça se trouve nous aurions trouvé ces gestes de manière instinctive, mais ça je ne saurai pas le dire puisque nous avons commencé alors même que nous distinguions à peine les premiers mouvements (fin du 4ème mois il me semble).

Notre prochaine séance commence dans 30 minutes. Je l'ai déjà prévenue de la situation et elle sait que nous attendons d'elle qu'elle nous aide à transmettre le plus de positif à Bébé Sara. Mon corps subi les effets de l'inquiétude (d'après ma chiro c'était flagrant entre avant et après) et j'aimerai faire en sorte que notre bébé en souffre le moins possible. On verra ce qu'elle nous dira. Sur ce, je vais me préparer et je reviens plus tard :hello:.

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Je vous lis sur les dents et ça me fait penser qu'ici il lui manque encore des dents :hesite: Parfois il a des pics de douleur, il nous en parle et nous montre sa bouche. Mais impossible de toucher ou regarder pour suivre une potentielle avancée. Je sais pas trop quoi en penser :hesite:

Sinon il n'arrête pas de me parler du bébé. On voit bien que c'est abstrait pour lui mais que ça l'intéresse. On a regardé des photos, parlé de l'accouchement et du fait que la venue du bébé changera des choses à la maison. Il a l'air plutôt ouvert pour l'instant donc c'est chouette :jv:
La ce matin il a donc dit "bonjour bébé, comment ça va bébé ?" puis "il s'appelle Gros !" Et ensuite j'ai appris que j'attends des jumeaux :lunette: "bonjour l'autre bébé ! Comment ça va l'autre bébé ?" :yawn:

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Azeban Je suis d'accord avec toi pour la facilité du "c'est les dents", comme pour le "c'est les colliques" en fait. Mais les symptomes existent vraiment. Une amie à moi vient d'avoir ses dents de sagesse (on les lui enlève pas parce qu'elle a de la place) et elle dit que c'est ultra douloureux et comme pour toutes douleurs dentaires, ça résonne jusque dans les oreilles :fear:
Sinon, j'ai lu au moment des 1ères dents de petit ananas que la saliver changeait de composition pour affiner les gencives. Et du coup, ce sont les bactéries qui s'attaquent aux gencives qui détériorent la flore intestinale, d'où les selles liquides, et affaiblissent le système immunitaire, donc bébé fragile, qui chope tous les microbes qui passent, d'où les plus ou moins grosses fièvres.
Bon, je ne sais plus où j'ai lu ça, c'était ya longtemps et je ne cherche pas, je suis sur téléphone. Mais pour moi, ça fait sens !

Je vois mon bébé ce soir :dowant: vivement que se termine cette journée de boulot

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Charentaise Je te souhaite que ça ne se passe pas comme pour moi, j'ai eu des petites règles comme tu décris plusieurs fois d'affilée, entrecoupées de spotting, avant d'avoir mes vraies règles pendant plusieurs jours :stare:

Pour les dents je me suis effectivement fait la réflexion, ayant des neveu/nièces de 12 à 2,5 que les dents définitives ne leur avaient jamais fait mal en repoussant après les dents de lait :hesite: Je trouve ça chelou quand même :hesite:

14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
39
Paris
@Lilliy Oui oui les canines comme les vampires :lunette:

Bon bon bon ... 6h30 ça pique légèrement hein :gonk: ( Pas merci au chauffeur avec sont camion, qui était si impatient de passer qu'il à réveiller tout le quartier en klaxonnant .).. Evidemment on à dormi les fenêtre grandes ouvertes ..(Histoires d'avoir de l'air .. - vis ma vis au 14eme étage avec baie vitrée et expo pleins sud .. :drama: )

ET sinon ce pique nique, il faut que j'aille acheter quelque chose à manger sinon on va manger l'herbe du parc :flappie:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes